Qui est le plus grand savant de notre époque?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Peu importe le sens de sa question :)
Euh... peut-être que pour toi ça compte pas et que ça t'est complètement égal de répondre complètement à coté de la plaque mais sache que pour les gens sain d'esprit il est normal d'essayer d'y répondre concrètement sinon c'est le souk!

Vous divinisé de simple mortelle, en lui attribuent des titre de grandeur' ce qui est au passage subjective, la ou certains voie un gsavant d'autres voie simplement une personnes qui colporte des oui dire :)
On divinise rien du tout, ça c'est juste dans ta tête malheureusement! Par contre, au lieu de squatter des forums tu devrais plutôt apprendre le français...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Euh... peut-être que pour toi ça compte pas et que ça t'est complètement égal de répondre complètement à coté de la plaque mais sache que pour les gens sain d'esprit il est normal d'essayer d'y répondre concrètement sinon c'est le souk!


On divinise rien du tout, ça c'est juste dans ta tête malheureusement! Par contre, au lieu de squatter des forums tu devrais plutôt apprendre le français...
Je suis sûr que je me débrouille bien mieux que toi dans la vie, avec le français parler ...

Je te le redit, sa reste subjective de coïnciderais t'elle où telle dis savants comme le plus grand d'une époque où une autre ...

Aujourd'hui au lieux de faire avance les pays arabes, on fait des concoure de celui qui a plus belle voix en récitant le coran de qui est le plus grand savants du hadiths,

Et en même temps on a la misère dans nos pays d'origine,
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je suis sûr que je me débrouille bien mieux que toi dans la vie, avec le français parler ...

Je te le redit, sa reste subjective de coïnciderais t'elle où telle dis savants comme le plus grand d'une époque où une autre ...

Aujourd'hui au lieux de faire avance les pays arabes, on fait des concoure de celui qui a plus belle voix en récitant le coran de qui est le plus grand savants du hadiths,

Et en même temps on a la misère dans nos pays d'origine,
Ok cool :cool:.
 
Salam,

Il n y a pas de plus grand savant au sens de la question, il y a différents savoirs et des domaines de maîtrise plus poussée chez certains que chez d'autres et inversement. Le véritable savant est celui qui sait qu'il ne sait que peu de choses. Humilité. Une vie est insuffisante pour sonder l'océan du Savoir.

L'exemple de Moussa (´alayhi salam) en est un bel exemple lorsque tout prophète qu'il est, s'étant retrouvé devant un homme a qui Dieu avait donné encore plus de savoir... Al Khidr.

Ou encore, ayat 76 sourate 12 : "... Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui]."

Différentes raisons font que répondre à la question est juste impossible.

Salam.

PS: un énorme Salam à ceux qui ont eu une pensée pour moi.
 
Salam,

Il n y a pas de plus grand savant au sens de la question, il y a différents savoirs et des domaines de maîtrise plus poussée chez certains que chez d'autres et inversement. Le véritable savant est celui qui sait qu'il ne sait que peu de choses. Humilité. Une vie est insuffisante pour sonder l'océan du Savoir.

L'exemple de Moussa (´alayhi salam) en est un bel exemple lorsque tout prophète qu'il est, s'étant retrouvé devant un homme a qui Dieu avait donné encore plus de savoir... Al Khidr.

Ou encore, ayat 76 sourate 12 : "... Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui]."

Différentes raisons font que répondre à la question est juste impossible.

Salam.

PS: un énorme Salam à ceux qui ont eu une pensée pour moi.

Salam, t'aurai cliquer sur la video sa t'aurais éviter se discours
 
Salam,

Il n y a pas de plus grand savant au sens de la question, il y a différents savoirs et des domaines de maîtrise plus poussée chez certains que chez d'autres et inversement. Le véritable savant est celui qui sait qu'il ne sait que peu de choses. Humilité. Une vie est insuffisante pour sonder l'océan du Savoir.

L'exemple de Moussa (´alayhi salam) en est un bel exemple lorsque tout prophète qu'il est, s'étant retrouvé devant un homme a qui Dieu avait donné encore plus de savoir... Al Khidr.

Ou encore, ayat 76 sourate 12 : "... Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui]."

Différentes raisons font que répondre à la question est juste impossible.

Salam.

PS: un énorme Salam à ceux qui ont eu une pensée pour moi.

Salam,

Exact et je rajoute à cela que face à l'immensité de l'univers la science de l'homme est très limité puisque notre créateur lui même a dit:

"On ne vous a donné de la science que très peu ! "
 

Pourquoi il a autant de "j'aime pas" que de "j'aime" ?

Salam @AlMuslim

Je ne connais pas beaucoup de savants musulmans j'avoue, il y en a un seul que j'ai écouté et qui m'a marquée et qui d'ailleurs n'aime pas du tout Al Qardawi pour certaines de ses prises de position lâches en matière de politique. Peut-être la même raison qui a poussé un certain nombre à cliquer sur "j'aime pas".

http://www.bladi.info/threads/cheikh-salahdine-ibn-ibrahim.382801/
 
Wa'laykoum salam,

Salam, t'aurai cliquer sur la video sa t'aurais éviter se discours

Quand l'occasion m'est donnée de parler de Dieu, je n'évite aucun discours surtout lorsqu'il s'agit simplement du Coran. Ceci étant dit deux choses.

Premièrement, ton titre est supposé découler de ta vidéo et en être son axe conducteur.

Deuxièmement, tu n'es pas obligé d'être désobligeant surtout en tant que musulman. La noblesse de caractère est essentielle.

Prends soin de toi mon frère.

Salam.
 

Ruh75

VIB

Pourquoi il a autant de "j'aime pas" que de "j'aime" ?
Salam alaykoum,

Pardon mais je trouve cela complètement déplacé, alors je sais que c'est d'époque que de faire des classements mais je ne pensais pas qu'un jour on parlerait des oulémas comme on parle des joueurs de foot.
Si tu veux le savoir pose leur la question et ceux qui te répondront "c'est moi" tu sera que ce n'est pas eux.

A quand l’élection miss dîn ?
 
Wa'laykoum salam,



Quand l'occasion m'est donnée de parler de Dieu, je n'évite aucun discours surtout lorsqu'il s'agit simplement du Coran. Ceci étant dit deux choses.

Premièrement, ton titre est supposé découler de ta vidéo et en être son axe conducteur.

Deuxièmement, tu n'es pas obligé d'être désobligeant surtout en tant que musulman. La noblesse de caractère est essentielle.

Prends soin de toi mon frère.

Salam.

Merci a toi aussi
 
Salut causette01 :p.


Bah il faut connaitre sa biographie et particulièrement ses études. En gros, est savant celui qui a reçu comme une "autorisation" d'autres savants. C'est comme si, à l'école, tu te demandais comment reconnaitre que le prof de maths en face de toi est bien un prof de maths... bah tu te renseignes s'il a les diplômes requis (ceux qui délivrent ces diplômes ne sont autre que des prof de maths à la base).

Le sunnisme marche donc comme une science exacte ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si ce savoir n'est pas exact il ne peut donc pas être transmis.
Bah demande-toi que signifie "3ilm" en arabe. Normalement, tu remarqueras une petites différence avec le français.
Et demande-toi aussi ce qu'on appelle "science exacte". Car j'ai plutôt l'impression que c'est confus dans ta tête...
 
Haut