Qui sont les musulmans de france ?

Donc c'est simple, il faut faire un choix, si exhiber le voile et la barbe comme des signe religieux est indispensable dans ce cas il vaut mieux aller dans un pays islamique qui applique déja toutes ces fantaisies (l'arabie saoudite par exemple).

Le constat est simple et sans appel, la porte est grande ouverte
Dit il tranquille depuis son sedari avec une bonne qui fait 12 heures de travail par jour voir 24h, quoique il y aurait une loi pour protéger un "peu" les bonnes des Marocains engraissés aux Dirhams qui peuvent tout se permettre dans leur pays malgré une Constitution fondée sur l'Islam et qui invite des Français musulmans à vivre en AS.
Sinon, c'est quand que tu as vu une p*ute dernièrement ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas à toi de dire qui est musulman et qui ne l'est pas. Les personnes sondées répondent à la question êtes vous musulman ? La compilation des réponses donne le nombre ou la proportion de Musulmans. Les faits sont que certaines personnes se déclarent à la fois musulmanes et non croyantes. C'est la même pour la religion catholique.

Mon arrière grand-père était très pratiquant, très attaché aux traditions, et ne croyait pas en dieu...

Le monde entier n'est pas à ton image. Apprends donc à respecter les gens avant de les traiter de tous les noms.

Le catholicisme n'est pas le sujet je ne vois pas ce que ça a à faire là-dedans, on parle de l'Islam. Quand on veut faire de la sociologie et déterminer des opinions à attribuer à une classe de personnes appartenant à une religion, il faut déterminer quel est le critère d'appartenance à cette religion.
NON musulman n'est pas une ethnie, que tu le veuilles ou non. NON, musulman non-croyant, ça n'existe pas, car un musulman est quelqu'un qui se déclare comme appartenir à l'Islam, une religion dite révélée par Dieu. Change le dictionnaire si ça ne te plaît pas.


Sous couvert de "tolérance" (alors que ça n'a strictement rien à voir) vous voulez justifier un nouveau racialisme/ethnicisme en justifiant le fait que "musulman" vous en donnez une définition ethnique, alors que jusqu'à maintenant quand on le faisait remarquer, on nous répondait "mais non ", et maintenant on nous dit "ah mais si". C'est pour justifier le fait d'islamiser les problèmes de délinquance ou le fait de dire que dès que quelqu'un qui a une tête de musulman fait quelque chose c'est du terrorisme même s'il ne l'a pas revendiqué comme tel et justifier une ifférence de traitement avec quelqu'un qui n'a pas une tête de musulman et qui ferait la même chosE. C'est pour justifier que Najat Vallaud Belkacem se fasse traiter d' "ayatollah" alors qu'elle n'a jamais parlé d'Islamt est 100% laïque et gauche, progressiste.

C'est véritablement orwellien, vous voulez changer le sens qu'on donne aux mots. En attendant faites ce que vous voulez mais musulman voudra toujours dire "croyant en Dieu et se revendiquant de la religion "Islam"".

D'ailleurs tu te trompes : les "musulmans non-croyants" dont il parle après vérification ce sont des gens qui ont UN parent musulman, ils voulaient regarder s'ils se considéraient musulmans et la réponse d'une certaine partie est non. Donc non désoléep, ce ne sont pas des gens se revendiquant musulmans et non-croyants, ce sont des gens dont un parent est musulman et à qui on demande s'ils sont musulmans. Raté !

Et je pense que des musulmans sauront toujours mieux que toi ce que musulman veut dire, merci. Tu vas pas m'apprendre à moi la différence entre "pays musulman", "dont les parents sont musulmans", "dont les parents sont originaires d'un pays majoritairement musulman" et "musulman".
 
Dernière édition:
Fitra, prends un cachet. Ce qui va suivre vas te donner un mal de crâne.

Ifop

http://www.ifop.fr/?option=com_publication&type=poll&id=1479

Dans un pays longtemps considéré comme la fille aînée de l’Eglise catholique puis marqué par la laïcité républicaine, la croyance en Dieu concerne encore aujourd’hui une majorité de Français (56%). Ce résultat est stable depuis 2004 : 55% des personnes interrogées par l’Ifop pour le JDD déclaraient croire en Dieu. On note que cette croyance a peu diminué depuis 1947, année pendant laquelle 66% se disaient croyantes. Dans le détail, on observe que la croyance est plus répandue chez les femmes (61%) que chez les hommes (51%). On remarque par ailleurs que la croyance croît avec l’âge (47% des moins de 25 ans déclarent croire en Dieu contre 66% des plus de 65 ans). Parmi les catégories de la population les moins enclines à la croyance, on retrouve les catégories professionnelles supérieures (46%), les électeurs de gauche (50%). Enfin, le fait de se revendiquer catholique n’implique pas forcément avoir la foi : 59% des catholiques non pratiquants se disent croyants. A l’inverse, la quasi-totalité (98%) des catholiques pratiquants déclarent croire en Dieu.

-> 41% des catholiques non pratiquants sont non croyants
-> 2% des catholiques pratiquants sont non croyants

Tu as autre chose à dire ou tu continues à nous traiter de racistes et d'islamophobes ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ifop

http://www.ifop.fr/?option=com_publication&type=poll&id=1479

3000 Caractères

-> 41% des catholiques non pratiquants sont non croyants
-> 2% des catholiques pratiquants sont non croyants

Tu as autre chose à dire ou tu continues à nous traiter de racistes et d'islamophobes ?


Je ne te traite de rien du tout, je t'explique juste que la définition d'un musulman, c'est celui qui adhère à la religion Islam, révélée par Dieu. Je n'ai ai strictement rien à faire des catholiques croyants non pratiquants ou des catholiques athées pratiquants;, c'est pas mon affaire. Jamais on ne fera de l'Islam une ethnie et c'est pas mon problème si on peut croire en Jesus-Dieu tout en ne croyant pas en Dieu, ça regarde les adeptes du catholicisme et la définition de leur dogme.

Larousse :
musulman, musulmane
Se dit d'un fidèle de l'islam.

Wikipedia :
Un musulman (arabe : مسلم) est une personne qui considère le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mahomet. Cela passe par les pratiques d'une des formes de l'islam, religion abrahamique et monothéiste.

linternaute :
musulman , nomFémininmusulmane.
Sens 1ReligionPersonne qui pratique la religion islamique.Traduction anglais : Muslim

Collins :
Definitionsnoun plural -lims or -lim1. a follower of the religion of Islam

Non mais sérieux ... Si tu veux une définition ethnique de quelque chose de religieux, tu vas voir dans judaïsme, c'est une religion qui est en même temps une ethnie. L'Islam ne fonctionne pas pareil que le judaisme , on sort de l'Islam en reniant un de ses six piliers dont la croyance en Allah est le premier. On peut sortir de l'Islam alors qu'on ne peut sortir d'une ethnie.

Bientôt on va nous dire qu'un pays bouddhiste c'est un pays musulman, ça m'étonnerait même pas en fait.

Et je t'ai dit que les gens du sondage ne s'étaient pas déclarés "musulmans athées" mais "de parent musulman et athée".
 

Tancredi

Moramora
VIB
"85% des musulmans sont croyants ..."

Un musulman pas croyant ne peut pas être musulman ! Ca montre bien une chose, c'est que pas croyable mais vrai, les gens qui ont fait ce rapport en sont encore à croire que musulmans c'est une ethnie :claque::claque::claque:
C'est exactement ce qu'on essaye de faire comprendre ! un musulman qui n'est pas croyant n'est peut pas être considéré comme musulman !

C'est d’ailleurs ce que ont essayé de faire comprendre les marocains qui ne voulaient pas respecter les diktats du ramadan ! mais apparemment dans ce cas là tout ce qui à une tête de musulman est considéré comme musulman malgré tout ! haro sur les transgresseurs.

Pour ma part je le considère comme un délit de faciès ; j'ai un tête de marocain, donc je suis forcement musulman !
 
Tout à fait si l'on ne met pas la république avant la religion ça pose question et je suis de ton avis c'est incompatible de rester dans ce pays.

Hop la moindre occasion est bonne pour chercher à déporter ceux que tu hais tant!

Purée, je suis convaincue que 95% s'en cogne de la République, et ont bien d'autres priorités. On les déporte?
 
"85% des musulmans sont croyants ..."

Un musulman pas croyant ne peut pas être musulman ! Ca montre bien une chose, c'est que pas croyable mais vrai, les gens qui ont fait ce rapport en sont encore à croire que musulmans c'est une ethnie :claque::claque::claque:

Oui c'est malheureusement cela.

D'ailleurs, je trouve cela assez drôle et il me semble surprenant que l'on puisse mener une étude en partant sur des bases démontrant une absence de neutralité et de rationalité:

"La question religieuse ne peut être abordée via le recensement général de l’INSEE, elle ne peut pas l’être non plus par les méthodes de sondage traditionnelles qui, lorsqu’il s’agit d’interroger des musulmans de France, ciblent généralement les quartiers où résident un nombre important d’immigrés. C’est pourquoi nous avons élaboré une méthodologie, qui vise à extraire d’un vaste échantillon représentatif de la population résidant en France métropolitaine – 15 459 personnes de 15 ans et plus ont été interrogées – un échantillon spécifique de personnes musulmanes ou de culture musulmane ; elles représentent 1 029 individus, parmi lesquels 874 se définissent comme « musulmans ». Cette enquête respecte les principes scientifiques et déontologiques de l’enquête par sondage. Elle achoppe sur les mêmes difficultés : la marge d’erreur moyenne d’un sondage effectué auprès d’un échantillon de 1 000 personnes est d’environ 3 %, celle inhérente à l’analyse d’un sous-groupe dans ce même échantillon augmente sensiblement et peut s’élever entre 6 et 8 %. "

"Cet échantillon possède la particularité d'inclure à la fois la population se déclarant musulmane, et celle qui ne se déclare pas comme telle mais dont l'un des parents au moins est musulman. Ce dernier groupe représente 15 % de la population de l'enquête. Ces personnes possèdent des ascendants directs musulmans, mais se positionnent subjectivement comme en dehors de cette religion."

http://www.institutmontaigne.org/re..._-_un_islam_francais_est_possible.pdf#page=14
 
Dit il tranquille depuis son sedari avec une bonne qui fait 12 heures de travail par jour voir 24h, quoique il y aurait une loi pour protéger un "peu" les bonnes des Marocains engraissés aux Dirhams qui peuvent tout se permettre dans leur pays malgré une Constitution fondée sur l'Islam et qui invite des Français musulmans à vivre en AS.
Sinon, c'est quand que tu as vu une p*ute dernièrement ?

Pas très gentil comme réponse, pour moi qui rentre de voyage, un peu brutal
Et un peu pitoyable tant ca n'a rien à voir avec le sujet initial, sinon oui j'ai une bonne évidemment mais je pense qu'elle est plutot bien payée et très contente de travailler là ou elle est.
 
Haut