Questions d'enfants .

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour suite a un sujet que j'ai ouvert après une discussion avec ma fille .

je me demande si vos enfants vous ont deja poser des question dérangeante ou saugrenue sur les religions ou sur Dieu ou les prophètes en générales .

Merci d'indiquer la question , l'age de l'enfant si possible et la réponse apportée .

au plaisir de vous lire . ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam

pourquoi tu dis des des question dérangeante ou saugrenue?

Par exemple Godless me citer une question de son enfant qui est je cite :

elle m'a demandé si elle serait obligée d'être cannibale pour être parmi les gentils et aller au paradis (référence à "ceci est mon corps" et "ceci est mon sang").

celle ci est par exemple dérangeante , mais il peut y en avoir aussi des amusantes j'imagine ....

par exemple ma fille encore elle me demande un jours qui a inventer les langoustine , ne voulant pas entrer dans une explications genre evolution a cause de son jeune age , je lui ai repondu que c'etait surement Dieu .

reponse : bah faudrait lui dire que c'est moche une langoustine ....

ça c'est amusant par exemple ... tu comprend le but ? :)
 
souvent on me demande ce genre de question mais c pas comme tu le dit:dérangeante ou saugrenue!!
hier mon enfant de 8ans (il a l'age comme ta fille) il m'a dit que seuvent il essaye d'imaginer comment il est Allah exalté soit il ,alors je lui dit;
quoi que l'être humain puisse imaginer ,Allah sera différent » et que aprés le jour du jugement il Apparaîtra pour les croyants et si tu es un vrai musulman tu verra certainement comment il est .
et il est convaincu par ma reponse.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
souvent on me demande ce genre de question mais c pas comme tu le dit:dérangeante ou saugrenue!!
hier mon enfant de 8ans (il a l'age comme ta fille) il m'a dit que seuvent il essaye d'imaginer comment il est Allah exalté soit il ,alors je lui dit;
quoi que l'être humain puisse imaginer ,Allah sera différent » et que aprés le jour du jugement il Apparaîtra pour les croyants et si tu es un vrai musulman tu verra certainement comment il est .
et il est convaincu par ma reponse.


voila , merci pour ta participation , c'est exactement le but de ce post ... ça peut etre aussi des questions interessantes , du moment qu'elle viennent d'enfants , c'est ça qui m'interesse .
 

Lakmee

Procrastinatrice
Bonsoir,

Je n'ai pas d'enfants mais y a longtemps j'en ai été une :p

Question : Rachid m'a dit que jirai en enfer vu que je mange du porc, pikoi ???

Réponse : meuh non, Jésus s'en fiche de ce tu mange
Question : Le dieu de Rachid dit qu'on va en enfer si on en mange, c'est pas le même ?
Réponse : si mais les musulmans ne lui font plaisir (à Dieu) de la même façon que les chrétiens. L'important c'est de faire plaisir à Dieu le plus sincérement du monde.
Question : c'est cool, je peux lui faire plaisir sans aller à la messe ? je prierai après ma grasse matinée
Réponse : non !

Pfff même po drôle ;)
 
bonjour suite a un sujet que j'ai ouvert après une discussion avec ma fille .

je me demande si vos enfants vous ont deja poser des question dérangeante ou saugrenue sur les religions ou sur Dieu ou les prophètes en générales .

Merci d'indiquer la question , l'age de l'enfant si possible et la réponse apportée .

au plaisir de vous lire . ;)
moi c'est ma petite soeur de 3ans er demi qui m'a dit recement
" il faut que tu dise a ma maitresse d'arreter de manger du cochon par ce que sinon elle va aller en enfer et moi je veux pas qu'elle y aille "
elle m'a fait trop rire que le coup et donc je lui ai expliqué qu'elle ne savait pas que c'était haram
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
question très interessante , si Dieu est le créateur de toute chose dans l'univers et que les extras terrestres existent la question que je me pose c'est :

doivent ils l'adorer et le prier ?

Je crois qu'il lui a répondu quelque chose du style " On y réfléchira ensemble lorsque des extra-terrestres auront été découverts " ...
 

Anette

Tachelhit ta7orit
Ben j'ai jamais vu Dieu non plus au même temps....

et quel est l rapport avec c que j'ai di ?? :prudent:
Dieu nous a donner le don de l'intelligence pour que nous réfléchissions, mais aussi pour que nous Le trouvions par la sagesse en comprenant le langage de la Nature ...( c ce qui nous montre l'existance de dieu )!
en méme temps on ne croit pas nn plu a tout c qu'on voit :rolleyes:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
- est ce que ta Jda (mamie) elle reste enfermé dans sa tombe pour toujours ?
- les morts restent pas dans la tombe, ils montent chez dieu.
- mais ta Jda elle à pas des ailes pour voler :prudent:
- :confused:

- est ce que quand tu sera morte je pourrais te voir ?
- oui les enfants reverront leurs parents.

Ma fille 5 ans
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
- est ce que ta Jda (mamie) elle reste enfermé dans sa tombe pour toujours ?
- les morts restent pas dans la tombe, ils montent chez dieu.
- mais ta Jda elle à pas des ailes pour voler
- :confused:

- est ce que quand tu sera morte je pourrais te voir ?
- oui les enfants reverront leurs parents.

Ma fille 5 ans

sympa le truc de "quand tu seras morte" ... :D
 
- est ce que ta Jda (mamie) elle reste enfermé dans sa tombe pour toujours ?
- les morts restent pas dans la tombe, ils montent chez dieu.
- mais ta Jda elle à pas des ailes pour voler :prude ent:
- :confused:

- est ce que quand tu sera morte je pourrais te voir ?
- oui les enfants reverront leurs parents.

Ma fille 5 ans
tu est sur de toi :prudent: ou tu connais pas le châtiment de la .....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Par exemple Godless me citer une question de son enfant qui est je cite :



celle ci est par exemple dérangeante , mais il peut y en avoir aussi des amusantes j'imagine ....

par exemple ma fille encore elle me demande un jours qui a inventer les langoustine , ne voulant pas entrer dans une explications genre evolution a cause de son jeune age , je lui ai repondu que c'etait surement Dieu .

reponse : bah faudrait lui dire que c'est moche une langoustine ....

ça c'est amusant par exemple ... tu comprend le but ? :)

salam

ah oui je vois.

ma fille me posait des questions mais je sais plus.

maintenant c'est elle qui me parle de l'islam de ce qu'elle a appris eu religion islamique.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
par exemple ma fille encore elle me demande un jours qui a inventer les langoustine , ne voulant pas entrer dans une explications genre evolution a cause de son jeune age , je lui ai repondu que c'etait surement Dieu .

reponse : bah faudrait lui dire que c'est moche une langoustine ....

ça c'est amusant par exemple ... tu comprend le but ? :)

si tu ne crois pas en Dieu, c'est quand même curieux cette réponse ? Pourquoi elle ne comprendrait pas une autre réponse ? Tu crois que le concept divin est plus facile à comprendre que l'évolution ?

Mon fils 11 ans. je lui demande s'il sait qui est Abraham; réponse: "C'est pas un copain de Mohamed ?"
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C est clair, c est beaucoup plus rassurant.

Moi j'aborde la mort de façon "décontractée", je lui dis qu'il sera triste sur le moment et puis qu'il saura se passer de moi, sans pour autant m'oublier. Je lui dis qu'il vient un âge où les vieux doivent mourir pour laisser leur place aux jeunes, sinon il n'y aurait plus de place sur terre pour tout le monde. Je lui dis que quand je serai vieille, il aura sans doute fondé une famille et je lui manquerais moins car il pourra reporter son amour sur sa femme et ses enfants. La mort fait partie de la vie, c'est comme ça et on mourra tous un jour.

je lui dis que je crois qu'il n'y a rien après la mort mais que d'autres, comme son père, pensent qu'il y a un Paradis et un Enfer, d'autres encore le purgatoire. Je lui dis que personne ne sait, qu'il n'y a pas de preuves de rien et que donc il croit ce qu'il veut.

le pauvre :pleurs:
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Moi j'aborde la mort de façon "décontractée", je lui dis qu'il sera triste sur le moment et puis qu'il saura se passer de moi, sans pour autant m'oublier. Je lui dis qu'il vient un âge où les vieux doivent mourir pour laisser leur place aux jeunes, sinon il n'y aurait plus de place sur terre pour tout le monde. Je lui dis que quand je serai vieille, il aura sans doute fondé une famille et je lui manquerais moins car il pourra reporter son amour sur sa femme et ses enfants. La mort fait partie de la vie, c'est comme ça et on mourra tous un jour.


le pauvre :pleurs:

C est horrible lorsqu il faut leur expliquer :pleurs:

Il te pose pas de questions sur ce qu il se passe apres la mort ?
 
bonjour suite a un sujet que j'ai ouvert après une discussion avec ma fille .

je me demande si vos enfants vous ont deja poser des question dérangeante ou saugrenue sur les religions ou sur Dieu ou les prophètes en générales .

Merci d'indiquer la question , l'age de l'enfant si possible et la réponse apportée .

au plaisir de vous lire . ;)
Oui du genre mais qui a créé Dieu ?
Ou les animaux vont-ils tous au paradis ?
Un enfant qui ne dit bismillah va-t-il en enfer ?
Dieu est caché derrière la lune ?
OU MIEUX SI LE PARADIS c'est si cool que ça je veux y aller tout de suite :eek:
 
Haut