Qui sont ces parents en carton ?

ça va être une catastrophe.
ça va produire des enfants qui seront incapables de rester en place sans joujou électronique, incapables de se concentrer, incapables de faire preuve d'un minimum de patience.

chez les adultes tout le monde le constate déjà avec le phénomène des onglets empilés, des jeux sur smartphone à n'en pas finir, mais ça reste gentil encore, ça ne concerne que la "plage" divertissement et ils savent être "efficaces" quand il s'agit de bosser et se discipliner un peu pour lire, écrire ...

mais avec ces enfants élevés à la tablette dès le biberon, qu'est-ce que ça va donner ??

quand j'étais petite/ado j'ai eu l'ordi très tard par rapport aux autres et ça m'a sauvée, de même que j'avais un accès très restreint à la télévision à tel point que j'ai fini par arrêter de la regarder. pas de consoles à art une gameboy à laquelle je jouais très peu du reste.

si j'ai des enfants, ils n'auront pas de télé, pas de consoles, et l'ordi ça ne sera qu'exceptionnel et sous surveillance. et pour les détails du genre "ils seront frustrés" tout ça, non, ça s'arrange très bien ça si on leur montre bien qu'on ne les prive pas mais qu'au contraire on leur offre une meilleure alternative, c'est une question d'habitude, de personnalité aussi.

leurs parents leur donnent ça pour les "tenir" et les calmer, au lieu de jouer avec eux, de leur donner des activités plus intéressantes et de leur apprendre la discipline.

J'ai eu accès aux ordinateurs, aux consoles de jeu et était un accroc aux salles d'arcades.

J'ai suivi des études universitaires, ai eu une vie plutôt sympa, obtenu un métier intéressant et rapportant assez pour réaliser mes projets. Je suis socialement comblé tant au niveau de la famille que des amis.

A coté de ça, je pratique le tir, la moto, l'aikido (avant que mon genou ne lâche). Et je lis, dans des vrais livres papier et uniquement pour le plaisir, entre 100 et 250 pages par jour.

Et je passe totalement toutes les activités annexes que j'avais en étant jeune parce qu'il y en a beaucoup. Beaucoup, beaucoup.

Je ne vois donc pas en quoi ces tablettes deviendraient les nouveaux instruments abrutissants nos enfants.

Au contraire puisqu'elle leur apprend déjà à manier des technologies qu'ils rencontreront, forcément, dans leur vie professionnelle. Et sur lesquelles ils pourront donc avoir un recul plus important que le nôtre.
 
Salam VeraBien,
Ma petite nièce (8ans) prend des cours de batterie. Je l'oblige à porter un casque anti bruit (vrai) et j'ai rembourré ça batterie avec du tissu :D

Tu gâches tout le plaisir quand même. Le but d'un batteur est d'envoyer à fond les ballons. A moins qu'elle aime le jazz feutré. Et encore, même dans le jazz y a du lourd. Caravan par exemple.

Les bouchons d'oreilles, ouais, pourquoi pas. Surtout si la pièce est mal insonorisée avec beaucoup de reverb'. Mais du tissu, c'est sacrilège.

On devrait presque te bruler sur l'autel des dieux du rock.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu gâches tout le plaisir quand même. Le but d'un batteur est d'envoyer à fond les ballons. A moins qu'elle aime le jazz feutré. Et encore, même dans le jazz y a du lourd. Caravan par exemple.

Les bouchons d'oreilles, ouais, pourquoi pas. Surtout si la pièce est mal insonorisée avec beaucoup de reverb'. Mais du tissu, c'est sacrilège.

On devrait presque te bruler sur l'autel des dieux du rock.
Tu m'as fait rire :)
La gamine a 8ans. Non pas des bouchons d'oreilles mais un casque anti bruit. J''utilise le même pour faire du Ball-trap.
Et le tissu c'est plus pour qu'elle nous casse pas les oreilles ^^
Mylife.c0m: Je suis musicien à mes temps perdu, 40ans de guitare surtout Jazz/blues/rock et un peu de manouche. Rien que pour ça faut m’épargner.
 
Tu m'as fait rire :)
La gamine a 8ans. Non pas des bouchons d'oreilles mais un casque anti bruit. J''utilise le même pour faire du Ball-trap.
Et le tissu c'est plus pour qu'elle nous casse pas les oreilles ^^
Mylife.c0m: Je suis musicien à mes temps perdu, 40ans de guitare surtout Jazz/blues/rock et un peu de manouche. Rien que pour ça faut m’épargner.

Allez, t'as des circonstances atténuantes.

Pour le tissu, c'est quand même dommage. Faut laisser la batterie respirer un peu de temps à autre, non ? La faire vivre, relâcher la laisse et la laisser prendre son envol.

Pauvre tite bête domestiquée...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai eu accès aux ordinateurs, aux consoles de jeu et était un accroc aux salles d'arcades.

J'ai suivi des études universitaires, ai eu une vie plutôt sympa, obtenu un métier intéressant et rapportant assez pour réaliser mes projets. Je suis socialement comblé tant au niveau de la famille que des amis.

A coté de ça, je pratique le tir, la moto, l'aikido (avant que mon genou ne lâche). Et je lis, dans des vrais livres papier et uniquement pour le plaisir, entre 100 et 250 pages par jour.

Et je passe totalement toutes les activités annexes que j'avais en étant jeune parce qu'il y en a beaucoup. Beaucoup, beaucoup.

Je ne vois donc pas en quoi ces tablettes deviendraient les nouveaux instruments abrutissants nos enfants.

Au contraire puisqu'elle leur apprend déjà à manier des technologies qu'ils rencontreront, forcément, dans leur vie professionnelle. Et sur lesquelles ils pourront donc avoir un recul plus important que le nôtre.


Je ne te parle pas d'y avoir accès, je te parle d'y être scotché durant l'essentiel de ses loisirs.

Je le vois tous les jours que ça les abrutit, tu n'as pas été enfant à la même époque qu'eux, tu ne connais pas le type de contenu auquel ils ont accès, ni le temps qu'ils y passent. Les jeux vidéos de ton enfance ainsi que les ordinateurs n'ont rien à voir avec ce qu'on y trouve maintenant, mais vraiment rien.

Je mets un point d'honneur à me tenir au courant de toutes les nouvelles technologies et à savoir les utiliser, mais ne compte pas sur moi pour fiche des enfants derrière une playstation. On a au contraire aucun recul sur ces appareils et ils n'en auront pas non plus. Les enfants qu'on a gavés de ces appareils (et je ne parle pas de ton époque qui n'avait rien à voir) ne lisent plus et sont incapables de fixer leur attention, c'est un fait.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
si j'ai des enfants, ils n'auront pas de télé, pas de consoles, et l'ordi ça ne sera qu'exceptionnel et sous surveillance. et pour les détails du genre "ils seront frustrés" tout ça, non, ça s'arrange très bien ça si on leur montre bien qu'on ne les prive pas mais qu'au contraire on leur offre une meilleure alternative, c'est une question d'habitude, de personnalité aussi.
Je ne compte plus les gens qui tiennent ces discours lénifiants avant d'être eux mêmes parents. Après, généralement, ils relativisent quelque peu.
 
Je ne te parle pas d'y avoir accès, je te parle d'y être scotché durant l'essentiel de ses loisirs.

En hiver, l'essentiel de mes loisirs sont les jeux vidéos. Parce que je ne peux pas sortir la moto aussi souvent que je le voudrais. Et que le tir ne me prend qu'une à deux soirées par semaine (et pendant 1-2h max). Donc, je rentre dans cette catégorie.

Je le vois tous les jours que ça les abrutit, tu n'as pas été enfant à la même époque qu'eux, tu ne connais pas le type de contenu auquel ils ont accès, ni le temps qu'ils y passent. Les jeux vidéos de ton enfance ainsi que les ordinateurs n'ont rien à voir avec ce qu'on y trouve maintenant, mais vraiment rien.

Euh, tu sais, j'y joue toujours. Y a pas une grosse licence qui n'est pas installée sur mon ordinateur là, aujourd'hui. Enfin, j'exagère un peu. Mais si j'ai 6 disques durs de 3 To, c'est pas pour rien non plus. Et si j'ai installé un NAS dans la maison, c'est dans la même idée.

Je connais parfaitement le contenu puisque j'y joue moi-même. Et souvent avec les enfants. Que ce soit en compétition ou en coopération. Il m'arrive de passer la soirée avec mon fils et ma fille sur un mmorpg (ou un autre MMO). Et quand le jeu plait à ma femme, on est à 4 dessus (mais elle est plus sélective sur les titres).

On joue, on s'engueule gentiment, on se félicite, on se taquine, bref, on fait exactement la même chose que quand j'étais gamin et que je jouais aux cartes avec les parents. Ou à un quelconque jeu de société.

Je mets un point d'honneur à me tenir au courant de toutes les nouvelles technologies et à savoir les utiliser, mais ne compte pas sur moi pour fiche des enfants derrière une playstation. On a au contraire aucun recul sur ces appareils et ils n'en auront pas non plus. Les enfants qu'on a gavés de ces appareils (et je ne parle pas de ton époque qui n'avait rien à voir) ne lisent plus et sont incapables de fixer leur attention, c'est un fait.

Mes deux enfants ont des loisirs à coté. Et les deux ont pris le virus du livre que j'ai de mon coté (ma femme un peu moins même si elle apprécie de lire en vacances). Le gamin tape dans ma collection d'heroic-fantasy / espionnage. Il tape dans mes mangas aussi.

Dans ce que tu décris, moi je vois une fracture générationnelle. En ce qui me concerne, j'essaye de réduire cette fracture. Evidemment c'est plus facile pour moi puisque j'aime ce média depuis tout jeune. Mais je pense que les parents devraient essayer de jouer avec leurs enfants aussi sur des nouvelles technologies.

Non seulement, tu sais à quoi ils jouent et tu peux donc en profiter pour placer une ou deux leçons sur la vie par rapport au sujet traité dans le jeu. Mais surtout tu crées un lien avec eux. Et ce lien, tu peux l'amener vers d'autres domaines.
 
Je ne compte plus les gens qui tiennent ces discours lénifiants avant d'être eux mêmes parents. Après, généralement, ils relativisent quelque peu.

Pis t'as les autres qui sont secrètement content de pouvoir reconstruire des Lego et avoir une excuse pour acheter des jeux "immatures" et y jouer.

Dire que j'ai même jouer à des jeux "Dora"... et j'ai aimé ça en plus.
 
Salam ,
Il y a déjà des problèmes auditifs pour la génération ados et adultes des années Walkman, ben continuons à faire de futurs enfants sourds ....
Quelle sottise ! Où sont passées les mamans qui chantaient des berceuses ...même à faire tomber des seaux d'eau !:)
 
Près d’un enfant sur dix de moins de 2 ans s’endort avec des écouteurs !
Casque audio et écouteurs remplacent la berceuse pour près de 10 % des enfants de moins de 2 ans. C’est ce qu’une enquête commandée à l’institut Ipsos par l’association « La semaine du son » et publiée jeudi 29 octobre révèle. Et ce constat consterne pédiatres et médecins ORL.
Selon l’enquête, réalisée auprès de 1 500 personnes dont 500 parents d’enfants de 0 à 6 ans, 511 enfants de 7 à 12 ans et 502 adolescents âgés de 13 à 19 ans, 21 % des moins de 6 ans utilisent des casques et des écouteurs, contre 95 % chez les adolescents et 74 % chez les 7 à 12 ans.


Allo, Y a-t-il des parents dans la maison :fou:
ah oui j'ai entendu ça à la radio c'est totalement loufoque
 
Près d’un enfant sur dix de moins de 2 ans s’endort avec des écouteurs !
Casque audio et écouteurs remplacent la berceuse pour près de 10 % des enfants de moins de 2 ans. C’est ce qu’une enquête commandée à l’institut Ipsos par l’association « La semaine du son » et publiée jeudi 29 octobre révèle. Et ce constat consterne pédiatres et médecins ORL.
Selon l’enquête, réalisée auprès de 1 500 personnes dont 500 parents d’enfants de 0 à 6 ans, 511 enfants de 7 à 12 ans et 502 adolescents âgés de 13 à 19 ans, 21 % des moins de 6 ans utilisent des casques et des écouteurs, contre 95 % chez les adolescents et 74 % chez les 7 à 12 ans.


Allo, Y a-t-il des parents dans la maison :fou:
C'est comme les parents qui foute leur gamins devant la télé ou les dessins animés pour être tranquille , mon beau frère a offert un ipad a mon fils pour ces 2 ans mon mari a ete le revendre et lui acheter des jeux éducatifs a la place lol
 
Haut