Qui a construit les pyramides de gizeh? vermard

Quelle pirouette ?
Tu prouves que tu ne sais rien du tout sur un sujet, et tu commentes dessus :)
J hésite entre la stupidité et le simple manque de culture.

C est bien beau de répéter "c est les djinns". Quels éléments peux tu apporter pour étayer cette affirmation ?
Je veux bien en discuter, mais encore faut il avoir un point de départ sur lequel s appuyer.
Toi non plus tu n'as rien apporté depuis le début :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Toi non plus tu n'as rien apporté depuis le début :)
Je t invite a relire le sujet alors.
J apporte toujours des informations. Mes réponses sont bourrées de liens que chacun peut aller consulter.

J argumente systématiquement avec des faits, comme je l ai fait en te répondant au sujet des Mayas.
Il est tout a fait possible que mes références soient dans l erreur, et je ferai mon mea culpa si c est le cas, mais tu ne peux pas décemment dire que je n apporte rien comme argument.

J écrit même souvent des longues réponses (trop longues surement parfois ?), pour lesquelles je passe du temps a trouver des informations afin que chacun ait en main des éléments de réflexion.

Que tu ne sois pas d accord avec moi, c est une chose, et je n ai aucun problème avec ça. Et même j adore, ça permet de discuter, de débattre et d argumenter.
Mais dire que je n apporte rien, c est assez comique :)

Sur TOUS les sujets concernant l Egypte Antique, j interviens. Tout simplement parce que ca me passionne, que je lit beaucoup a ce sujet et que contrairement avec ce qu en pense le quidam, on connait relativement bien leur vie quotidienne.
Je suis les travaux d archéologues, d historiens, et pense modestement en savoir un tout petit peu sur cette merveilleuse civilisation.

Je ne suis en aucun cas opposé a la contradiction, mis encore faut il qu elle soit argumentée.
Salam.
 
Encore maintenant beaucoup de scientifiques s'interrogent sur les capacités de l'Homme de construire ses pyramides,d'autres pensent à autres choses de bien plus évoluées


Qu'en pensez vous

Tu parles de eux ?



A
AshBaal - Baâl - Baalat - Baba - Babaï- Babi - Bakha - Ba-Pef - Banebdjedet - Baq - Bastet - Basty - Bat - Bata - Behedetite -

C
Chai - D[modifier | modifier le code]
Dedoun - Dedwen - Denwen -

E
Edjo - Ermouthis

F
Fetket

G
Geb - Gengen Wer

H
Ha - Hâpi - Hâpy - Harakhti
I
Iâh - Iahès - Iat - Ibou-ouret - Igaï - Ihet - Ihi -

K
Kamoutef - Kébehsénouf - Kek -

L
Maa - Maanitef - Maât - Mafdet - Mahaef - Matit - Mandulis - Mehen - Mehenyt - Mehet-Weret - Mehyt - Mekhenti-En-Irty - Mekhenty-Irty - Menhyt - Mennéfer - Menqèt - Mentit -Meret - Mertseger - Meryt -

N
Naounet - Naunet - Nebethetepet - Nebetouou - Nebou - Nefertem - Nefertoum - Nehebkaou - Nehebu-Kaou - Nehet-kaou - Nehemetaouay - Neit - Neith - Nekhbet - Nékhbet -Nekheb-Kaou - Nemty - Nephtys - Nepri - Noun - Nounet - Nout - Nya - Nyat

O
Ogdoade d'Hermopolis-Onnophris - Onouris -

P
Pachet (Pakhet) - Panebtaouy - Peteese - Pihor - Ptah - Ptah-Sokar - Ptah-Sokar-Osiris-Peret

Q[modifier | modifier le code]
Qadesh - Qébéhout - Qebehsenouf - Qefedenou - Qerehèt

R

S
Samaty - Sarapis - Satis - Sbomeker - Sebhmet - Sebioumeker - Selkis

T
Taït - Ta-Bitjet - Tapsaïs - TaurtTawaretTaweret

U
Uræus

W

Y


????

Se sont toutes les "divinités" egyptiennes, ils ont été adorés, vénérés...ils ont sacrifié pour eux ...

Peut etre que se sont eux...

Hier c'était les divinités venu du ciel, aujourd'hui on se sont les Anunnakis extraterrestre, dont la croyance serait qu'il sont des etre évolués et que nous, etre humains ne sommes que leur création ( starfoulah) , sortis de laboratoire...


Tu ne vois pas certaines similitudes ?

On devrait plus s'intéresser à notre religion, sur les chayatines, qui ils sont, leur sournoiserie et...


...




....


...


...


...POURQUOI ILS AIMENT ETRE VÉNÉRÉ ???




En islam quand une personne est possédée, avant l'exorcisme on dit à haute voix le nom du djin : on l'invoque. Tous les noms que je t'ai mis plus haut ( Orus, Isis, Seth... sont des noms de djinns chayatines (chayatines= ceux qui sont éloignés de la vérité).


Arretez de croire à ces histoires farfelus d'extraterrestres, il se pourrait bien que se soit du shirk ( et le plus grave qui soit ), on doit apprendre notre religion pour éviter de tomber dans les pièges de Iblis. Dans le coran et les haddiths notre prophète sws nous apprend sur leur nature, l'histoire du prophète Salomon aussi . Vous reconnaitrez l'empreinte des chayatines dans ces histoires et légendes urbaines d'Anunaki qui ont créé les humains, ils se sont adapté à l'époque pour continuer à etre vénéré d'une certaine manière.
 
Tu parles de eux ?



A
AshBaal - Baâl - Baalat - Baba - Babaï- Babi - Bakha - Ba-Pef - Banebdjedet - Baq - Bastet - Basty - Bat - Bata - Behedetite -

C
Chai - D[modifier | modifier le code]
Dedoun - Dedwen - Denwen -

E
Edjo - Ermouthis

F
Fetket

G
Geb - Gengen Wer

H
Ha - Hâpi - Hâpy - Harakhti
I
Iâh - Iahès - Iat - Ibou-ouret - Igaï - Ihet - Ihi -

K
Kamoutef - Kébehsénouf - Kek -

L
Maa - Maanitef - Maât - Mafdet - Mahaef - Matit - Mandulis - Mehen - Mehenyt - Mehet-Weret - Mehyt - Mekhenti-En-Irty - Mekhenty-Irty - Menhyt - Mennéfer - Menqèt - Mentit -Meret - Mertseger - Meryt -

N
Naounet - Naunet - Nebethetepet - Nebetouou - Nebou - Nefertem - Nefertoum - Nehebkaou - Nehebu-Kaou - Nehet-kaou - Nehemetaouay - Neit - Neith - Nekhbet - Nékhbet -Nekheb-Kaou - Nemty - Nephtys - Nepri - Noun - Nounet - Nout - Nya - Nyat

O
Ogdoade d'Hermopolis-Onnophris - Onouris -

P
Pachet (Pakhet) - Panebtaouy - Peteese - Pihor - Ptah - Ptah-Sokar - Ptah-Sokar-Osiris-Peret

Q[modifier | modifier le code]
Qadesh - Qébéhout - Qebehsenouf - Qefedenou - Qerehèt

R

S
Samaty - Sarapis - Satis - Sbomeker - Sebhmet - Sebioumeker - Selkis

T
Taït - Ta-Bitjet - Tapsaïs - TaurtTawaretTaweret

U
Uræus

W

Y


????

Se sont toutes les "divinités" egyptiennes, ils ont été adorés, vénérés...ils ont sacrifié pour eux ...

Peut etre que se sont eux...

Hier c'était les divinités venu du ciel, aujourd'hui on se sont les Anunnakis extraterrestre, dont la croyance serait qu'il sont des etre évolués et que nous, etre humains ne sommes que leur création ( starfoulah) , sortis de laboratoire...


Tu ne vois pas certaines similitudes ?

On devrait plus s'intéresser à notre religion, sur les chayatines, qui ils sont, leur sournoiserie et...


...




....


...


...


...POURQUOI ILS AIMENT ETRE VÉNÉRÉ ???




En islam quand une personne est possédée, avant l'exorcisme on dit à haute voix le nom du djin : on l'invoque. Tous les noms que je t'ai mis plus haut ( Orus, Isis, Seth... sont des noms de djinns chayatines (chayatines= ceux qui sont éloignés de la vérité).


Arretez de croire à ces histoires farfelus d'extraterrestres, il se pourrait bien que se soit du shirk ( et le plus grave qui soit ), on doit apprendre notre religion pour éviter de tomber dans les pièges de Iblis. Dans le coran et les haddiths notre prophète sws nous apprend sur leur nature, l'histoire du prophète Salomon aussi . Vous reconnaitrez l'empreinte des chayatines dans ces histoires et légendes urbaines d'Anunaki qui ont créé les humains, ils se sont adapté à l'époque pour continuer à etre vénéré d'une certaine manière.
shaytan ça veut dire méchant, y a rien de surnaturel...

quand au polythéisme égyptien , faudrait d'abord que ce ne soit pas des noms grec pour savoir de qui tu parle ... a moins que tu penses que la langue des égyptiens de l'antiquité était le grec ...
 
N
Tu parles de eux ?



A
AshBaal - Baâl - Baalat - Baba - Babaï- Babi - Bakha - Ba-Pef - Banebdjedet - Baq - Bastet - Basty - Bat - Bata - Behedetite -

C
Chai - D[modifier | modifier le code]
Dedoun - Dedwen - Denwen -

E
Edjo - Ermouthis

F
Fetket

G
Geb - Gengen Wer

H
Ha - Hâpi - Hâpy - Harakhti
I
Iâh - Iahès - Iat - Ibou-ouret - Igaï - Ihet - Ihi -

K
Kamoutef - Kébehsénouf - Kek -

L
Maa - Maanitef - Maât - Mafdet - Mahaef - Matit - Mandulis - Mehen - Mehenyt - Mehet-Weret - Mehyt - Mekhenti-En-Irty - Mekhenty-Irty - Menhyt - Mennéfer - Menqèt - Mentit -Meret - Mertseger - Meryt -

N
Naounet - Naunet - Nebethetepet - Nebetouou - Nebou - Nefertem - Nefertoum - Nehebkaou - Nehebu-Kaou - Nehet-kaou - Nehemetaouay - Neit - Neith - Nekhbet - Nékhbet -Nekheb-Kaou - Nemty - Nephtys - Nepri - Noun - Nounet - Nout - Nya - Nyat

O
Ogdoade d'Hermopolis-Onnophris - Onouris -

P
Pachet (Pakhet) - Panebtaouy - Peteese - Pihor - Ptah - Ptah-Sokar - Ptah-Sokar-Osiris-Peret

Q[modifier | modifier le code]
Qadesh - Qébéhout - Qebehsenouf - Qefedenou - Qerehèt

R

S
Samaty - Sarapis - Satis - Sbomeker - Sebhmet - Sebioumeker - Selkis

T
Taït - Ta-Bitjet - Tapsaïs - TaurtTawaretTaweret

U
Uræus

W

Y


????

Se sont toutes les "divinités" egyptiennes, ils ont été adorés, vénérés...ils ont sacrifié pour eux ...

Peut etre que se sont eux...

Hier c'était les divinités venu du ciel, aujourd'hui on se sont les Anunnakis extraterrestre, dont la croyance serait qu'il sont des etre évolués et que nous, etre humains ne sommes que leur création ( starfoulah) , sortis de laboratoire...


Tu ne vois pas certaines similitudes ?

On devrait plus s'intéresser à notre religion, sur les chayatines, qui ils sont, leur sournoiserie et...


...




....


...


...


...POURQUOI ILS AIMENT ETRE VÉNÉRÉ ???




En islam quand une personne est possédée, avant l'exorcisme on dit à haute voix le nom du djin : on l'invoque. Tous les noms que je t'ai mis plus haut ( Orus, Isis, Seth... sont des noms de djinns chayatines (chayatines= ceux qui sont éloignés de la vérité).


Arretez de croire à ces histoires farfelus d'extraterrestres, il se pourrait bien que se soit du shirk ( et le plus grave qui soit ), on doit apprendre notre religion pour éviter de tomber dans les pièges de Iblis. Dans le coran et les haddiths notre prophète sws nous apprend sur leur nature, l'histoire du prophète Salomon aussi . Vous reconnaitrez l'empreinte des chayatines dans ces histoires et légendes urbaines d'Anunaki qui ont créé les humains, ils se sont adapté à l'époque pour continuer à etre vénéré d'une certaine manière.
Non je vise Salomon ra qu'Allah swt a mis à sa disposition des djinns comme mentionné dans le Coran.
Ca fait partie de la religion de rétablir une vérité si c'est le cas
 
shaytan ça veut dire méchant, y a rien de surnaturel...

quand au polythéisme égyptien , faudrait d'abord que ce ne soit pas des noms grec pour savoir de qui tu parle ... a moins que tu penses que la langue des égyptiens de l'antiquité était le grec ...

Tu sors ça d'où ? Pour toi les chayatine mentionné dans le coran sont des humains et les djins n'existent pas ?

Les noms des divinités que j'ai mis sont des divinités egyptienne, j'ai copier collé wikipédia.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les noms des divinités que j'ai mis sont des divinités egyptienne, j'ai copier collé wikipédia.
C est une liste non exhaustive.
La preuve : on y trouve ni Amon ni Ra, et pas davantage Isis ou Osiris.

Chaque ville pouvait avoir son ou ses dieux préférés.
Le nombre exact est plus de 700 dieux différents :)
Certains disent des milliers ....
Il ne faut pas oublier que c est une histoire qui s étend sur plus de 3000 ans, et selon l époque et l endroit il y a énormément de disparités.

http://www.thotweb.com/encyclopedie/dieux.htm
 
Dernière édition:
C est une liste non exhaustive.
La preuve : on y trouve ni Amon ni Ra, et pas davantage Isis ou Osiris.

Chaque ville pouvait avoir son ou ses dieux préférés.
Le nombre exact est plus de 700 dieux différents :)
Certains disent des milliers ....
Il ne faut pas oublier que c est une histoire qui s étend sur plus de 3000 ans, et selon l époque et l endroit il y a énormément de disparités.

http://www.thotweb.com/encyclopedie/dieux.htm


Ouais tranquille^^ la liste à la base c'était à titre indicatif. Le sujet c'était pas "donnez moi une liste exhaustive de tous les dieux egyptiens". Tu te disperses, c'est pas le sujet :D


Mon propos c'est qu'il y'en a énormement, et qui étaient invoqués par leur nom, un peu comme les djins, lors d'exorcisme quand ils possèdent quelqu'un. C'était pour faire un parallèle avec ça, et pas pour établir une liste exhaustive des divinités egyptienne :D Tu as l'esprit de contradiction, tu te perds dans quêtes futile et du coup on sort du débat :+D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ouais tranquille^^ la liste à la base c'était à titre indicatif. Le sujet c'était pas "donnez moi une liste exhaustive de tous les dieux egyptiens". Tu te disperses, c'est pas le sujet :D


Mon propos c'est qu'il y'en a énormement, et qui étaient invoqués par leur nom, un peu comme les djins, lors d'exorcisme quand ils possèdent quelqu'un. C'était pour faire un parallèle avec ça, et pas pour établir une liste exhaustive des divinités egyptienne :D Tu as l'esprit de contradiction, tu te perds dans quêtes futile et du coup on sort du débat :+D
Bien sur c est un détail.
En ce qui concerne le coeur du débat, la vidéo de Georges Vermard, ce gars la raconte ouvertement des aneries et des mensonges.
Certains trucs qu il dit peuvent etre soumis a interprétation, mais sur d autre c est du mensonge pur et simple, n importe qui peut le vérifier.
J ai fait un bilan ici:
http://www.bladi.info/threads/construit-pyramides-gizeh-vermard.386190/page-4#post-13141243

Alors que certains pensent que c est pas les egyptiens qui ont construit les pyramides, c est leur choix et leur probleme.
Mais se baser sur les élucubrations de Vermard pour argumenter, ca manque de pertinence :)
Exemple simple : pour "prouver" sa théorie, il se sers d une carte du site de Gizh qui est fausse :)
aligne10.png


Dans la réalité, le Sphinx n est absolument pas aligné avec le coté de la pyramide de Kephren, il suffit de regarder n importe quelle autre carte du site, Google Map ou autre.
Et ce n est que un des points ou il raconte des betises, alors se fier a lui ....
Chacun sera juge.
 
Haut