Qui sont ces parents en carton ?

Près d’un enfant sur dix de moins de 2 ans s’endort avec des écouteurs !
Casque audio et écouteurs remplacent la berceuse pour près de 10 % des enfants de moins de 2 ans. C’est ce qu’une enquête commandée à l’institut Ipsos par l’association « La semaine du son » et publiée jeudi 29 octobre révèle. Et ce constat consterne pédiatres et médecins ORL.
Selon l’enquête, réalisée auprès de 1 500 personnes dont 500 parents d’enfants de 0 à 6 ans, 511 enfants de 7 à 12 ans et 502 adolescents âgés de 13 à 19 ans, 21 % des moins de 6 ans utilisent des casques et des écouteurs, contre 95 % chez les adolescents et 74 % chez les 7 à 12 ans.


Allo, Y a-t-il des parents dans la maison :fou:

Près de 100% des enfants de plus de 10 ans ont un téléphone portable aujourd'hui. Non mais allo quoi :p
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Comme je suis musicien, je fais attention à mon audition. Le pire se sont les écouteurs qu'on insère dans l'oreille.
L'oreille est un organe très sensible. Il suffit d'une fois pour détériorer ad vitam æternam ce sens.
Un enfant sourd c'est un enfant couper du monde extérieur.

je n'avais jamais lu une phrase aussi sexy de toute ma vie bladienne :D
 
Il faut éviter les écouteurs qu'on insère et mettre un casque de bonne facture. Et ne pas abuser du volume sonore et des morceau ou il y a beaucoup de basse.
Râhhh la loose, tu pointe tout ce que j'aime : écouter du gros rock qui tache à fond la caisse :( Moi, c'est surtout pour m'occuper pendant mes deux heures de métro quotidiennes.
Pour mon fils en revanche, interdiction totale des écouteurs !

Wow statistique qui fait froid dans le dos.
Rien d'étonnant regardez voir dans les voitures le nombre d'enfants qui au lieu de regarder le paysage sont posté devant des tablettes elle remplace les mobiles pour bébé.
Ça choque même mes enfants.
Pareil, ça me choque aussi. J'ai pas de voiture (ni de tablette), mais pour les trajets en train avec mon fils, c'est dessins, Playmobil et en fonction du temps, on joue à chercher des formes dans les nuages... ça me rappelle ma jeunesse^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça va être une catastrophe.
ça va produire des enfants qui seront incapables de rester en place sans joujou électronique, incapables de se concentrer, incapables de faire preuve d'un minimum de patience.

chez les adultes tout le monde le constate déjà avec le phénomène des onglets empilés, des jeux sur smartphone à n'en pas finir, mais ça reste gentil encore, ça ne concerne que la "plage" divertissement et ils savent être "efficaces" quand il s'agit de bosser et se discipliner un peu pour lire, écrire ...

mais avec ces enfants élevés à la tablette dès le biberon, qu'est-ce que ça va donner ??

quand j'étais petite/ado j'ai eu l'ordi très tard par rapport aux autres et ça m'a sauvée, de même que j'avais un accès très restreint à la télévision à tel point que j'ai fini par arrêter de la regarder. pas de consoles à art une gameboy à laquelle je jouais très peu du reste.

si j'ai des enfants, ils n'auront pas de télé, pas de consoles, et l'ordi ça ne sera qu'exceptionnel et sous surveillance. et pour les détails du genre "ils seront frustrés" tout ça, non, ça s'arrange très bien ça si on leur montre bien qu'on ne les prive pas mais qu'au contraire on leur offre une meilleure alternative, c'est une question d'habitude, de personnalité aussi.

leurs parents leur donnent ça pour les "tenir" et les calmer, au lieu de jouer avec eux, de leur donner des activités plus intéressantes et de leur apprendre la discipline.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ce qui m'interesse, c'est le temps que tu prend pour te préparer .. 10-15 min pendant que la petite mange!!! Mais comment fais-tu :D
Je me reveille 1h avant le reveil de ma cocotte (elle, c'est 7:00) pour avoir le temps ... Surtout pour arranger ma crinière du matin lol
Toilette rapide. J'enfile mes vêtements, je fais ma queue de cheval. That's it.
Pas de maquillage, pas de produits pour les cheveux, pas de vernis.
Je fais en sorte que mes cheveux soient sans noeuds. Je fais une tresse après ma douche du soir pour accélérer le processus du matin.
rapido presto. :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Toilette rapide. J'enfile mes vêtements, je fais ma queue de cheval. That's it.
Pas de maquillage, pas de produits pour les cheveux, pas de vernis.
Je fais en sorte que mes cheveux soient sans noeuds. Je fais une tresse après ma douche du soir pour accélérer le processus du matin.
rapido presto.
Oué :prudent:
@TiwOtchi va bien comprendre ma galère ...
Mes cheveux bouclés ont l'air d'un afro, au saut du lit. Lavage et séchage au diffuseur obligatoires. Presque pas de maquillage non plus (un petit khol et baume à lèvres brillant), et assez de temps pour un petit déjeuner copieux avec la petite famille, pour affronter les températures glaciales du Québec grrrr.
Faut dire aussi que j'ai gardé mes habitudes méditerranéennes de fille qui prend son temps, ça embellit les matins:love:.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Oué :prudent:
@TiwOtchi va bien comprendre ma galère ...
Mes cheveux bouclés ont l'air d'un afro, au saut du lit. Lavage et séchage au diffuseur obligatoires. Presque pas de maquillage non plus (un petit khol et baume à lèvres brillant), et assez de temps pour un petit déjeuner copieux avec la petite famille, pour affronter les températures glaciales du Québec grrrr.
Faut dire aussi que j'ai gardé mes habitudes méditerranéennes de fille qui prend son temps, ça embellit les matins.
Il fut un temps où je mettais plus de temps comme toi. Les fins de semaine, quand je reçois ou quand j'ai une sortie ça me prend plus de temps (je me fais des coupes et je m'apprête mieux disons). Mais la semaine je torche ça. Surtout en automne/hiver. Tout est sous la tuque, lol.
Tu te lèves à quelle heure le matin? :intello:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Il fut un temps où je mettais plus de temps comme toi. Les fins de semaine, quand je reçois ou quand j'ai une sortie ça me prend plus de temps (je me fais des coupes et je m'apprête mieux disons). Mais la semaine je torche ça. Surtout en automne/hiver. Tout est sous la tuque, lol.
Tu te lèves à quelle heure le matin? :intello:
Les tuques c'est encore pire pour les cheveux bouclés.

Je comprends @soucha et j'étais pareil, reveil aux aurores pour laver les cheveux et les discipliner... :prudent:

Par contre le petit déjeuner est une formalité pour moi, c'est fait en deux secondes.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Moi je leur mets ça à fond dans les écouteurs... ça à l'air de marcher, ils s'endorment au bout de 30 secondes.


Le mien c'est "in my time of dying" qui le relaxe :D

Sinon pour les trajets en voiture il a sa playtist et il me demande de changer d'un morceau à l'autre selon son humeur.


Santana - oye como va
Nirvana - polly
Bobby mcferrin - drive my car
Man of constant sorrow
...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le mien c'est "in my time of dying" qui le relaxe :D

Sinon pour les trajets en voiture il a sa playtist et il me demande de changer d'un morceau à l'autre selon son humeur.


Santana - oye como va
Nirvana - polly
Bobby mcferrin - drive my car
Man of constant sorrow
...
La mienne makan ghir rimitti w fatna bent l7oucine :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Il fut un temps où je mettais plus de temps comme toi. Les fins de semaine, quand je reçois ou quand j'ai une sortie ça me prend plus de temps (je me fais des coupes et je m'apprête mieux disons). Mais la semaine je torche ça. Surtout en automne/hiver. Tout est sous la tuque, lol.
Tu te lèves à quelle heure le matin? :intello:
6:00 am ...
Oui, pas question de tuque ... Sinon j'arrive au boulot avec des dreads aplatis.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Les tuques c'est encore pire pour les cheveux bouclés.

Je comprends @soucha et j'étais pareil, reveil aux aurores pour laver les cheveux et les discipliner... :prudent:

Par contre le petit déjeuner est une formalité pour moi, c'est fait en deux secondes.

pour les cheveux bouclés, le béret en laine ample ça donne un bel effet et ca ne les décoiffe pas trop.
Bon courage pour vos cheveux les filles! :cool:
Quand on pense aux personnes qui mettent des milles et des cents pour se les faire friser... :bizarre:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
pour les cheveux bouclés, le béret en laine ample ça donne un bel effet et ca ne les décoiffe pas trop.
Bon courage pour vos cheveux les filles! 
Quand on pense aux personnes qui mettent des milles et des cents pour se les faire friser... :bizarre:
Je mettais des chignons en hiver ou je les lissais, parce que quoi que je mettais sur la tête, j'avais l'air d'un épouvantail quand je l'enlevais :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je mettais des chignons en hiver ou je les lissais, parce que quoi que je mettais sur la tête, j'avais l'air d'un épouvantail quand je l'enlevais :D
ahahahahahahahahah
Epouvantail! t'es assortie avec l'halloween.

Moi, j'avoue que depuis que je suis au Québec mon style part en live. Je priorise la conservation de la chaleur. Donc de novembre à avril, je ressemble à skieuse. :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam @TiwOtchi, @louladesbois, @soucha,
Et si vous alliez blablater ailleurs :fou:

PS: je vous arrête dans votre élan, je blague :D


On m'a taguee je ne savais même pas de quoi parlait le sujet initial :D

Sinon, non mon petit a 2ans et n'a jamais mis d'écouteurs ou de casque.
Il écoute de la musique dans la voiture, c'est tout.

Il écoutait des chansons sur ordinateur un moment pour l'occuper pendant que je fais des choses...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On m'a taguee je ne savais même pas de quoi parlait le sujet initial :D
Sinon, non mon petit a 2ans et n'a jamais mis d'écouteurs ou de casque.
Il écoute de la musique dans la voiture, c'est tout.
Il écoutait des chansons sur ordinateur un moment pour l'occuper pendant que je fais des choses...
tbarkallah :cool:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
On m'a taguee je ne savais même pas de quoi parlait le sujet initial :D

Sinon, non mon petit a 2ans et n'a jamais mis d'écouteurs ou de casque.
Il écoute de la musique dans la voiture, c'est tout.

Il écoutait des chansons sur ordinateur un moment pour l'occuper pendant que je fais des choses...
la mienne aussi, la musique en auto ou dAns le fameux sous sol ...
Mais le iPad ou les dessins animés, le temps que je prépare à manger en rentrant du travail le soir. À en croire les réponses sur ce topic, je devrais etre lapidee lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Près de 100% des enfants de plus de 10 ans ont un téléphone portable aujourd'hui. Non mais allo quoi :p
Salam cause,
Les portables sont entrain de révolutionner nos façon de vivre, mais à un point qu'on imagine pas.

je n'avais jamais lu une phrase aussi sexy de toute ma vie bladienne :D
Salam marouaneka,
Je pari que tu as les mains moitent et que tu transpires ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Râhhh la loose, tu pointe tout ce que j'aime : écouter du gros rock qui tache à fond la caisse :( Moi, c'est surtout pour m'occuper pendant mes deux heures de métro quotidiennes.
Pour mon fils en revanche, interdiction totale des écouteurs !

Pareil, ça me choque aussi. J'ai pas de voiture (ni de tablette), mais pour les trajets en train avec mon fils, c'est dessins, Playmobil et en fonction du temps, on joue à chercher des formes dans les nuages... ça me rappelle ma jeunesse^^
Salam VeraBien,
Ma petite nièce (8ans) prend des cours de batterie. Je l'oblige à porter un casque anti bruit (vrai) et j'ai rembourré ça batterie avec du tissu :D
 
Haut