Rabat : les meilleurs œuvres de picasso exposées au musée mohammed vi

Ah bon ...??? On parle de moi à la télé ??? Bon on sait au moins que j'ai raison quand je dis que c'est la base de ta culture.
Tu es un comique car balaise s'écrit aussi balèze mais jamais ''balaize'' comme tu l'as écrit '' Et un balaize celui là.''.
Tu vois qu'il faut toujours écouter les grandes personnes ? Aller va jouer avec les gamins de ton âge :D
Tiens! Vu que tu as du mal avec internet.
Allez cultive toi avant de m'adresser la parole et passer pour un gland.

balèze & balèse ; balaise ; balaize ; balès – n., adj.
Massif, fort, puissant (physiquement) ; individu fort et puissant ; soldat brave, héros, courageux ; compétent, expert (par ext. intellectuellement) ; difficile, ardu, trapu (examen)
Synonyme : fort (physiquement), costaud,compétent, avoir le savoir-faire, difficile, compliqué, complexe Usage : militaire, guerre
2008 Cette imbécile avait pas trouvé mieux que me faire une blague avec la complicité des parents. Je lui en ai voulu balèze au moins un quart de seconde 2008. Kiffer sa race 2008 puis carrément les bavardages, le chahut déconcentrent pas les acteurs qui débitent leur texte avec une précision froide et mécanique. Balèzes, les acteurs, moi, je pourrais pas. 2008. Kiffer sa race 1955C'était toujours le balès, fléchant ses 200 livres, un mètre quatre-vingt-dix à la toise, et une frime à foutre le feu plutôt qu'à l'éteindre, avec son tarin en patate, ses mâchoires de bourrin et la longue balafre rose qui lui barrait la joue droite de l'oeil jusqu'à la lèvre. 1955. Mollo sur la joncaille 1981 Il était balaise, fort comme un grand frère 1981. Oscar 1981 bonjour la culture il est vachement balaise 1981. Mon beauf 1983 Elle a des envies balaises1983. En cloque 1969 Un grand balèze avec une tronche de gangster 1969. Au décarpillage 2003 Il a subi, à coup sûr, un lavage de cerveau balèze par son père 2003. Dans l'enfer des tournantes 1954 Un type qui est passé par là, un grand balèze avec une gueule bosselée comme un chaudron 1954. Le jaguar ne pardonne pas ! (Pitiless) 2003 Ce n'est pas un diplôme très balèze, mais c'est totalement inespéré pour la petite caillera qui n'écoutait rien cours.2003. Dans l'enfer des tournantes 1971 Je me disais : « Ils sont balaizes, tu vas pouvoir t'en farcir un ce soir. » 1971. Histoire de Michèle 1953 Ta part de viande, elle est carrément plus balèze que la mienne 1953. Allons z'enfants 1953 Et pas costaud avec ça. Toujours entouré d'un ou deux pull-over. Pour faire balèze. 1953. De la boue et des roses 1976 Sûr de sa force le concierge ! 1,90 m, des muscles saillants sous sa chemise écrue ; le vrai balèze, quoi !1976. Histoire criminelle de Rafaël Mendoza <14 citation(s)>

Source: http://www.languefrancaise.net/Bob/5652
 
Je vois le niveau....maternelle:(
.

mais je dis pas non tiens ... mais pas devant des trucs qu'un gamin de maternelle pourrait " commettre " entre deux coloriages :p
Ce qui compte c'est que l'artiste s'exprime, qu'il fasse partager sa. Ici on des choses. Il ne plaira pas à tout le monde mais quand un artiste comme Picasso à créé des milliers d'oeuvres, qu'il est reconnu dans le monde entier par des experts depuis des dizaines d'années, que sont oeuvre fait partie du patrimoine mondial, le traiter de scribouillard montre de suite le niveau .
 

Pièces jointes

  • picasso9-colombe.jpg
    picasso9-colombe.jpg
    30.9 KB · Affichages: 7

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Non mais le dessin c'est haram ! Donc Picasso est haram au même titre que Michel Ange, je ne vois pas pourquoi on expose ces immondes imitations de l'oeuvre de Dieu dans un pays se prétendant croyant !
Moi aussi je sais faire mon talibladinaute
Masha'Allah mon frère, on sait pas comment on pourrait faire sans tes commandements :D

Tu dois donner des cours à @KINGjulian pour prendre exemple de ta discipline talibanesque :D
 
Mon pauv' petit, tu ne sais même pas ce qu'est l'art!:rolleyes:
Je suis MDRRR. KRRRRR KRRRRR KRRRRR.
pourquoi ça s'appel le Musée de Mohammed 6 ? genre j'aime la culture ou quoi ?

c'est de l'art ça devrait porter un nom d'un artiste ou d'une figure tres connue mais tjrs dans l'art!

Bref!
Tu as vu au Maroc un bâtiment important porter le nom d'une autre personne que celui de quelqu'un delà famille Royale ?
Bof....Je prefere l'impressionnisme
La tu emplois de mots trop savants il y en a certains qui vont devoir aller sur l'application Dictionnaire Larousse, si elle existe, pour comprendre. KrrrrKrrrrKrrrrr
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
On parle de bâtiments importants comme la Mosquée Hassan II par exemple ou l'aéroport Mohamed V où le Musée Mohamed VI. Je trouve ça tout à fait logique. Par contre qu'on dise qu'un artiste est nul parcequ'il n'a pas de musée à son nom est ridicule. Tu parles d'un argument:(
Fallait l'appeler Le musée de chaâybiya ? : D

P-ê quand chaque ville du Maroc aurait son propre musée, on aurait ce genre d'idée : P
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain abritera à partir d’avril 2017 une exposition des meilleurs chefs d’œuvre du grand artiste espagnol Pablo Picasso, a annoncé jeudi 22 septembre 2016à Rabat, le directeur du Musée national Picasso-Paris, Laurent Le Bon.

Cette exposition, fruit d’un partenariat entre la fondation nationale des musées (FNM) et le Musée national Picasso-Paris, sera l’occasion pour le public marocain d’admirer une sélection d’une centaine de chefs d’œuvres du grand artiste espagnol.

Ces œuvres montreront le génie pluridisciplinaire de l’artiste : peintures, sculptures, dessins, gravures, estampes, « tout sera là, le meilleur du musée Picasso sera montré à Rabat », a souligné M. Le Bon.
Né à Malaga le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 (à 91 ans) à Mougins en France, Pablo Picasso est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol ayant passé l’essentiel de sa vie en France.

Artiste utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré comme le fondateur du cubisme avec Georges Braque et un compagnon d’art du surréalisme. Il est l’un des plus importants artistes du XXe siècle, tant par ses apports techniques et formels que par ses prises de positions politiques.

Il a produit près de 50.000 œuvres dont 1.885 tableaux, 1.228 sculptures, 2.880 céramiques, 7.089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30.000 estampes (gravures, lithographies, etc).

http://aujourdhui.ma/culture/rabat-les-meilleurs-oeuvres-de-picasso-exposees-au-musee-mohammed-vi
alam mada,
Ils vont exposer des copies ?
 
Attends, la tu t'attaques à du haut niveau. Un mec qui compare Picasso aux gribouillages de sa petite soeur, c'est comme comparer la Joconde à une crotte de mouche. Le débat est inutile. Perso je ne fais pas le poids.
 
Tiens! Vu que tu as du mal avec internet.
Allez cultive toi avant de m'adresser la parole et passer pour un gland.

balèze & balèse ; balaise ; balaize ; balès – n., adj.
Massif, fort, puissant (physiquement) ; individu fort et puissant ; soldat brave, héros, courageux ; compétent, expert (par ext. intellectuellement) ; difficile, ardu, trapu (examen)
Synonyme : fort (physiquement), costaud,compétent, avoir le savoir-faire, difficile, compliqué, complexe Usage : militaire, guerre
2008 Cette imbécile avait pas trouvé mieux que me faire une blague avec la complicité des parents. Je lui en ai voulu balèze au moins un quart de seconde 2008. Kiffer sa race 2008 puis carrément les bavardages, le chahut déconcentrent pas les acteurs qui débitent leur texte avec une précision froide et mécanique. Balèzes, les acteurs, moi, je pourrais pas. 2008. Kiffer sa race 1955C'était toujours le balès, fléchant ses 200 livres, un mètre quatre-vingt-dix à la toise, et une frime à foutre le feu plutôt qu'à l'éteindre, avec son tarin en patate, ses mâchoires de bourrin et la longue balafre rose qui lui barrait la joue droite de l'oeil jusqu'à la lèvre. 1955. Mollo sur la joncaille 1981 Il était balaise, fort comme un grand frère 1981. Oscar 1981 bonjour la culture il est vachement balaise 1981. Mon beauf 1983 Elle a des envies balaises1983. En cloque 1969 Un grand balèze avec une tronche de gangster 1969. Au décarpillage 2003 Il a subi, à coup sûr, un lavage de cerveau balèze par son père 2003. Dans l'enfer des tournantes 1954 Un type qui est passé par là, un grand balèze avec une gueule bosselée comme un chaudron 1954. Le jaguar ne pardonne pas ! (Pitiless) 2003 Ce n'est pas un diplôme très balèze, mais c'est totalement inespéré pour la petite caillera qui n'écoutait rien cours.2003. Dans l'enfer des tournantes 1971 Je me disais : « Ils sont balaizes, tu vas pouvoir t'en farcir un ce soir. » 1971. Histoire de Michèle 1953 Ta part de viande, elle est carrément plus balèze que la mienne 1953. Allons z'enfants 1953 Et pas costaud avec ça. Toujours entouré d'un ou deux pull-over. Pour faire balèze. 1953. De la boue et des roses 1976 Sûr de sa force le concierge ! 1,90 m, des muscles saillants sous sa chemise écrue ; le vrai balèze, quoi !1976. Histoire criminelle de Rafaël Mendoza <14 citation(s)>

Source: http://www.languefrancaise.net/Bob/5652
Heureusement que tu as les copier coller pour étaler ta science. Françoise Satan disait:''La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. ''.
 
Haut