Qui arrivera premier ?

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
J'irai pas voter mais je suppose que ça sera le PJD

Et je prévois qu'on gonflera le taux de participation :) !


Pourquoi tu ne vas pas voter ?

Tu ne te sens pas concerné ?
Il n'y a pas de bureau de vote à proximité ?

C'est juste par curiosité.
Si c'est indiscret, je comprendrais que tu refuses de répondre.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Parce que c'est tjrs les mêmes visages qu'on voit , donc aucun interêt de voter , vu que ça sera là même chose dans tout les cas !
 
Pjd
rni
pam
pi
....................
PJD, je suppose mais cela serait prévisible. De toute façon le Maroc est un Pays de gouvernement qui est pro Sioniste et Pro US. C'est un fait. D’où les alliances et sont entrée dans le Comité des Pays du Golfes. Nous voyons se dessiner les alliances de la prochaines guerre Mondiales. Le Maroc sera du Coté de l'Impérialisme ( US-Europe-Israël-Pays du Golfs dont la dynastie usurpatrice des lieux saint de L’islam, Turquie ) et de l'autre l’anti Impérialisme ( Russie, Chine, Iran, Hezbollah/Chrétiens d'orient, Syrie, Pays d'Amérique Latines). 3ieme guerre Mondiale tu arrive a grand pas!!!!!!!!!!! et les peuples arabes qui seront les gens qui vont être sacrifier par millions.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
oui , numidie je vais te montrer une blague qui circule à fond sur facebook

Un japonais, un américain et un Marocain sont en pleine causerie.

Le japonais dit: "chez nous au Japon, la technologie est tellement développée qu'on organise les élections aujourd'hui et demain on a les résultats".

Et l'américain de répliquer en disant: "chez nous aux USA, la technologie est tellement développée qu'on organise les élections le matin et le soir, on a les résultats".
... ...
Le Marocain étonné répond en disant : " je croyais, que nous les Marocains étions les derniers de tous mais là, je constate que vous êtes vraiment en retard".

Ha bon! reprirent les deux premiers, très surpris.

Mais oui! Reprend le Marocain en ajoutant : " chez nous, la technologie est tellement développée qu'on connaît les résultats avant même les élections"
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
oui , numidie je vais te montrer une blague qui circule à fond sur facebook

Un japonais, un américain et un Marocain sont en pleine causerie.

Le japonais dit: "chez nous au Japon, la technologie est tellement développée qu'on organise les élections aujourd'hui et demain on a les résultats".

Et l'américain de répliquer en disant: "chez nous aux USA, la technologie est tellement développée qu'on organise les élections le matin et le soir, on a les résultats".
... ...
Le Marocain étonné répond en disant : " je croyais, que nous les Marocains étions les derniers de tous mais là, je constate que vous êtes vraiment en retard".

Ha bon! reprirent les deux premiers, très surpris.

Mais oui! Reprend le Marocain en ajoutant : " chez nous, la technologie est tellement développée qu'on connaît les résultats avant même les élections"


J'avoue qu'elle est "drôle" mais je reste naïve et je me dis que le vote peut être utile même si ce n'est pas le parti que tu souhaites qui remporte les élections mais au moins tu te dis "j'ai voté, j'ai fais le maximum"
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
voici quelques taux de 10H

Terfaya : 8.4%
Guelmim : 4.16%
Tantan : 5.55%
Smara : 3.75%
Boujdour : 4.72%

et pour tout le maroc : 4%

soit moins que 2007

J'imagine que dans les lieux rurales , le taux de participation est haut comme d'habitude..

Source : goud.ma
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Le parti qui gagnera les élections aura une lourde tache, en parallèle avec la nouvelle constitution, dont la vie politique marocaine aura une nouvelle aire, et tant mieux.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quelques soit le parti qui l’emporte , espérant que le PJD
On est marocains entre nous
Il y aura aucun changement dans la vie de tout les jours
Nos parlementaires sont bien payés


Ce qu’il faut RETENIR
Je l’espère de tout cœur que les médias étrangers ne nous tirent pas sur le DOS

Avec le mot ISLAM
L’Islam na rien à voir avec ses élections

Les médias ont tiré à bout pourtant dans toute l’EUROPE
Pour la Tunisie ce n’était plus le parti ENNAHDA pour eux les ISLAMISTES sont arrivés au pouvoir jusqu'à détourner le tourisme et des sociétés à d’autre destinations
 
tous les signes donne alhimar premier.

d'ailleurs les militants pour alhimar disait avec raison :

li bgha ysaout ysaout ela lhmar
lhmar rajel meziane
ou fih alamane

j'adhére totalement a ce concept.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
waw j'adore ta définition des gens qui votent ! mais bon je ne vais rentrer dans un débat stérile ! peu importe le nombre de votants le gouvernement sera légitime car issu d'élections ! donc l'essentiel c'est qu'elles soient le plus propre possible !
ne fais pas attention à ce que dis scoco .il adore intervenir pour ne rien dire .:fou:
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
clair...

‎(journaliste à France24) : De retour dans les 2 bureaux de votes visités ce matin, les électeurs se font toujours aussi rares à Casablanca
 
Ca n'arrivera que si la dignite du citoyen est respectee ;)

Bonne nuit ... demain sera surement beau inshaa Allah.

ah non pas toi horizons :D ! je faisais allusion aux éléments nécessaires pour le développement d'un pays et non des concepts ! si tu n'as pas ces pré-requis tu ne peux pas avoir une dignité du citoyen quelle soit économique, juridique.........
 
Très bonne réponse, certains ne voient que la classe sociale dont ils font parti et ne sentent pas et ne vivent pas l'injustice et la "horga" de l'état vis à vis le peuple, ces personnes veulent vivre heureux et en paix en répétant l3am zine dans un état ou la plupart de ces citoyens sont marginalisés sans dignité ni respect, mais hélas on ne peut pas changer l'équation de l'histoire, le changement est toujours mené par la majorité qui souffre.

Bonne nuit à tous.

marx, engels sont morts ! le mur de berlin est tombé !
 
Haut