Qui a écrit l'Encyclopedia Britanica?

Vous connaissez probablement l'ENCYCLOPEDIA BRITANICA , connue pour être la plus grande encyclopédie au monde , elle contient 25.000 pages et contient des millions d'informations , vous avez certainement entendu dire qu'elle a été écrite par une centaine d'éditeurs et contient la contribution de milliers d'auteurs, mais ceci n'st pas vrai , l'encyclopédia britannica doit son existence au pur hasard , voici la vraie histoire de l'Encyclopédie britannica:
Il y a des millions d'années dans une foret au sud de l'Angleterre, Dans des conditions primitives, des tempêtes de pluie et d'orage se succédaient , le résultat était impressionnant , des millions d'années le vent et la pluie ont rassemblé différents éléments et ont -par pure coïncidence - formé ce que les êtres humains appelle : une machine à écrire.

Bien sur, une machine à écrire n'est pas suffisante, alors le vent et les orages ont par une étonnante coïncidence coupé les arbres qui entourent la machine à écrire et pendant des millions d'années et grâce à des effets naturels se formèrent à partir du bois quelque chose qui ressemble à ce que les êtres humains appellent : papier chinois , au total 25.000 pages en papier ont été formées.

Bien sur, et contrairement à ce que stipulent les lois de la physique, la machine à écrire et les 25.000 papiers ne se sont pas désintégrés , au contraire , elles restaient intactes dans cette foret qui sera baptisée plus tard : la foret de Sherwood.

Vers l'an 1025, à peu prés au même moment ou robin des bois faisait ses exploits dans cette foret, un petit singe orphelin retrouva cette machine à écrire ainsi que les 25.000 papiers , ce fut un comble pour lui qui a perdu ses parents de trouver un "jouet" de quoi passer du bon temps.

Sans entrainement préalable, le singe mis le premier papier dans la machine à écrire, il commença à taper n'importe comment, et par un simple hasard ce qu'il avait tapé était une page en langue anglaise , claire et sans fautes de frappe, ni erreurs d'orthographes, le singe prit alors la deuxième feuille et encore une fois par un pur hasard, c'est un article scientifique sur l'ampoule électrique qui ressort.

De même le petit singe continua à écrire, page après page, le simple hasard fit qu'il écrit sans aucune erreur , ni faute une énorme encyclopédie rassemblant des millions d'informations que le petit singe n'avait jamais apprise à l'école, un magnifique hasard a mis entre les mains de l'humanité ce qui sera baptisé plus tard ENCYCLOPEDIA BRITANNICA.

Robin des bois qui ne faisait que passer remarqua les 25000 pages , les rassembla et les donna à un pauvre qui les vendit à son tour à un marchand , l'encyclopédie resta dans la maison du marchand plusieurs siècles jusqu'à sa découverte , ainsi le monde a vu naitre l'ENCYCLOPEDIA BRITANNICA.
 
En lisant l'histoire sur l'apparition de l'encyclopédie britannica vous avez surement douté de l'intégrité mentale de celui qui l'a rédigée, cependant, beaucoup de gens croient à des histoires pareilles lorsqu'il s'agit de leur propre existence , en affirmant par exemple que la molécule d'ADN est apparue par hasard , ils ne font que reprendre l'histoire du petit singe et de l'encyclopédie britannica.

la molécule d'ADN est une molécule se trouvant dans le noyau de la cellule ,ce dernier est beaucoup plus petit que la cellule microscopique qui l’abrite. Toutes les caractéristiques de l'Etre humain est emmagasinée dans cette minuscule molécule , ainsi l'ADN contient suffisamment d'informations pour emplir un million de page , ce qui signifie qu'une seule molécule d'ADN contient 40 fois plus d'informations que l'ENCYCLOPEDIA BRITANNICA ,cette découverte a complètement bafoué la communauté athée , au point ou certains de ses éminents penseurs se sont déclarés croyants en fin de compte , dans un article apparu en 2004 dans The Sunday Times intitulé : " désolé, après tout je crois en Dieu, affirme l'athée-en-chef, Antony Flew, qui fut l'un des plus célèbres philosophes athées du 20ème siècle affirme ne plus se reconnaitre dans l'athéisme et explique que parmi les raisons de sa "conversion" figurait la molécule d'ADN, il affirme :

"Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée."
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Vous connaissez probablement l'ENCYCLOPEDIA BRITANICA , connue pour être la plus grande encyclopédie au monde , elle contient 25.000 pages et contient des millions d'informations , vous avez certainement entendu dire qu'elle a été écrite par une centaine d'éditeurs et contient la contribution de milliers d'auteurs, mais ceci n'st pas vrai , l'encyclopédia britannica doit son existence au pur hasard , voici la vraie histoire de l'Encyclopédie britannica:
Il y a des millions d'années dans une foret au sud de l'Angleterre, Dans des conditions primitives, des tempêtes de pluie et d'orage se succédaient , le résultat était impressionnant , des millions d'années le vent et la pluie ont rassemblé différents éléments et ont -par pure coïncidence - formé ce que les êtres humains appelle : une machine à écrire.

Bien sur, une machine à écrire n'est pas suffisante, alors le vent et les orages ont par une étonnante coïncidence coupé les arbres qui entourent la machine à écrire et pendant des millions d'années et grâce à des effets naturels se formèrent à partir du bois quelque chose qui ressemble à ce que les êtres humains appellent : papier chinois , au total 25.000 pages en papier ont été formées.

Bien sur, et contrairement à ce que stipulent les lois de la physique, la machine à écrire et les 25.000 papiers ne se sont pas désintégrés , au contraire , elles restaient intactes dans cette foret qui sera baptisée plus tard : la foret de Sherwood.

Vers l'an 1025, à peu prés au même moment ou robin des bois faisait ses exploits dans cette foret, un petit singe orphelin retrouva cette machine à écrire ainsi que les 25.000 papiers , ce fut un comble pour lui qui a perdu ses parents de trouver un "jouet" de quoi passer du bon temps.

Sans entrainement préalable, le singe mis le premier papier dans la machine à écrire, il commença à taper n'importe comment, et par un simple hasard ce qu'il avait tapé était une page en langue anglaise , claire et sans fautes de frappe, ni erreurs d'orthographes, le singe prit alors la deuxième feuille et encore une fois par un pur hasard, c'est un article scientifique sur l'ampoule électrique qui ressort.

De même le petit singe continua à écrire, page après page, le simple hasard fit qu'il écrit sans aucune erreur , ni faute une énorme encyclopédie rassemblant des millions d'informations que le petit singe n'avait jamais apprise à l'école, un magnifique hasard a mis entre les mains de l'humanité ce qui sera baptisé plus tard ENCYCLOPEDIA BRITANNICA.

Robin des bois qui ne faisait que passer remarqua les 25000 pages , les rassembla et les donna à un pauvre qui les vendit à son tour à un marchand , l'encyclopédie resta dans la maison du marchand plusieurs siècles jusqu'à sa découverte , ainsi le monde a vu naitre l'ENCYCLOPEDIA BRITANNICA.
Je connais une histoire tout aussi absurde concernant deux autres bouquins: la Bible et le Coran. Non, excuse-moi, il y en a un troisième également: Harry Potter.
 
Encore une fois, l'existence d'un créateur n'implique pas qu'il soit Dieu ni qu'il demande aux femmes de se voiler et aux chrétiens de s'aimer.

Être prêt à croire aux extraterrestres mais refuser de croire à Dieu, c'est tout simplement la volonté de se faire démarquer des croyants par orgueil et arrogance.

Et s'il y a un Créateur, pourquoi nous aurait-Il créés sans raison ?
 
En lisant l'histoire sur l'apparition de l'encyclopédie britannica vous avez surement douté de l'intégrité mentale de celui qui l'a rédigée,


....cependant, beaucoup de gens croient à des histoires pareilles lorsqu'il s'agit de leur propre existence ,

."


en lisant le début de cette intervention, j'ai cru que tu parlais du Coran


Mais , cet éclair de lucidité n'a pas eu lieu, tu parlais de l'ADN.

Que veux-dire ?,
doutes-tu de l'évolution?


Penses-tu que le monde à été créé en 6 jours comme l'affirme le Coran mais comme ne le prouve pas la géologie?

Quelques rares communautés chrétienne sont créationnistes. Comme elles sont américaines, argentées et qu'elles vivent dans une grande démocratie : elles s'expriment beaucoup. Mais il n'en demeure pas moins qu'elles sont très minoritaires parmi les chrétiens et que le congrès américain a refusé que leur doctrine soit reconnu comme une hypothèse possible et donc être enseignée..

Cela me trouble toujours de voir que les états musulmans sont les seuls à être créationnistes. Sans que cet archaïsme ne soit noté.

Bien sûr la création en 6 jours est dans le Coran....

mais c'est néanmoins une donnée totalement fausse.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le fait qu'il y ai un créateur implique au moins que l'athéisme est une absurdité sans nom.
Le fait qu'il n'y ait pas de créateur implique au moins que la croyance en Dieu est une absurdité sans nom. Prouve-moi que Dieu existe et je te prouverai qu'il n'existe pas. En bref, rien, absolument rien de tangible en la matière: l'on croit en Dieu ou pas.

A l'opposé du savoir d'ici-bas, observable, expérimentable et démontrable en dehors duquel Dieu est une donnée négligeable parce que non-nécessaire.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Être prêt à croire aux extraterrestres mais refuser de croire à Dieu, c'est tout simplement la volonté de se faire démarquer des croyants par orgueil et arrogance.

Et s'il y a un Créateur, pourquoi nous aurait-Il créés sans raison ?
Les religions revendiquent toutes LA Vérité exclusive: moi j'ai raison; moi je détiens LA Vérité; moi je possède le vrai message de Dieu; moi j'en suis son élu, son meilleur modèle. L'autre à tort, l'autre est dans le faux, l'autre est mécréant.

Il n'y a pas pire modèle d'arrogance et d'orgueil que les dogmes religieux. Les "Peuple Elu", "la Meilleure Communauté", le "Gott mit uns (Deutschland über Alles)" le "God Bless America" en témoignent à merveille...
 
Le fait qu'il n'y ait pas de créateur implique au moins que la croyance en Dieu est une absurdité sans nom. Prouve-moi que Dieu existe et je te prouverai qu'il n'existe pas. En bref, rien, absolument rien de tangible en la matière: l'on croit en Dieu ou pas.

A l'opposé du savoir d'ici-bas, observable, expérimentable et démontrable en dehors duquel Dieu est une donnée négligeable parce que non-nécessaire.
La causalité implique l'existence d'un évènement antérieur au big bang et l'existence des lois de l'univers impliquent l'existence d'une volonté.
 
Les religions revendiquent toutes LA Vérité exclusive: moi j'ai raison; moi je détiens LA Vérité; moi je possède le vrai message de Dieu; moi j'en suis son élu, son meilleur modèle. L'autre à tort, l'autre est dans le faux, l'autre est mécréant.

Il n'y a pas pire modèle d'arrogance et d'orgueil que les dogmes religieux. Les "Peuple Elu", "la Meilleure Communauté", le "Gott mit uns (Deutschland über Alles)" le "God Bless America" en témoignent à merveille...
C'est sur que Nietzsche il était très humble avec le Surhumain, devant mépriser l'humain au même titre que l'humain méprise le singe.
 
En gras : oui, nécessairement
En souligné : et pourquoi cela ?
En raison du caractère totalement absurde de l'hypothèse inverse.

Les lois qui régissent l'univers sont là sans qu'elles soit mises en place.
Et même si elles sont mises en place par d'autre lois, il faut que ces autres lois aient été mises en place.


Absurde, non?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée."

Encore un adepte creationiste de "l'Intelligent Design" qui n'a rien compris au principe de la selection naturelle? :D

Mais bon, pendant qu'on y est, parce que l'histoire que t'as presente la est aussi sympathique:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
Faudrait vraiment créer un forum "religion" en plus du forum "islam". Car tous les arguments en faveur de l'existence de Dieu ne sont rien quant à la preuve que c'est la parole de Dieu qui est dans la bible, la Torah ou le Coran...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est sur que Nietzsche il était très humble avec le Surhumain, devant mépriser l'humain au même titre que l'humain méprise le singe.
Nietzsche est un humain tout comme les religions sont humaines. Rien d'étonnant dès lors au fait que tu soulignes, excepté que Nietzsche ne s'encombrait pas d'un dieu pour assoir sa pensée.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
La causalité implique l'existence d'un évènement antérieur au big bang et l'existence des lois de l'univers impliquent l'existence d'une volonté.
Ne reste plus qu'à nous démontrer ladite causalité et l'existence de "cette" volonté.

Bonne chance! :D
 
Ne reste plus qu'à nous démontrer ladite causalité et l'existence de "cette" volonté.

Bonne chance! :D
C'est juste une évidence, j'y peux rien.

L'athéisme était valable pour Nietzsche qui voulait combattre la morale chrétienne ou pour Marx qui voulait bouger les judéo-chrétiens. A notre époque, ça n'a pas le moindre sens.

Je ne suis même pas en train de t'expliquer que Dieu tel qu'il est décrit par l'Islam existe, juste qu'il y a un Dieu. Un minimum d'honnêteté intellectuelle permet de s'en rendre compte.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les religions revendiquent toutes LA Vérité exclusive: moi j'ai raison; moi je détiens LA Vérité; moi je possède le vrai message de Dieu; moi j'en suis son élu, son meilleur modèle. L'autre à tort, l'autre est dans le faux, l'autre est mécréant.

Il n'y a pas pire modèle d'arrogance et d'orgueil que les dogmes religieux. Les "Peuple Elu", "la Meilleure Communauté", le "Gott mit uns (Deutschland über Alles)" le "God Bless America" en témoignent à merveille...

Remarque que les communistes, qui se prétendaient les hérauts du monde de demain, avaient aussi beaucoup de prétention et peu d'esprit critique. Il y avait autant de servilité intellectuelle en URSS qu'en Europe au Moyen Âge... Non seulement ça, mais là-bas, les Églises apparaissaient comme de véritables espaces de liberté face au Régime.
 
C'est juste une évidence, j'y peux rien.

L'athéisme était valable pour Nietzsche qui voulait combattre la morale chrétienne ou pour Marx qui voulait bouger les judéo-chrétiens. A notre époque, ça n'a pas le moindre sens.

Je ne suis même pas en train de t'expliquer que Dieu tel qu'il est décrit par l'Islam existe, juste qu'il y a un Dieu. Un minimum d'honnêteté intellectuelle permet de s'en rendre compte.
Ca ne veut rien dire de dire qu'il y un dieu. A ce moment là, même la force de gravitation qui a permis la création et l'existence de ce monde peut être appelé comme ça.
 
"Penses-tu que le monde à été créé en 6 jours comme l'affirme le Coran mais comme ne le prouve pas la géologie?"

6 jours pourquoi pas

tout depend du réferentiel envisagé : le temps n'est pas le meme ou que l'on se place dans l'univers

chacun possede son propre temps

le temps n'a pas le meme ecoulement selon la region de l'univers envisagée

ni selon l'age de l'Univers
 
"Ca ne veut rien dire de dire qu'il y un dieu. A ce moment là, même la force de gravitation qui a permis la création et l'existence de ce monde peut être appelé comme ça."

la force de gravitation est une des quatres forces fondamentales identifiée en Physique

nul rapport a Dieu
 

ParHazard

probability waves ?
"Penses-tu que le monde à été créé en 6 jours comme l'affirme le Coran mais comme ne le prouve pas la géologie?"

6 jours pourquoi pas

tout depend du réferentiel envisagé : le temps n'est pas le meme ou que l'on se place dans l'univers

chacun possede son propre temps

le temps n'a pas le meme ecoulement selon la region de l'univers envisagée

ni selon l'age de l'Univers

Ce qui importe, c'est de comprendre que certains éléments qui ont modelé la terre par le passé sont toujours a l'oeuvre, et que certains phénomènes sont extrêmement long par rapport a la durée d'une vie humaine.
 

ParHazard

probability waves ?
C'est facile de réinterpréter après coup, en attendant ça ne change pas l'erreur de milliers de personnes pendant des siècles.

A ce moment là, que penser des autres interprétations ? Comment être sur d'être dans le vrai ?
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
"Penses-tu que le monde à été créé en 6 jours comme l'affirme le Coran mais comme ne le prouve pas la géologie?"

6 jours pourquoi pas

tout depend du réferentiel envisagé : le temps n'est pas le meme ou que l'on se place dans l'univers

chacun possede son propre temps

le temps n'a pas le meme ecoulement selon la region de l'univers envisagée

ni selon l'age de l'Univers

Si on prend à la lettre certains mots, il faut aussi prendre à la lettre les autres mots. Un jour est un jour et c'est un jour terrestre.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Wassim, il me semble que tu continue à t'attribuer des textes écrits par d'autre ...

Celui ça est affligeant d'ignorance.

Vouloir démontrer l'existence ou l&#8217;inexistence de Dieu est le fait de gens de peu de foi et de peu de science.
 
Wassim, il me semble que tu continue à t'attribuer des textes écrits par d'autre ...

Celui ça est affligeant d'ignorance.

Vouloir démontrer l'existence ou l’inexistence de Dieu est le fait de gens de peu de foi et de peu de science.

Oui, je l'ai publié avant que l'on me fasse la remarque de citer la source. La prochaine fois que je publierais quelque chose qui n'est pas de moi, j'écrirais la source.

Je partage un article. En aucun cas je n'ai dit si je prenais parti pour celui-ci ou non. Il est sur internet, et je le met à disposition des forumeurs de Bladi.

Tu ne peux pas juger tout comme personne ne le peut, car quelqu'un peut avoir une grande foi et beaucoup de science, sans que tu ne le saches.
 
Haut