Qui va gagner la can 2017 ?

Il ne devrait pas tiré ce penalty, et son coach devrait l'être l'interdire.
Ce n'est pas possible que cette équipe qui ne fait rien sur le terrain à part prier se qualifier.
C'est sûr qu'en Egypte, ils vont dire que la prière de leur gardien les a sauvé :D Oui d'accord l'entraîneur aurait dû réagir, peut être qu'il était sur la liste en 6ème position.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
CAN

1/2 finale

Egypte/Burkina Faso

Score : 1 partout (temps réglementaire+prolongation)

Tirs au but :

Egypte 4
Burkina 3

Egypte qualifiée pour la finale

Bravo aux égyptiens et hard luck aux burkinabés :)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
C'est sûr qu'en Egypte, ils vont dire que la prière de leur gardien les a sauvé :D Oui d'accord l'entraîneur aurait dû réagir, peut être qu'il était sur la liste en 6ème position.

Bon, il nous reste qu'espère et souhaite que Ghana ou Cameron, dégage cette saleté ce dimanche inch'allah. Bien sûr ce n'est pas à cause de notre défaite contre eux qui me pousser à espérer cela, mais depuis l'enfance, y a deux équipes que je déteste, et je méprise, celle la et le Barça. Je pense que meme s'ils jouer contre une équipe de l'état sioniste, je serai pour cette dernière :D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
CAN

1/2 finale

Egypte/Burkina Faso

Score : 1 partout (temps réglementaire+prolongation)

Tirs au but :

Egypte 4
Burkina 3

Egypte qualifiée pour la finale

Bravo aux égyptiens et hard luck aux burkinabés :)
WTF
L'Egypt est tres nule et se trouve au final.
Vous etes serieux?
Fuck l'Egypt, Equipe des pleurnicheurs.
Pfffff...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
WTF
L'Egypt est tres nule et se trouve au final.
Vous etes serieux?
Fuck l'Egypt, Equipe des pleurnicheurs.
Pfffff...

...et de "prieurs", et d'arrogants, etc...

Oui oui on le sait tout cela .

Mais ils sont en finale et ont le meilleur palmarés en CAN (6 titres)
Et leurs clubs, notamment Zamalek et Ahly dominent dans les compétitions africaines.

Qu'ont le veuille ou non, ils forcent le respect.

Comme on dit chez nous "koun sb3 ou koulni" :)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
...et de "prieurs", et d'arrogants, etc...

Oui oui on le sait tout cela .

Mais ils sont en finale et ont le meilleur palmarés en CAN (6 titres)
Et leurs clubs, notamment Zamalek et Ahly dominent dans les compétitions africaines.

Qu'ont le veuille ou non, ils forcent le respect.

Comme on dit chez nous "koun sb3 ou koulni" :)
Comme tu la dis cher @ould khadija
kon Sbe3 ou koulni.
Plus rien a dire sauf que c'est une equipe nule.
Ils meritent pas etre champions.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
...et de "prieurs", et d'arrogants, etc...

Oui oui on le sait tout cela .

Mais ils sont en finale et ont le meilleur palmarés en CAN (6 titres)
Et leurs clubs, notamment Zamalek et Ahly dominent dans les compétitions africaines.

Qu'ont le veuille ou non, ils forcent le respect.

Comme on dit chez nous "koun sb3 ou koulni" :)
Ne diminue pas leur mérite... ils n'ont pas 6 CAN... in en ont déjà 7! :)
Là, ils sont à un match d'une 8ème CAN.

J'en connais qui, avec ne serait-ce que la moitié d'un tel palmarès, serait 10 fois plus arrogants que les Egyptiens... O:)
 

KINGjulian

Modérateur
Ne diminue pas leur mérite... ils n'ont pas 6 CAN... in en ont déjà 7! :)
Là, ils sont à un match d'une 8ème CAN.

J'en connais qui, avec ne serait-ce que la moitié d'un tel palmarès, serait 10 fois plus arrogants que les Egyptiens... O:)


Tout ça avec des joueurs formés en Égypte dont la plupart évoluent dans le championnat égyptien . Ils n'ont pas besoin d'aller chercher des joueurs former en Europe comme nous .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je suis d'accord sur l' Egypte comm belle arnaque en Finale . Sur les 3 précédentes coupes d'Afrique qu'ils ont remporté, il y avait du jeu et même du trés beau jeu, ils étaient impressionants . Mais cette année avec leur tactique ultra -défensive , qu'est-ce que c'est ennuyeux, on a pu voir ce systéme de jeu avec Le Portugal au dernier Euro qui lui a permis de l'emporter aussi et aussi l'Argentine à la derniére coupe du monde , et c'est clair qu'on peut trouver ça injuste ce football moderne quand tu vois d'autres équipes qui pratiquent du beau jeu vers l'avant, plus technique, donc plus méritantes et qui perdent sur un fait de jeu, c'est frustrant qu'il n'y ait pas de véritables confrontations, ça donne des matchs ternes
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@Mims

Je partage en gros ton commentaire.
. .
Ceci dit , la CAN (et l'Euro) est un tournoi où seul le résultat final compte peu importe la manière dont il a été obtenu .

C'est regrettable pour le spectacle mais comme disait Zaki : celui qui veut du spectacle, qu'il aille au Cirque.

Ceci dit nous avons dans le dernier carré de cette CAN les trois premières puissances africaines du foot : Égypte ( 7 titre) , Ghana ( 4 titres) , Cameroun ( 4 titres) .

On peut donc dire que la "logique " à été respectée à supposer qu'il y ait une logique en football

:) .
 
Je suis d'accord sur l' Egypte comm belle arnaque en Finale . Sur les 3 précédentes coupes d'Afrique qu'ils ont remporté, il y avait du jeu et même du trés beau jeu, ils étaient impressionants . Mais cette année avec leur tactique ultra -défensive , qu'est-ce que c'est ennuyeux, on a pu voir ce systéme de jeu avec Le Portugal au dernier Euro qui lui a permis de l'emporter aussi et aussi l'Argentine à la derniére coupe du monde , et c'est clair qu'on peut trouver ça injuste ce football moderne quand tu vois d'autres équipes qui pratiquent du beau jeu vers l'avant, plus technique, donc plus méritantes et qui perdent sur un fait de jeu, c'est frustrant qu'il n'y ait pas de véritables confrontations, ça donne des matchs ternes

ça a toujours été comme ça au foot, l'Italie 1982, 2006 ou comme tu as indiqué le Portugal 2016, l'histoire ne retiendra que les vainqueurs.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
UNIVERSAL, arrête de casser les pieds aux gens. Tu sais et tu vois bien que la CAN est finie et qu'elle n'intéresse plus personne... :)
Salam godless,
C'est mon destin de casser la tête aux gens :D
C'est kons du Burkina! est ce qu'on a idée de faire tirer un goal :fou:

PS: But du Cameroun
Score à 72mn: Cameroun 1-0 Ghana
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
LE CAMEROUN EN FINALE, 2-0 !!!
Les Lions Indomptables ont pris le dessus sur des Ghanéens qui ont semblé émoussés et n'ont pas pu percer le verrou camerounais. La jeune équipe du sélectionneur belge Hugo Broos a fait preuve d'une incroyable solidité dans cette demi-finale.

J'espère qu'ils vont écrabouiller les égyptiens :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam godless,
C'est mon destin de casser la tête aux gens :D
C'est kons du Burkina! est ce qu'on a idée de faire tirer un goal :fou:
Bah... il y a des gardiens qui tirent les pénos.
Cela étant, je n'ai pas compris pourquoi il l'a tiré en 4ème position. Au pire, un gardien devrait tirer en dernier. Car s'il rate son pénalty au milieu de la séance, en plus du score qui penche du mauvais côté, le gardien est touché psychologiquement, et il y a donc en plus une forte probabilité que ça impacte sur sa performance de gardien dans la suite de la séance des tirs au but.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Terminé pour le Ghana, même avec l'aide de Spider-Man, ils ont perdu :D Qui aurait misé un sou sur le Cameroun en final, bravo à eux.
Aucun Camerounais n'aurais misé sur le Cameroun. Et plus généralement, personne n'aurait misé sur le Cameroun, et peut-être même pas sur l'Egypte.
Bref, une finale de grands noms (4 titres et 7 titres respectivement), mais dans la situation actuelle, c'est une finale de petites équipes miraculées. :)
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Égypte / Cameroun : un classico de la CAN.

C'est la 3e fois que ces 2 équipes se rencontrent en finale.
Pour l'instant, 2 victoires à 0 pour l'Egypte en finale de CAN... les deux seules finales perdues sur les 6 livrées par le Cameroun. :)
L'Egypte est la bête noire du Cameroun, c'est quasi la seule équipe avec laquelle le Cameroun a un bilan hyper déficitaire (5 victoires contre 10 défaites, dont 4 défaites sur les 4 dernières confrontations).

Vaut mieux ne pas trop regarder les stats pour aborder un match comme ça sans trop d'appréhension... :) :) :)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
CAN

"Petite finale" (match pour la 3e place)

Ghana/Burkina Faso.

Score : 1 à 0 , victoire du Burkina ..

Burkina : 3e de la CAN.

Belle équipe ce Burkina et on regrette qu'ils aient perdus contre l'Egypte aux pénaltys.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour l'instant, 2 victoires à 0 pour l'Egypte en finale de CAN... les deux seules finales perdues sur les 6 livrées par le Cameroun. :)
L'Egypte est la bête noire du Cameroun, c'est quasi la seule équipe avec laquelle le Cameroun a un bilan hyper déficitaire (5 victoires contre 10 défaites, dont 4 défaites sur les 4 dernières confrontations).

Vaut mieux ne pas trop regarder les stats pour aborder un match comme ça sans trop d'appréhension... :) :) :)

Et comme cette can a fait sa fête aux bêtes noires, il n'est pas exclus que le Cameroun évoluant sans ses stars signe son grand retour sur la scène africaine. Je vois bien un 0/0 bien pourri , des pénos et un titre pour Broos qui viendrait tempérer le génie supposé de notre Renard national :D
 

sevet

VIB
Moi je m'en foutais de cette can, je ne pensais qu'à la coupe des confédérations et me dire que ce sera le Cameroun et non le Maroc :( Et si en plus on ne se qualifie pas pr la cdm :(
 
Haut