Qui a créé dieu?

Ce que j'ai du mal à concevoir, c'est que plusieurs croyants, qui ne sont pas tous des manipulateurs avérés, disent qu'ils sentent la présence de Dieu en eux ou même que Dieu leur a "parlé" ou "fait signe".
Ca se recrée très bien en laboratoire...c'est exactement le même principe et les mêmes circuits que ceux qui sont en jeu dans les apparitions de fantômes et autres dames blanches. ;)
http://www.cell.com/current-biology/abstract/S0960-9822(14)01212-3

Aucune présence divine là-dedans ; juste des circuits neuronaux qui "déconnent".
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
non c'est pareil

si chaque cycle est différrent alors tes cycles sont infinis? comment auraient ils pu parvenir jusqu'a notre discussion? pourquoi le temps se fixerait sur ce moment de developpement de l'espace temps puisque qu'il y a une infinité de developpements selon ton hypothese

Si chaque cycle est identique alors on retombe aussi dans une absurdité


l'infini est absurde et n'existe pas en réalité : il n'a de valeur qu'en concept mathematique

Qu'Est-ce qui est absurde à concevoir chaque cycle identique?

Dans une temporalité cyclique, pas seulement en spirale, mais réellement cyclique, le temps avance et recule alternativement, ce qui fait que le passé n'est pas infini... Le problème est d'imaginer un observateurs hors de l'univers qui compterait les cycles. Pour cet observateur, le temps serait évidemment linéaire... mais dans mon hypothèse, il n'y a pas de poste d'observation hors de l'univers. Tout est compris dans le cycle...
 
Pourquoi la matière viendrait-elle de quelque part? Ne peut-elle être éternelle et incréée? Et bien que les structures élémentaires de la matière n'aient pas d'intelligence, le mécanisme de la sélection naturelle imite l'intelligence.
Pour construire un système complexe il faut de la sagesse de l'intelligence des connaissances ce que la matière ne possède pas.
Ce sont des concepts abstraits non pesants . Pour t"échapper tu utilises la "sélection" en faisant croire que la matière serait douée d'une forme de réflexion . Les éléments en eux mêmes ne peuvent rien faire .
 
Pour construire un système complexe il faut de la sagesse de l'intelligence des connaissances ce que la matière ne possède pas.
Ce sont des concepts abstraits non pesants . Pour t"échapper tu utilises la "sélection" en faisant croire que la matière serait douée d'une forme de réflexion . Les éléments en eux mêmes ne peuvent rien faire .
Ou il faut beaucoup de temps et beaucoup d'essais. Aux dernières nouvelles, ça s'est pas fait en 7 jours. J'aimerai bien connaitre un support d'intelligence (voire de sagesse !) sans matière. L'environnement sélectionne sans intelligence. Un organisme qui n'est pas apte a résister a un changement de milieu disparait. Est-ce que la mutation génétique, mécanisme de survie, moteur de l'évolution, est une intelligence ? Ou bien est-ce le seul mécanisme sur des milliards, qui ait fonctionné ?
 
Dernière édition:
Ou il faut beaucoup de temps et beaucoup d'essais. Aux dernières nouvelles, ça s'est pas fait en 7 jours. J'aimerai bien connaitre un support d'intelligence (voire de sagesse !) sans matière.
63 C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dis sont esprit et vie.
(Jean 6)
L'environnement sélectionne sans intelligence. Un organisme qui n'est pas apte a résister a un changement de milieu disparait. Est-ce que la mutation génétique, mécanisme de survie, moteur de l'évolution, est une intelligence ? Ou bien est-ce le seul mécanisme sur des milliards, qui ait fonctionné ?
Tu résonnes comme ebion et la plupart en faisant croire que la matière serait douée d'une forme d'intelligence ici en l’occurrence tu le nommes environnement pour masquer son atonicité.
Si je te donne du fer du chrome de l'or de l'oxygène de l'azote du mercure du fluor du tantale par exemple pourront-ils construire un système complexe ?
Est ce qu'un jour l"azote et l'oxygène se sont entendus pour former l'atmosphère en grande partie et permettre à l'homme
de respirer ces éléments afin de rester en vie ?
 
Si vous me citez la bible comme preuve scientifique...Avec ce bon vieux dogme de la séparation de l'esprit et du corps, qui aura causé quelques centaines de générations de névropathes.
C'est vous qui parlez d'intelligence. La nature n'est pas intelligente. L'architecte de l'univers, c'est le temps. Les créationnistes sont des imbéciles.
L’atmosphère a été créé par les premiers organismes faisant de la photosynthèse, convertissant le CO2 en O2, permettant par la suite le développement de la vie aérobie. L'atmosphère n'a pas été crée pour que l'homme puisse respirer. Darwin a débarrassé la science de ce dogme il y a 150 ans.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si vous me citez la bible comme preuve scientifique...Avec ce bon vieux dogme de la séparation de l'esprit et du corps, qui aura causé quelques centaines de générations de névropathes.
C'est vous qui parlez d'intelligence. La nature n'est pas intelligente. L'architecte de l'univers, c'est le temps. Les créationnistes sont des imbéciles.
L’atmosphère a été créé par les premiers organismes faisant de la photosynthèse, convertissant le CO2 en O2, permettant par la suite le développement de la vie aérobie. L'atmosphère n'a pas été crée pour que l'homme puisse respirer. Darwin a débarrassé la science de ce dogme il y a 150 ans.
Tu parles à un mur. Remake prend les Ecritures comme vérité divine absolue et traite les scientifiques de charlatans n'ayant qu'un seul but: nier Dieu et son message.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bonjour mes frères et soeurs,
Qui m'a créé? Mes parents,. Qui a crée mes parents? Ses parents.
Et remontons comme ça jusqu'à la création de l'univers.
Qui a créé l'univers? Dieu.
Qui a crée Dieu? Personne. Il a toujours existé.
Mais pour quoi on peut pas dire comme on le dit pour Dieu:

Personne n'a crée l'univers. Il a toujours existé.

Je suis en train de m'avancer vers l'Islam et je me pose cette question, si je trouve une réponse je pense sérieusement m'investir dans cette religion.
Merci de vos réponses dans le respect.

la loi de la création est une loi divine, par conséquent tu ne peux pas l'appliquer sur lui.

Il en est de même pour toutes les loi d'ici bas. Ne te pose tu jamais la question pour Dieu ne tombe pas du ciel par la loi de la pesanteur ? lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la loi de la création est une loi divine, par conséquent tu ne peux pas l'appliquer sur lui.

Il en est de même pour toutes les loi d'ici bas. Ne te pose tu jamais la question pour Dieu ne tombe pas du ciel par la loi de la pesanteur ? lol

Bonjour tahira hanae8! :timide:
 
Si vous me citez la bible comme preuve scientifique...Avec ce bon vieux dogme de la séparation de l'esprit et du corps, qui aura causé quelques centaines de générations de névropathes.
7 Pour faire l’homme, Dieu pétrit une masse d’argile extraite de la terre, et sur sa face, il souffla un souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
(Genèse 2) Ça ne me cause pas de problème par contre utiliser une théorie mensongère et faire croire que l'homme
vient du singe c'est criminel . D’où vient la femme ?

C'est vous qui parlez d'intelligence. La nature n'est pas intelligente. L'architecte de l'univers, c'est le temps. Les créationnistes sont des imbéciles.
nature mot inventé par des escrocs pour nier l'existence du Très Haut .
1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 Or la terre était invisible et vide; les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme, et l’Esprit de Dieu était porté sur les eaux.
3 Et Dieu dit: Soit la lumière, et la lumière fut.
(Genèse 1)
L’atmosphère a été créé par les premiers organismes faisant de la photosynthèse, convertissant le CO2 en O2, permettant par la suite le développement de la vie aérobie. L'atmosphère n'a pas été crée pour que l'homme puisse respirer. Darwin a débarrassé la science de ce dogme il y a 150 ans.
Les animaux ont été créés par Dieu bien après l'air alors il ne faut colporter des mensonges . On ne met pas la charrue avant les bœufs .
24 Dieu dit ensuite: Que la terre produise des âmes vivantes, selon les espèces: quadrupèdes, reptiles, bêtes fauves de la terre, par espèces. Et il en fut ainsi:
25 Dieu créa les bêtes fauves de la terre, par espèces, les bestiaux selon leurs espèces, et tous les reptiles de la terre par espèces. Et Dieu vit que cela était bien.
(Genèse 1)
Est ce que la matière est intelligente ?
 
Tu parles à un mur. Remake prend les Ecritures comme vérité divine absolue et traite les scientifiques de charlatans n'ayant qu'un seul but: nier Dieu et son message.
J'ai pas écrit ça mais mis en cause ceux qui parlent d'évolution de big bang de relativité donc rien à voir avec un chimiste
un électronicien qui eux travaillent sur du concret et ne sont pas sur théories bidons pour enfumer les ignorants.
2 La langue des sages embellit la science; mais la bouche des insensés ne prononce que folie.
3 Les yeux de l’Éternel sont en tous lieux; ils contemplent les méchants et les bons.
(Proverbes 15)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
J'ai pas écrit ça mais mis en cause ceux qui parlent d'évolution de big bang de relativité donc rien à voir avec un chimiste
un électronicien qui eux travaillent sur du concret et ne sont pas sur théories bidons pour enfumer les ignorants.
2 La langue des sages embellit la science; mais la bouche des insensés ne prononce que folie.
3 Les yeux de l’Éternel sont en tous lieux; ils contemplent les méchants et les bons.
(Proverbes 15)
Quid des géologues? :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
comment des personnes qui ne savent même pas comment fonctionne un moteur de voiture peuvent affirmer avec certitude que Dieu n'existe pas

Il y a des athées immatures qui ont ce genre de certitudes, mais les philosophes athées diraient simplement que la charge de la preuve revient aux croyants, puisque c'est eux qui ajoutent quelque chose au monde visible. De plus, l'existence du mal dans des proportions obscènes et les explications scientifiques du religieux (exégèse, archéologie, histoire, psychologie, anthropologie, sociologie) sont peu compatibles avec l'idée de Dieu et de révélation...
 
7 Pour faire l’homme, Dieu pétrit une masse d’argile extraite de la terre, et sur sa face, il souffla un souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
(Genèse 2) Ça ne me cause pas de problème par contre utiliser une théorie mensongère et faire croire que l'homme
vient du singe c'est criminel . D’où vient la femme ?
Ne vous faites pas plus idiot que vous n'êtes, remake, svp. Vous jouez stupidement sur l’ambiguïté du mot "homme" en français ici, qui dans ce contexte désigne l'espèce humaine en général. Et vous le savez très bien.

nature mot inventé par des escrocs pour nier l'existence du Très Haut .
Qu'est-ce que ça peut bien vous faire, vous qui vous prétendez croyant? Dieu n'a pas besoin qu'on reconnaisse son existence, puisqu'Il Est. Vous faites preuve d'une grande faiblesse de caractère en voulant le défendre, il n'a pas besoin de notre aide.

Les animaux ont été créés par Dieu bien après l'air alors il ne faut colporter des mensonges . On ne met pas la charrue avant les bœufs .
Y a quelqu'un qui prétend le contraire? Ou ça?

Est ce que la matière est intelligente ?
C'est quoi l'intelligence?
 
pff...no coment..ouais sheratan c'est carrément étrange comme question. Si tu c'est pas fait des recherche sur le net ou lit le coran on n'peux pas dire n’importe quoi.
 
Bonjour mes frères et soeurs,
Qui m'a créé? Mes parents,. Qui a crée mes parents? Ses parents.
Et remontons comme ça jusqu'à la création de l'univers.
Qui a créé l'univers? Dieu.
Qui a crée Dieu? Personne. Il a toujours existé.
Mais pour quoi on peut pas dire comme on le dit pour Dieu:

Personne n'a crée l'univers. Il a toujours existé.

Je suis en train de m'avancer vers l'Islam et je me pose cette question, si je trouve une réponse je pense sérieusement m'investir dans cette religion.
Merci de vos réponses dans le respect.
Salam aleykoum commen peux tu dire dieu a été creer il est in-créer si il saurait créer il y aurait quelque chose au dessu donc voila tu as compris j espère
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui ils ont conscience d'être conscients. Cela est un acquis de l'éthologie depuis plusieurs années, venant d'expériences de laboratoire avec un miroir. Il y a un petit doute qui plane sur les gorilles cependant, mais pas sur les chimpanzés et les orangs-outans.


Parce que, devant un miroir, ils ne confondent pas leur image avec un congénère, comme le font la grande majorité des mammifères testés, voilà qu'ils sont conscients d'être conscients. Savoir que l'on existe et que la vie aura une fin, c'est tout autre chose que se reconnaître dans un miroir !
 
Ne vous faites pas plus idiot que vous n'êtes, remake, svp. Vous jouez stupidement sur l’ambiguïté du mot "homme" en français ici, qui dans ce contexte désigne l'espèce humaine en général. Et vous le savez très bien.
On parle de création pas de mots généralistes dans la Genèse sinon il n'y aurait pas eu la suite
22 Et de cette côte qu’il avait prise à Adam, il forma une femme et il la conduisit a Adam.
(Genèse 2)

Qu'est-ce que ça peut bien vous faire, vous qui vous prétendez croyant? Dieu n'a pas besoin qu'on reconnaisse son existence, puisqu'Il Est. Vous faites preuve d'une grande faiblesse de caractère en voulant le défendre, il n'a pas besoin de notre aide.
La plupart ne savant pas d’où viennent les mots il est bon parfois de remettre les choses à leur place
.Personne n'a dit qu'il avait besoin d'aide .
( Inventer des mots bidons comme dame nature ou mother nature etc ça relève de l'escroquerie )
Y a quelqu'un qui prétend le contraire? Ou ça?
relis .

C'est quoi l'intelligence?
La faculté de bien comprendre .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
A condition qu'ils soient honnêtes et ne parlent pas de milliards d'années avec leur "radio éléments".
Honnêtes, ils le sont. La tectonique des plaques, à l'oeuvre depuis plus de trois milliards d'années, est un phénomène scientifiquement observable. Leurs travaux se basent sur des faits, pas sur un livre de contes et de mythes rédigé il y a des dizaines de siècles.

PS: quid des astro-physiciens?
 
On parle de création pas de mots généralistes dans la Genèse sinon il n'y aurait pas eu la suite
22 Et de cette côte qu’il avait prise à Adam, il forma une femme et il la conduisit a Adam.
(Genèse 2).
Ah d'accord...donc tu fais partie de ceux qui interprètent littéralement la Bible.
Evangélique?
La faculté de bien comprendre
Tu vas devoir définir tous les mots de cette phrase ;
- faculté
- bien
- comprendre.

Les humains ne vivent pas longtemps même si il y a des coups durs ou même ceux qui "profitent" .
Il n'y a pas un jugement après ? ou bien les créatures sont venus par hasard ?
remake, dis-moi ; es-tu sûr de vivre conformément à tes critères? As-tu peur pour toi-même du jugement?
 
Bonjour mes frères et soeurs,
Qui m'a créé? Mes parents,. Qui a crée mes parents? Ses parents.
Et remontons comme ça jusqu'à la création de l'univers.
Qui a créé l'univers? Dieu.
Qui a crée Dieu? Personne. Il a toujours existé.
Mais pour quoi on peut pas dire comme on le dit pour Dieu:

Personne n'a crée l'univers. Il a toujours existé.

Je suis en train de m'avancer vers l'Islam et je me pose cette question, si je trouve une réponse je pense sérieusement m'investir dans cette religion.
Merci de vos réponses dans le respect.
Je t'invite à lire sourate al ikhlass :)
 
Honnêtes, ils le sont. La tectonique des plaques, à l'oeuvre depuis plus de trois milliards d'années, est un phénomène scientifiquement observable. Leurs travaux se basent sur des faits, pas sur un livre de contes et de mythes rédigé il y a des dizaines de siècles.

PS: quid des astro-physiciens?
Ne sachant pas l'origine des corps célestes ils ont inventé une nouvelle chronologie.
Honnêteté ? avec de l'argent on achète et on peut corrompre . Qu'il y ait des interpolations en quoi cela change le programme
du Créateur ?
33 O profondeur des trésors de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont incompréhensibles, et ses voies impénétrables!
34 Car qui a connu les desseins de Dieu, ou qui est entré dans le secret de ses conseils?
(Romains 11 )
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Honnêtes, ils le sont. La tectonique des plaques, à l'oeuvre depuis plus de trois milliards d'années, est un phénomène scientifiquement observable. Leurs travaux se basent sur des faits, pas sur un livre de contes et de mythes rédigé il y a des dizaines de siècles.

PS: quid des astro-physiciens?

Ce qui rend l'évolution particulièrement crédible, c'est que différentes sciences, étudiant chacune un aspect du réel, convergent toutes vers la même conclusion. :)
 
Haut