Qui est le plus grand savant de notre époque?

il y a énormément de vidéo de lui(il est suivi depuis des années par une équipe qui le film dans ses déplacements quand il prêche), investis toi un an ou deux à apprendre l'arabe, tu te régaleras

traduire, ça prend énormément de temps malheureusement

un frère qui trad que je connais bien, il m'a dit : une vidéo de 5min, je met 1h(de trad les paroles, parfois une petite recherche à titre informatif pour détailler, puis mettre le sous titrage etc)
Oui c'est une chose à faire =)

C'est vrai que c'est beaucoup de travail, j'en conviens.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@AlMuslim

Selem 3aleykum akî al-karîm.

Ta question "quel est le plus grand savant de notre époque?" (ou même quels sont les plus grands savants de chaque époque?), c'est aux savants eux-mêmes d'y répondre. Car on ne peut pas juger une chose qu'on ne maîtrise pas!
En d'autres termes, il est absurde de dire "tel savant est le plus grand si on n'est pas soi-même savant".
 
@AlMuslim

Selem 3aleykum akî al-karîm.

Ta question "quel est le plus grand savant de notre époque?" (ou même quels sont les plus grands savants de chaque époque?), c'est aux savants eux-mêmes d'y répondre. Car on ne peut pas juger une chose qu'on ne maîtrise pas!
En d'autres termes, il est absurde de dire "tel savant est le plus grand si on n'est pas soi-même savant".

Salam

Comment reconnaître un savant pour être sûr de l'écouter sans crainte ?
 
@AlMuslim

Selem 3aleykum akî al-karîm.

Ta question "quel est le plus grand savant de notre époque?" (ou même quels sont les plus grands savants de chaque époque?), c'est aux savants eux-mêmes d'y répondre. Car on ne peut pas juger une chose qu'on ne maîtrise pas!
En d'autres termes, il est absurde de dire "tel savant est le plus grand si on n'est pas soi-même savant".

Wa alaykoum salam

Je n'ai pas demandé qui était le plus grand savant, quand tu clique sur la video c'est un shaykh qui parle et qui dit que shaykh al Qaradawi est le plus fort (selon son avis) et ma question a moi etait pourquoi il y a autant de "j'aime pas" (environ 60) que de "j'aime" (environ 50) sur youtubes.

J'etais surpris de lire sa
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Talbi est un islamologue par un théologien...hors concours et inconnu dans les universités islamiques apparemment...ne peut pas transmettre un savoir ou alors il va falloir qu'il nous amène ses ijazas...

En fait nous musulman lambda nous ne pouvons y répondre, il n'y a que les savants donc théologiens qui peuvent amener une réponse et encore il faut voir les critères qu'ils usent pour celà...

le Sheykh Arifi en a cité quelques uns étonnant de sa part d'ailleurs car il cite des savants égyptiens achariyyas, matouridites et en plus soufis ...lui qui est wahabo-salafi...mais ça c'était en 2013 climat politique tendu en Egypte...



@ibo95 mujtahid mutlacq? y'en a pas à ce jour il me semble...



Mohamed Talbi...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vu sa biographie il est un grand savant il ne fait aucun doute....après comme tout humain il fait ou peut faire des erreurs...sinon des fatwas de palais tu peux te renseigner de ce qui se passe en Arabie saoudite ou alors tu sais des fatwas personnalisées aussi pour les footeux ou les grands sportifs j'appelle ça des fatwas de confort ...

Qaradaoui doit etre un grand charlatan de cette époque, il émet des fatwa pour la politique... le gars est dangereux
 
Vu sa biographie il est un grand savant il ne fait aucun doute....après comme tout humain il fait ou peut faire des erreurs...sinon des fatwas de palais tu peux te renseigner de ce qui se passe en Arabie saoudite ou alors tu sais des fatwas personnalisées aussi pour les footeux ou les grands sportifs j'appelle ça des fatwas de confort ...

Je trouve que c'est mal saint ce qu'ils fond, ils achetent par les paroles d'Allah un prix, ils sont condamnables
 
qaradaoui est le meilleur selon celui qui parle sur la vidéo c'est tout, personnellement ma politique est contre des gens pareils, al a3rab achaddou koufran wa nifaqan :npq:

Il fait des bons discours après sa arrive qu'il se trompe mais se qui me gêne chez lui c'est qu'il passe dans al jazeera alors que c'est une chaine du qatar qui colabore avec les sionistes et font des feuilletons sur la mort des palestiniens...
 
Talbi est un islamologue par un théologien...hors concours et inconnu dans les universités islamiques apparemment...ne peut pas transmettre un savoir ou alors il va falloir qu'il nous amène ses ijazas...

En fait nous musulman lambda nous ne pouvons y répondre, il n'y a que les savants donc théologiens qui peuvent amener une réponse et encore il faut voir les critères qu'ils usent pour celà...

le Sheykh Arifi en a cité quelques uns étonnant de sa part d'ailleurs car il cite des savants égyptiens achariyyas, matouridites et en plus soufis ...lui qui est wahabo-salafi...mais ça c'était en 2013 climat politique tendu en Egypte...



@ibo95 mujtahid mutlacq? y'en a pas à ce jour il me semble...
Drianke arrête tu fait de la calomnie bref je t aurais prévenue ces pas un whabite bref tes bizzare ta pas la science pour faire ce travaille .
Et pour te tenir au courant même les wahhabite comme tu dis on mis une mise en garde contre ce savant bref tj la même histoire
 
Drianke arrête tu fait de la calomnie bref je t aurais prévenue ces pas un whabite bref tes bizzare ta pas la science pour faire ce travaille .
Et pour te tenir au courant même les wahhabite comme tu dis on mis une mise en garde contre ce savant bref tj la même histoire

Les wahhabites se bouffent entre eux...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Je n'ai pas demandé qui était le plus grand savant,
En même temps, c'était le titre de ton topic... Je pense dans ce que cas tu aurais mieux fait l'intituler d'une autre façon.

quand tu clique sur la video c'est un shaykh qui parle et qui dit que shaykh al Qaradawi est le plus fort (selon son avis) et ma question a moi etait pourquoi il y a autant de "j'aime pas" (environ 60) que de "j'aime" (environ 50) sur youtubes.

J'etais surpris de lire sa
Perso, je n'ai pas visionner la vidéo. Mais, certainement, les "j'aime pas" viennent de ceux qui n'aiment pas la vidéo tout simplement lol.
Au passage, c'est juste une video sur youtube mec :confused:!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salut causette01 :p.

Comment reconnaître un savant pour être sûr de l'écouter sans crainte ?
Bah il faut connaitre sa biographie et particulièrement ses études. En gros, est savant celui qui a reçu comme une "autorisation" d'autres savants. C'est comme si, à l'école, tu te demandais comment reconnaitre que le prof de maths en face de toi est bien un prof de maths... bah tu te renseignes s'il a les diplômes requis (ceux qui délivrent ces diplômes ne sont autre que des prof de maths à la base).
 
En même temps, c'était le titre de ton topic... Je pense dans ce que cas tu aurais mieux fait l'intituler d'une autre façon.


Perso, je n'ai pas visionner la vidéo. Mais, certainement, les "j'aime pas" viennent de ceux qui n'aiment pas la vidéo tout simplement lol.
Au passage, c'est juste une video sur youtube mec :confused:!

C'etait le titre de la vidéo j'ai recopié c'est tout

Sans blague tu viens de me l'apprendre :cool:
 
Toi et Drianke ces chaud ce que vous faite entre critique des savant je rentre pas dans votre jeux arriver à leur savoir et venez parler l'autre qui sort aquida wahhabite pfff déjà qui vont apprendre l arabe et viendra parler ça sera tj biens @Drianke

Je critique pas mais si il est wahhabite il est wahhabite tu veux quoi ? On ne dit pas les chose pour faire plaisir aux "salafi"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'était pas le sens de sa question. D'ailleurs, il va de soi que Le plus Grand Savant est Allah pour un musulman...
Peu importe le sens de sa question :)

Vous divinisé de simple mortelle, en lui attribuent des titre de grandeur' ce qui est au passage subjective, la ou certains voie un gsavant d'autres voie simplement une personnes qui colporte des oui dire :)
 
Haut