Questions des hommes

Tu n'as rien à prouver à personne!

À la question "pq tu n'es tjs pas marié?" Tu répondras, je vis ce que Dieu me permet de vivre! Point! Si cela ne plait pas qu'ils aillent se faire refaire le portrait.
Héhé une femme de 39 ans c'est dur a marier tu sais, je ne pense pas qu'elle puisse se permettre de raté "le bon" en répondant ainsi.
 
Salama alykoum

J'ai 39 ans je suis célibataire .
Entre celui qui a des choses à cacher un comportement étrange et qui te dit que c' est toi qui a un problème, celui qui te propose de profiter de la vie et passer du bon temps, car on vit qu'une fois et après on verra ( je ne vous fait pas un dessin ) j'ai laissé passer le temps, je me suis concentrée sur le travail et ma famille.

Aujourd'hui a 39 ans quand je rencontre un homme, la première question qui vient c'est : pourquoi tu ne t'es jamais mariée?, je ne sais jamais quoi répondre.

Qui est dans la même situation, ?
Wa alaykom assalam,

Je trouve la question légitime .......même si elle peut déranger si tu n'assumes pas ton célibat ...et dans ce cas tu peux accepter les choses, après tout si t'es musulmane tu sais que tu aurais pu remuer ciel et terre, si ton destin est de te marier ou d'être célibataire, tu ne pourras rien y changer.
 
Salama alykoum

J'ai 39 ans je suis célibataire .
Entre celui qui a des choses à cacher un comportement étrange et qui te dit que c' est toi qui a un problème, celui qui te propose de profiter de la vie et passer du bon temps, car on vit qu'une fois et après on verra ( je ne vous fait pas un dessin ) j'ai laissé passer le temps, je me suis concentrée sur le travail et ma famille.

Aujourd'hui a 39 ans quand je rencontre un homme, la première question qui vient c'est : pourquoi tu ne t'es jamais mariée?, je ne sais jamais quoi répondre.

Qui est dans la même situation, ?
C'est simple tu n'as qu'à dire cest toi que j'attendais. ...mets y un peu de sentiments il y croira. ...
 
Je me demande si ces personnes qui posent ce genre de questions débiles ont un cerveau ou non.

Tu n'as pas à te justifier.. si tu n'es pas mariée c'est que c'est le mektoub.

Les rencarts ça vire à l'entretien d'embauche de nos jours :claque:

La question number one c'est "tu fais quoi comme travail ?" pour savoir si tu bosses, le niveau de tes revenus et biensur si t'as un CDI :D
Wa alaykom assalam,

Je trouve la question légitime .......même si elle peut déranger si tu n'assumes pas ton célibat ...et dans ce cas tu peux accepter les choses, après tout si t'es musulmane tu sais que tu aurais pu remuer ciel et terre, si ton destin est de te marier ou d'être célibataire, tu ne pourras rien y changer.

Si c'est la première question, je ne trouve pas cela légitime, cela doit venir naturellement dans la connaissance; là ça fait le gars qui coche des cases de ce qu'elle dit. En racontant un peu sa vie, et en expliquant qu'elle a bcp travaillé et s'est consacré à sa famille, il aurait eu ses réponses. Visiblement il n'a pas de temps à perdre!
Et puis franchement, il attendait quoi comme réponse ? "bah écoute pendant longtemps je detestais les hommes, ou aucune homme ne voulait m'épouser"
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Savoir être Cash comme tu l'es dans ton post ... c'est ta réponse ...

le soucis dans ces relations naissantes est qu'on cherche à plaire ... à réussir un examen .. alors qu'il n'y a que nous même tels que nous sommes ... car il ne s'agit pas juste de passer .. mais de vivre avec le reste de ta vie ...

Ceci pour dire qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse : mais ta réponse ...
 

KINGjulian

Modérateur
Salama alykoum

J'ai 39 ans je suis célibataire .
Entre celui qui a des choses à cacher un comportement étrange et qui te dit que c' est toi qui a un problème, celui qui te propose de profiter de la vie et passer du bon temps, car on vit qu'une fois et après on verra ( je ne vous fait pas un dessin ) j'ai laissé passer le temps, je me suis concentrée sur le travail et ma famille.

Aujourd'hui a 39 ans quand je rencontre un homme, la première question qui vient c'est : pourquoi tu ne t'es jamais mariée?, je ne sais jamais quoi répondre.

Qui est dans la même situation, ?


Dis lui que les hommes ould nass machallah ne courent pas les rues.
 
Oui la question est légitime, la manière d'arriver à la réponse est sûrement maladroite (dans le meilleur des cas). Est-ce qu'on une telle maladresse est tolérable ?Pour ma part oui ... chacun ses limites.

Je ne pense pas qu'un homme que tu rencontres dans la vie te dise direct "pourquoi tu ne t'es pas marié". Ca fait question de sites de rencontres. il a du voir son statut et se poser la question. Un homme rencontré dans la vie voudra en savoir plus car tu lui plais soit physiquement soit parce qu'il t'a entendu parler dans X ou Y situations et là tu peux pas poser des questions directes un min tu apprends à connaître
 
A

AncienMembre

Non connecté
Héhé une femme de 39 ans c'est dur a marier tu sais, je ne pense pas qu'elle puisse se permettre de raté "le bon" en répondant ainsi.

nan mais n'importe quoi :rolleyes:

on ne rate pas le bon! on vit ce que Dieu nous permet de vivre!

tu auras beau multiplier les rencontres et sortir et faire tout ce qui est possible pour avoir un mari/une femme si tu dois finir ta vie seul(e) tu finiras seul(e).

et comme tu peux tout faire pour éviter cela....que si tu dois finir marié(e)! tu finiras marié(e)


le qadar ne tiens pas compte du bon, mauvais, nombre de rencontre ou pas!

avant même notre venu au monde les choses ont été décidé!

alors oui il faut faire le sabab (invocation, rencontre avec mahram, tout ce qui respect les lois islamiques) mais Dieu seul décide!


je fuis le mariage comme la peste! mais j'ai parfaitement conscience que j'ai pas de contrôle sur la volonté d'Allah! j'espère juste que Sa volonté coincidera avec ce que j'aspire!


donc même à 60 ans on peut se permettre ce genre de parole :)
 
nan mais n'importe quoi

on ne rate pas le bon! on vit ce que Dieu nous permet de vivre!

tu auras beau multiplier les rencontres et sortir et faire tout ce qui est possible pour avoir un mari/une femme si tu dois finir ta vie seul(e) tu finiras seul(e).

et comme tu peux tout faire pour éviter cela....que si tu dois finir marié(e)! tu finiras marié(e)


le qadar ne tiens pas compte du bon, mauvais, nombre de rencontre ou pas!

avant même notre venu au monde les choses ont été décidé!

alors oui il faut faire le sabab (invocation, rencontre avec mahram, tout ce qui respect les lois islamiques) mais Dieu seul décide!


je fuis le mariage comme la peste! mais j'ai parfaitement conscience que j'ai pas de contrôle sur la volonté d'Allah! j'espère juste que Sa volonté coincidera avec ce que j'aspire!


donc même à 60 ans on peut se permettre ce genre de parole


va preparer le pti dej et arête de tourner :rolleyes:

tu hreug le pain je te hreuuuuug :eek:
 
Ça dépend, si c’est demandé sur un certain ton, la réponse la plus pertinente peut être « ça ne te concerne pas ».
Salam,

Peut être... perso je trouve ça quand même bizarre d'éluder une question simple comme celle-ci . surtout quand on a comme but de faire connaissance pour le mariage avec quelqu'un...
Si ce genre de chose ne le concerne pas , qu'est ce qui le concerne?
C'est important de partager son vécu et ses sentiments si on veut éviter d'être incomprise. Après elle n'a pas non plus à s'inventer des excuses pour satisfaire l'autre c'est tout.

J'Edit ; quand tu dis "certain ton" tu voulais peut être dire d'un ton méfiant et accusateur ?
si c'est le cas oui, elle n'est pas obligé de lui répondre tu as raison... mais mieux encore... elle n'est pas obligé de poursuivre la discussion avec quelqu'un qui la prend de haut dès le départ.
 
Je ne pense pas qu'un homme que tu rencontres dans la vie te dise direct "pourquoi tu ne t'es pas marié". Ca fait question de sites de rencontres. il a du voir son statut et se poser la question. Un homme rencontré dans la vie voudra en savoir plus car tu lui plais soit physiquement soit parce qu'il t'a entendu parler dans X ou Y situations et là tu peux pas poser des questions directes un min tu apprends à connaître
Je ne crois pas effectivement que ce soit la première question .....cela dit perso j'ai déjà eu l'occasion de poser cette question à des femmes de la trentaine jamais mariées, histoire de mieux les connaitre.
 
J'ai tellement d'autres points où je peux avoir des réactions épidermiques alors ça c'est un détail pour moi ........si j'apprécie un homme, je peux même lui donner un rapport détaillé de toutes mes années de célibat et il comprendra aisément : )

je rigolais.. n'empeche, tu ne lui dois rien même si tu l'aimes.. Et encore moins un rapport détaillé sur ton célibat, est ce qu'il t'en donnera lui, de rapport détaillé? :sournois:

l'essentiel c'est la personne qu'on est au moment X, au moment présent quand t'es amoureuse et prête à construire avec quelqu'un.. Cela ne m'intéresse pas de savoir le rapport détaillé des relations amoureuses ou célibat des gens, enfin si de façon anectodique plus tard, ou si vraiment un évenement traumatique a été décisif dans la vie de cette personne etc etc.

Jpense qu'au début d'une relation ces choses là ne doivent pas être dites , parce que si on commence à parler direct de pourquoi on est célib ou quoi ou de ses échecs amoureux passés c'est un peu comme si on avait pas encore tourné la page lol . Faut parler du présent et essentiellement du présent. Ce qui implique d'être toujours en mouvement dans sa vie :D
 
Je ne crois pas effectivement que ce soit la première question .....cela dit perso j'ai déjà eu l'occasion de poser cette question à des femmes de la trentaine jamais mariées, histoire de mieux les connaitre.

Ben non, c'est pour cela que je pense que c'est sur un site de rencontres
C'est pas yaïb en soit dans l'absolu dans le cadre d'une connaissance mutuelle mais selon moi après avoir franchi quelques étapes de connaissance "amicales" qui donnent envie d'en savoir plus aux deux personnes
Après, je sais pas peut être que sur un site de rencontres, il faut aller droit au but et connaître tout le CV et le pourquoi du comment dès les premières minutes
 
je rigolais.. n'empeche, tu ne lui dois rien même si tu l'aimes.. Et encore moins un rapport détaillé sur ton célibat, est ce qu'il t'en donnera lui, de rapport détaillé? :sournois:

l'essentiel c'est la personne qu'on est au moment X, au moment présent quand t'es amoureuse et prête à construire avec quelqu'un.. Cela ne m'intéresse pas de savoir le rapport détaillé des relations amoureuses ou célibat des gens, enfin si de façon anectodique plus tard, ou si vraiment un évenement traumatique a été décisif dans la vie de cette personne etc etc.

Jpense qu'au début d'une relation ces choses là ne doivent pas être dites , parce que si on commence à parler direct de pourquoi on est célib ou quoi ou de ses échecs amoureux passés c'est un peu comme si on avait pas encore tourné la page lol . Faut parler du présent et essentiellement du présent. Ce qui implique d'être toujours en mouvement dans sa vie :D

Surtout qu'on ne peut pas savoir si cette personne est digne qu'on se confie à elle ou non.
Y a des gens qui jouent aux gentils, à ceux qui t'écoutent et te soutiennent, pour plus tard t'attaquer avec ce qu'ils ont appris de toi.
 
je rigolais.. n'empeche, tu ne lui dois rien même si tu l'aimes.. Et encore moins un rapport détaillé sur ton célibat, est ce qu'il t'en donnera lui, de rapport détaillé? :sournois:

l'essentiel c'est la personne qu'on est au moment X, au moment présent quand t'es amoureuse et prête à construire avec quelqu'un.. Cela ne m'intéresse pas de savoir le rapport détaillé des relations amoureuses ou célibat des gens, enfin si de façon anectodique plus tard, ou si vraiment un évenement traumatique a été décisif dans la vie de cette personne etc etc.

Jpense qu'au début d'une relation ces choses là ne doivent pas être dites , parce que si on commence à parler direct de pourquoi on est célib ou quoi ou de ses échecs amoureux passés c'est un peu comme si on avait pas encore tourné la page lol . Faut parler du présent et essentiellement du présent. Ce qui implique d'être toujours en mouvement dans sa vie :D
Le rapport détaillé est disponible, c'est pourquoi je l'ai mentionné : )

Cela dit dans une relation effectivement le passé doit devenir un détail et non ce sur quoi nous nous centrons.
 
Surtout qu'on ne peut pas savoir si cette personne est digne qu'on se confie à elle ou non.
Y a des gens qui jouent aux gentils, à ceux qui t'écoutent et te soutiennent, pour plus tard t'attaquer avec ce qu'ils ont appris de toi.

true story :D

story of my life même..

Mais la vie continue, on avance, et ces gens là sont déjà morts à l'intérieur pour faire des trucs pareil , je prefere un peu de naiveté, et de gaieté plutôt que du calcul tout le temps..

Par contre oui, il faut un savant mélange , faut savoir être équilibré : pas trop tout dire, mais pas non plus tomber dans la paranoia. Etre normal quoi :D
 
Ben non, c'est pour cela que je pense que c'est sur un site de rencontres
C'est pas yaïb en soit dans l'absolu dans le cadre d'une connaissance mutuelle mais selon moi après avoir franchi quelques étapes de connaissance "amicales" qui donnent envie d'en savoir plus aux deux personnes
Après, je sais pas peut être que sur un site de rencontres, il faut aller droit au but et connaître tout le CV et le pourquoi du comment dès les premières minutes
.......ça a l'air spécial les sites de rencontre, y'a un chrono qui tourne ? :D
 
true story

story of my life même..

Mais la vie continue, on avance, et ces gens là sont déjà morts à l'intérieur pour faire des trucs pareil , je prefere un peu de naiveté, et de gaieté plutôt que du calcul tout le temps..

Par contre oui, il faut un savant mélange , faut savoir être équilibré : pas trop tout dire, mais pas non plus tomber dans la paranoia. Etre normal quoi :D
Je te lis souvent écrire être "normal", tu sais @LallaMaha pour certains être une créature maléfique ( :D) est normal ....... d'où notamment la notion de "naïveté".
 
true story

story of my life même..

Mais la vie continue, on avance, et ces gens là sont déjà morts à l'intérieur pour faire des trucs pareil , je prefere un peu de naiveté, et de gaieté plutôt que du calcul tout le temps..

Par contre oui, il faut un savant mélange , faut savoir être équilibré : pas trop tout dire, mais pas non plus tombé dans la paranoia. Etre normal quoi :D

Moi aussi:D
Mais bon, même si à l'époque ça m'a vraiment fait mal, aujourd'hui j'en ris.
 
.......ça a l'air spécial les sites de rencontre, y'a un chrono qui tourne ? :D

En tout cas dans la vie, on ne pose pas des questions aussi directes dès les premiers instants que ce soit avec un homme ou une femme. C'est un peu le principe, des fiches avec des informations personnelles qui sont donc sujettes à questionnement pour trier et filtrer; entamer un échange à partir des informations communiquées. Après seule la personne qui a ouvert le sujet pourrait confirmer ou infirmer
 
Je te lis souvent écrire être "normal", tu sais @LallaMaha pour certains être une créature maléfique ( :D) est normal ....... d'où notamment la notion de "naïveté".

mdrrrr... rires... Tu as entièrement raison.. Le mode " maléfique " est le mode normal pour le PN krrkrrkrr, enfin il arrive quand même à avoir quelques éclairs de lucidité pendant ses crises ( manque de proies) où il se rend compte que les gens fonctionnent pas tout à fait de la même façon que lui mihihiii :D . Quelque chose ne tourne pas rond quoi..

Et une fois la crise passée, il se remet en mode " c'est moi le meilleur, les autres sont stupides et n'ont rien compris" MDRR
 
En tout cas dans la vie, on ne pose pas des questions aussi directes dès les premiers instants que ce soit avec un homme ou une femme. C'est un peu le principe, des fiches avec des informations personnelles qui sont donc sujettes à questionnement pour trier et filtrer; entamer un échange à partir des informations communiquées. Après seule la personne qui a ouvert le sujet pourrait confirmer ou infirmer

D'accord, je confondais avec "speed-dating".
 
Moi aussi:D
Mais bon, même si à l'époque ça m'a vraiment fait mal, aujourd'hui j'en ris.

C'est l'histoire de beaucoup de personnes, faut pas se mentir.. Après à des degrés différents hein, y a la petite arnaque, à l'arnaque du siècle, le petit manipulateur, menteur du dimanche , au psychopathe qui s'affaire à ça toute sa vie mdrr. Par exemple je sais que ce que j'ai vécu n'est pas commun mdrr. Mais le devient de plus en plus avec l'avènement des réseaux sociaux, la multiplication des comportements individualistes et malsains dans le monde du travail et ailleurs qui donc laisse faire les individus toxiques alors qu'avant il y avait plus de barrières morales, d'intervention ds gens.. Aujourd'hui les gens toxiques ont un beau " boulevard" :D
 
C'est l'histoire de beaucoup de personnes, faut pas se mentir.. Après à des degrés différents hein, y a la petite arnaque, à l'arnaque du siècle, le petit manipulateur, menteur du dimanche , au psychopathe qui s'affaire à ça toute sa vie mdrr. Par exemple je sais que ce que j'ai vécu n'est pas commun mdrr. Mais le devient de plus en plus avec l'avènement des réseaux sociaux, la multiplication des comportements individualistes et malsains dans le monde du travail et ailleurs qui donc laisse faire les individus toxiques alors qu'avant il y avait plus de barrières morales, d'intervention ds gens.. Aujourd'hui les gens toxiques ont un beau " boulevard" :D

à noter que la "morale" d'un groupe peut être toxique et c'est probablement plus problématique......
 
C'est l'histoire de beaucoup de personnes, faut pas se mentir.. Après à des degrés différents hein, y a la petite arnaque, à l'arnaque du siècle, le petit manipulateur, menteur du dimanche , au psychopathe qui s'affaire à ça toute sa vie mdrr. Par exemple je sais que ce que j'ai vécu n'est pas commun mdrr. Mais le devient de plus en plus avec l'avènement des réseaux sociaux, la multiplication des comportements individualistes et malsains dans le monde du travail et ailleurs qui donc laisse faire les individus toxiques alors qu'avant il y avait plus de barrières morales, d'intervention ds gens.. Aujourd'hui les gens toxiques ont un beau " boulevard"

sava mon petit doigt de pied ?:)

ta du souffrir Hein meskina , sinon viens en fait la paix
 
Je te lis souvent écrire être "normal", tu sais @LallaMaha pour certains être une créature maléfique ( :D) est normal ....... d'où notamment la notion de "naïveté".

D'ailleurs je t'ai lu sur le topic de la naiveté d' @Horla , je partage ton point de vue.. En effet la naiveté suppose une trahison.. Parce que dans un monde normal, selon l'éducation standardisé qu'on recoit dans une société régie par des lois et des bonnes moeurs, ben il est donc " normal" ( là je met entre guillemets) d'être avenant avec son prochain, gentil, serviable, sociable, honnête sur sa vie et son parcours, ses échecs et réussites , prêt à aider son prochain, et surtout essayer de voir le bon en chacun de nous. .C'est aussi ce que toutes les religions enseignent en tout cas les trois monothéismes.. Qui n'a jamais entendu cette maxime prêtée à Jesus " si on te frappe, tends l'autre joue" LOL? Et dans l'islam la notion de fitra, je crois qui veut dire que chaque nouveau né nait avec la bonté, la pureté, originelle, et est croyant, et que c'est seulement après que certains se pervertissent..

Donc au final, les gens qu'ont dit " naifs", le sont pas vraiment.. C'est des gens normaux, preservés de tout mal dans leur fonctionnement de pensée, qui ne laissent pas le négatif les envahir, et qui se comportent conformément aux bonnes moeurs et aux bons usages ( aider son prochain, être un bon voisin etc).. Ce sont souvent aussi des gens qui sur l'échelle de l'empathie, sont super empathiques à des degrés assez impressionnants, ce qui est censé être une bonne chose, toujours selon les normes dont on parle

C'est seulement s'ils croisent la route d'une personne " maléfique" ( MDR) , toxique, mauvaise gratuitement ou PIRE psychopathe , perverse narcissique, qu'on dira de cette personne qu'elle est " naive".. Tu as tout a fait raison...
 
à noter que la "morale" d'un groupe peut être toxique et c'est probablement plus problématique......

Oui on en revient à certaines " cultures", :D) shémas de pensées, éducations, qui favorisent ces comportement toxiques.. Il faut aussi savoir qu'il existe beaucoup de pervers narcissiques qui fonctionnent en clan, ce sont des familles, les parents sont pervers, et les enfants également, c'est tout un fonctionnement, et chacun profite de l'autre. Celui qui se rebelle sera le mouton noir, la victime :D
 
C'est l'histoire de beaucoup de personnes, faut pas se mentir.. Après à des degrés différents hein, y a la petite arnaque, à l'arnaque du siècle, le petit manipulateur, menteur du dimanche , au psychopathe qui s'affaire à ça toute sa vie mdrr. Par exemple je sais que ce que j'ai vécu n'est pas commun mdrr. Mais le devient de plus en plus avec l'avènement des réseaux sociaux, la multiplication des comportements individualistes et malsains dans le monde du travail et ailleurs qui donc laisse faire les individus toxiques alors qu'avant il y avait plus de barrières morales, d'intervention ds gens.. Aujourd'hui les gens toxiques ont un beau " boulevard" :D

C'est clair que c'est plus facile pour eux, aujourd'hui avec le net et tout, mais sans cet outil, y en a qui sont forts!
Sans gêne, mentir 36 mille fois par minute (j'exagère je le sais, mais bon), face à face, faut en être capable quand même! Malheureusement, on s'en veut d'avoir été c****, mais l'essentiel est qu'on a avancé de 10 siècle! (Enfin l'impression quoi...)
 
Haut