Salam Fitra,Salam alaykum,
Une seule question sur un aspect : à ton avis, qui est le plus proche de l'Islam ? Celui qui pense que le dirigeant de la communauté doit être choisi par la communauté, ou celui qui pense qu'il doit être choisi en fonction de sa filiation héréditaire ?
Qu'est-ce qui est le plus juste, et donc le plus islamique ?
Salam Fitra,
Sans hésitation les premiers. Ceci ne change rien à mes précédents propos.
J'aime pas les étiquettes. Mais il est vrai que je suis beaucoup plus proche des sunnites que des chiites.Tu es donc plus proche du sunnisme que du chiisme ^^
Aleykum salam. C'est complètement incompatible avec la vie du Messager, de croire qu'il aie pu souhaiter instaurer une dynastie. Je ne justifie pas de telles croyances, je montre juste que le takfir sur ces bases doctrinales n'est pas légitimé selon les fondement bien ancrés de l'islam.Salam alaykum,
Une seule question sur un aspect : à ton avis, qui est le plus proche de l'Islam ? Celui qui pense que le dirigeant de la communauté doit être choisi par la communauté, ou celui qui pense qu'il doit être choisi en fonction de sa filiation héréditaire ?
Qu'est-ce qui est le plus juste, et donc le plus islamique ?
Salam Drianke,
Je ne te suis pas sur ce chemin. Je suis bien incapable de dire qui dit la vérité et qui ment, sunnites ou chiites?
Quoiqu'il en soit ce n'est pas à nous de décider. Pas de takfir dans mon ^^ islam. Sauf si la personne concerné le dit clairement.
Il y a un peu de ça ^^
T'es dur de la feuille Personne n'a le droit de s'arroger le droit de sortir quelqu'un de l'islam.
Comme je l'ai dis. j'ai beaucoup de choses à reprocher aux chiites comme aux sunnites. Ce n'est pas une raison suffisante pour que je ne les considère pas comme musulman. Je laisse le soin à dieu d'en décider.
PS: Tu ouvres un petit tiroirs dans ton cerveau, et tu cases ça
Tu déformes. Qu'Allah nous préserve.
Bien évidemment que les musulmans sunnites considèrent que le Coran a été préservé intact. C'est une promesse d'Allah contenue dans le Coran. Quand il y'a eu divergence, c'est par rapport aux versets qui ont été abrogés de récitations, certains compagnons, et pas des moindres, pensaient qu'ils faisaient encore partie du Coran.
Toutes ces divergences sont relatées par les sunnites eux-mêmes, et le problème a définitivement été réglé avec Uthman, qu'Allah l'agrée.
Comme tu as déformé le soufisme pour faire croire que le sunnisme prônait l'infaillibilité d'humains non-prophètes comme le font les chiites avec leurs imams, tu déformes maintenant l'histoire de la transmission du Coran pour faire croire que le sunnisme ne croit pas que le Coran a été préservé intact.
Aleykum salam.
P.S. : Sur la croyance en la préservation du Coran, j'ai déjà présenté le sujet ici : La légende de la conservation du Coran par Allah.
Non plus, la croyance que le Coran est demeuré intact est soit un mensonge pieux, soit une preuve de grande ignorance. Les anciens ont bien confirmé la perte de nombreux passages, et des divergences de qira'at divisant certains sahabas sur le codex actuel..
cela est une déviance évidente.
Quant à l'invocation des Gawth ou Imams, elle ne touche que des minorités et nécessite une correction et une tawbah.[/USER]
Je contribue sur des forums depuis un bon moment, j'ai eu certaines expériences qui m'ont appris à ne pas trop se familiariser avec les internautes. Pour la question de l'agnosticisme, j'ai expliqué ce que j'entendais par là en temps et heure, je ne vois pas l'utilité d'y revenir.@Prizma Tiens, tu es un homme ? Tu étais pourtant une femme agnostique, avant.
C'est certain ça. Je suis hanafiste, et je suis la sunnah du Messager. Je suis surtout contre le terme sunniste, qui est à mes yeux une bidt'a qui est instrumentalisé pour des raisons politiques. Je me fonde bien sur la Sunnah du Prophète et les Sahabas. Ceux qui me suivent savent combien je suis exigeant sur le respect des enseignements du Prophète. Les Sahabas n'ont jamais prétendu être sunnites, mais bien suivre la Sunnah. On est musulmans, et cela devrait suffire au musulman.Tu es donc plus proche du sunnisme que du chiisme
C'est vrai et faux à la fois que les sunnites n'implorent pas les awliyas. Il y a un très grand nombre de "sunnites" que j'ai vu défendre d'invoquer le Messager aussi, et de soutenir que cela serait permis... Je ne dis pas que cela est la majorité, mais cela existe indéniablement... Les chiites non plus n'implorent pas tous les Imams directement, mais c'est vrai que chez eux, c'est cela qui est majoritaire, alors que chez les sunnites c'est le contraire. Concrètement, on peut dire qu'en nombre, les sunnites étant l'écrasante majorité, il y a beaucoup plus de sunnites qui implorent les awliyas que de chiites qui implorent les Imams. Le problème concerne donc bien tant les uns que les autres. Même si il concerne moins les sunnites, l'ensemble des musulmans est affecté par cette dérive qui peut tendre au chirk.Dans le sunnisme on invoque pas les Awliyas c'est du kufr très clair, celà te sort de l'islam...
Nous confond pas avec les shiaas et leur invocation d'imam...sais tu ou est le 12 ème au fait? il sort quand de sa grotte?
C'est vrai et faux à la fois que les sunnites n'implorent pas les awliyas. Il y a un très grand nombre de "sunnites" que j'ai vu défendre d'invoquer le Messager, et de soutenir que cela serait permis... Je ne dis pas que cela est la majorité, mais cela existe indéniablement...
Pour le 12e Imam, il existe comme pour le reste pleins de versions sans queue ni tête. Le chiisme dominant est le Ja'farisme qui croit que le Mahdi serait caché dans une grotte. Pourtant les sources précisent que le 11e Imam était stérile et n'a jamais eu d'enfant. Les chiites croient comme les autres musulmans en l'arrivée du Mahdi de la descendance du Prophète à la fin des temps... Cette légende de la grotte divise de plus en plus les Ja'farites, mais l'écrasante majorité y croit dur comme fer.
Je contribue sur des forums depuis un bon moment, j'ai eu certaines expériences qui m'ont appris à ne pas trop se familiariser avec les internautes. Pour la question de l'agnosticisme, j'ai expliqué ce que j'entendais par là en temps et heure, je ne vois pas l'utilité d'y revenir.
C'est certain ça. Je suis hanafiste, et je suis la sunnah du Messager. Je suis surtout contre le terme sunniste, qui est à mes yeux une bidt'a qui est instrumentalisé pour des raisons politiques. Je me fonde bien sur la Sunnah du Prophète et les Sahabas. Ceux qui me suivent savent combien je suis exigeant sur le respect des enseignements du Prophète. Les Sahabas n'ont jamais prétendu être sunnites, mais bien suivre la Sunnah. On est musulmans, et cela devrait suffire au musulman.
Le sujet ici est bien une cohésion garantissant que la communauté conserve ses croyances qui doivent garantir son accès au Paradis. Un athée n'a pas d'inquiétude que telle croyance ou une autre se répande, mais un musulman responsable ne peut pas en toute logique demeurer silencieux si des musulmans tombent en masse dans du kufr ou du chirk. Le Prophète a dit : "Lorsque tu vois un mal, empêche le de la main, si cela est impossible, empêche le de la langue, si cela aussi est impossible : alors réprouve cela en ton coeur et cela est le minimum de la foi."Salam Prizma, je m'en tiens au fondement, le reste je m'en méfie comme de la peste. Le jugement devant assurer la cohésion c'est le code pénal (chari3a) aucun droit au takfir. Et en temps de guerre c'est la loi martiale pas de takfir.
En interdisant toute secte par exemple, et en ne reconnaissant pas les groupes déviants. Les organsismes comme mosquées ou autres établissements pour les innovateurs doit être interdit, et la prêche sur les lieux publics interdits pour garantir le respect des croyances existantes.Et on fait ça comment pour protéger l'islam des déviances et écarter les risquent de divisions !!!
Oui, si tu as des enfants et que n'importe qui peut les inciter à implorer des saints, ou insulter le Prophète, tu dois pouvoir porter plainte si on se trouve dans un état musulman. Je ne parles pas des autres religions, mais des sectes musulmanes qui ne correspondent pas aux invariables islamique.Non pour sure, l'Islam que je connais n'a pas besoin qu'on le défende. C'est plutôt le contraire. Son (Coran/Islam) but c'est justement de nous protéger.
Je ne parle pas des autres religions, mais des sectes qui se prétendent islamique, mais violent les lignes rouges de l'islam qui sont à mes yeux le kufr et le chirk clair.Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par :
"Le laxisme envers les autres croyances serait préjudiciable" !!!
Rassure moi, ce n'est pas ce que je crois ?
Presque la totalité des règles qualifiées de chari'a en terme de punition ou de contrainte ne se fondent pas sur le Coran ni un hadith Sahih, mais sur des décrets des juristes musulmans du Moyen-Age.Il faut absolument que nos savant travaillent sur une re contextualisation. Parce que là sa devient n'importe quoi (tu n'es pas visé). Nos savants raisonnent avec des esprits complètement dépassé que ça en devient risible.
Il n'y a pas une obligation de condamner à mort, mais cela est PERMIS dans trois cas de façon mutawatir : pour la personne mariée adultérine, pour la personne tuant avec préméditation, et pour celui qui dénie la religion et brandit les armes contre les musulmans... Cela est bien simplement permis, pour éviter les règlements de compte et les vendettas, en sorte de garantir l'ordre public. Mais pour les prisons, ce sont des universités du crime. Il faut une bonne fois pour toute oublier l'idée d'une justice punitive pour passer à un paradigme nouveau d'une justice préventive et réparatrice. Wallahu a'lam.Quand à la peine de mort, elle doit être abolie en toute circonstance. On a d'autres moyens pour protéger la société, ça s'appelle la prison.
Salam Fitra,
Sans hésitation les premiers. Ceci ne change rien à mes précédents propos.
Tu es donc plus proche du sunnisme que du chiisme ^^
C'est certain ça. Je suis hanafiste, et je suis la sunnah du Messager. Je suis surtout contre le terme sunniste, qui est à mes yeux une bidt'a qui est instrumentalisé pour des raisons politiques. Je me fonde bien sur la Sunnah du Prophète et les Sahabas. Ceux qui me suivent savent combien je suis exigeant sur le respect des enseignements du Prophète. Les Sahabas n'ont jamais prétendu être sunnites, mais bien suivre la Sunnah. On est musulmans, et cela devrait suffire au musulman.
Je contribue sur des forums depuis un bon moment, j'ai eu certaines expériences qui m'ont appris à ne pas trop se familiariser avec les internautes. Pour la question de l'agnosticisme, j'ai expliqué ce que j'entendais par là en temps et heure, je ne vois pas l'utilité d'y revenir.
C'est certain ça. Je suis hanafiste, et je suis la sunnah du Messager. Je suis surtout contre le terme sunniste, qui est à mes yeux une bidt'a qui est instrumentalisé pour des raisons politiques. Je me fonde bien sur la Sunnah du Prophète et les Sahabas. Ceux qui me suivent savent combien je suis exigeant sur le respect des enseignements du Prophète. Les Sahabas n'ont jamais prétendu être sunnites, mais bien suivre la Sunnah. On est musulmans, et cela devrait suffire au musulman.
T'est hannafite ? (Hanafiste sa se dit pas pour information et ni sunniste)
Salam Prizma,Le sujet ici est bien une cohésion garantissant que la communauté conserve ses croyances qui doivent garantir son accès au Paradis. Un athée n'a pas d'inquiétude que telle croyance ou une autre se répande, mais un musulman responsable ne peut pas en toute logique demeurer silencieux si des musulmans tombent en masse dans du kufr ou du chirk. Le Prophète a dit : "Lorsque tu vois un mal, empêche le de la main, si cela est impossible, empêche le de la langue, si cela aussi est impossible : alors réprouve cela en ton coeur et cela est le minimum de la foi."
-- > Autrement dit, ne pas réprouver le mal ne fut-ce qu'en son coeur est du kufr.
En interdisant toute secte par exemple, et en ne reconnaissant pas les groupes déviants. Les organsismes comme mosquées ou autres établissements pour les innovateurs doit être interdit, et la prêche sur les lieux publics interdits pour garantir le respect des croyances existantes.
Oui, si tu as des enfants et que n'importe qui peut les inciter à implorer des saints, ou insulter le Prophète, tu dois pouvoir porter plainte si on se trouve dans un état musulman. Je ne parles pas des autres religions, mais des sectes musulmanes qui ne correspondent pas aux invariables islamique.
Je ne parle pas des autres religions, mais des sectes qui se prétendent islamique, mais violent les lignes rouges de l'islam qui sont à mes yeux le kufr et le chirk clair.
C'est justement ce que tu proposes. Je préfère ne pas savoir ce que tu resserves aux autres religions que l'islam.On ne peut faire pénétrer une croyance dans un coeur par le sabre. Salam
On va laisser la peine de mort pour crime de coté. Mais en ce qui concerne l'adultère, le blasphème, l'apostasie, il faut vraiment que tu fasses un effort.Presque la totalité des règles qualifiées de chari'a en terme de punition ou de contrainte ne se fondent pas sur le Coran ni un hadith Sahih, mais sur des décrets des juristes musulmans du Moyen-Age.
Il n'y a pas une obligation de condamner à mort, mais cela est PERMIS dans trois cas de façon mutawatir : pour la personne mariée adultérine, pour la personne tuant avec préméditation, et pour celui qui dénie la religion et brandit les armes contre les musulmans... Cela est bien simplement permis, pour éviter les règlements de compte et les vendettas, en sorte de garantir l'ordre public. Mais pour les prisons, ce sont des universités du crime. Il faut une bonne fois pour toute oublier l'idée d'une justice punitive pour passer à un paradigme nouveau d'une justice préventive et réparatrice. Wallahu a'lam.
Avant, elle était agnostique d'origine juive, puis elle est devenue musulmane, ni sunnite ni chiite, puis il est devenu hanafite (école juridique sunnite) ...
Mes origines ne risquent pas de changer, ni les tiennes, et je ne suis toujours pas ''sunnite''... Pour autant, je suis plus la sunnah que toi et suis aussi musulman que toi. C'est vraiment une preuve de mauvaises intentions de ressasser cette histoire d'agnosticisme comme ça à chaque fois que des poste à moi te dérangent.Avant, elle était agnostique d'origine juive, puis elle est devenue musulmane, ni sunnite ni chiite, puis il est devenu hanafite (école juridique sunnite) ...
Oui, je suis l'ecole hanafiste sur le plan usuli. Et on dit bien hanafiste, voici un lien vite fait sur le net.T'est hannafite ? (Hanafiste sa se dit pas pour information et ni sunniste)
T'est hannafite ? (Hanafiste sa se dit pas pour information et ni sunniste)
Oui, en islam ce sont seulement les musulmanes qui sont commandées de rester pudiques. On vit au XXIe S, et on croit que l'Arabie Saoudite ou l'Iran ont toujours été Wahhabite ou Ja'farite... Si au lieu de chercher à me dénigrer pour rappeler que de ceci il y a seulement un siècle, il était encore courant de voir des femmes esclaves entièrement nues dans les sous et qu'en Arabie hanbalite, une non musulmane ne devais absolument pas cacher ses seins, le rite hanbalite n'exigeant des femmes libres non musulmanes que de ne pas exhiber ce qui se trouve entre leur nombril et leurs genoux. Mais pour des musulmans qui n'ont jamais ouvert d'ouvrage classique, ce genre de réaction est prévisible et ne m'étonne nullement. Tout ce que je rédige est fondé sur des sources solides de référence. Si au lieu de paranoier vous vérifiez ce qui est dit, on ne serait pas dans cette situation déplorable partout dans le monde. Si les musulmans eux-mêmes ignorent leur propre histoire, que peut-on attendre venant des non musulmans. Salam.oui je sais que c'est un mytho il fait des sites internet en mettant des femmes a poils et il dit que c'est hallal.
Oui, je suis l'ecole hanafiste sur le plan usuli. Et on dit bien hanafiste, voici un lien vite fait sur le net.
Fiqh hanafiste sur le forum Le Dôme de Piété - Islam - 05-03-2015 17:34:32 - page 2 - jeuxvideo.com
Le terme approprié est bien hanafiste, et non pas hanafite. Il ne s'agit pas d'une secte mais d'une école. Sunniste n'existe pas, mais serait plus exact, pour la même raison.
-iste — Wiktionnaire
Un lien qui en parle, quoi que en orientant* les avis originaux.Mdr on peut voir une femme à poil maintenant autre que la sienne dans le fiqh hanafite...
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La awra chez les hanafites :
La partie à couvrir, en ce qui concerne :
- les hommes, est comprise entre le nombril et les genoux [compris].
- L'esclave [femme] y ajoutera le dos et le ventre.
- La femme libre ce sont toutes les parties de son corps qui sont à couvrir ; toutefois le visage, les mains et les pieds ne sont pas considérés comme 'awra.
Se découvrir le quart d'un des membres appartenant aux parties intimes ('awra) [tel que le sexe, l'anus, la partie du ventre située en dessous du nombril, etc] annule la prière. Si plusieurs de ces membres sont partiellement découverts, et que l'ensemble des parties découvertes représente le quart du plus petit des membres découverts, la prière est annulée, mais si l'ensemble n'atteint pas le quart, la prière reste valable.
Wallahou 'Alam
Sinon un lien pour le Fiqh hanafite, il y a aussi sunnipath pour les anglophones...
http://ecole-hanafite.over-blog.com/
Un lien qui en parle, quoi que en orientant les avis originaux.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=56131
-- > Dans le hanafisme, une femme esclave n'a néanmoins aucune awrah du tout.
J'ai pas besoin d'Islamweb pour savoir qu'il est interdit de regarder le corps d'une femme dénudée même a travers un miroir pour voir si elle nous plait pour le mariage!
Tout est très clair en Islam! Ne font pas partie de la awra de la femme libre : Pieds chez les hanafites sinon mains et visages pour tout le monde!
Vous ne parlez pas de vitrines belges ou hollandaises de péripatéticiennes mais d'Islam!
Un hanafite qui va chercher des fatwas wahabos-salafis faut le faire!
Islamweb est un site de prédication islamique d'obédience wahabo-salafi il me semble!
Moi je vous ai posté un avis de Fiqh de l'école d'Abû Hanifa que vous semblez méconnaitre sérieusement!
En Islam la femme esclave doit se couvrir du nombril au genou...et dans le fiqh hanafite celà est précisé il me semble!
Vous racontez n'importe quoi en fait!
Wallahou 'Alam
C'est clair, un hanafite qui se dit "ni sunnite ni chiite", qui déforme le soufisme et qui cite un site de jeux video en terminant par un site wahhabite, c'est original
Je ne sais pas pourquoi j'essaye de discuter avec certains gens, vous n'avez respect envers rien. @Fitra, as-tu au moins lu al-Mabsut avant de venir encore à la charge ? La réponse tu la connais, alors pour moi la parenthèse est fermée. Salam.