Questions aux chrétiens

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non, je crois que les Babyloniens se basaient sur leur estimation de la longueur de l'année (360 jours)... Or 360, c'est 60 fois 6. :p
60 c est aussi 5 x 12 :)
Mais il semble que tu a raison. En fait, avec 60 on peut diviser facilement par 2 3 4 5 ou 6 .
http://www.astronomes.com/lhistoire-de-lastronomie/lastronomie-en-mesopotamie/
http://www.voyagesaucoeurdelascience.fr/histoire-mathematiques/

Le 12 auquel je pensai n est qu une utilisation quotidienne de la base 60.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
60 c est aussi 5 x 12 :)
Mais il semble que tu a raison. En fait, avec 60 on peut diviser facilement par 2 3 4 5 ou 6 .
http://www.astronomes.com/lhistoire-de-lastronomie/lastronomie-en-mesopotamie/
http://www.voyagesaucoeurdelascience.fr/histoire-mathematiques/

Le 12 auquel je pensai n est qu une utilisation quotidienne de la base 60.

Donc ce n'est pas la base 6, c'est la base 60? En tout cas, il reste que pour les Babyloniens, le chiffre 7 était maudit.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Donc ce n'est pas la base 6, c'est la base 60? En tout cas, il reste que pour les Babyloniens, le chiffre 7 était maudit.
Qu il ai uneimportance symbolique, on dirait.
Mais réellement "maudit" ?
J ai du mal a trouver des sources autres que des sites "alternatifs" ou ca parle plus de numérologie que d histoire.
Si le 7 etait maudit, pourquoi avoir choisi 7 jours dans la semaine ?
Je trouve que les Apkallu étaient 7 sages créés par Enki.
Ils n ont pas l air particulierement "méchants".
Ces 7 sages étaient les conseillers de 7 rois

http://en.wikipedia.org/wiki/Apkallu

Il est possible que il soit important sans etre forcément néfaste, tout dépendant du contexte.
C est vraiment pas facile de trouver des infos sur cette civilisation ... Autant pour les Égyptiens on a plein d info, autant pour les babyloniens on trouve plus de sites mystiques que des sites d archéologie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu il ai uneimportance symbolique, on dirait.
Mais réellement "maudit" ?
J ai du mal a trouver des sources autres que des sites "alternatifs" ou ca parle plus de numérologie que d histoire.
Si le 7 etait maudit, pourquoi avoir choisi 7 jours dans la semaine ?
Je trouve que les Apkallu étaient 7 sages créés par Enki.
Ils n ont pas l air particulierement "méchants".
Ces 7 sages étaient les conseillers de 7 rois

http://en.wikipedia.org/wiki/Apkallu

Il est possible que il soit important sans etre forcément néfaste, tout dépendant du contexte.
C est vraiment pas facile de trouver des infos sur cette civilisation ... Autant pour les Égyptiens on a plein d info, autant pour les babyloniens on trouve plus de sites mystiques que des sites d archéologie.

Bon je suis peut-être mal renseigné après tout. :desole:
 
Salam aleykoum wah ramatallah wa barakatuh mes frères et soeurs musulman(e), ainsin que salam aleykoum aux chrétiens, les chrétiens, je respecte votre choix, chacun et libre de croire ce qu'il veut, je n'ai rien contre vous au contraire, je veut juste vous poser quelque questions qu'il me sembles importante et si vous pouvez y répondre sa serait vraiment sympas.

1) Dieu s'est fatiguez l'orsqu'il a créer la terre, Dieu se fatigue ? !! La fatigue est t'elle au dessus de (votre) dieu ?

2) Il y a 3 dieu ou un seul selon vous ?

3) Dieu est mort, les anges selons vous ne meurt pas. Quelle est cette logique ? Les créatures de Dieu selon vous ne meurt pas (les anges) mais dieu est mort ?

4) Plus dur cette fois

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. [Isaïe 40:22]
"disque" comme si la terre était comme un DVD

_"Yaweh parle à Ezechiel: "La fin vient! la fin vient sur les quatres coins du monde" [Ezec 7:3]
La terre est carrée ?

'Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.' [Marc 13:27]

La terre a des extimités ? Comment une sphère peut avoir des extimités ?

Cela va a l'encontre de la science moderne !!
C’est bien que tu remarque cela !

et bien fait en sorte que ce soit plausible.

1) il n'est pas fatigué, il se repose, ( comme tu poses une tuile sur une tuile) c'est dimanche je crois, peut importe c’est le 7ème jour
c’est un peut semblable a cela :
lunDI +marDI+mercreDI+jeuDI+venDreDI+sameDI = DImanche
comme une aDDItion les DI de DIeu passent à gauche

2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

Tu vois les mêmes mots par trois ils deviennent un et rentre dans d’autres mots puis les lettres
Il se repose deux fois différemment
En la faiSANT il associe d’autres lettres avec A N T

Dieu
2) il y en a des milliards, en un, parce que le monde de l’infiniment petit peut faire cela d’après les écrits, ce ne son pas les écrit qui doivent s’adapté à nous, mais nous de nous adaptez et comprendre ce monde.

Dieu n’est jamais seul il est un lien : de, des, Dieu est DeDans
Allah n’est pas mis en avant mais il y est c’est les C L H X des mots

3) il faut citer les versets en question, il se peut que tu comprennes mal personne n’est infaillible.

Plus difficile :
Parce que c’est un ciel magnétique c’est comme pour la Bible, c’est pareille, en plus compliqué que le Coran, avec aLLaH les champs magnétiques électrique sont plus facile à voir.
Le Coran : 101.5. et les montagnes comme de la laine cardée;
C’est à la fois grand, et très fin c’est des ondes, tout dépend de la chaleur, les textes montrent cela dans les deux états, c’est pour cela que le Coran se réduit

Les quatre coins son rond c’est pour ceux qui prenne en considération la composition des lettres, le C et rond et le O, le n et rond et aplati c’est le dessus du u qui forme nu ou un quand il est retourné, les quatre coins c’est sûrement q-p-d-b pour leur ressemblance
Coin, c’est à l’infiniment petit, c’est un coin intérieur. Loin c’est le même.

les élus des quatre vents
les éLUS ceux qui son eUS et LUS
le Vent est une vitesse mémoire de nous tous des pOINts, ou des cOINs celui du pèRE ou celui du Ciel

l'extrémité c’est au singulier, pour l’écriture tout est au pluriel, son pluriel a lui l’écriture lui ajoute un ESprit, c’est a dire une onde qui se reporte, parce que les champs magnétique en son capable à distance.

Non cela n’ira justement pas à l’encontre de la science moderne.
Un alternateur possède des aimants magnétiques et sans que sa touche il fourni l’électricité et son champ magnétique sans que les éléments ne se touchent je te présente Allah pur et dure
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
@Franc_Lazur

Genèse 1-2,4 a été écrit durant l'Exil, en Babylonie.

Or les Babyloniens avaient un système numérique en base 6, et d'une manière ou d'une autre ils considéraient le chiffre 7 comme un chiffre maudit.

Or, comme les Juifs étaient les ennemis des Babyloniens, ils ont transformé la malédiction du 7 en bénédiction, et le septième Jour de la semaine (pour les Juifs : le Shabbat) est devenu un jour béni, ce qui se reflète dans le mythe de la création.

Plusieurs commentateurs ont souligné que les sept jours du début de la Genèse reflètent la semaine liturgique juive, mais ce n'est pas creuser assez profond.


En es-tu sûr ???, Car les Babyloniens étaient, en fait, littéralement envoutés par le 7. L’arbre de vie de ces derniers était composé de 7 branches, leur monde était pour eux composé de 7 points cardinaux et ils avaient 7 degrés dans leur cosmos.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En es-tu sûr ???, Car les Babyloniens étaient, en fait, littéralement envoutés par le 7. L’arbre de vie de ces derniers était composé de 7 branches, leur monde était pour eux composé de 7 points cardinaux et ils avaient 7 degrés dans leur cosmos.

Bon j'ai peut-être été mal renseigné. :(
 
Qu il ai uneimportance symbolique, on dirait.
Mais réellement "maudit" ?
J ai du mal a trouver des sources autres que des sites "alternatifs" ou ca parle plus de numérologie que d histoire.
Si le 7 etait maudit, pourquoi avoir choisi 7 jours dans la semaine ?
Je trouve que les Apkallu étaient 7 sages créés par Enki.
Ils n ont pas l air particulierement "méchants".
Ces 7 sages étaient les conseillers de 7 rois

http://en.wikipedia.org/wiki/Apkallu

Il est possible que il soit important sans etre forcément néfaste, tout dépendant du contexte.
C est vraiment pas facile de trouver des infos sur cette civilisation ... Autant pour les Égyptiens on a plein d info, autant pour les babyloniens on trouve plus de sites mystiques que des sites d archéologie.

le chiffre sept est mis en avant dans révélation

c'est un monde qui se détruit par sept à partir d'une île, c'est une fiction, mais les lieux pris pour le dire sont réel

Jean aux sept Églises d'on chacun on sept esprit

1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

c'est le produit de l'île à l'intérieur

http://mondedesparticules.ch/
 
Haut