Qui sont les nasara dans le coran ?


Moi aussi, et j'ai les versets du coran qui vont dans ce sens :

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes nasaras", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

=> En fait, Issa leur a donné l'Injil. Mais au lieu de suivre l'Injil, les nasaras se sont servis de cet Injil et de leurs passions pour créer une autre religion à leur sauce : ils créent un livre en rejettant dans l'Injil une partie qui ne correspondait pas à leurs passions, puis ils ajoutent leurs mensonges passionnels dans leur livre (Issa fils d'Allah, seuls les nasaras sont les préférés d'Allah et irons au Paradis, etc...).

5.15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

=> Mais heureusement que Muhammad (psl) a donné le coran pour nous exposer ce que les nasaras ont caché de l'Injil.

Ce qui voudrait dire que les auteurs du nouveau Testament seraient ces fameux nasaras du coran.
Donc en fait, les auteurs n'auraient pas eu le saint-esprit mais juste leurs passions et le vrai Injil pour créer un autre livre (le nouveau Testament) à leur sauce.

Chose que j'aurais dû préciser au départ : les nasaras sont simplement des "bounou d'Israël" qui ont crée une nouvelle religion autour de la vie de Issa à partir de leurs passions.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

d'aprés le verset suivant les nasara et les houdan peuvent etre aussi sauvé de l'enfer
ce qui n'est pas le cas des associateur :

2v62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

4v123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur

on retombe dans le probleme pour savoir la porté des versets car decrit de facon differente dans d'autre verset :

http://www.bladi.info/threads/verset-intemporel.423823/
 
Salam,

2v62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

ce verset signifie que les houdans et les nasaras qui ont suivi le vrai message d'Allah (et donc qui ont abandonné la religion des houdans et des nasaras) seront sauvés.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

Salam,



ce verset signifie que les houdans et les nasaras qui ont suivi le vrai message d'Allah (et donc qui ont abandonné la religion des houdans et des nasaras) seront sauvés.

ce n'est pas ce que dit le verset en apparence et ce n'est pas ce qu'en disent les moufasiroun autrement il ne serai pas des nasara mais des musulmans .
ce verset gene certain savant musulmans et l'interprete en disant qu'il s'agit des gens qui n'ont pas recu le dernier message de l'islam ...
 
salam

ce n'est pas ce que dit le verset en apparence et ce n'est pas ce qu'en disent les moufasiroun autrement il ne serai pas des nasara mais des musulmans .
ce verset gene certain savant musulmans et l'interprete en disant qu'il s'agit des gens qui n'ont pas recu le dernier message de l'islam ...

Je dirais au vrai message d'Allah car ce verset est cité 3 fois à trois endroits différents dans le coran pour les mettre en relation avec les 3 livres d'Allah : la Tawrat, l'Injil, et le Coran :

A l'époque de Moise, le livre était la thora :

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

=> car avant on nous parle des enfants d'Israel :

61. Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: «Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!» - Il vous répondit: «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n’importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!». L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.


------

5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

=> contexte de l'Injil, car juste avant on nous parle de la thora et de l'Injil :

68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(25).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


--------

22.17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour de Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

=> contexte du coran, car juste avant on nous parle du coran :

22.16. C’est ainsi que Nous le fîmes descendre (Le Coran) en versets clairs et qu’Allah guide qui Il veut.

--------

Donc en somme, à chaque fois qu'il y a un livre d'Allah, les houdans et les nasaras doivent le suivre (et donc abandonner leur religion) s'ils veulent être sauvés.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai pas compris ton message

pour comprendre le contexte du coran il ne suffit pas celon moi de prendre seulement les versets qui precede et suive mais tout le coran .

exemple le verset parle t'il des nasara et houdan de toute epoque ou de ceux de la revelation ou de ceux d'avant la revelation ?
 
j'ai pas compris ton message

pour comprendre le contexte du coran il ne suffit pas celon moi de prendre seulement les versets qui precede et suive mais tout le coran .

exemple le verset parle t'il des nasara et houdan de toute epoque ou de ceux de la revelation ou de ceux d'avant la revelation ?

pour comprendre le contexte du coran il ne suffit pas celon moi de prendre seulement les versets qui precede et suive mais tout le coran .

C'est pour cela que j'ai fait une recherche dans tout le coran et j'ai trouvé ce verset à 3 endroits du coran pour pouvoir regarder leur contexte.

exemple le verset parle t'il des nasara et houdan de toute epoque ou de ceux de la revelation ou de ceux d'avant la revelation ?


D'après le coran, les nasaras sont identifiés par le fait qu'ils disent que Issa est le fils d'Allah :

9.30. Les Houdans disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Nasaras disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Donc les nasara sont apparus à l'époque du christ.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"Les nasara sont apparus à l'époque du christ car ils sont identifiés par le fait qu'ils prennent Issa comme fils d'Allah :

9.30. Les Houdans disent : "Uzayr est fils d'Allah"
et les Nasaras disent : "Le Christ est fils d'Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !
Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"


justement si l'on tien en compte de ce que dis le verset au sujet des houdan cela ne tient plus la route car à part une secte inconnu et disparu aucun juif ne dis que uzayr est le fils d'Allah d'où ma remarque sur le poste suivant :
http://www.bladi.info/threads/verset-intemporel.423823/

donc pourquoi appliqué au nasara une logique differente de celle des houdan ?


il n'y a pas que ces 3 versets qui sont en lien avec le verset 2v62

il y a aussi le verset suivant que tu avais cité et que j'ai cité parmis d'autre :

la traduction est completement farfelue en employant le mot chimere :

2.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Houdan ou Nasara".
Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

4v123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre.
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur
 
"Les nasara sont apparus à l'époque du christ car ils sont identifiés par le fait qu'ils prennent Issa comme fils d'Allah :

9.30. Les Houdans disent : "Uzayr est fils d'Allah"
et les Nasaras disent : "Le Christ est fils d'Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !
Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"


justement si l'on tien en compte de ce que dis le verset au sujet des houdan cela ne tient plus la route car à part une secte inconnu et disparu aucun juif ne dis que uzayr est le fils d'Allah d'où ma remarque sur le poste suivant :
http://www.bladi.info/threads/verset-intemporel.423823/

donc pourquoi appliqué au nasara une logique differente de celle des houdan ?


il n'y a pas que ces 3 versets qui sont en lien avec le verset 2v62

il y a aussi le verset suivant que tu avais cité et que j'ai cité parmis d'autre :

la traduction est completement farfelue en employant le mot chimere :

2.111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Houdan ou Nasara".
Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

4v123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre.
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur


Le coran nous donne pas de détails sur Uzayr. Et je ne connais pas vraiment la religion des juifs.
Je n'ai pas encore étudié les houdans dans le coran. J'ouvrirais un post quand je serais prêt.

Chimère ou pas, si Allah dit "Donnez votre preuve si vous êtes véridique", c'est que le fait de dire "Nul n'entrera au Paradis que Houdan et Nasara" est un mensonge de la part des Houdan et des Nasara.
 
Le coran nous donne pas de détails sur Uzayr. Et je ne connais pas vraiment la religion des juifs.
Je n'ai pas encore étudié les houdans dans le coran. J'ouvrirais un post quand je serais prêt.

Chimère ou pas, si Allah dit "Donnez votre preuve si vous êtes véridique", c'est que le fait de dire "Nul n'entrera au Paradis que Houdan et Nasara" est un mensonge de la part des Houdan et des Nasara.
Moi j'ai réussi à identifier Uzayr.
 
Moi j'ai réussi à identifier Uzayr.
Tu vas peut-être me dire Esdras si on utilise les sources extra-coraniques : hadiths, Bible, torah, etc..

Mais si tu sais qui est Uzayr en se basant uniquement sur le coran, n'hésites pas.

Il y a plein d'autres noms cités dans le coran dont nous n'avons pas de détails : dhul kifl, dhul qarnyan, etc...
 
Dernière édition:
Tu vas peut-être me dire Esdras si on utilise les sources extra-coraniques : hadiths, Bible, torah, etc..

Mais si tu sais qui est Uzayr en se basant uniquement sur le coran, n'hésites pas.

Il y a plein d'autres noms cités dans le coran dont nous n'avons pas de détails : dhul kifl, dhul qarnyan, etc...
Moi je t'ai dit que j'ai identifié Uzayr par la logique et aussi le Coran.
 
Haut