qui est Le pharaon du temps de MOÏSE 'Alayhi wa salem ?

salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
j'ai parcouru internet à la recherche du roi d'Egypte du temps de Moïse 'alayhi wa salem , et je n'ai pas trouvé de réponse commune :eek: !
je lis Séti premier , dans d' autres sites on dit Akhénaton et dans d'autres Toutankhamom ...Alors ???????
pourquoi n'a-t'on aucune trace du récit islamique de Moïse dans l'histoire de l'Egypte ? si ce n'est que des brides ou quelques similitudes avec plusieurs moments de vie de rois différents d'Egypte ? ( me suis-je fais comprendre ? )
barak'Allahou fikoum pour ceux qui m'éclaireront incha Allah


Le corps de Pharaon épargné… le cadavre de Pharaon de nos jours


Dans son œuvre « Le Coran et la science moderne », le docteur Maurice Bucaille a dévoilé la coïncidence entre ce qui est mentionné dans le noble Coran à propos du sort du Pharaon (à l’époque de Moïse) après sa noyade dans les flots et la réalité de la conservation de son cadavre jusqu’à nos jours afin d’être un signe pour l’univers. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » (TSC, Yoûnous - (JONAS) : 92).

Le Dr. Bucaille affirme : « La version de la Torah à propos de l’Exode de l’Égypte du peuple juif en compagnie de Moïse (Paix sur lui) certifie incontestablement l’hypothèse selon laquelle Mineptah, le successeur de Ramsès II était le Pharaon d’Égypte à l’époque de Moïse (Paix sur lui). Aussi, les études médicales de la momie de Mineptah nous ont-elles permis d’avoir d’autres informations utiles quant aux causes probables du décès de ce pharaon. La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au coran, lui, il confirme au verset précédent, que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée »

Maurice Bucaille a dit ce qui suit : « Les résultats des enquêtes médicales sont venus appuyer l’hypothèse précédente. En 1975, au Caire, une petite lame du tissu musculaire a été prélevée, grâce à l’aide précieuse que le Dr. Michel Durigon a présentée. L’observation microscopique minutieuse témoigne de l’état de conservation totale même aux infimes particules disséquées des muscles, laquelle conservation totale, ne pourrait être concevable si le corps eut resté dans l’eau pendant quelque temps, ou même s’il eut resté longtemps en dehors de l’eau avant de subir les premières opérations d’embaument. Nous avons fait mieux et nous sommes intéressés par la recherche des causes probables de la mort de Pharaon.
 
Ce que je veux dire en nous faisant avaler des couleuvres, c'est qu'au plus on se renseigne sur le sujet, au plus on a à faire à des imprécisions, des approximations, etc. J'aimerais qu'on puisse apporter une preuve qui ne puisse être réfutable, genre l'eau se transforme en glace en dessous de 0 degré. Mais hélas, ce n'est pas possible en religion (quelle qu'elle soit) puisque c'est avant tout une questionde foi.

Tel est mon humble avis.

Les approximations et les imprécisions sont le fait des scientifiques!Une fois ils nous disent blanc puis quelques siécles plus tard,ils nous disent noir!Ils sont même incapable de nous donner des précisions sur la construction des pyramides!!!!Alors qu'ils nous disent quelques chose de précis sur Moise et l'exode,on va encore attendre des décennies, et on sera plus là pour voir ca!Je suis moi aussi une passionnée d'egypte,les pharaons,les pyramides je rêve d'acheter une maison en egypte pour contempler les pyramides...Ca énerve mes parents!
 
Non mais sérieusement si il est egyptologue il doit être connu comme Zahi Hawass par exemple..[/QUOTE

rassure moi il n 'y a pas que HAWASS et mon cousin comme egyptologue sur terre ?
tu crois que je les connais tous ? ; oh khouya tu deconnes
connus ou pas, ces personnes ont des avis partagés voila
le reste ...
 
Non mais sérieusement si il est egyptologue il doit être connu comme Zahi Hawass par exemple..[/QUOTE

rassure moi il n 'y a pas que HAWASS et mon cousin comme egyptologue sur terre ?
tu crois que je les connais tous ? ; oh khouya tu deconnes
connus ou pas, ces personnes ont des avis partagés voila
le reste ...

hawass mon ami, EST l'egyptologie à lui tout seul!Aucun egyptologue au monde n'oserait toucher un simple orteil d'une momie,ou d'un vase,ou d'un sarcophage sans passer par hawass!ton cousin il s'appelle comment?Quel importance il a dans le monde de l'egytologie sur quoi , sur quelle recherche se base t -il pour affirmer que minepath n'est pas le pharaon qui poursuivait Moise et son peuple?Voilà les questions auxquelles il faudrait répondre avec preuves à l'appui pour être pris au sérieux!
 
Les approximations et les imprécisions sont le fait des scientifiques!Une fois ils nous disent blanc puis quelques siécles plus tard,ils nous disent noir!Ils sont même incapable de nous donner des précisions sur la construction des pyramides!!!!Alors qu'ils nous disent quelques chose de précis sur Moise et l'exode,on va encore attendre des décennies, et on sera plus là pour voir ca!Je suis moi aussi une passionnée d'egypte,les pharaons,les pyramides je rêve d'acheter une maison en egypte pour contempler les pyramides...Ca énerve mes parents!

Ecoute, si un jour tu veux aller en Egypte, fais-moi signe. Je suis aprtante.
De plus, je ferais en sorte que Zahi Hawas soit de la partie. C'est qqun que je connais vraiment. (sur la tête de ma mère, je déconne pas!)
 
Ecoute, si un jour tu veux aller en Egypte, fais-moi signe. Je suis aprtante.
De plus, je ferais en sorte que Zahi Hawas soit de la partie. C'est qqun que je connais vraiment. (sur la tête de ma mère, je déconne pas!)

ben si vous partez tous emmenez moi !!!
en septembre prochain je pars au Nepal et je vous invite à venir !
 

aminaR

le retour
Les approximations et les imprécisions sont le fait des scientifiques!Une fois ils nous disent blanc puis quelques siécles plus tard,ils nous disent noir!Ils sont même incapable de nous donner des précisions sur la construction des pyramides!!!!Alors qu'ils nous disent quelques chose de précis sur Moise et l'exode,on va encore attendre des décennies, et on sera plus là pour voir ca!Je suis moi aussi une passionnée d'egypte,les pharaons,les pyramides je rêve d'acheter une maison en egypte pour contempler les pyramides...Ca énerve mes parents!

salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
j'ai bien lu ton lien .Barak'Allahou fik ma soeur ...moi-même " fan " de maison-islam , j'opterai donc pour l'analyse de Bucaille. cependant , le jugement de missskype me paraît tout à fait honorable quand elle dit :
" Ce que je veux dire en nous faisant avaler des couleuvres, c'est qu'au plus on se renseigne sur le sujet, au plus on a à faire à des imprécisions, des approximations, etc. J'aimerais qu'on puisse apporter une preuve qui ne puisse être réfutable, genre l'eau se transforme en glace en dessous de 0 degré. Mais hélas, ce n'est pas possible en religion (quelle qu'elle soit) puisque c'est avant tout une question de foi "
moi aussi je suis fascinée par les pyramides !!!...un jour j'avais entendu dire par certains autres musulmans que ce serait un endroit interdit pour les musulmans puisque lieux de cultes idolâtres...qu'en penses-tu ? est ce que ce serait une forme de shirk que d'admirer l'architecture de ces lieux dits ? ...ça m'a rendu perplexe :(
sinon à plusieurs reprises je voulais te dire ( là , c'est l'occasion :langue:) que j'admirais ton ardeur à défendre tes convictions macha Allah mais un conseil de grande soeur ( ne le prends pas mal s'il te plaît !) , peut-être ton jeune âge macha Allah , tu sembles t'emporter très vite alors je voulais juste te rappeler que la colère est caractériel de Shaytane et un dicton qui dit " ne t'abaisse pas au niveau des idiots en reproduisant leur comportement " :rouge:
 
hawass mon ami, EST l'egyptologie à lui tout seul!Aucun egyptologue au monde n'oserait toucher un simple orteil d'une momie,ou d'un vase,ou d'un sarcophage sans passer par hawass!ton cousin il s'appelle comment?Quel importance il a dans le monde de l'egytologie sur quoi , sur quelle recherche se base t -il pour affirmer que minepath n'est pas le pharaon qui poursuivait Moise et son peuple?Voilà les questions auxquelles il faudrait répondre avec preuves à l'appui pour être pris au sérieux!

C'est pourquoi je lui ai également posé toutes ces questions. Ne s'invente aps égyptologue qui veut et on ne fait aps de l'arcvhéologie comme on veut. Il y a des procédures à suivre et avant de recevoir l'autoriser d'excaver ( ou faire des fouilles en général), il faut avoir une thèse en béton et surtout un soutien d'une institution de renommée internationale.

Tu ne peux entrer sur le territoire égyptien pour faire des fouilles sans en avoir préalablement demandé l'autorisation. il
 

aminaR

le retour
Ecoute, si un jour tu veux aller en Egypte, fais-moi signe. Je suis aprtante.
De plus, je ferais en sorte que Zahi Hawas soit de la partie. C'est qqun que je connais vraiment. (sur la tête de ma mère, je déconne pas!)

ben si vous partez tous emmenez moi !!!
en septembre prochain je pars au Nepal et je vous invite à venir !

macha Allah !!! ....comme j'envie votre liberté de voyager !!!!....c'est bien ce que je regrette de n'avoir pas fais dans ma jeunesse avant de me caser...:rouge:...maintenant je dois attendre que les enfants grandissent incha Allah ( sinon ça reviendrait trop cher ) :fou:
ayez une pensée pour moi quand vous serez à destination incha Allah !
 
salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
j'ai bien lu ton lien .Barak'Allahou fik ma soeur ...moi-même " fan " de maison-islam , j'opterai donc pour l'analyse de Bucaille. cependant , le jugement de missskype me paraît tout à fait honorable quand elle dit :
" Ce que je veux dire en nous faisant avaler des couleuvres, c'est qu'au plus on se renseigne sur le sujet, au plus on a à faire à des imprécisions, des approximations, etc. J'aimerais qu'on puisse apporter une preuve qui ne puisse être réfutable, genre l'eau se transforme en glace en dessous de 0 degré. Mais hélas, ce n'est pas possible en religion (quelle qu'elle soit) puisque c'est avant tout une question de foi "
moi aussi je suis fascinée par les pyramides !!!...un jour j'avais entendu dire par certains autres musulmans que ce serait un endroit interdit pour les musulmans puisque lieux de cultes idolâtres...qu'en penses-tu ? est ce que ce serait une forme de shirk que d'admirer l'architecture de ces lieux dits ? ...ça m'a rendu perplexe :(
sinon à plusieurs reprises je voulais te dire ( là , c'est l'occasion :langue:) que j'admirais ton ardeur à défendre tes convictions macha Allah mais un conseil de grande soeur ( ne le prends pas mal s'il te plaît !) , peut-être ton jeune âge macha Allah , tu sembles t'emporter très vite alors je voulais juste te rappeler que la colère est caractériel de Shaytane et un dicton qui dit " ne t'abaisse pas au niveau des idiots en reproduisant leur comportement ":rouge

Salut,

çà me désole de lire que un jour on puisse interdire l'entrée de certains lieux parce que ce sont les lieux de cultes des autres religions. Ma foi est bien ancrée en moi et le fait de rentrer à l'église, undans un temple juif, bouddhiste etc ne remet pas du tout ma foi en question. C'est du grand n'importe quoi
 
salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
j'ai parcouru internet à la recherche du roi d'Egypte du temps de Moïse 'alayhi wa salem , et je n'ai pas trouvé de réponse commune :eek: !
je lis Séti premier , dans d' autres sites on dit Akhénaton et dans d'autres Toutankhamom ...Alors ???????
pourquoi n'a-t'on aucune trace du récit islamique de Moïse dans l'histoire de l'Egypte ? si ce n'est que des brides ou quelques similitudes avec plusieurs moments de vie de rois différents d'Egypte ? ( me suis-je fais comprendre ? )
barak'Allahou fikoum pour ceux qui m'éclaireront incha Allah

Ramses II :eek: tu sais pas ca

y'a qu'a regarder les 10 commandements :D
 
C'est pourquoi je lui ai également posé toutes ces questions. Ne s'invente aps égyptologue qui veut et on ne fait aps de l'arcvhéologie comme on veut. Il y a des procédures à suivre et avant de recevoir l'autoriser d'excaver ( ou faire des fouilles en général), il faut avoir une thèse en béton et surtout un soutien d'une institution de renommée internationale.

Tu ne peux entrer sur le territoire égyptien pour faire des fouilles sans en avoir préalablement demandé l'autorisation. il

il faut commencer par son bac a sable a la maternelle avant ... on s improvise pas Indiana Jones ou Le retour de la Momie ... non mais !
 
macha Allah !!! ....comme j'envie votre liberté de voyager !!!!....c'est bien ce que je regrette de n'avoir pas fais dans ma jeunesse avant de me caser...:rouge:...maintenant je dois attendre que les enfants grandissent incha Allah ( sinon ça reviendrait trop cher ) :fou:
ayez une pensée pour moi quand vous serez à destination incha Allah !

pourquoi...tu peux y aller avec ton mari;)
 
Les parents de Moïse, Amram et Yokébed, sont tous deux issus de la maison de Lévi (qui sera consacrée plus tard au service de Dieu après l'épisode du veau d'or).

"Quand l'enfant eut grandi, elle le ramena à la fille de Pharaon qui le traita comme un fils et lui donna le nom de Moïse (MSH, Moshé), car, disait-elle, "des eaux je l'ai tiré " (MSYTHW, Mechitihou) (Exode, 2.10). Au-delà de cette étymologie traditionnelle, on fait remarquer que le hiéroglyphe ms signifie « engendré », « issu de », « né de » à comparer avec Ramsès (« Rê l'a engendré ») et Thoutmôsis (« né de Thot ») ou encore Hermès « issu de la lumière ». Ainsi on pourrait traduire tout aussi bien Moïse par « Celui qui est né » ce qui constitue une élégante métaphore pour désigner « l’initié » dont on sait qu’il doit mourir pour renaître, du moins si on est initié soi même, alors que pour le profane le nom de Moïse revêt une autre signification plus ordinaire. Après sa naissance, sa mère cache l'enfant durant trois mois puis l'abandonne dans une corbeille sur le Nil, près de la rive. La fille du pharaon (Bithiah dans le midrash) qui se baignait avec des courtisanes, trouve l'enfant et décide de l'adopter (inspirée dans ce geste par l'ange Gabriel, selon le midrash), bien que soupçonnant immédiatement l'enfant d'être hébreu.

Elle demande alors à une petite fille qui se trouvait là de lui trouver une nourrice parmi les Hébreux pour l'élever. Cette petite fille, Myriam, qui n'était autre que la sœur de Moïse, lui présente sa mère.

Un célèbre midrash raconte qu'un jour Moïse jouant sur les genoux du pharaon lui dérobe sa couronne. Y voyant un mauvais présage, les mages du monarque suggèrent à celui-ci la mise à mort immédiate de l'enfant. Cependant, Jéthro, prêtre de Madian, propose de mettre à l'épreuve ce qui n'était peut-être que jeu d'enfant, et fait placer Moïse devant un plateau de diamants et de braises ardentes. Moïse se précipite vers le plateau de diamants, mais trébuche (suite à l'intervention de Gabriel ?) vers les braises ardentes. Dans sa frayeur, il porte ses doigts à la bouche et se brûle la langue et les lèvres. C'est de là que vient le bégaiement de Moïse.

Devenu adulte, Moïse se rend compte des difficiles conditions de vie de ses frères de sang. Voyant un homme égyptien frappant un homme hébreu, il vérifie qu'il est seul puis tue l'Égyptien et l'enterre. Les termes ont leur importance : Moïse voit un homme frappant un homme. Son geste est donc loin d'être empreint de parti pris. Comme le dira plus tard le Talmud, si tu vois un de tes frères frapper un infidèle, sauve l'infidèle.

Les jours suivants, constatant que l'affaire s'était ébruitée, il s'enfuit d'Égypte vers le pays de Madian. Parvenu à un puits, il défend des bergères de Madian contre d'autres bergers. Celles-ci lui offrent l'hospitalité en remerciement. Moïse se retrouve donc à Madian, où le prêtre, Jethro (יתרו) aussi appelé Réuel (רעואל) lui donne sa fille Séphora (צפורה) en mariage.


Wikipedia ;)
 

aminaR

le retour
Salut,

çà me désole de lire que un jour on puisse interdire l'entrée de certains lieux parce que ce sont les lieux de cultes des autres religions. Ma foi est bien ancrée en moi et le fait de rentrer à l'église, undans un temple juif, bouddhiste etc ne remet pas du tout ma foi en question. C'est du grand n'importe quoi

c'est ce que je me suis dit sur le coup mais avec du recule ... je me disais que ce n'étais pas tout à fait faux dans le sens où admettre le génie des idôlatres , ce serais accepter une partie de leur croyance non ? ( hic ! ):rouge:

Ramses II :eek: tu sais pas ca

y'a qu'a regarder les 10 commandements :D
oui mais c'est qu'en fouillant sur le net , plusieurs réponses sont apparues et pas souvent les même sons de cloches !!! mais voilà j'ai lu le lien de fardoussa et ça m'a parût la plus convainquante par rapport à mes convictions religieuse ...Allahou halem

il faut commencer par son bac a sable a la maternelle avant ... on s improvise pas Indiana Jones ou Le retour de la Momie ... non mais !

j'aime bien ton humour toi lol
 
moi aussi je suis fascinée par les pyramides !!!...un jour j'avais entendu dire par certains autres musulmans que ce serait un endroit interdit pour les musulmans puisque lieux de cultes idolâtres...qu'en penses-tu ? est ce que ce serait une forme de shirk que d'admirer l'architecture de ces lieux dits ? ...ça m'a rendu perplexe :(
sinon à plusieurs reprises je voulais te dire ( là , c'est l'occasion :langue:) que j'admirais ton ardeur à défendre tes convictions macha Allah mais un conseil de grande soeur ( ne le prends pas mal s'il te plaît !) , peut-être ton jeune âge macha Allah , tu sembles t'emporter très vite alors je voulais juste te rappeler que la colère est caractériel de Shaytane et un dicton qui dit " ne t'abaisse pas au niveau des idiots en reproduisant leur comportement " :rouge:

Merçi pour le conseil de grande soeur,j'en ai besoin, vu que je n'ai pas de grande soeur et que mes parents ont abandonné toute idée de changer mon caractére" soupe au lait",ils ont tout essayé même m'inscrire il y a des années à des cours d'art martiaux pour essayer de canaliser ma colére et de la gérer, rien à faire...
En revenant au sujet qui nous intéresse,je ne connais pas l'avis de nos savants mais je dirais que vu que nous n'allons pas visiter ces lieux pour adorer un "dieu" ou vouer un culte à une idole, je ne vois pas en quoi ca irait à l'encontre de nos croyances!Admirer la beauté d'une architecture n'est pas un acte illicite!Dieu aime la beauté!Ceux qui disent le contraire non rien compris à l'islam!
 

aminaR

le retour
pourquoi...tu peux y aller avec ton mari

oui ...mais on a une trainée de bambins ( 4 ) ...:D...déjà on envisage un petit voyage en Malaisie l'année prochaine incha Allah et rien que le coût des billets d'avion pour tous , ça tournerait autour de 6000 euros :rolleyes:....à moins que tu ais des tuyaux pour voyager pas cher :langue:
 
c'est ce que je me suis dit sur le coup mais avec du recule ... je me disais que ce n'étais pas tout à fait faux dans le sens où admettre le génie des idôlatres , ce serais accepter une partie de leur croyance non ? ( hic ! ):rouge:


oui mais c'est qu'en fouillant sur le net , plusieurs réponses sont apparues et pas souvent les même sons de cloches !!! mais voilà j'ai lu le lien de fardoussa et ça m'a parût la plus convainquante par rapport à mes convictions religieuse ...Allahou halem

j'aime bien ton humour toi lol

J'aime bien mon humour, surtout quand il n'est aps de moi! :)

Reconnaître un génie artistique ne me fait pas sombrer dans l'idolatrie. Je ne peux pas parler pour les autres.
 
il faut commencer par son bac a sable a la maternelle avant ... on s improvise pas Indiana Jones ou Le retour de la Momie ... non mais !

AminaR,

Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Un adage bien sage à mon humble avis.

Alors, Créole, je crois que les compliments te reviennent!

PS: il ne tient qu'à toi de faire de ta vie un eternel renouveau. tu ne peux pas voyager pour l'instant, c'est aps grave. Fais des visites aux musées avec tes enfants. Inscrits les dans les ateliers du musée du louvre. C'est super intéressant et enrichissant. Ils peuvent y aller tous les mercredi et les jours de congés scolaires (à condition de les avoir inscrits à l'avance).
Le voyage commence dans la tête.
 

aminaR

le retour
Reconnaître un génie artistique ne me fait pas sombrer dans l'idolatrie. Je ne peux pas parler pour les autres.

macha Allah...oui je te vois bien voyager avec fardoussa , vous avez les mêmes idées finalement...:langue:
bon ben , ça me rassure dans ma foi de ne pas être la seule à admirer sans faire de " haram " :D...Allahou halem
 

aminaR

le retour
AminaR,

Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Un adage bien sage à mon humble avis.

Alors, Créole, je crois que les compliments te reviennent!

PS: il ne tient qu'à toi de faire de ta vie un eternel renouveau. tu ne peux pas voyager pour l'instant, c'est aps grave. Fais des visites aux musées avec tes enfants. Inscrits les dans les ateliers du musée du louvre. C'est super intéressant et enrichissant. Ils peuvent y aller tous les mercredi et les jours de congés scolaires (à condition de les avoir inscrits à l'avance).
Le voyage commence dans la tête.

oui il y a eu quiproquo de "quote " ha ha ha !
barak'Allahou fik pour le conseil , je prend note...bien qu'à Lyon on n'a pas d'aussi grands musées qu'à Paris :D
 
macha Allah...oui je te vois bien voyager avec fardoussa , vous avez les mêmes idées finalement...:langue:
bon ben , ça me rassure dans ma foi de ne pas être la seule à admirer sans faire de " haram " :D...Allahou halem

J'ai fait 5 ans d'histoire de l'art.J'en ai visité des tombeaux, des temples des synagogue, des églises, etc. J'ai pas changé de religion à chaque fois que je changeais d'endroit ni que je tenais un objet, ni que je regardais une image. Je suis par contre toujours fascinée par la capacité artistique, technologique de l'être humain.



PS: pour répondre: le népal, c'est un peu froid pour moi. Mais, racontes-nous quand tu reviens.
La Malaysie, c'est beau mais que c'est humide, c'est presque insupportable: 40° et 100% d'humidité. C'est comme quand t'ouvres la porte du sèche-linge en milieu de programme. Mais que c'est beau!
 
J'ai fait 5 ans d'histoire de l'art.J'en ai visité des tombeaux, des temples des synagogue, des églises, etc. J'ai pas changé de religion à chaque fois que je changeais d'endroit ni que je tenais un objet, ni que je regardais une image. Je suis par contre toujours fascinée par la capacité artistique, technologique de l'être humain.



PS: pour répondre: le népal, c'est un peu froid pour moi. Mais, racontes-nous quand tu reviens.
La Malaysie, c'est beau mais que c'est humide, c'est presque insupportable: 40° et 100% d'humidité. C'est comme quand t'ouvres la porte du sèche-linge en milieu de programme. Mais que c'est beau!

j ai visité les temples en Inde en septembre dernier !!! magnifique ! et j ai vu aussi de belles mosquées, c etait ramadan et j ai pas osé deranger en visitant ! mais les gens me faisaient de grands sourires !!!
 
j ai visité les temples en Inde en septembre dernier !!! magnifique ! et j ai vu aussi de belles mosquées, c etait ramadan et j ai pas osé deranger en visitant ! mais les gens me faisaient de grands sourires !!!

J'aimerais bien aller en inde mais mon mari a trop la flippe que je ramène tous les orphelins avec nous.:)
Un jour incha allah.
 
J'aimerais bien aller en inde mais mon mari a trop la flippe que je ramène tous les orphelins avec nous.:)
Un jour incha allah.

j ai visité un orpheliant de 500 enfants .... crois moi j ai recu tellement d amour de leur part que je serais bien rentré avec 10 sous le bras !!!
ils ont chanté dansé et nous ont servi a manger c etait génial ! et le truc hallucinant, quand tu leur demande leur futur job .... ils te répondent tous: ingénieurs docteur magistrat .... t en as pa un qui va te dire ... serveur au MCDO (désolé pour ceux qui le sont ...) ils ont des bouquins d info de management , sous les bras .... en plus ces enfants pauvres, n o nt jamais touché de playstation et n ont pas de TV, .... Une petie fille de 10 ans me disait qu avant chaque control elle se levait à 6 h du mat pour réviser ... quand j ai dis ca a mon fils de 13 ans ... hum j ose pas ecrire ce qu il m'a dit !!!
va en Inde ! les éléphants sont balaises ! les singes ... fais gaffe, les aigles magnifiques !!
 
j ai visité les temples en Inde en septembre dernier !!! magnifique ! et j ai vu aussi de belles mosquées, c etait ramadan et j ai pas osé deranger en visitant ! mais les gens me faisaient de grands sourires !!!

Ah, quelle chance, et tu as pu visité la mosquée d'Ayodhya?Ou ce qu'il en reste...Voilà un autre monument que je voudrais bien visiter aussi...
 
Ah, quelle chance, et tu as pu visité la mosquée d'Ayodhya?Ou ce qu'il en reste...Voilà un autre monument que je voudrais bien visiter aussi...

c etait le mois de ramadan et je t assure je n ai pas osé ! j aurais du je le regrette j y ai vu des tres belles mosquées et en parlant avec les muslims, ils me disaient qu ils n y avaient aucun souci avec les indiens ! et chrétiens aussi ! voila l amour universel ....
 
Le probleme c est qu avant les gens n avaient pas le droit de prononcer le prenom de pharaon, ils devaient l appeler pharaon parceque c etait surement l esprit de l ancien pharaon qui s incarnait dans le nouveau ainsi de suite.........

voila pourquoi on s en retrouve la...
 
PS: pour répondre: le népal, c'est un peu froid pour moi. Mais, racontes-nous quand tu reviens.
La Malaysie, c'est beau mais que c'est humide, c'est presque insupportable: 40° et 100% d'humidité. C'est comme quand t'ouvres la porte du sèche-linge en milieu de programme. Mais que c'est beau!

Penang c'est pas mal. J'ai traversé la Malaisie jusqu'à Singapour.
 
j ai visité les temples en Inde en septembre dernier !!! magnifique ! et j ai vu aussi de belles mosquées, c etait ramadan et j ai pas osé deranger en visitant ! mais les gens me faisaient de grands sourires !!!

J'étais 3 mois en Inde. Les temples sont sensationnels. J'ai même fait de la musique avec un groupe de prêtres dans le parvis d'un temple. Je tenais leur espèce de petites cymbales. Très fatiguant surtout à la fin du morceau lorsque le rythme s'accélère.
 
salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
j'ai parcouru internet à la recherche du roi d'Egypte du temps de Moïse 'alayhi wa salem , et je n'ai pas trouvé de réponse commune :e ek: !
je lis Séti premier , dans d' autres sites on dit Akhénaton et dans d'autres Toutankhamom ...Alors ???????
pourquoi n'a-t'on aucune trace du récit islamique de Moïse dans l'histoire de l'Egypte ? si ce n'est que des brides ou quelques similitudes avec plusieurs moments de vie de rois différents d'Egypte ? ( me suis-je fais comprendre ? )
barak'Allahou fikoum pour ceux qui m'éclaireront incha Allah

S'pas Ramsès II ? :rolleyes:en vrai j'dis ça mais j'en sais rien :rouge: en tout cas qui qu'il soit son sort fait flipper à lui :eek:
 
Ah, quelle chance, et tu as pu visité la mosquée d'Ayodhya?Ou ce qu'il en reste...Voilà un autre monument que je voudrais bien visiter aussi...

Tu ne risques pas de voir grand chose, sinon un grand terrain entouré d'une haute grille gardée par l'armée, où ont lieu des fouilles archéologiques pour retrouver le temple hindou d'avant la mosquée.
 
Haut