Qui sont les parents pour l'enfant? sont-ils eux qui donne vie a leurs enfants?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Lettre d'une mere a son fils
Mon fils cette lettre est de ta pauvre mère. Je l'ai écrite avec pudeur après une longue hésitation. J'ai pris plusieurs fois le stylo mais mes larmes l'ont emprisonné.J'ai retenu mes larmes plusieurs fois, mais les blessures du coeur ont surgi. Mon fils après cette longue vie, je te regarde en tant qu'homme parfait, raisonnable et plein d'émotion … Je considère qu'il est de mon droit que tu prennes le temps de lire ces quelques pages. Après cela déchire-les comme tu as déchiré mon coeur.
c'est comme dire je monte en haut

elle le regarde, comme un homme parfait, mais dans le doute, elle précise que cette lettre vient de ça pauvre mère
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
toute a fait, si l'enfant ressemble pas au père, qui est maçon, est qu'il fini facteur,
Tous comme dans la connaissance scientifique, que nous possédons sur la fécondation , nous considérons l'image ou la ressemblage comme domaine de contactes
Nespa des deux exemple répondant:
1/l'image est celle de la cigogne qui tient dans son bec les deux extrémités d'un châle dans lequel repose un bebe. L'image du bb dans un chou est du même genre!
2/l'image se résume dans l'histoire,non moins classique,de l'abeille qui,en butinant,dépose un petit grain de pollen dans la fleur,lui permettant ainsi d'engendrer un fruit semblable a la copie juste de son ressemblant .... @Nacer8,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tous comme dans la connaissance scientifique, que nous possédons sur la fécondation , nous considérons l'image ou la ressemblage comme domaine de contactes
Nespa des deux exemple répondant:
1/l'image est celle de la cigogne qui tient dans son bec les deux extrémités d'un châle dans lequel repose un bebe. L'image du bb dans un chou est du même genre!
2/l'image se résume dans l'histoire,non moins classique,de l'abeille qui,en butinant,dépose un petit grain de pollen dans la fleur,lui permettant ainsi d'engendrer un fruit semblable a la copie juste de son ressemblant .... @Nacer8,
en claire si c'est une cigogne, le père est pilote de line

bb dans les choux, c'est dans le jardins du voisin avec le voisin

l'abeille, la mère ne connais pas le vraie père :sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Totalement dacor avec toi.
Mais dis moi; tu devais me dire quelque chose en MP non!
non, j'ai ouvert un thrads pour trouver une réponse,

ta question est qu'est ce que l'esprits de vérité, qui la crée, pourquoi certains enfant pose des questions qui nous dépasse,

est ce que la réincarnation peut, être prouver vue que certains enfants sont plus intelligent que les grands
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
non, j'ai ouvert un thrads pour trouver une réponse,
est ce que la réincarnation peut, être prouver vue que certains enfants sont plus intelligent que les grands

L'âme, ou principe spirituel, continue donc de se réincarner jusqu'à ce qu'il accède au salut ou à la délivrance. Celle ci intervient quand ce principe spirituel a compris l'ignorance, l'erreur, l'illusion qui le faisaient chaque fois s'associer à des corps. C'est alors qu'il peut se réfugier dans une éternité bienheureuse appelée le Nirvana.
Alors faut ce demander c'est quoi le"Nirvana" dans son sens spirituel pour que mes écris puissent être compris afin de tiré une issue a la question posée inshallah @insouciants !!
[En effet, dans son sens ici,c'est une prise de conscience absolue de la totalité des phénomènes, qui engendre un état de plénitude ultime et sans fin(telle une succession dans la sélection). Une béatitude qui transcende le cycle de la réincarnation en procédant par l’extinction des souffrances et du désir. l’éveil, la libération, la délivrance, l’illumination, l’extinction, la vacuité ultime.]
1/2p
Suite
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Suite de la page
1/2p
Ainsi donc, Ce qui nous envoie a etre fortifie. “L'espérance de la résurrection” ce proclame ici donc comme une doctrine s'opposent ainsi a la résolution de la révélation(dans l'injile<bible> comme exple:{Corinthiens : 15 v 50}) chrétienne qui fait de chaque être une créature "unique" (corps, âme et esprit). Elle s'oppose aussi au fait que nous ne mourons qu'une seule fois et que cette mort, vaincue parla résurrection de Jésus(as) nous fait accéder à une autre vie.
C'est d'ailleurs sur ce point central de l'attitude face à la mort que s'opposent le Christ et Bouddha...!
Ps:<La loi du Karma parle de sanction> , <l'Evangile nous parle de miséricorde> , et en islam, La foi en la résurrection offre une espérance bien plus vive que la foi en la réincarnation(conclusion avec l'islam: il n'y a pas de reincarnation oubien le contraire??).
Comprenons inshallah quelque partie du noble coran pour répond a nous pensée (sachant que la foie en la dina reste intact inshallah):
Avant tous, il faut comprend la S2_V28 car,il s'agit là, d'une compréhension profonde et d'une reconnaissance à l'égard de Dieu -exalté soit-Il- correspondant au verset:
{S39; V42; C'est Dieu qui reçoit les âmes lorsque le moment de la mort est venu. Il saisit par le sommeil [image de la mort] ceux qui ne sont pas encore destinés à mourir. Il s'empare sans retour de l'âme dont Il a décidé la mort, renvoie les autres, et leur permet d'y rester jusqu'au terme fixé. Certes, il y a dans ceci des signes pour ceux qui méditent}

Il est dit aussi dans la S45; V35 que:{Ce sort vous est échu, parce que vous avez pris les signes de Dieu pour l'objet de vos railleries, et que la vie de ce monde vous a éblouis. Ce jour là [au Jugement Dernier] on ne les fera plus revenir sur la terre pour mériter, par une vie exemplaire, d'obtenir la satisfaction de Dieu}
et dans le V26:
{Dieu vous fera revivre, et puis Il vous fera mourir; ensuite Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection}
ainsi que dans la S42; V44:
{A la vue des supplices, ils s'écrieront: n'y a-t-il plus moyen de retourner sur terre?}
De même la S40; V11:
{Seigneur, répondront-ils, tu nous as fait mourir deux fois et tu nous as ranimés deux fois; nous confessons nos péchés; y a-t-il possibilité de sortir d'ici?}
Mais que comprend avec la S49;V58 dans le but de resortire notre sujet ici ??:
{Avant que l'âme, à la vue du châtiment, s'écrie: Ah! S'il m'était permis de retourner encore sur la terre, je ferais le bien.}] alors,en liaison avec ces référence citées , y'a t-il une question de reincarnation en la dina'a??
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
En fin de la page 2/2p

NB; philo-science spirituel, deux points transcendant ainsi donc ce sujet, mais il reste tabou mon frère @Nacer8.
Toybî ,
En général, les jeunes enfants de deux à trois ans ont très souvent des réminiscences de leurs vies antérieures.
Les souvenirs s'estompent vers sept ou huit ans, lorsque l'enfant est mieux intégré dans la vie terrestre.
Certaines de nos aptitudes peuvent disparaître d'une vie à l'autre, être comme en sommeil, lorsque l'esprit désire en acquérir d'autres.
Mais les premières ne disparaissent qu'en apparence et peuvent s'épanouir davantage dans une vie ultérieure.
Un esprit attardé peut avoir choisi une famille évoluée dans le but de s'améliorer - ceci constitue une épreuve pour la famille choisie - alors qu'un esprit évolué peut s'incarner dans un cadre déplaisant, même dans un corps infirme, pour subir une épreuve nécessaire et développer des qualités qui lui manquent.
Disons tout de suite qu'avant de venir se réincarner dans une planète, l'être spirituel se prête à la perte de la mémoire des existences antérieures.
La réincarnation a, en effet, été enseignée comme un mystère ésotérique dans toutes les initiations de l'Antiquité.
En gro, “il faut parler de pourcentage intellectuel (en science pour cet enfant?),ou faire référence a la raison,la réflexion,et ou la connaissance “al'azal” ou aqal'intellect!!!”
Ainsi donc, c'est ce que je peu dire pour éclairé ta demande @insouciants.
Peut-être que mon frère @HassanGedeze va ajouté ces idées la dessus..!
Mashallah.
 
Pour pouvoir accéder ou s’élever à quoi que ce soit, il nous faudrait d'abord prendre conscience de l’état de la bassesse (Hayet Eddounia), montrer son amour au meilleurs par des œuvres utiles, montrer son amour pour la paix pour pouvoir être du rassemblement (unicité)... Bref, quand on vit en enfer la moindre des choses est de montrer d'une façon évidence son amour pour le paradis...
Hélas, on ne montre que notre amour pour les bêtises, les guerres, l'obscurité... Tout le monde crie le bien, mais peu le chantent vraiment...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum,
Effectivement :) @soumailacolo

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», (S7/172)"

Comme l'a exprimé @vanichoco , "Ruh" a une "Histoire", dans royaume des Âmes, avant la chute "Adamique", avant d'être incarné, avant de se faire un attribué un corps ... cette histoire est enfouie, et elle est mémorisée en notre âme. Lorsque nous avons pris possession du corps, les sens (les 5 sens ) sont venus couvrir cette mémoire, les sens ont occulté notre histoire "primaire" mais surtout essentielle.

Comme un avion qui se crashe , il faut aller chercher la "boite noire", afin d"analyser se qui s'est passée ... arrivés sur terre, nos sens assoiffés de matière, ont voilé cet histoire, il faut chercher les "techniciens" afin de faire resurgir cette mémoire.

Se focaliser sur le Aql, ne donnera rien, car lors de cette rencontre première, nous avons pleinement reçu la connaissance de Dieu, et quelque soit le Aql, qui puisse être définit, il fut de toute façon, dans la contemplation la plus totale ...

"une raison qui contemple et le soi oublié" Suf A Aziz.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Assalamou alykum,
Effectivement :) @soumailacolo

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», (S7/172)"

Comme l'a exprimé @vanichoco , "Ruh" a une "Histoire", dans royaume des Âmes, avant la chute "Adamique", avant d'être incarné, avant de se faire un attribué un corps ... cette histoire est enfouie, et elle est mémorisée en notre âme. Lorsque nous avons pris possession du corps, les sens (les 5 sens ) sont venus couvrir cette mémoire, les sens ont occulté notre histoire "primaire" mais surtout essentielle.

Comme un avion qui se crashe , il faut aller chercher la "boite noire", afin d"analyser se qui s'est passée ... arrivés sur terre, nos sens assoiffés de matière, ont voilé cet histoire, il faut chercher les "techniciens" afin de faire resurgir cette mémoire.

Se focaliser sur le Aql, ne donnera rien, car lors de cette rencontre première, nous avons pleinement reçu la connaissance de Dieu, et quelque soit le Aql, qui puisse être définit, il fut de toute façon, dans la contemplation la plus totale ...

"une raison qui contemple et le soi oublié" Suf A Aziz.
Mashallah ya akhy.
Toybî , shukraan l 'afkarik!!
 
Haut