Qui s'aime?

Non ce sont 2 choses totalement liées. Dont l'une mène à l'autre.

En effet on apprend à s'accepter et on apprend aussi à s'aimer.

Je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir :confused:
nulle part, j'ai juste du mal a comprendre les gens qui s'aiment

donc je pose des questions

pourquoi quand je pose une question tu te sens agressé ? ou t'as un air méprisant de répondre, c'est innocent comme question, j'ai pas le "fluide" moi
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
nulle part, j'ai juste du mal a comprendre les gens qui s'aiment

donc je pose des questions

pourquoi quand je pose une question tu te sens agressé ? ou t'as un air méprisant de répondre, c'est innocent comme question, j'ai pas le "fluide" moi


C'est sa manière de répondre :D J'ai pas senti d'agression.

Comment aimer les autres correctement, si tu ne t'aimes pas un minimum ?

Le truc c'est que tu dégages aux autres ton être intérieur.
 
j ai constaté recemment que j ai commencé a aimer mon self je suis pas tres satisfaite mais bon c mieux que a avant
avant je me trouvé moche pathetique faible inferieure aux autres pas de confiance

mnt ca va hmdollah je commence a m aimer en vrai voila voila



Comment on peut ne pas s'aimer??? J'ai jamais compris.
Moi je m'aime je m'adore, moi et moi avons même une date pour nous unir officellement :D
 
oé je suis sérieux, c'est très féminin comme comportement mais parfois je me trouve moche, je ne me plais pas du tout, et d'autres fois je me dis "ça va t'es pas mal en fait" :-D ça t'arrive jamais ?

Quand je me laisse allé, si ca peut arriver, bien sur, mais c'est d'abord du a un coup de mou psychologique.
La plupart du temps je réagis aux contrariétés de la vie par le double de détermination et de self estim...mais comme je me trouve malin, je me repose aussi souvent sur mes lauriers, je me fais pas trop *****, j'me crois plus fort que le destin en gros.
Et l'écrasante plupart du temps, je me trouve trop beau gosse et me trouve toutes les qualités du monde :D


T'es goss-bo, moi j'te dis :intello:
 
Tu reflètes ce que tu es intérieurement : )
alors je suis un bo goss :D

C'est sa manière de répondre : D J'ai pas senti d'agression.

Comment aimer les autres correctement, si tu ne t'aimes pas un minimum ?

Le truc c'est que tu dégages aux autres ton être intérieur.
c'est mon ressentiment personnel, c'est pas parce que tu ne le ressens pas que je ne le ressens pas :)

pour en revenir au sujet, je suis d'accord, il est difficile d'aimer les autres lorsqu'on ne "s'aime pas" mais c'est quoi "s'aimer" ? c'est s'accepter comme on est ou c'est etre en kiffe devant la 8eme merveille du monde et prendre le melon ? c'est se dire oé y a pire ou c'est se dire qu'on est le meilleur ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Quand je me laisse allé, si ca peut arriver, bien sur, mais c'est d'abord du a un coup de mou psychologique.
La plupart du temps je réagis aux contrariétés de la vie par le double de détermination et de self estim...mais comme je me trouve malin, je me repose aussi souvent sur mes lauriers, je me fais pas trop *****, j'me crois plus fort que le destin en gros.
Et l'écrasante plupart du temps, je me trouve trop beau gosse et me trouve toutes les qualités du monde :-D
T'es goss-bo, moi j'te dis :intello:

Le bo gosse, mashallah ! :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
nulle part, j'ai juste du mal a comprendre les gens qui s'aiment

donc je pose des questions

pourquoi quand je pose une question tu te sens agressé ? ou t'as un air méprisant de répondre, c'est innocent comme question, j'ai pas le "fluide" moi


Qu'est ce qui ds ma réponse est agressif ? o_0

L'air méprisant ? Mmmmh je ne suis pas méprisant ou alors ta lecture est faussé.


Pkoi tu as du mal avec les personnes qui ont une estime de soi ?
Tu les préfèrerais comment ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
alors je suis un bo goss :-D


c'est mon ressentiment personnel, c'est pas parce que tu ne le ressens pas que je ne le ressens pas :)

pour en revenir au sujet, je suis d'accord, il est difficile d'aimer les autres lorsqu'on ne "s'aime pas" mais c'est quoi "s'aimer" ? c'est s'accepter comme on est ou c'est etre en kiffe devant la 8eme merveille du monde et prendre le melon ? c'est se dire oé y a pire ou c'est se dire qu'on est le meilleur ?


Je ne nie pas que je ne ressens pas ce que tu ressens, je dis que comme je ne l'ai pas ressenti, peut être que sa motivation n'était pas celle que tu as ressentie mais je comprends ce que tu as ressenti et tu fais bien d'exprimer tes sentiments pour éviter les erreurs d'interprétation :)

S'aimer et s'accepter, cela ne signifie pas avoir un égo surdimentionné.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
pour en revenir au sujet, je suis d'accord, il est difficile d'aimer les autres lorsqu'on ne "s'aime pas" mais c'est quoi "s'aimer" ? c'est s'accepter comme on est ou c'est etre en kiffe devant la 8eme merveille du monde et prendre le melon ? c'est se dire oé y a pire ou c'est se dire qu'on est le meilleur ?


C'est bien, finalement tu mets ds la même phrase les mots "aimer" et "s'accepter" et tu les lies même... Comme quoi tu réponds toi même aux question que tu me poses :cool:
 
Quand je me laisse allé, si ca peut arriver, bien sur, mais c'est d'abord du a un coup de mou psychologique.
La plupart du temps je réagis aux contrariétés de la vie par le double de détermination et de self estim...mais comme je me trouve malin, je me repose aussi souvent sur mes lauriers, je me fais pas trop *****, j'me crois plus fort que le destin en gros.
Et l'écrasante plupart du temps, je me trouve trop beau gosse et me trouve toutes les qualités du monde : D


T'es goss-bo, moi j'te dis :int ello:
pour la partie en gras, ben tu vois ça j'arrive pas a le faire pourtant j'aimerais etre comme ça wallah :(

t'es mon pote c'est pour ça que tu dis ça ;)

Qu'est ce qui ds ma réponse est agressif ? o_0

L'air méprisant ? Mmmmh je ne suis pas méprisant ou alors ta lecture est faussé.


Pkoi tu as du mal avec les personnes qui ont une estime de soi ?
Tu les préfèrerais comment ?
bon si je me trompe alors au temps pour moi (et non pas autant pour moi, pour les gens qui risquent de me corriger)

ben je sais pas, je me dis que le mec qui a trop confiance en lui, c'est un mec qui a pris le cigare, un mec pédant arrogant prétentieux, et surtout quand tu te vois trop beau j'ai l'impression que tu fais plus de mal aux autres, que tu peux les écraser, (inconsciemment ou non) c'est ce que je ressens

Je ne nie pas que je ne ressens pas ce que tu ressens, je dis que comme je ne l'ai pas ressenti, peut être que sa motivation n'était pas celle que tu as ressentie mais je comprends ce que tu as ressenti et tu fais bien d'exprimer tes sentiments pour éviter les erreurs d'interprétation : )

S'aimer et s'accepter, cela ne signifie pas avoir un égo surdimentionné.
lol merci pour l'explication alors :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
pour la partie en gras, ben tu vois ça j'arrive pas a le faire pourtant j'aimerais etre comme ça wallah :(

t'es mon pote c'est pour ça que tu dis ça ;-)


bon si je me trompe alors au temps pour moi (et non pas autant pour moi, pour les gens qui risquent de me corriger)

ben je sais pas, je me dis que le mec qui a trop confiance en lui, c'est un mec qui a pris le cigare, un mec pédant arrogant prétentieux, et surtout quand tu te vois trop beau j'ai l'impression que tu fais plus de mal aux autres, que tu peux les écraser, (inconsciemment ou non) c'est ce que je ressens


lol merci pour l'explication alors :)


Moi aussi physiquement, je te trouve bo gosse, en plus tu es sensible, tu as des qualités humaines, tu as bcp de choses à valoriser.


Il s'assume mais je comprends ce que tu veux dire ;)
Cela peut exprimer "je suis bo gosse, je m'aime" aux autres.
Il suffira alors que la personne fasse aussi preuve d'empathie, d'humilité et sens de l'écoute.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
bon si je me trompe alors au temps pour moi (et non pas autant pour moi, pour les gens qui risquent de me corriger)

ben je sais pas, je me dis que le mec qui a trop confiance en lui, c'est un mec qui a pris le cigare, un mec pédant arrogant prétentieux, et surtout quand tu te vois trop beau j'ai l'impression que tu fais plus de mal aux autres, que tu peux les écraser, (inconsciemment ou non) c'est ce que je ressens


Tout dépendra de la nature profonde de la personne...
 
Moi aussi physiquement, je te trouve bo gosse, en plus tu es sensible, tu as des qualités humaines, tu as bcp de choses à valoriser.


Il s'assume mais je comprends ce que tu veux dire ; )
Cela peut exprimer "je suis bo gosse, je m'aime" aux autres.
Il suffira alors que la personne fasse aussi preuve d'empathie, d'humilité et sens de l'écoute.
c'est parce que tu me connais un peu, t'es gentille :)

voila tu vois ce que je veux dire ;)

enfin bref c'est compliqué de s'aimer

et donc pour ne plus parler de moi, ceux qui s'aiment comment vous avez fait ? c'est naturel ou vous avez travaillé dessus ?
 
mdr : D : D

C'est vrai qu'il se la pête un peu!

Moi je suis une folle, j'aime bien.
il m'a l'air un peu limité surtout :D

J'me la pète pas... J'ai eu l'occasion rêvé de le reprendre sur une chose qu'il contestait. C'est bien de mettre les gens devant leurs fait qd l'occasion se presente. Non ? :p rudent:
tu ne m'as pas repris l'ami, apparemment tu as mal lu le post, ou je me suis mal exprimé, c'était sous forme interrogative ? quand on pose des questions elles ne sont pas forcément liés

et puis le "ou" signifie l'un ou l'autre ...

mais merci quand meme ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J'me la pète pas... J'ai eu l'occasion rêvé de le reprendre sur une chose qu'il contestait. C'est bien de mettre les gens devant leurs fait qd l'occasion se presente. Non ? : prudent:


Oui, c'est bien quand c'est fait avec tact, Mon Cher, face à une personne en questionnement, et qui est de toute évidence sensible et un peu susceptible.

Ta réponse peut ne pas atteindre son objectif, mais je ne t'apprends rien :love:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
il m'a l'air un peu limité surtout


tu ne m'as pas repris l'ami, apparemment tu as mal lu le post, ou je me suis mal exprimé, c'était sous forme interrogative ? quand on pose des questions elles ne sont pas forcément liés

et puis le "ou" signifie l'un ou l'autre ...

mais merci quand meme ...


Tjr est il que ça fait partie de tes 2 hypothèses. Ce qui suppose que c'est assimilé.
Bref, on va pas épiloguer.

Sinon pour l'attaque personnelle, je ne relèverais pas. Je ne me rabaisserait pas à ce style de confrontation. Y a rien de constructif dedans hein ;)
 
j ai constaté recemment que j ai commencé a aimer mon self je suis pas tres satisfaite mais bon c mieux que a avant
avant je me trouvé moche pathetique faible inferieure aux autres pas de confiance

mnt ca va hmdollah je commence a m aimer en vrai voila voila
Ca dépend des périodes, là je supporte très bien ma gueule, merci.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
il m'a l'air un peu limité surtout :-D


tu ne m'as pas repris l'ami, apparemment tu as mal lu le post, ou je me suis mal exprimé, c'était sous forme interrogative ? quand on pose des questions elles ne sont pas forcément liés

et puis le "ou" signifie l'un ou l'autre ...

mais merci quand meme ...


Tu es un peu trop susceptible, c'est ce que tu dois corriger :D

Inutile de commencer à lui manquer de respect, petit bandit, va :D
 
Tjr est il que ça fait partie de tes 2 hypothèses. Ce qui suppose que c'est assimilé.
Bref, on va pas épiloguer.

Sinon pour l'attaque personnelle, je ne relèverais pas. Je ne me rabaisserait pas à ce style de confrontation. Y a rien de constructif dedans hein ;)
non je maintiens que 2 hypothèses ne sont pas forcément assimilés

si demain tu vois une voiture noire, si on te dit elle était blanche ou noire ? y a qu'une seule réponse et y a pas d'assimilation des 2 hypothèses c'est soit l'une soit l'autre

sinon l'attaque était basse je te l'accorde, mais je comprend pas ta logique en fait, et tu es persuadé d'avoir raison ds tt ce que tu dis

bref bonne soirée
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
non je maintiens que 2 hypothèses ne sont pas forcément assimilés

si demain tu vois une voiture noire, si on te dit elle était blanche ou noire ? y a qu'une seule réponse et y a pas d'assimilation des 2 hypothèses c'est soit l'une soit l'autre

sinon l'attaque était basse je te l'accorde, mais je comprend pas ta logique en fait, et tu es persuadé d'avoir raison ds tt ce que tu dis

bref bonne soirée


Bonne soirée :)
 
Tu es un peu trop susceptible, c'est ce que tu dois corriger : D

Inutile de commencer à lui manquer de respect, petit bandit, va : D
c'est un de mes défauts oui :(

Bonne soirée : )
non mais je reste ds le coin :D je lui souhaite bonne soirée, car nous ne trouverons pas un terrain d'entente, je ne le comprend pas et il ne me comprend pas, donc j'insiste pas

mais pour toi je reste dispo :-D
 
Le bo gosse, mashallah ! :D

Et alors, en vrai, je suis d'un prétentieux...irritant, je n'écoute pas les autres, je fais mon interessant, j'me regarde dans les mirroirs ... etc
hein pas vrai ? :D

pour la partie en gras, ben tu vois ça j'arrive pas a le faire pourtant j'aimerais etre comme ça wallah :-(

t'es mon pote c'est pour ça que tu dis ça ;-)

Ben je dirais que chacun son caractère, apres tout, peut etre avec le temps, je sais pas...si t'as envie de l'etre, c'est que tu y arrives des fois, ou pas ?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
non je maintiens que 2 hypothèses ne sont pas forcément assimilés

si demain tu vois une voiture noire, si on te dit elle était blanche ou noire ? y a qu'une seule réponse et y a pas d'assimilation des 2 hypothèses c'est soit l'une soit l'autre

sinon l'attaque était basse je te l'accorde, mais je comprend pas ta logique en fait, et tu es persuadé d'avoir raison ds tt ce que tu dis

bref bonne soirée


T'es dans ta propre contradiction. Tu proposes 2 hypothèses pour tenter de comprendre l'amour de soi mais tu n'en reconnais pas une ? Ou se situe la logique de ton argumentaire ?

A moins que tu n'avais qu'une seule explication, celle de l'égo surdimensionné...

Là ceci expliquerait tout.

Bref, bonne soirée également... :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Et alors, en vrai, je suis d'un prétentieux...irritant, je n'écoute pas les autres, je fais mon interessant, j'me regarde dans les mirroirs ... etc
hein pas vrai ? :D



Ben je dirais que chacun son caractère, apres tout, peut etre avec le temps, je sais pas...si t'as envie de l'etre, c'est que tu y arrives des fois, ou pas ?


Exactement, à tel point, que je t'ai conspué, quand je t'ai vu, à chaque fois, le sang m'est monté au cerveau :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
T'es dans ta propre contradiction. Tu proposes 2 hypothèses pour tenter de comprendre l'amour de soi mais tu n'en reconnais pas une ? Ou se situe la logique de ton argumentaire ?

A moins que tu n'avais qu'une seule explication, celle de l'égo surdimensionné...

Là ceci expliquerait tout.

Bref, bonne soirée également... :D


J'ai lu un bouquin un jour, sur la nature humaine.
Deux amis sont invités chez une personne.
A ce diner, il est question de mythologie grecque, l'un des deux amis est justement prof en culture grecque.
L'hôte parle de mythologie et fait une erreur.
L'ami du prof, à la fin du diner, lui demande pourquoi il n'a pas réagi, car il savait que l'hôte se trompait.

POurquoi faire ? Lui faire perdre la face devant tout le monde ? Prouver que j'ai absolument raison ? J'ai bien mangé, on a bien ri, c'est pas le plus important ?


:D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'ai lu un bouquin un jour, sur la nature humaine.
Deux amis sont invités chez une personne.
A ce diner, il est question de mythologie grecque, l'un des deux amis est justement prof en culture grecque.
L'hôte parle de mythologie et fait une erreur.
L'ami du prof, à la fin du diner, lui demande pourquoi il n'a pas réagi, car il savait que l'hôte se trompait.

POurquoi faire ? Lui faire perdre la face devant tout le monde ? Prouver que j'ai absolument raison ? J'ai bien mangé, on a bien ri, c'est pas le plus important ?


:D

J'ai pas encore atteint le niveau optimal de la sagesse... :langue:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est un de mes défauts oui :-(


non mais je reste ds le coin :-D je lui souhaite bonne soirée, car nous ne trouverons pas un terrain d'entente, je ne le comprend pas et il ne me comprend pas, donc j'insiste pas

mais pour toi je reste dispo :-D


Ca se corrige, tu en as conscience, déjà, c'est bien.
Exprimer ce que tu ressens, quelles paroles t'ont blessé pour éviter les erreurs d'interprétation, et ne pas prêter à l'autre des intentions qui ne sont pas les siennes.
Prendre du recul et ne pas réagir à chaud.
Beaucoup de pratique :D


Mais, je suis pas une spé, loin de là mdr :D
 
Haut