Rachid nekkaz, candidat à la présidentielle algérienne, rend hommage à mohammed v et au maroc

A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr!
Et heureusement que le maroc de ben barka a soutenu l Algerie
c est aussi parce que c était l Algerie qui interessait la France et que l armée française ne pouvait plus se permettre 2 fronts que le Maroc a été libéré.
Ne serait ce que pour ce fait (cette fois avérée) de l histoire que nous ne devrions jamais cracher sur la mémoire des algeriens assassinés à la place des nôtres

Qui a craché sur leur mémoire? o_O
 
Rachid Nekkaz : "Sans le roi Mohammed V (grand pére de Med VI) jamais l'Algérie n'aurait pu obtenir son indépendance " !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rachid Nekkaz est un homme politique algérien, déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2014 en Algérie.

Rachid Nekkaz a dépité l'animateur d'une émission de la télé algérienne Ennahar, en déclarant que sans le Roi Mohammed V et sans le Maroc, jamais l'Algérie n'aurait pu obtenir son indépendance.
"Ouvrez les yeux, il y avait au Maroc cinq usines d'armement pour approvisionner les moudjahidines algériens" a t il clamé.

"Les Marocains sont nos frères, à ceux qui disent que non, je dis, les marocains sont comme nous, des musulmans et voisins de surcroit et sont, qu'on le veuille ou non, nos frères" a t il ajouté.

"Voyez l'Europe et sa puissance, un pays, quelque soit sa fortune ne peut rien faire de grand tout seul" a dit Nekkaz, affirmant que l'Algérie a besoin du Maroc pour former à deux, un bloc puissant.

"Nous en Algérie on se croit, avec notre pétrole et notre gaz, puissant tout seul, ils nous faut nous réveiller, seul on n'est rien" a t il conclu.



Vidéo :

Source :
http://www.lemag.ma/Candidat-algeri...Algerie-n-aurait-ete-independante_a78717.html

C'est l'Egypte et la Tunisie qui à en partie aidait les moudjahidines algériens en livrant des armes gratuitement alors qu'a la différence le roi du Maroc lui les vendait aux algériens.

D'ailleurs il y avait + de combats armés dans l'est algérien que dans l'ouest algérien.

l'armée française avait du mal à sécuriser les frontières algéro-tunisienne alors que la frontière algéro-marocaine était facilement contrôlable grâce la collaboration des autorités marocaines.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
"<Ouvrez les yeux, il y avait au Maroc cinq usines d'armement pour approvisionner les moudjahidines Algériens
L' honorable Rachid Nekkaz a voulu secouer les esprits en Algérie: "<Les arocains sont nos frères. A ceux qui prétendent le contraire, je leur dis cash : Les Marocains sont comme nous Ce sont des musulmans. Ils sont nos voisins en plus. Et qu'on le veuille ou non, ce sont nos frères"
< "<<>Observez la puissance de l'Europe. Un pays, quelque soit sa fortune ne peut rien faire de grand tout seul" a-t-il dit, affirmant dans la foulée que l'Algérie a besoin du Maroc pour former un bloc puissant à l'image de l'Union Européenne.

Très réaliste et fin stratège, Rachid Nekkaz rappelle à son interlocuteur :"<Nous en Alérie avec une goutte de pétrole et une "goutte " de gaz, on se croit une grande puissance. Détrompons-nous"

Si tous les hommes politiques algériens disaient la vérité comme le fait Rachid Nekkaz, beaucoup de choses auraient pu avancer dans l'intérêt des deux peuples frères. Mais que voulez-vous ?!! Une bonne partie du peuple algérien a été conditionnée pour haïr les Marocains. C'est la STRICTE VERITE.

Dieu merci, tout le monde n'est pas tombé dans le panneau. Rachid Nekkaz est l'un de nos honorables frères qui appelle un chat un chat, contre vent et marées.

C'est un Rachid Nekkaz qu'il faut pour l'Algérie. Y en a marre de la mafia des Généraux et de leurs hommes liges qui ont pourri les relations entre les Algériens et les Marocains. Que nos frères Algériens sachent juste une chose: les Marocains n'ont aucune haine, mais alors aucune haine, contre eux, malgré tout ce que l'état algérien mijote depuis longtemps contre le Maroc et le Roi du Maroc.
Salam

Tu devrais faire fusionner ton poste avec celui là :)

http://www.bladi.info/threads/rachi...gerienne-rend-hommage-feu-med-v-maroc.369778/

 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ils ont donné leur sang pour l'indépendance de l'Algérie et personnes non parle
surtout dans l'ouest de l’Algérie Oran et ses environs
parmi eux des condamnés à mort à la guillotine dont les noms sont aux musée Ahmed ZABANA à Oran
Allah yerhamhoumes

les oubliés de l'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
Bien sûr!
Et heureusement que le maroc de ben barka a soutenu l Algerie
c est aussi parce que c était l Algerie qui interessait la France et que l armée française ne pouvait plus se permettre 2 fronts que le Maroc a été libéré.
Ne serait ce que pour ce fait (cette fois avérée) de l histoire que nous ne devrions jamais cracher sur la mémoire des algeriens assassinés à la place des nôtres

Un général de l'armée française de l'époque disait que pour contrôler un corps ( l'Algérie ) il faut couper ses ailes ( Maroc et Tunisie ) c'est pour ça que l'indépendance du Maroc et de la Tunisie ont étés donné la même année :cool:

La guerre d'Algérie à commencé en 1954 et l'indépendance du Maroc et de la Tunisie a été donné en 1956
 
l'Histoire est têtue . je n'ai pas besoin de lire les commentaires , les algeriens ont l'histoire que les officiels leur racontent ..les documentaires sont là pour prouver ce que le monsieur dit .
remarque: lui aussi est algerien .





Si tu regardes bien la vidéo, il n'embrasse pas la main du roi du Maroc, sa façon de le saluer c'est pour lui prouver son amitié et son respect mais regarde bien la vidéo il n'embrasse pas sa main comme le font certains marocains.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bien sûr!
Et heureusement que le maroc de ben barka a soutenu l Algerie
c est aussi parce que c était l Algerie qui interessait la France et que l armée française ne pouvait plus se permettre 2 fronts que le Maroc a été libéré.
Ne serait ce que pour ce fait (cette fois avérée) de l histoire que nous ne devrions jamais cracher sur la mémoire des algeriens assassinés à la place des nôtres
hhhhhhhh algeriens assassinés à la place des algeriens !! l'Histoire l'aurait su ! le contraire oui ! tu as oublié que des algeriens faisaient reclamaient leur appartenance française et que ,ils ont participé à tuer les marocains à casablanca et ailleurs ,la France leur a même fait des funerailles officielles .et les document en photos sont là pour le prouver .

il y a même un documentaire dont voilà le contenu et tu peux aussi le voir dans ce lien :

http://www.cinememoire.net/index.php/film-algerie--manifestation-a-alger-du-13-mai-1958-


Manifestation à Alger du 13 mai 1958
Film 8mm - couleur - Muet
Durée : 4 min 53s
Notice : 004-003

Manifestation pro "Algérie Française" dans les rues d'Alger. La foule est présente pour assister à la manifestation. L'armée retient la foule lors du passage d'une voiture. Dans la manifestation, on peut lire les banderoles: "Nous soutiendrons l'Algérie Française", "Vive Massu", "Tous Français", "Algérie: Province Française". Dans la rue défilent des français et des algériens. Défilé d'enfant et d'adultes en costume traditionnel représentant les différentes régions françaises. Commémoration en l'honneur des anciens combattants français. Dans une rue bardée de drapeaux français une voiture officiel passe à vive allure avec à l'intérieur un général.


le Maroc a soutenu l'algerie . les algeriens le savent ,mais le nif ......les empechent de se l'avouer . à cette epoque Benberka etait ami et professeur de maths du Prince heritier , donc au palais .
tu veux raconter une histoire inventée .
l'Histoire est tetue .
 
Un général de l'armée française de l'époque disait que pour contrôler un corps ( l'Algérie ) il faut couper ses ailes ( Maroc et Tunisie ) c'est pour ça que l'indépendance du Maroc et de la Tunisie ont étés donné la même année :cool:

La guerre d'Algérie à commencé en 1954 et l'indépendance du Maroc et de la Tunisie a été donné en 1956

On doit notre indépendance à l obsession de la France a maintenir l Algérie française.
Quand je lis que certains ici denigrent le courage des algeriens à se défaire du joux de l occupant, je reste abasourdie
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Si tu regardes bien la vidéo, il n'embrasse pas la main du roi du Maroc, sa façon de le saluer c'est pour lui prouver son amitié et son respect mais regarde bien la vidéo il n'embrasse pas sa main comme le font certains marocains.
il embrasse, n'embrasse pas , ce n'est pas pour ça que j'ai posté.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bien sûr!
Et heureusement que le maroc de ben barka a soutenu l Algerie
c est aussi parce que c était l Algerie qui interessait la France et que l armée française ne pouvait plus se permettre 2 fronts que le Maroc a été libéré.
Ne serait ce que pour ce fait (cette fois avérée) de l histoire que nous ne devrions jamais cracher sur la mémoire des algeriens assassinés à la place des nôtres
Salam

Ne crache pas non plus sur les notres ! Marocains Algériens Tunisiens Egyptiens...... chacun a défendu sa terre en aidant l'autre ! nul ne peut dire qu'il a perdu plus ou moins car la vie de chacun est sacré ! tous nous avons nos martyrs donc si tu as un problème avec ce que Rachid Nekaz a dit ! tu vas le régler avec lui , tes aigreurs et ta frustration ne regarde que toi !
Quand a Thitrite elle n'a fait que relayer l'information et si cette information te fait mal aux yeux ne la lit pas je t'ai déjà dit de ne pas parler de sujet qui t'échappe .
 

KINGjulian

Modérateur
l'Histoire est têtue . je n'ai pas besoin de lire les commentaires , les algeriens ont l'histoire que les officiels leur racontent ..les documentaires sont là pour prouver ce que le monsieur dit .
remarque: lui aussi est algerien .





waw comment il lui baise la main ! :indigne::indigne: :eek:

heureusement que les vidéos sont la merci thitrite :)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
J'ose pas intevenir face à des complexés de l'histoire qui ne cessent de raconter du n'importe quoi !

On est quand meme sur Actualité Marocaine ? ou je me trompe ? :prudent:
 
Salam

Ne crache pas non plus sur les notres ! Marocains Algériens Tunisiens Egyptiens...... chacun a défendu sa terre en aidant l'autre ! nul ne peut dire qu'il a perdu plus ou moins car la vie de chacun est sacré ! tous nous avons nos martyrs donc si tu as un problème avec ce que Rachid Nekaz a dit ! tu vas le régler avec lui , tes aigreurs et ta frustration ne regarde que toi !
Quand a Thitrite elle n'a fait que relayer l'information et si cette information te fait mal aux yeux ne la lit pas je t'ai déjà dit de ne pas parler de sujet qui t'échappe .

Salam
Je te renvoie le conseil, nous avons amorcé une conversation avec thitrite sur un autre sujet, vu que cela t echappe trace ton chemin.
Je suis fière de savoir que mes aieux aient aidé leurs prochains de quoi me parles tu?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On doit notre indépendance à l obsession de la France a maintenir l Algérie française.
Quand je lis que certains ici denigrent le courage des algeriens à se défaire du joux de l occupant, je reste abasourdie
hhhhhh , les marocains connaissent trés bien leur Histoire .pas besoin de tes acrobaties pour faire passer tes messages ..lol
restes abasourdi si tu veux .mais tous les pays arabes ont aidé l'algerie à se defaire de la colonisation française et ils ne se genent pas pour le lui rappeler .
 
hhhhhhhh algeriens assassinés à la place des algeriens !! l'Histoire l'aurait su ! le contraire oui ! tu as oublié que des algeriens faisaient reclamaient leur appartenance française et que ,ils ont participé à tuer les marocains à casablanca et ailleurs ,la France leur a même fait des funerailles officielles .et les document en photos sont là pour le prouver .

il y a même un documentaire dont voilà le contenu et tu peux aussi le voir dans ce lien :

http://www.cinememoire.net/index.php/film-algerie--manifestation-a-alger-du-13-mai-1958-


Manifestation à Alger du 13 mai 1958
Film 8mm - couleur - Muet
Durée : 4 min 53s
Notice : 004-003

Manifestation pro "Algérie Française" dans les rues d'Alger. La foule est présente pour assister à la manifestation. L'armée retient la foule lors du passage d'une voiture. Dans la manifestation, on peut lire les banderoles: "Nous soutiendrons l'Algérie Française", "Vive Massu", "Tous Français", "Algérie: Province Française". Dans la rue défilent des français et des algériens. Défilé d'enfant et d'adultes en costume traditionnel représentant les différentes régions françaises. Commémoration en l'honneur des anciens combattants français. Dans une rue bardée de drapeaux français une voiture officiel passe à vive allure avec à l'intérieur un général.


le Maroc a soutenu l'algerie . les algeriens le savent ,mais le nif ......les empechent de se l'avouer . à cette epoque Benberka etait ami et professeur de maths du Prince heritier , donc au palais .
tu veux raconter une histoire inventée .
l'Histoire est tetue .

Ridicule
Je n ai jamais croisé un algérien nié que le maroc les a soutenu pendant cette guerre.
Pour ce qui est des harkis tu cherches quoi? A faire passer tout un peuple pour ce qu il n est pas?
Quand je dis que tu insultes leur mémoire
Et celles des notres au passage, qui ont perdu leur vie en les aidant durant ce conflit.
 
T'as eu besoin de parler à un mur pour te rendre compte que tu été *** ?
You-Are-Really-Dumb-Antoine-Dodson-Gif.gif
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ridicule
Je n ai jamais croisé un algérien nié que le maroc les a soutenu pendant cette guerre.
Pour ce qui est des harkis tu cherches quoi? A faire passer tout un peuple pour ce qu il n est pas?
Quand je dis que tu insultes leur mémoire
Et celles des notres au passage, qui ont perdu leur vie en les aidant durant ce conflit.
c'est toi qui a dit qu'ils sont morts pour nous .assumes .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam
Je te renvoie le conseil, nous avons amorcé une conversation avec thitrite sur un autre sujet, vu que cela t echappe trace ton chemin.
Je suis fière de savoir que mes aieux aient aidé leurs prochains de quoi me parles tu?
Bien sûr!
Et heureusement que le maroc de ben barka a soutenu l Algerie
c est aussi parce que c était l Algerie qui interessait la France et que l armée française ne pouvait plus se permettre 2 fronts que le Maroc a été libéré.
Ne serait ce que pour ce fait (cette fois avérée) de l histoire que nous ne devrions jamais cracher sur la mémoire des algeriens assassinés à la place des nôtres

Tu vois j'ai barré ton offense envers les notres ! tu ne m'apprend rien mon petit ! mon chemin je viens de te le tracer sur ton message ! apprend a parler comme une vraie Marocaine be swab o adab " men trace ton chemin " !!! adchi libka lina :rolleyes:
 
Haut