Qui sont les parents pour l'enfant? sont-ils eux qui donne vie a leurs enfants?

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Toybî ya akhy, je comprend ce que tu essai de me dire, mais que dis tu des enfants victime de catastrophe ,maladie grave,misère ou de malformation ?
Ces parents sont les seule responsable ?

Je pense que ton problème est plus lié à la définition de ce mot.
Le sens d un mot peut changer selon le contexte.
Être responsable de ses enfants signifie, assurer la subsistance de ses enfants, l éducation, entretenir les liens familiaux, assurer la transmission, les préparer à la vie d adulte. Les parents sont responsables de ces différentes choses et auront à y répondre le jour du jugement.

La faim dans le monde etc n a rien à voir avec la responsabilité des parents, en tout cas, pas comme tu l entends.
Le destin du monde avait été écrit avant même la création du monde.

Tes questions n ont rien de philosophique. Il te faut étudier la foi islamique car cette discipline répond à toutes les questions existentielles.
 
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
Une réflexion d'ordre plus philosophique ,peut aussi faire douter les parents qu'ils sont les créateurs de leurs enfants et,par conséquent,que la vie débute avec la conception :
Ont-ils contribués uniquement a la conception de la chaire ? Ou ce qui fait de cette chaire un humain(l'esprit et le corps)?
Sont-ils vraiment eux qui donne vie a un être ?
Oubien ils sont en réalité qu'un simple tuteur d'esprit qui ont contribués a la venue d'un autre(esprit) étranger semblable a eux?
En vérité je ne cesse pas de me posé des tas de question sur mon être et de ma provenance, et aux yeux de mes parents,et a celui de mon fils qui me demande «où était mon petit frere avant qu'il soit chez nous»?
Très bonne question, on existait dans le monde céleste avant d'arriver dans nos corps terrestres mais on s'en souvient plus...
 
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
Une réflexion d'ordre plus philosophique ,peut aussi faire douter les parents qu'ils sont les créateurs de leurs enfants et,par conséquent,que la vie débute avec la conception :
Ont-ils contribués uniquement a la conception de la chaire ? Ou ce qui fait de cette chaire un humain(l'esprit et le corps)?
Sont-ils vraiment eux qui donne vie a un être ?
Oubien ils sont en réalité qu'un simple tuteur d'esprit qui ont contribués a la venue d'un autre(esprit) étranger semblable a eux?
En vérité je ne cesse pas de me posé des tas de question sur mon être et de ma provenance, et aux yeux de mes parents,et a celui de mon fils qui me demande «où était mon petit frere avant qu'il soit chez nous»?

Voila ce que tu peut dire à ton enfant :

Je ne sais pas pourquoi la pluie
Quitte là-haut ses oripeaux
Que sont les lourds nuages gris
Pour se coucher sur nos coteaux
Je ne sais pas pourquoi le vent
S'amuse dans les matins clairs
A colporter les rires d'enfants
Carillons frêles de l'hiver
Je ne sais rien de tout cela
Mais je sais que je t'aime encor'

Cheikh Brel...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Voila ce que tu peut dire à ton enfant :

Je ne sais pas pourquoi la pluie
Quitte là-haut ses oripeaux
Que sont les lourds nuages gris
Pour se coucher sur nos coteaux
Je ne sais pas pourquoi le vent
S'amuse dans les matins clairs
A colporter les rires d'enfants
Carillons frêles de l'hiver
Je ne sais rien de tout cela
Mais je sais que je t'aime encor'

Cheikh Brel...
ta pas honte
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
comment se fait-il que des gens qui on une maladie héréditaire, son pousser a faire des enfants, malgrés qui savent qui risque de fait des enfants qui risque d'avoir cette maladie qui on eu même ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
Une réflexion d'ordre plus philosophique ,peut aussi faire douter les parents qu'ils sont les créateurs de leurs enfants et,par conséquent,que la vie débute avec la conception :
Ont-ils contribués uniquement a la conception de la chaire ? Ou ce qui fait de cette chaire un humain(l'esprit et le corps)?
Sont-ils vraiment eux qui donne vie a un être ?
Oubien ils sont en réalité qu'un simple tuteur d'esprit qui ont contribués a la venue d'un autre(esprit) étranger semblable a eux?
En vérité je ne cesse pas de me posé des tas de question sur mon être et de ma provenance, et aux yeux de mes parents,et a celui de mon fils qui me demande «où était mon petit frere avant qu'il soit chez nous»?
est ce que les enfants font tout part mimétisme ?
 
Très mauvaise réponse. Tu peux pas essayer de le prouver plutôt que de l'affirmer comme ça ?
[Coran 7:172] Rappelle-toi que ton Seigneur a convoqué tous les descendants d'Adam et leur a fait témoigner pour eux-mêmes : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils ont tous dit : « Oui. Nous témoignons. » Ainsi, vous ne pourrez pas dire au Jour de la Résurrection : « Nous n'étions pas conscients de cela. »

Nb: Tu penses peut-être que c'est sur terre que t'as témoigné !?
 
[Coran 7:172] Rappelle-toi que ton Seigneur a convoqué tous les descendants d'Adam et leur a fait témoigner pour eux-mêmes : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils ont tous dit : « Oui. Nous témoignons. » Ainsi, vous ne pourrez pas dire au Jour de la Résurrection : « Nous n'étions pas conscients de cela. »

Nb: Tu penses peut-être que c'est sur terre que t'as témoigné !?

Le Coran n'est pas une preuve tant que tu ne l'as pas prouvé. Tu es capable de prouver que ce verset est vrai ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
est ce que les enfants font tout part mimétisme ?
Franchement je s'ais pas, mais pour te répond je préfère te donné le V72 de la sourate 33 :
«nous avons donné confiance aux cieux,à la terre et aux montagnes. Ils eurent peur et refuserent d'en assumer la responsabilité,alors que l'Homme bien qu'etant injuste et ignorant , porta la responsabilité .»
Faut savoir qu'ici , «confiance » est l'octroi de la volonté et de la liberte de choix ..!
Peut-être que l'enfant, doté d'un esprit ancien a gravi l'échelon le plus élevé grâce a ses oeuvres d'esprit(âme ancien)..!
 
Dernière édition:
Oui grâce au code mathématique il est prouvé que c'est impossible pour l'humain de produire une oeuvre comme le Coran...


Cela me fait rappeler une nouvelle de science fiction, d'Asimov que j'ai lu; il y a fort longtemps déjà...
Un moine sur un robane (un âne robot) qui pouvait aussi bien tenir une conversation que jouer brillamment au échecs et justement après un partie, il dit au moine: " j'ai gagné, je suis parfait..."; le moine lui réponds :" c'est absurde, l'imparfait ne peut créer le parfait"... Au bout d'un moment, le robot lui réponds :" c'est aussi absurde que de prétendre que le parfait à crée l'imparfait..."
Les choses ont deux volets, un volet authenticité (véracité, intention etc) ; un volet efficacité( résultat, attention..etc) ... En quel cas une chose peut-être authentique et non efficace et en quel cas une chose peut-être efficace et non authentique ?
Je reviens alors au sujet...
Chez beaucoup de peuple, dans quel catégorie peut-on classer leur amour pour leur enfants?
 
Ben non c'est personnel, ce n'est pas basé sur une construction psychologique à cause d'un groupe, mais bien du rapport qu'on a à soi-même, lequel est détaché des influences extérieures.
L'attente du retour sur investissement a un rapport à l'autre.
C'est social.
Le mot fils qui a la racine de filiation démontre que c'est social.
Ne me fais pas de la psychologie de bistrot.
 
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
L’Islam s’intéresse à la famille et consolide l’amour et le respect mutuel en son sein. Les parents en constituent le fondement. C’est pourquoi l’on considère la piété filiale comme l’une des meilleures actions les plus aimées d’Allah le Très Haut.
La piété filiale s’exprime par l’obéissance aux parents, leur respect, la manifestation d’humilité à leur égard, labienfaisance à leur profit, la dépense pour eux, l’entretien de leurs proches et bien traiter leur ami.
{ Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers le père et mère: si l' un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse- leur des paroles respectueuses. } [ Sourate 17, verset 23 ]
 
Salam aleykoum!
«tu honore ton père et ta mère »
Science spirituel, religion dogme,
Une réflexion d'ordre plus philosophique ,peut aussi faire douter les parents qu'ils sont les créateurs de leurs enfants et,par conséquent,que la vie débute avec la conception :
Ont-ils contribués uniquement a la conception de la chaire ? Ou ce qui fait de cette chaire un humain(l'esprit et le corps)?
Sont-ils vraiment eux qui donne vie a un être ?
Oubien ils sont en réalité qu'un simple tuteur d'esprit qui ont contribués a la venue d'un autre(esprit) étranger semblable a eux?
En vérité je ne cesse pas de me posé des tas de question sur mon être et de ma provenance, et aux yeux de mes parents,et a celui de mon fils qui me demande «où était mon petit frere avant qu'il soit chez nous»?
Lettre d'une mere a son fils
Mon fils cette lettre est de ta pauvre mère. Je l'ai écrite avec pudeur après une longue hésitation. J'ai pris plusieurs fois le stylo mais mes larmes l'ont emprisonné.J'ai retenu mes larmes plusieurs fois, mais les blessures du coeur ont surgi. Mon fils après cette longue vie, je te regarde en tant qu'homme parfait, raisonnable et plein d'émotion … Je considère qu'il est de mon droit que tu prennes le temps de lire ces quelques pages. Après cela déchire-les comme tu as déchiré mon coeur.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
L’Islam s’intéresse à la famille et consolide l’amour et le respect mutuel en son sein. Les parents en constituent le fondement. C’est pourquoi l’on considère la piété filiale comme l’une des meilleures actions les plus aimées d’Allah le Très Haut.
La piété filiale s’exprime par l’obéissance aux parents, leur respect, la manifestation d’humilité à leur égard, labienfaisance à leur profit, la dépense pour eux, l’entretien de leurs proches et bien traiter leur ami.
{ Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers le père et mère: si l' un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse- leur des paroles respectueuses. } [ Sourate 17, verset 23 ]
Merci bcp pour ce rappel aussi important que nessesère.., mai Ça ne répond pas a la question ya akhy !
[Qui sont les parents pour l'enfant? sont-ils eux qui donne vie a leurs enfants?]
 
Haut