Quitter Bruxelles pour aller vivre à Tanger

Très intéressante cette discussion, si d'autres personnes ont des projets dans d'autres domaines, venez en parler ici aussi, ça peut donner des idées, voire des collaborations ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

Voilà depuis peu une petite idée me trotte dans la tête, pourquoi ne pas aller vivre au Maroc???

J'ai envie de faire le test inchallah... J'ai un appart gratuit ainsi qu'un garage à ma disposition (pour commerce) al hamdoulillah donc je pense que j'ai déjà quelques ingrédients mais j'aimerai avoir plusieurs avis notamment les vôtres.

Au sein de la famille, tout le monde est ok. Maintenant je compte sur vous pour me donner votre avis... ainsi que des idées à exploiter pour un commerce (la zone que j'habite est nouvelle, il n'y a pas bcp de passage).

Merci
t'as bien fait ton choix...:)
 
salam

je voulais dire pourquoi ils ne fond pas la même chose au cyber café 10 dh par jour et 200 par mois?

puis pas que internet..aussi un endroit pour boire du café et quelque gâteaux:langue:


Bah si déjà il applique les tarifs du marché de l'internet,c'est pas bon pour lui,il doit se faire des bénéf.(200 par mois et les charges,lles pc à entretenir,le local à louer,la connection....???)

Sinon café et gâteau,il peut très bien emporté ça à la maison et surfer tranquillement dans son salon pour le même prix.

Mets toi à leurs places,préfères tu sortir avec ce temps pourris au cyber ou plutôt rester chez toi?
 

Seal1030

Seal
Salam,

Voilà depuis peu une petite idée me trotte dans la tête, pourquoi ne pas aller vivre au Maroc???

J'ai envie de faire le test inchallah... J'ai un appart gratuit ainsi qu'un garage à ma disposition (pour commerce) al hamdoulillah donc je pense que j'ai déjà quelques ingrédients mais j'aimerai avoir plusieurs avis notamment les vôtres.

Au sein de la famille, tout le monde est ok. Maintenant je compte sur vous pour me donner votre avis... ainsi que des idées à exploiter pour un commerce (la zone que j'habite est nouvelle, il n'y a pas bcp de passage).

Merci

Est-ce que tu es belge ou résident permanent en Belgique? Si oui donc tu as ton chômage en ordre.

Alors pourquoi ne pas t' installer à Ceuta comme je l' ai fait pour ma ville Melilla d' où je suis originaire pour demander tes exportations du chômage pour 3 mois à l' Onem.

Je suis sur un projet à Melilla et cela avance bien!

Mais en te proposant Ceuta(pas loin de Tanger...) tu pourras profiter de ces 3 mois, mais plus tard demander l' exportation de ton chômage définitif là-bas.

Alors tu suivra le régime du chômage espagnol là-bas! C' est pas énorme mais c' est déjà ça... :)

Ce qu' il faut faire c' est avoir une adresse là-bas(famille, appartement loué...)et régler tout avec l' Onem et l' équivalant espagnol qui se nomme simplement Inem.

Cela te fera toujours de l' argent pendant 3 mois et après tu diras à l' Inem que tu veux t' installer définitivement à Ceuta.

Ils te demanderont de ramener des papiers de Belgique. Entre-temps si ton commerce fonctionne très bien, tu n' auras plus besoin du "Paro"(chômage)à Ceuta!

Mais c' est important de biens e renseigner ici et là-bas.

C' est simplement une option... ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Voilà depuis peu une petite idée me trotte dans la tête, pourquoi ne pas aller vivre au Maroc???

J'ai envie de faire le test inchallah... J'ai un appart gratuit ainsi qu'un garage à ma disposition (pour commerce) al hamdoulillah donc je pense que j'ai déjà quelques ingrédients mais j'aimerai avoir plusieurs avis notamment les vôtres.

Au sein de la famille, tout le monde est ok. Maintenant je compte sur vous pour me donner votre avis... ainsi que des idées à exploiter pour un commerce (la zone que j'habite est nouvelle, il n'y a pas bcp de passage).

Merci

salam

je peux venir avec toi?:D:langue:
 

Seal1030

Seal
salam

mdrr je plaisantais:D

puis c'est pas toi qui part...mais j'aimerai bien un jour. mais seule..:langue:

On plaisante! ^^

Mais c' est très bien que certains de nos compatriotes(marocains) songent à aller investir au pays.

Evidemment dans mon cas la ville de Melilla se rapproche plus +- d' un ville européenne. Je ne crois pas par exemple que j' irais investir à Nador...

On a vécu en Europe et on est attaché à cette vie occidentale...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On plaisante! ^^

Mais c' est très bien que certains de nos compatriotes(marocains) songent à aller investir au pays.

Evidemment dans mon cas la ville de Melilla se rapproche plus +- d' un ville européenne. Je ne crois pas par exemple que j' irais investir à Nador...

On a vécu en Europe et on est attaché à cette vie occidentale...

salam

j'y pense parfois..si il n'y avait pas école...et que je m'y connais au Maroc...

ou bien je ferai moitié moitié..un peu au maroc un peu ici
 
Est-ce que tu es belge ou résident permanent en Belgique? Si oui donc tu as ton chômage en ordre.

Alors pourquoi ne pas t' installer à Ceuta comme je l' ai fait pour ma ville Melilla d' où je suis originaire pour demander tes exportations du chômage pour 3 mois à l' Onem.

Je suis sur un projet à Melilla et cela avance bien!

Mais en te proposant Ceuta(pas loin de Tanger...) tu pourras profiter de ces 3 mois, mais plus tard demander l' exportation de ton chômage définitif là-bas.

Alors tu suivra le régime du chômage espagnol là-bas! C' est pas énorme mais c' est déjà ça... :)

Ce qu' il faut faire c' est avoir une adresse là-bas(famille, appartement loué...)et régler tout avec l' Onem et l' équivalant espagnol qui se nomme simplement Inem.

Cela te fera toujours de l' argent pendant 3 mois et après tu diras à l' Inem que tu veux t' installer définitivement à Ceuta.

Ils te demanderont de ramener des papiers de Belgique. Entre-temps si ton commerce fonctionne très bien, tu n' auras plus besoin du "Paro"(chômage)à Ceuta!

Mais c' est important de biens e renseigner ici et là-bas.

C' est simplement une option... ^^
Très intéressant ton post.
Oui je suis né en Belgique et ca tombe bien j'ai de la famille à Ceuta.
 

Seal1030

Seal
C' est sûr qu'il y a 1000 choses à faire chez nous au Maroc. Mais je crois que les projets innovateurs ont plus de choses de réussir que de vendre simplement des "msemens"! ^^

J' espère seulement qu' Inch Allah le contexte socio-économique ne s' aggrave pas plus que les mauvaises rumeurs qu'on entend pour le moment.
 
tu va partir d europe pour aller vendre des gauffre embulant sur les boulevards du maroc, tu trouve ca normal comme idée, c'est n'importe quoi. Si tu pars d'ici tu dois soit partir avec un diplome exemplaires exemples, ophtamologe, maladie des enfant etc... ou un gros capital et tu commence directe un biseness sérieux.
Je sais pas qui ta donné cette idée mais elle est stupide.
 
Haut