Rabat : les meilleurs œuvres de picasso exposées au musée mohammed vi

Yoel1

VIB
Attends, la tu t'attaques à du haut niveau. Un mec qui compare Picasso aux gribouillages de sa petite soeur, c'est comme comparer la Joconde à une crotte de mouche. Le débat est inutile. Perso je ne fais pas le poids.
C'est plutôt un niveau basique de culture de l'art , mais je ne suis pas expert, mais je sais reconnaitre une "croute " , un truc top techniquement et un truc génial ..suivant ma sensibilité!
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ce qui compte c'est que l'artiste s'exprime, qu'il fasse partager sa. Ici on des choses. Il ne plaira pas à tout le monde mais quand un artiste comme Picasso à créé des milliers d'oeuvres, qu'il est reconnu dans le monde entier par des experts depuis des dizaines d'années, que sont oeuvre fait partie du patrimoine mondial, le traiter de scribouillard montre de suite le niveau .
.

mouais ... des milliers tu dis ? prolifique le bougre ... de l'art industriel quoi ... à la chaîne ! michel ange ou de vinci n'en ont " exécuté " qu'une douzaine les gars passaient des années sur une toile ... et ils étaient sculpteurs et poètes aussi ... ça c'est de l'artiste :D enfin bref ... expert ou pas expert perso ce genre de bêtises ne m'émeut guère !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Pas question de s'extasier ou de dire que c'est beau. On peut aimer certaines oeuvres et ne pas en aimer d'autres mais pour critiquer il faut avoir un minimum de connaissance. Il en est de même pour chaque art majeur.
Il y en a qui n'aiment pas Mozart mais peut ont dire que Mozart est nul parceque tu n'y connais rien en musique classique même peut être que tu ne sais pas si il y a un mec qui s'appele Mozart car tu l'as jamais vu à la télé.
.

justement ça c'est l'argument vaseux pour valoriser un truc bidon ... un minimum de connaissance ... ce minimum t'en as pas besoin pour comprendre que pour réaliser la dame à l’hermine ou la joconde il faut être " génial " au sens propre du terme ! excuse moi d'avoir bien plus de respect pour certains authentiques génies :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
.

mouais ... des milliers tu dis ? prolifique le bougre ... de l'art industriel quoi ... à la chaîne ! michel ange ou de vinci n'en ont " exécuté " qu'une douzaine les gars passaient des années sur une toile ... et ils étaient sculpteurs et poètes aussi ... ça c'est de l'artiste :D enfin bref ... expert ou pas expert perso ce genre de bêtises ne m'émeut guère !

La majorité de ces réalisations, ce sont des estampes. Il a vécu longtemps et a commencé jeune.

On ne peut pas dire que c'est du travail à la chaîne. :rolleyes:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
La majorité de ces réalisations, ce sont des estampes. Il a vécu longtemps et a commencé jeune.

On ne peut pas dire que c'est du travail à la chaîne. :rolleyes:
.

apparemment oui ... pour être honnête je n y connais rien du tout c'était juste histoire de délirer ;)

mais je trouve quand même dommage qu'un tel talent ait pu se résigner à produire des débilités vraisemblablement à la portée de tout le monde ! torturé ou grosse feignasse le mec :p ?
 
Haut