Qui prie sobh à l'heure ?

Assalamu aleykoum.
N'ayez pas honte de dire oui ou non.
Qui parmis vous prie salât sobh à l'heure ?
Je dis pas ça parce-que ça s'anime qu'à partir de 11h :)
Wa 3lekom salam
Sobh, c'est Fajr?
J'essaie de faire fajr et sobh ( 2 fois 2 rek3at) le plus souvent possible à l'heure du fajr, mais certains me disent qu'il faut faire lfajr et attendre que le jour se lève pour faire sobh, tu saurais m'éclairer toi?
Qu'Allah accépte vos prières, Amiiine.
 
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Alors j'aimerai clarifier tout ça.
Salat Al Fajr et Salat Sobh c'est la même salat. Cette prière est la prière obligatoire. On peut donc l'appeler de 2 manières différentes.
• Salat Al Fajr
• Salat Sobh

Puis il y a la salat très fortement recommendé avant la prière obligatoire. On l'appelle :
• Sounnat Al Fajr
• Sounnat Sobh

Voilà. Baraka Allahu fikum.
 
Wa 3lekom salam
Sobh, c'est Fajr?
J'essaie de faire fajr et sobh ( 2 fois 2 rek3at) le plus souvent possible à l'heure du fajr, mais certains me disent qu'il faut faire lfajr et attendre que le jour se lève pour faire sobh, tu saurais m'éclairer toi?
Qu'Allah accépte vos prières, Amiiine.


Wa aleykoum as Salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Salât al fajr c'est 2 rak'3ates surrerogatoires avant la salât du sobh sinon celle que tu dis c'est salât doha.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ça dépend y a des périodes ou je vais être régulière et me lever pour prier et d'autres fois ou j'éteins mon réveil pour continuer a dormir.. Allah i8dina
 
Dunia,
Beaucoup trop fort en ce temps...

Ça c'est clair. Il faut que les gens apprennent à éteindre la tv et le pc quand c'est l'heure de la salât au lieu de dire 'oh ma série se termine dans 20 minutes j' ai le temps.

Pour ceux qui n'arrivent pas à se réveiller le matin il faut éliminer la cause.
Sauf bien sur la maladie ou une jeune maman etc.
 

Amicalmement

Au revoir.
Ça c'est clair. Il faut que les gens apprennent à éteindre la tv et le pc quand c'est l'heure de la salât au lieu de dire 'oh ma série se termine dans 20 minutes j' ai le temps.

Pour ceux qui n'arrivent pas à se réveiller le matin il faut éliminer la cause.
Sauf bien sur la maladie ou une jeune maman etc.

Même pas,
C'est quand tu te vois seul "partout", c'est à ce moment que tu commence à douter :)
 
Haut