Qui ira défilé avec le front nationale ?

Pas forcément, le fn joue les seconds rangs sans probleme
Mais si demain la droite et la gauche verront le Fn au pouvoir, on se demande comment ils vond réagir?
c'est eux qui sont extremistes à mon avis et risqueront de faire des perturbations à grande échelle...
ouais aller extrapolons le KKK et les nazis c des gentils c les autres qui causeront des perturbations à grandes echelles dc faut les laisser arriver au pouvoir ...ah on vient de me dire que les nazis sont dejà arrivé au pouvoir et l'info ce trouve dans ce qu'on appel livre d'histoire à que vois je 2nde guerre mondiale, extermination etc ... euh..c pas un peu la definition de perturbation à grandes echelles ?
 
ouais aller extrapolons le KKK et les nazis c des gentils c les autres qui causeront des perturbations à grandes echelles dc faut les laisser arriver au pouvoir ...ah on vient de me dire que les nazis sont dejà arrivé au pouvoir et l'info ce trouve dans ce qu'on appel livre d'histoire à que vois je 2nde guerre mondiale, extermination etc ... euh..c pas un peu la definition de perturbation à grandes echelles ?

Donc pour vous le Fn n'a pas le droit d'arriver au pouvoir? c'est pas juste
la droite et la gauche doivent accepter que c'est la fin du tunnel pour eux, car tout deux ont trahis leurs promesses
et ont engagé les français dans des guerres extérieures louches que les français n'ont pas voulu
 
Donc pour vous le Fn n'a pas le droit d'arriver au pouvoir? c'est pas juste
la droite et la gauche doivent accepter que c'est la fin du tunnel pour eux, car tout deux ont trahis leurs promesses
et ont engagé les français dans des guerres extérieures louches que les français n'ont pas voulu
la faiblesse en france c de ne pas avoir un troisieme parti fort en dehors du fn à la podemos ou syrisa (espagne et grece) car le FN est peut etre une solution pour beaucoup et ils n'ont pas que de mauvaises idees mais le fond , leur objectif et les boucs emissaires seront ceux qui paieront les pots cassés!!!!!
 
la faiblesse en france c de ne pas avoir un troisieme parti fort en dehors du fn à la podemos ou syrisa (espagne et grece) car le FN est peut etre une solution pour beaucoup et ils n'ont pas que de mauvaises idees mais le fond , leur objectif et les boucs emissaires seront ceux qui paieront les pots cassés!!!!!

Tu les juges avec des préjugés, c'est pas justes
La droite et la gauche avait des programmes, mais vide de sens
Le Fn au moins, fera sortir la France de l'UE, alors au lieux de parler de grece et de portugal on parlera des vrais problemes des français, de la france, de l'agriculture, de l'indistrie, de la France française :) pas le projet fou de l'europe
 
Tu les juges avec des préjugés, c'est pas justes
La droite et la gauche avait des programmes, mais vide de sens
Le Fn au moins, fera sortir la France de l'UE, alors au lieux de parler de grece et de portugal on parlera des vrais problemes des français, de la france, de l'agriculture, de l'indistrie, de la France française :) pas le projet fou de l'europe
des prejuges ? parce que le fn c des bisonours ? qd je vote je vote ptetre pas pour le meilleur mais pr selon moi le moins pire et le fn est en bas de la liste!
 
Tu les juges avec des préjugés, c'est pas justes
La droite et la gauche avait des programmes, mais vide de sens
Le Fn au moins, fera sortir la France de l'UE, alors au lieux de parler de grece et de portugal on parlera des vrais problemes des français, de la france, de l'agriculture, de l'indistrie, de la France française :) pas le projet fou de l'europe

Droite et gauche ne sont pas des parties, on peut être déçu de l'action des Républicains et du PS sachant que c'est la finance qui détient le vrai pouvoir. L'Europe est pour moi une bonne idée mais pas de la façon dont elle est gérée aujourd'hui.

Le FN d'hier et d'aujourd'hui, de part ses membres, ses idées et son populisme à 2 balles est à rejeter en masse.
Il est clair qu'il manque un parti fort, près à réduire les inégalités, a combattre la finance et à faire participer le peuple dans ses décisions.
 
Le Fn n'est pas un parti comme les autres, le fn est né suite au premier choc pétrolier et à prospéré sur la détestation de l'autre, aucun programme économique sérieux d'ailleurs il continue de faire compagne contre l'immigration mais vous êtes débile ou quoi depuis quand la région s'occupe des frontières et des immigrés! Marine Lepen elle mm l'a dit, elle ne pourra rien faire contre l'immigration à Calais (hormis supprimer les subventions des asqsoces) sauf que la plupart des assoces fonctionnent avec des dons et des bénévoles et si la destruction de Sangatte par le nain n'a pas eu d'impact alors la suppression des subventions n'aura pas plus d'impact parce que des gens qui ont tout perdu et qui n'ont plus rien à perdre rien ne les arrêtera et on ferait pareil à leur place.

Le programme du FN en dehors des immigrés et des musulmans représente le vide sidéral (sauf si tu veux te retrouver à la place de la Roumanie d'il y'a 30 ans)

Comment peux-tu imaginer une seconde que des investisseurs ou des chefs d'entreprises vont investir en France et créer de l'emploi quand Lepen veut sortir de l'euro et revenir au franc???? tu crois que ces gens vont investir leur argent et prendre le risque de tout perdre si on quitte l'europe et qu'on passe au franc??? se sont eux qui créent des emplois pas marine Lepen et non seulement ça ne va pas créer de l'emploi pire beaucoup d'investisseurs ou de chefs d'entreprises vont plier bagage. (en tout cas si en 2017 Marine Lepen passe c'est ce que je ferai)

Petite anecdote rigolotte quand mm il y'a deux jours patronat et syndicats ont appelés à faire barage contre le fn (c'est historique que ces deux là tombent d'accord aussi vite sur qq chose) et leur argument est simple si le FN passe ça va être une cata pour l'emploi (crainte des patrons) mais aussi pour les travailleurs (crainte de syndicats)

Si ça c'est pas suffisant pour vous mettre la puce à l'oreille.

alors lis un peu les magazines économiques au lieu de croire bêtement que vcirer les immigrés va régler tous nos problémes.

Donc pour vous le Fn n'a pas le droit d'arriver au pouvoir? c'est pas juste
la droite et la gauche doivent accepter que c'est la fin du tunnel pour eux, car tout deux ont trahis leurs promesses
et ont engagé les français dans des guerres extérieures louches que les français n'ont pas voulu
 
la faiblesse en france c de ne pas avoir un troisieme parti fort en dehors du fn à la podemos ou syrisa (espagne et grece) car le FN est peut etre une solution pour beaucoup et ils n'ont pas que de mauvaises idees mais le fond , leur objectif et les boucs emissaires seront ceux qui paieront les pots cassés!!!!!
Oui je sais aps pourquoi un parti comme ça n'arrive pas a prendre forme ici. Après les grecs ils ont carrément eu des néo nazis au parlement, donc il y a eu réaction.
Celà dit c'est pas rose pour Tsipras, confronté à la réalité du terrain, dans un monde globalisé. Suffit pas de vouloir.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est ton droit de ne pas aller voter mais si tu mets LR pS et FN sur le mm plan c'est que tu es comme tous ces gens qui votent FN à savoir vous n'avez aucune idée de ce que pourrait-être le fn au pouvoir.

Et le FN est bien pire que les deux autres réunis!
Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.
 
Oui enfin y'a voter et voter!

c'est clair qu'entre Ps et LR ça change pas des masses mais si tu crois qu'avec le FN à la place ça va être pareil c'est là ou tu te trompe parces que ça serait pire et à tous les nouveaux (social et économique)

Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Petite anecdote rigolotte quand mm il y'a deux jours patronat et syndicats ont appelés à faire barage contre le fn (c'est historique que ces deux là tombent d'accord aussi vite sur qq chose) et leur argument est simple si le FN passe ça va être une cata pour l'emploi (crainte des patrons) mais aussi pour les travailleurs (crainte de syndicats)
Salam shivvah,
Un comportement des plus critiquable.....indigne d'une démocratie.
Si le FN n'est pas un parti républicain, qu'il soit interdit et basta. Faut arrêter avec cette mascarade.

PS: a part ça, shivvah bien :)
 
Aprés le premier tour les sbires enragés du FN ont commencé à se lâcher au mieux avec des propos immondes sur les réseaux sociaux au pire avec des agressions sur de gens et des tags racistes un peu partout. (et ce n'était que le premier tour) je n’ose mm pas imaginer ce qu'ils auraient fait s'ils avaient gagné)

Si tu crois que le pecnot qui vote fn fait la différence entre un Français d'origine étrangère et un étranger tu rêves.

ca donne le ton sur l'ambiance qui pourrait régner et ça ne te déranges pas????????

Au départ c'est le programme et la mentalité du fn que je combattais aujourd'hui se sont les abrutis qui votent fn (qi ne son meme pa capable de te fére une frase corecte) que je combat, c'est pas possible de donner le pouvoir à des ignares pareils.

Il y'a des limites à la connerie et c'est là d'ailleurs que l'on voit les limites de la démocratie quand des gens bêtes, idiots obsédés par l'immigration et les musulmans alors que la région ne s'occupe ni des frontiéres ni des lieux de culte.

Contre qui? le Fn va renvoyer ceux en situation illégale, et c'est une bonne chose
Il sortira du projet fou de l'europe et c'est aussi excellent
 
Salama Universal!

J'ai signé la pétition pour que le FN soit interdit parce qu'effectivement il y'a un probléme de cohérence! on ne peux pas condamner le racisme qui est un délit dans ce pays et autoriser un parti raciste ça n'a pas de sens.

Alors oui, un parti comme le FN bas" sur la haine n'a pas sa place en France.

Salam shivvah,
Un comportement des plus critiquable.....indigne d'une démocratie.
Si le FN n'est pas un parti républicain, qu'il soit interdit et basta. Faut arrêter avec cette mascarade.

PS: a part ça, shivvah bien :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salama Universal!

J'ai signé la pétition pour que le FN soit interdit parce qu'effectivement il y'a un probléme de cohérence! on ne peux pas condamner le racisme qui est un délit dans ce pays et autoriser un parti raciste ça n'a pas de sens.

Alors oui, un parti comme le FN bas" sur la haine n'a pas sa place en France.
Sur quel base tu veux l’interdire ? Tu ne trouveras rien dans ces statuts ou son programme qui permette de l'interdire.
Et qui plus que les socialos ont nourri la bête?
Ce qui me débecte c'est l'instrumentalisation par la gauche et la droite de ce parti.
Je penses que la France (Europe) a une constitution qui la protège des dérapages racistes ou phantasmes que peut avoir ce parti.
Il ne faut pas tomber dans le discours alarmiste de la gauche caviar...il faut savoir raison garder.

PS: Me voilà entrain de défendre le FN :(
 
Leurs dirigent, élus, maires détiennent la palme des condamnation pour incitation à la haine raciale ou propos racistes! c'est ptéte là où il y'aurait qq chose à faire en cas de récidives.

Quand tu entends clairement la maréchal dire pendant un meeting publique qu'elle ne veut pas d'une France black, blancs beur!!!! là c'est clairement la "couleur" qu'elle vise et c'est du racisme.



Sur quel base tu veux l’interdire ? Tu ne trouveras rien dans ces statuts ou son programme qui permette de l'interdire.
Et qui plus que les socialos ont nourri la bête?
Ce qui me débecte c'est l'instrumentalisation par la gauche et la droite de ce parti.
Je penses que la France (Europe) a une constitution qui la protège des dérapages racistes ou phantasmes que peut avoir ce parti.
Il ne faut pas tomber dans le discours alarmiste de la gauche caviar...il faut savoir raison garder.

PS: Me voilà entrain de défendre le FN :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Leurs dirigent, élus, maires détiennent la palme des condamnation pour incitation à la haine raciale ou propos racistes! c'est ptéte là où il y'aurait qq chose à faire en cas de récidives.

Quand tu entends clairement la maréchal dire pendant un meeting publique qu'elle ne veut pas d'une France black, blancs beur!!!! là c'est clairement la "couleur" qu'elle vise et c'est du racisme.
Avec Marion je perd mon objectivité ^^
Tu as un lien de ce meeting ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je l'avais posté en deuxième page de ce post!

ps: ouep ba l'emballage est ptéte joli mais l'intérieur est pourri lol

Ma compréhension de ce passage est différente de la tienne.
Je vais tenter d'être objectif. Elle dit vouloir combattre l'immigration clandestine et la radicalisation et le communautarisme (bleu/blanc/rouge).
Mais bon peut être que je suis trop naïf.

PS: Dis moi, tu n'es pas jalouse ^^

edit: Quand à sortir un passage de 1mn15 d'un meeting, je trouve ça un peu limite.
 
Ouep j'ai pas compris ça comme ça!

ps: jalouse: ah ba si elle est aussi bien conservée que moi à 38 ans ce jour là je serai jalouse haha

puis vu la sale mentalité et ce qu'elle se prends dans la gueule non vraiment pas lol

Ma compréhension de ce passage est différente de la tienne.
Je vais tenter d'être objectif. Elle dit vouloir combattre l'immigration clandestine et la radicalisation et le communautarisme (bleu/blanc/rouge).
Mais bon peut être que je suis trop naïf.

PS: Dis moi, tu n'es pas jalouse ^^

edit: Quand à sortir un passage de 1mn15 d'un meeting, je trouve ça un peu limite.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ouep j'ai pas compris ça comme ça!

ps: jalouse: ah ba si elle est aussi bien conservée que moi à 38 ans ce jour là je serai jalouse haha

puis vu la sale mentalité et ce qu'elle se prends dans la gueule non vraiment pas lol
Quand je vois comment les médias collabos ont réussi à faire passer cette victoire du FN pour une défaite, je reste admiratif.
Leurs facultés à faire passer des vessies pour des lanternes est tout simplement remarquable.
Je leur décerne la médaille d'or de l’esbroufe.

Le Campagnol PS a déclaré suite aux résultats que c'était une victoire (total respect)
 
J'ai beaucoup suivis (toutes sortes de medias, de commentaires de réseaux sociaux) et le vote fn n'est pas forcément un vote installé!

par exemple beaucoup ont voté fn au premier tour mais savent pertinemment qu'ils ne voteraient pas pour lui au deuxième tour (il y'a des gens qui aiment bien se faire peur)

il y'a des gens qui ont voté fn mais suite aux propos des dirigent fn ont changé d'avis (beaucoup de femmes suite à l'annonce de la maréchal de supprimer les subventions du planning familial)

d’autres ont eu peur suite aux propos racistes distillés ici et là par les dirigeants et les fans du fn (beaucoup ont eu peur que ça dégénère si le fn gagne)

Le fn a fait une grosse erreur stratégique dans le sens ou depuis 2 ans environ le fn abordait d'avantages les questions économiques et a laissé un peu de côté l'immigration et les musulmans il s'est refait une virginité en qq sortes mais depuis qu'il a re axé sa campagne sur les immigrés et les musulmans ça ne prends plus parce que les gens veulent connaitre le programme économique or le fn n'en parle jamais.







Quand je vois comment les médias collabos ont réussi à faire passer cette victoire du FN pour une défaite, je reste admiratif.
Leurs facultés à faire passer des vessies pour des lanternes est tout simplement remarquable.
Je leur décerne la médaille d'or de l’esbroufe.

Le Campagnol PS a déclaré suite aux résultats que c'était une victoire (total respect)
 
À 8h55, Sophia Aram raconte son brunch. Enfin, son brunch de dimanche électoral, juste à côté de son bureau de vote, où elle aperçoit une jeune femme «d’un quart de siècle, et qui affichait une mine totalement dépitée». Normal, chez cette jeune femme, tout était «au quart d’être bien», résume la chroniqueuse. Au chômage, touchant le RSA, elle vit encore chez ses parents. Elle est venue voter sans enthousiasme, aucun des candidats ne la «faisant rêver», surtout pour sortir un peu de chez ses parents, pour se dire qu’elle a «une vie d’adulte, une vie normale, une vie de personne majeure». «Je me demande qui a vraiment envie d’avoir 25 ans aujourd’hui», lâche l’inconnue, qui ne va pourtant pas voter FN, non, mais se demande quand même au bout d’un long silence si «faire barrage au FN va continuer longtemps à faire office de projet politique». À la fin de sa chronique, Sophia Aram espère qu’on aura «mieux à offrir» à cette jeune femme pour la présidentielle «que de faire barrage au Front national».


Alors Stéphane Le Foll prend la parole. Et c’est là que ça coince. Parce qu’au lieu de répondre à la question très juste posée par cette jeune femme au RSA, déprimée et plongée dans le désespoir par la situation actuelle, Stéphane Le Foll lui fait une sorte de leçon de morale (cela commence à 1’58’’ dans le player ci-dessous).

Il commence par reconnaître que le billet de l’humoriste est «assez percutant et assez juste». Mais il ajoute immédiatement: «Et en même temps, j’ai regardé un reportage sur le Syrie avec des jeunes du lycée français de Damas. Ils disaient: “Nous, on sait ce que c’est d’être en guerre. On voudrait bien que chacun se préoccupe de la guerre qu’on subit.”» L’auditeur normalement constitué acquiesce forcément, mais se demande ce que vient faire la guerre en Syrie alors que l’on parle du chômage des jeunes de 25 ans.

Tout s’explique quelques secondes plus tard (à environ 1’58’’50):

«C’est aussi ce message que je voudrais envoyer à la jeunesse. Que rien n’est jamais acquis. On peut avoir du désespoir, on peut être mélancolique, j’en ai parfaitement conscience, j’ai parfaitement compris. Mais de temps en temps il faut aussi regarder le monde tel qu’il est. Et que, dans ce pays, on a encore le choix d’être libre, d’avoir la capacité de s’exprimer, de voter, d’écouter de la musique, d’aller sur des terrasses, d’avoir toute cette liberté. Et je pense que c’est magnifique la liberté. La liberté, c’est fragile».

Et là, je sens que vous commencez à comprendre où je veux en venir. Car, si l’on résume, ce lundi 14 décembre, sur France inter, le porte-parole du gouvernement, celui qui est censé représenter la ligne de nos dirigeants, vient de dire à une jeune femme au fond du trou et en dépression parce qu’elle ne gagne rien, vit chez ses parents et n’arrive pas à conquérir son autonomie qu’elle n’a qu’à être heureuse parce qu’il y a des gens qui vivent dans des dictatures et des pays en guerre. C’est un peu le même genre d’argument que vous faisait votre grand-mère quand vous n’arriviez pas à manger votre soupe aux artichauts ou votre purée de brocolis: «Mange, il y a des petits Somaliens qui meurent de faim et n’ont qu’un grain de riz par jour à manger, tu devrais être heureuse.»




pitoyable :claque:


source
http://www.slate.fr/story/111495/lecon-morale-stephane-le-foll-femme-rsa
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
- J'ai beaucoup suivis (toutes sortes de medias, de commentaires de réseaux sociaux) et le vote fn n'est pas forcément un vote installé!

- par exemple beaucoup ont voté fn au premier tour mais savent pertinemment qu'ils ne voteraient pas pour lui au deuxième tour (il y'a des gens qui aiment bien se faire peur)

- il y'a des gens qui ont voté fn mais suite aux propos des dirigent fn ont changé d'avis (beaucoup de femmes suite à l'annonce de la maréchal de supprimer les subventions du planning familial)

- d’autres ont eu peur suite aux propos racistes distillés ici et là par les dirigeants et les fans du fn (beaucoup ont eu peur que ça dégénère si le fn gagne)

- Le fn a fait une grosse erreur stratégique dans le sens ou depuis 2 ans environ le fn abordait d'avantages les questions économiques et a laissé un peu de côté l'immigration et les musulmans il s'est refait une virginité en qq sortes mais depuis qu'il a re axé sa campagne sur les immigrés et les musulmans ça ne prends plus parce que les gens veulent connaitre le programme économique or le fn n'en parle jamais.
- Le vote contestataire !!! Un vieux poncif très loin de la réalité. Non, la majorité de ceux qui votent Fn le font par conviction et sont plus mobilisés.
- perso, je ne connais personne qui vote Fn premier tour et UMPS le second.

- J'ai cru comprendre qu'elle n'allait supprimer les subventions qu'aux associations très politisées. au premier rang desquelles le planning familial, qui porte selon elle «une approche assez banalisée de l'avortement». Et je suis assez d'accord. On ne peut pas banalisé l'avortement et en faire un moyen de contraception banal. C'est vrai que cette annonce risque de lui faire perdre des voix de soixante-huitard d'un coté, mais d'un autre elle gagnera les voix de ceux qui sont 'contre' le mariage pour tous.

Projet du Fn, ici:
http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf

Projet Marine le Pen, ici (fais attention à la première page :))
http://www.frontnational.com/pdf/projet_mlp2012.pdf

PS: j’arrête de faire de la pub au FN :fou:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
une partie d'adhesion et une partie de ras le bol
salam universe
C'est plus simple que ça. Ceux qui y adhèrent en ont ras le bol ^^
Ce que je constate c'est que le vote FN est moins volatile que le vote des autres partis.
Et quoique l'ont dise c'est le seul parti qui monte inexorablement (1)
Si les autres partis continuent avec la même politique politicienne et ultra libérale. Inéluctablement (2), Il finira par accéder au pouvoir.
 
Salam Universal!

le probléme c'est que le planning familial est apolitique quand les femmes ou qq fois les hommes viennent on leur demande pas de quel parti ils sont avant de les prendre en charge il est ouvert à tous mais ce qui ne plait pas à la demoiselle catho (le probléme c'est pas qu'elle soit catho mais intégriste catho) et la demoiselle est contre l'avortement.

or le planning familial fait plus de prévention qu'autre chose que ce soit dans les colléges/lycées ou auprés des jeunes qui ne peuvent pas parler de leurs problémes à leurs parents. D'autre part le planning familial n'incite pas à l'avortement il dirige les filles/femmes qui veulent avorter vers des structures c'est pas vraiment la mm chose.

Et c'est là qu'on se dit la laïcité c'est bien parce que si ces gens arrivent au pouvoir ça protège aussi bien les musulmans que les athées (oui parce que la demoiselle pense aussi que les musulmans ne devraient pas être mis à égalité avec les chrétiens en France et qu'il faut qu'ils aient moins de droits)

mais laicité oblige, ses histoires de religions devront rester au placard, elle ne pourra les imposer à personne.




- Le vote contestataire !!! Un vieux poncif très loin de la réalité. Non, la majorité de ceux qui votent Fn le font par conviction et sont plus mobilisés.
- perso, je ne connais personne qui vote Fn premier tour et UMPS le second.

- J'ai cru comprendre qu'elle n'allait supprimer les subventions qu'aux associations très politisées. au premier rang desquelles le planning familial, qui porte selon elle «une approche assez banalisée de l'avortement». Et je suis assez d'accord. On ne peut pas banalisé l'avortement et en faire un moyen de contraception banal. C'est vrai que cette annonce risque de lui faire perdre des voix de soixante-huitard d'un coté, mais d'un autre elle gagnera les voix de ceux qui sont 'contre' le mariage pour tous.

Projet du Fn, ici:
http://www.frontnational.com/pdf/Programme.pdf

Projet Marine le Pen, ici (fais attention à la première page :))
http://www.frontnational.com/pdf/projet_mlp2012.pdf

PS: j’arrête de faire de la pub au FN :fou:
 
Haut