Questions d'enfants .

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
celle ci est par exemple dérangeante , mais il peut y en avoir aussi des amusantes j'imagine ....

par exemple ma fille encore elle me demande un jours qui a inventer les langoustine , ne voulant pas entrer dans une explications genre evolution a cause de son jeune age , je lui ai repondu que c'etait surement Dieu .

reponse : bah faudrait lui dire que c'est moche une langoustine ....

ça c'est amusant par exemple ... tu comprend le but ? :)

Ben tu aurais peut-être pu dire que c'était la nature, tout simplement, qui a donné naissance aux langoustines. ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ma fille encore elle me demande un jours qui a inventer les langoustine , ne voulant pas entrer dans une explications genre evolution a cause de son jeune age , je lui ai repondu que c'etait surement Dieu .

reponse : bah faudrait lui dire que c'est moche une langoustine ....

ça c'est amusant par exemple ... tu comprend le but ? :)

bon tu lui réponds ça:

L'origine des crustacés (environ 26 000 espèces) remonte à l'aurore cambrienne, il y a plus de 700 millions d'années. Ils sont abondants parmi les fossiles de cette époque, et leurs représentants sont de très petite taille. Les premiers représentants de l'ordre des décapodes, qui regroupe des crustacés supérieurs à 10 pattes, dont le homard, sont apparus au dévonien, il y a environ 400 millions d'années. L'infra-ordre Astacidea, groupe actuel auquel appartiennent les homards, les langoustines et les écrevisses, apparaissent, quant à eux, au permien, il y a 280 millions d'années. Les palinoures (Palinura), infra-ordre rassemblant les langoustes et les cigales de mer actuelles, n'apparurent qu'il y a 225 millions d'années. Les vrais crabes, appartenant à l'infra-ordre des brachyoures (Brachyura), ont vu le jour plus tard, il y a 140 millions d'années. On a découvert dans les rochers du crétacé des fossiles (âgés de 135 millions d'années) d'une petite espèce de homard, Hoploparia, à la morphologie comparable à celle de nos espèces actuelles. À la même époque apparurent les genres Nephrops et Metanephrops. L'écrevisse du genre Astacus, quant à elle, est plus récente puisqu'elle remonte à l'ère tertiaire, il y a environ 65 millions d'années.
Comme pour la plupart des invertébrés, la connaissance que l'on possède de ces animaux est encore bien imparfaite. C'est pourquoi la systématique des crustacés a subi de multiples remaniements et évolue encore aujourd'hui. L'origine des crustacés (environ 26 000 espèces) remonte à l'aurore cambrienne, il y a plus de 700 millions d'années. Ils sont abondants parmi les fossiles de cette époque, et leurs représentants sont de très petite taille. Les premiers représentants de l'ordre des décapodes, qui regroupe des crustacés supérieurs à 10 pattes, dont le homard, sont apparus au dévonien, il y a environ 400 millions d'années. L'infra-ordre Astacidea, groupe actuel auquel appartiennent les homards, les langoustines et les écrevisses, apparaissent, quant à eux, au permien, il y a 280 millions d'années. Les palinoures (Palinura), infra-ordre rassemblant les langoustes et les cigales de mer actuelles, n'apparurent qu'il y a 225 millions d'années. Les vrais crabes, appartenant à l'infra-ordre des brachyoures (Brachyura), ont vu le jour plus tard, il y a 140 millions d'années. On a découvert dans les rochers du crétacé des fossiles (âgés de 135 millions d'années) d'une petite espèce de homard, Hoploparia, à la morphologie comparable à celle de nos espèces actuelles. À la même époque apparurent les genres Nephrops et Metanephrops. L'écrevisse du genre Astacus, quant à elle, est plus récente puisqu'elle remonte à l'ère tertiaire, il y a environ 65 millions d'années.
Comme pour la plupart des invertébrés, la connaissance que l'on possède de ces animaux est encore bien imparfaite. C'est pourquoi la systématique des crustacés a subi de multiples remaniements et évolue encore aujourd'hui.

après elle posera des questions plus simples :D
 
Haut