Qui choisiriez vous

Bonjour,

Questions aux hommes: Si vous aviez uniquement le choix d'avoir une relation (long terme) avec une doctoresse de 33 ans, ou une infirmière de 22 ans, qui choisiriez vous?

Question aux femmes: même chose, entre un docteur de 33 ans et un infirmier de 22 ans, qui choisiriez vous?

Tout autre chose restant égale.
L'infirmier de 33 ans.
 
et personne n'a dit le contraire. Merci pour ta participation, la grande. D'autres comprendront la question et répondront par rapport à leurs attentes quant à ce critère en particulier, quant à toi tout le monde sait maintenant que peu importe l'âge et la profession, ce qui compte à tes yeux c'est la beauté intérieur. tu es extraordinaire. Tout le monde, vous êtes invités à dire à myriem qu'elle est extraordinaire pour qu'elle se sente bien.

Ce n'est pas nécessaire puisque je me sens déjà tout à fait bien.
Je ne suis pas en quête de reconnaissance ni d'adulation ...

Bon, je te laisse en compagnie de ceux qui comprendront ta question qui ne mène nulle part.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
oui, donc la question n'avait aucun intérêt pour toi étant donné tes propres critères, et non pas de façon absolue. Essai de ne pas imposer ta façon de voir les choses aux autres, ma grande. Autre chose que tu n'as pas très bien compris, c'est qu'on ne parle pas uniquement de critères premiers ici, mais de deux critères en particulier. Pas très compliqué à comprendre, j'ai essayé de faire court cette fois en plus, sans répétition.

tu peux squatter ici autant que tu le souhaites, mais ce ne sera pas sur mon invitation, un peu comme la mouche qui est entrain de s'écraser sur la vitre de ma chambre en ce moment même.

Le sens de la question peux amener à des raccourcis généralisant ce qui ne l'ai pas...surtout qu'entre parenthèse tu as écris (long terme)...un choix entre deux objet, personne, ou investissement ne peux pas être effectué en prenant simplement deux delta et dans le cas de ta question l'age et la profession....sauf si tu attends de simple réponse légère, voguant de-ci de-là au gré de la brise frâiche de l'été, sans prise de tête, mais là il faut le préciser dès le départ...Par contre si tu attends de vrai réponse il faut aussi accepter que ta question soit "transformé "et approfondie...tu dis à @MyriemF, "J'essai de cerner ce qui est fondamentalement à la base du choix d'un compagnon." c'est louable, bravoo...mais elle est là la question qu'il fallait poser si tu est réellement dans cet état d'esprit...Pour vous qu'est ce qui est fondamental à la base du choix de votre compagnon ou compagne, l'age, la profession ou aucun des deux ? Et là on rentre dans un bon débat avec de belle réponses bien précises bien écrites, et bien claires...et avec tout ça tu pourra finir ton étude comportementale...
 
c'est pas faux. Tu commences ton post par un salam, j'imagine que tu es musulmane pratiquante? considères tu que la tradition islamique laisse le temps et l'occasion aux hommes et aux femmes de découvrir ce que l'autre est en lui même, avant de l'accepter pour mari ou pour femme ?

J'essaye du moins.

Au contraire, elle encourage à cela, on donne un consentement éclairé.
Il n'existe pas de délais au-delà duquel, tout devient impossible, même les célibataires jamais mariés méritants connaîtront les joies (et uniquement les joies) du mariage en atteignant le paradis.
Cerise sur le gâteau, l'Islam accorde le droit à l'erreur, puisqu'une femme peut rompre le contrat de mariage assez aisément y compris lorsque le mari ne le souhaite pas, ce qui est très difficile pour les juives et pire encore pour les chrétiennes.
Si par "découvrir ce que l'autre est en lui même" tu évoques l'intimité, tu t'en doutes, c'est une limite.
 
J'essaye du moins.

Au contraire, elle encourage à cela, on donne un consentement éclairé.
Il n'existe pas de délais au-delà duquel, tout devient impossible, même les célibataires jamais mariés méritants connaîtront les joies (et uniquement les joies) du mariage en atteignant le paradis.
Cerise sur le gâteau, l'Islam accorde le droit à l'erreur, puisqu'une femme peut rompre le contrat de mariage assez aisément y compris lorsque le mari ne le souhaite pas, ce qui est très difficile pour les juives et pire encore pour les chrétiennes.
Si par "découvrir ce que l'autre est en lui même" tu évoques l'intimité, tu t'en doutes, c'est une limite.

c'est pas vraiment l'impression que j'ai, à moins que tu me dises qu'on se montre tel qu'on est réellement dans des réunions préméditées avec l'intention du mariage et la présence d'un père pour surveiller. Ce qui fait que la plus part des mariages sharia compatibles se font sur base d'autre chose que la nature réelle de l'autre, c'est se mentir que de le nier. L'unique manière de connaître réellement l'autre est de passer plusieurs mois à se fréquenter en privé, même si c'est en tout bien tout honneur, et dans des conditions non préméditées: c'est là que le naturel apparaît, et qui dit naturel dit nature profonde.

sur quels critères les mariages sharia compatible se font ? mis à part les familles très religieuses où seul la religiosité apparente compte, on a
- la situation professionnel du mari
- l'attirance physique (parfois supposée) de la femme
- le milieu social des deux familles
- la réputation des deux personnes et de leurs familles
- les âges
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
l'Islam accorde le droit à l'erreur, puisqu'une femme peut rompre le contrat de mariage assez aisément y compris lorsque le mari ne le souhaite pas
,
On va plutot dire que l'islam l'a "facilité", même si le divorce est une chose qui est détesté,...n'oublie pas de dire qu'il ya malgré tout des conditions dans la rupture et citer le terme exacte de cette "rupture"..."Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du paradis lui est interdit."

Si par "découvrir ce que l'autre est en lui même" tu évoques l'intimité, tu t'en doutes, c'est une limite
la limite du licite et de l'illicite...
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'aurais tendance a dire celui de 33 ans car certainement plus mature.
Maintenant, avec les trentenaires, il ya toujours le risque que ce soit un pantouflard.
Dans ce cas, je préfèrerais l'infirmier de 22 ans.

(+ sérieusement, sur base de ces seules indications, il est casi certain que je n'en prendrai aucun des deux.
La personalité étant le minimum à connaitre d'un conjoint.)

Voila pour moi.
 
c'est pas vraiment l'impression que j'ai, à moins que tu me dises qu'on se montre tel qu'on est réellement dans des réunions préméditées avec l'intention du mariage et la présence d'un père pour surveiller. Ce qui fait que la plus part des mariages sharia compatibles se font sur base d'autre chose que la nature réelle de l'autre, c'est se mentir que de le nier. L'unique manière de connaître réellement l'autre est de passer plusieurs mois à se fréquenter en privé, même si c'est en tout bien tout honneur, et dans des conditions non préméditées: c'est là que le naturel apparaît, et qui dit naturel dit nature profonde.

sur quels critères les mariages sharia compatible se font ? mis à part les familles très religieuses où seul la religiosité apparente compte, on a
- la situation professionnel du mari
- l'attirance physique (parfois supposée) de la femme
- le milieu social des deux familles
- la réputation des deux personnes et de leurs familles
- les âges

Tu vois, tu fais toi même une distinction entre les très religieux, et ceux qui pratiquent les mouqabala avec mahram (rituel qui n'a pas d'origine dans le fiqh).
On peut rencontrer quelqu'un dans ces activités quotidiennes, travail, cours, réunions amicales ect se côtoyer, remarquer ces interactions avec les autres, son tempérament, son allure ect et envisager ensemble un mariage sans pour autant s'isoler ni même se toucher ne serait-ce la main. Après c'est certain qu'en vivant avec la personne, on la découvre ...et avec les années, on peut la redécouvrir, la nature humaine n'est pas figée.
 
,
On va plutot dire que l'islam l'a "facilité", même si le divorce est une chose qui est détesté,...n'oublie pas de dire qu'il ya malgré tout des conditions dans la rupture et citer le terme exacte de cette "rupture"..."Toute femme qui demande le divorce sans raison, le parfum du paradis lui est interdit."


la limite du licite est de l'illicite...
Merci pour ce rappel.
Je ne célèbre pas le divorce, je souligne qu'il est possible y compris pour une femme d'y mettre un terme (je parle précisément de khol') si en vivant avec quelqu'un, elle découvre des éléments qui rendent insupportable la poursuite d'une vie commune, ceci en réponse au @bigleux qui considère que l'Islam est un frein à une véritable appréciation de la personnalité du conjoint.
S'agissant du hadith, de mon point de vue, il ne faut pas regretter une femme qui s'en va pour un caprice, un foyer nécessite des piliers solides, elle, elle joue le rôle de girouette (bon vent!).
 
Bonjour naylaa, qu'est ce qui est plus dur pour les chrétiens, juives???
merci.
Bonjour tous le monde.
Bonsoir MillaNaya,

il est difficile pour les juives et les chrétiennes de divorcer, certaines se retrouvent dans des situations inextricables en étant ni mariées, ni officiellemnt séparées, le Coran parle de femmes "suspendues".
Certaines juives avant même de se marier posent comme condition (sur un acte officiel) à leur prétendant de les laisser partir si elles ne veulent plus d'eux...car certains les gardent prisonnières à vie.

ps : si tu veux Répondre à un message en particulier, tu dois cliquer sur le bouton Répondre en bas à droite de chaque message.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Merci pour ce rappel.
Je ne célèbre pas le divorce, je souligne qu'il est possible y compris pour une femme d'y mettre un terme (je parle précisément de khol') si en vivant avec quelqu'un, elle découvre des éléments qui rendent insupportable la poursuite d'une vie commune, ceci en réponse au @bigleux qui considère que l'Islam est un frein à une véritable appréciation de la personnalité du conjoint.
S'agissant du hadith, de mon point de vue, il ne faut pas regretter une femme qui s'en va pour un caprice, un foyer nécessite des piliers solides, elle, elle joue le rôle de girouette (bon vent!).

Je suis, parfois, un peu là pour ça...
 
Bonjour,

Questions aux hommes: Si vous aviez uniquement le choix d'avoir une relation (long terme) avec une doctoresse de 33 ans, ou une infirmière de 22 ans, qui choisiriez vous?

Question aux femmes: même chose, entre un docteur de 33 ans et un infirmier de 22 ans, qui choisiriez vous?

Tout autre chose restant égale.

22 ans c'est trop jeune, ca serait donc plus 33 ans mais même si l'âge me convenait, tant que je connais pas la personne, il n'y aura aucune relation, je m'attache ou ne peux m'attacher qu'à ce que la personne est et non ce que la personne représente.
Dans ta vie privée, tu as accès à la personne comme personne ne la voit, donc, il est impératif de s'attacher à la profondeur de ce qu'elle est, à son essence et non à une image sociale.
 
Bonsoir MillaNaya,

il est difficile pour les juives et les chrétiennes de divorcer, certaines se retrouvent dans des situations inextricables en étant ni mariées, ni officiellemnt séparées, le Coran parle de femmes "suspendues".
Certaines juives avant même de se marier posent comme condition (sur un acte officiel) à leur prétendant de les laisser partir si elles ne veulent plus d'eux...car certains les gardent prisonnières à vie.

ps : si tu veux Répondre à un message en particulier, tu dois cliquer sur le bouton Répondre en bas à droite de chaque message.
Merciii d'avoir répondu à ma question!! je pensé être invisible...

Pour ce que tu dis, c'est vrai!!, mais pour les musulmanes? c'est quoi alors??? c'est plus simple et plus facile pour elles?, désolée mais j'y connais pas grand choses, mais j'apprends :), c'est intéressant.
 
Haut