Quitter Bruxelles pour aller vivre à Tanger

bien comme idée

par contre tu as fait une étude de marché, les besoins etc car comme tu le sais y a déjà beaucoup de boites sur le secteur information et notamment le réseau, surtout au Nord, bref réfléchit bien mais globalement (et j'ai fais ce choix là) revenir au Maroc peut etre intéressant quand c'est bien ficelé, par contre quand t'as pas de réel projet (a ton compte ou pour une boite) tu peux vite plier bagage pour revenir en Europe ;)
Tu peux m'en dire plus si ce n'est pas trop indiscret ??? Ton parcours m'interesse. ;)
 
Ah ok, ton idée était l'implantation ailleurs, et pas l'implantation tout court :D
Je pense que ça marcherait, et puis il peut jouer sur le secteur mariages, fêtes par exemple, les gens sont friands de ce genre de choses.

oui et on peut aussi mettre une conso sur place de glaces, café, pralines
 
la population aisée de tanger augmente de façon étonnante! Crois moi ça marcherait. Léonidas demande 50 000 euros d investissement de départ, c'est peu ...



pas à tanger justement!
D'où tiens tu toutes ces informations c'est clair que cela semble peu mais peut etre que c'est le montant pour une franchise en Belgique?
 
D'où tiens tu toutes ces informations c'est clair que cela semble peu mais peut etre que c'est le montant pour une franchise en Belgique?

Si la franchise consiste à juste placer leur logo et image en façade oui c'est plutôt cher
Le franchisé a aussi des obligations de surface du magasin, de l'emplacement
Allez trouvez un emplacement commercial au centre de Tanger ou vers le boulevard et à quel prix!!!!
Ce n'est pas 50000 qu'il faudra comme apport mais peut être 3 fois plus
 
Ca fait mal aux yeux, mais quand c'est dans son compte ça doit faire plaisir!


Pour les bureaux de change aussi 500 000 dh! Ils sont chiants, ça aurait cartonné là où j'habite :D Avec 500 000 dh je peux m'acheter un petit appart et le louer ou le revendre.


Les bureaux de change,c'est pas ce qui manque à Tanger et encore tout le monde se bat pour avoir le plus faible taux, une prise de tête, alors que la location de voiture tarif de base sur tanja 250 dh le jour,et surtout c'est aux clients de se battre pour trouver une auto surtout en été,parfois même ils te donnent plus pour avoir l'auto plus rapidement.
Quant à la location d'appartement, très très mauvaise idée,personne paie làa bas quand il s'agit de mre,sinon tu passes ton temps à faire des aller retour tribunal,avocat...
 
Les bureaux de change,c'est pas ce qui manque à Tanger et encore tout le monde se bat pour avoir le plus faible taux, une prise de tête, alors que la location de voiture tarif de base sur tanja 250 dh le jour,et surtout c'est aux clients de se battre pour trouver une auto surtout en été,parfois même ils te donnent plus pour avoir l'auto plus rapidement.
Quant à la location d'appartement, très très mauvaise idée,personne paie làa bas quand il s'agit de mre,sinon tu passes ton temps à faire des aller retour tribunal,avocat...
Je parlais en général, je ne vis pas à Tanger.
J'habitais pas loin de Tanger, et les problèmes en immo je connais :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Voilà depuis peu une petite idée me trotte dans la tête, pourquoi ne pas aller vivre au Maroc???

J'ai envie de faire le test inchallah... J'ai un appart gratuit ainsi qu'un garage à ma disposition (pour commerce) al hamdoulillah donc je pense que j'ai déjà quelques ingrédients mais j'aimerai avoir plusieurs avis notamment les vôtres.

Au sein de la famille, tout le monde est ok. Maintenant je compte sur vous pour me donner votre avis... ainsi que des idées à exploiter pour un commerce (la zone que j'habite est nouvelle, il n'y a pas bcp de passage).

Merci

salam

tu peu faire un cyber café...
 
Si la franchise consiste à juste placer leur logo et image en façade oui c'est plutôt cher
Le franchisé a aussi des obligations de surface du magasin, de l'emplacement
Allez trouvez un emplacement commercial au centre de Tanger ou vers le boulevard et à quel prix!!!!
Ce n'est pas 50000 qu'il faudra comme apport mais peut être 3 fois plus


Dans le garage,ça le fait et quand la journée est fini on descent la grande porte enroulée en métal qui fait énormément de boucan,histoire de dire à tout le quartier "voilà je suis parti":D
 
Mais c'est vrai ça pourquoi nos idée tournent toujours autour de la bouffe :D : crêpe ,gauffre,glace,harcha,chfeng,chocolat,café...y a pas autre chose comme service à offrir à part les voitures et le cyber ????
 
Dans le garage,ça le fait et quand la journée est fini on descent la grande porte enroulée en métal qui fait énormément de boucan,histoire de dire à tout le quartier "voilà je suis parti":D

Ça s'appelle la pointeuse marocaine:tout le monde sait à quelle heure tu as commencé et tout le monde sait quant tu as fini :D. Et on parle même pas des siestes les apres-midi caniculaires d'été
 
Non les cybers je crois que la page va bientôt se tourner. Pour la bouffe tout le monde sait qu'au Maroc on mange.
J'ai vu des gens qui gagnait peu consommer plus que certain d'entre nous dans des restos à Playa
 
Ok plus que 18 messages à envoyer et j'aurai atteint la barre des 50 messages requis pour activer la messagerie, je reviens vers toi inchallah dès que c'est fait.
J'ai hâte de te lire ;)
oh tu sais y a rien d'exceptionnel concernant ce que je peux te dire mais avec plaisir pour le partage d'expérience

t'y approche a grands pas (au 50 messages) à ce que je vois:D
 
Salam,

Voilà depuis peu une petite idée me trotte dans la tête, pourquoi ne pas aller vivre au Maroc???

J'ai envie de faire le test inchallah... J'ai un appart gratuit ainsi qu'un garage à ma disposition (pour commerce) al hamdoulillah donc je pense que j'ai déjà quelques ingrédients mais j'aimerai avoir plusieurs avis notamment les vôtres.

Au sein de la famille, tout le monde est ok. Maintenant je compte sur vous pour me donner votre avis... ainsi que des idées à exploiter pour un commerce (la zone que j'habite est nouvelle, il n'y a pas bcp de passage).

Merci

J'peux savoir ce qui t'as decidé à vouloir aller vivre au Maroc?
 
Haut