Les Musulmans pensent que le Coran fait référence à la "sunna du prophète", mais c'est une erreur. Le Coran ne mentionne que la "sunna de Dieu" :
Telle est la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu.
Coran, 48:23
Telle est la sunna de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Tu ne trouveras aucun changement en Notre sunna.
Coran, 17:77
Quelle sunna suivait les messagers ? La sunna de Dieu.
Le prophète n'a suivi que la "sunna de Dieu" telle que donnée dans le Coran. Il n'y a pas de "sunna prophétique" extérieure au Coran. C'est le Coran qui détaille toute la religion, et non une "sunna" propre à Mohammed :
Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé ? ...
Coran, 6:114
..., et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.
Coran, 16:89
Donc, oui, nous refusons la "sunna de Mohammed" inventée, et non, nous suivons bien la "sunna de Dieu".
Donc ce que je ne comprends pas quelques chose, je suis chrétienne, l'argument principal des musulmans quand ils attaquent les chrétiens est que notre religion a été falsifiée par les hommes certes mais pourquoi alors de votre coté vous privilégiez la "sunnah" et les hadiths à votre livre qui lui est authentique alors que vous savez au fond qu'il y a eu manipulation de l'homme. Donc au final vous êtes au même niveau que les chrétiens et que les juifs sauf si vous décidez de ne suivre que le coran sans appliquer cette règle d'abrogation bien entendue créer de toute pièce par les islamistes...
Pourquoi une remise en cause ne s'impose pas afin de rendre l'islam à sa juste valeur ? Car si les musulmans ne suivaient finalement que le coran tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui n'aurait pas lieu d'être...
Après il est certain qu'à lui seul le coran ne correspond pas à l'homme... malheureusement