Rachid nekkaz, candidat à la présidentielle algérienne, rend hommage à mohammed v et au maroc

thitrite

Contributeur
Contributeur
You-Are-Really-Dumb-Antoine-Dodson-Gif.gif
c'est ça ta façon de discuter ? tu vires vite aux insultes parceque on ne pense pas comme toi .
je ne sais pas qui est l'idiot dans ce cas .
 
On doit notre indépendance à l obsession de la France a maintenir l Algérie française.
Quand je lis que certains ici denigrent le courage des algeriens à se défaire du joux de l occupant, je reste abasourdie

Certains font un complexe sur la façon dont les algériens ont eu leurs indépendances :cool:

C'est sur c'est pas donné à tous le monde de tuer 30 000 soldats d'une armée française qui était à l'époque la 3ème puissance militaire au monde...Et en plus l'armée française à du faire appel aux tirailleurs sénégalais + les harkis qui étaient dans l'armée française.

Le Maroc à certes livrer des armes ( et encore les autorités marocaines les vender ) à la guerilla algérienne mais la principale aide venait de l'Egypte via la Tunisie qui livrait gratuitement des armes aux moudjahidines algériens

Il suffit de voir cette carte pour voir que les principaux combats de la guerre d'Algérie ont eu lieu dans l'est algérien surtout dans les Aurès les chaouis ont pas mal souffert sachant que les plus grandes bases militaires françaises se trouvait dans les Aurès, le déclenchement de la guerre d'Algérie s'est faite dans les Aurès, il y a aussi dans les montagnes de Kabylie ou il y avait pas mal de combat

Mais dans l'ouest algérien il y avait quedalle les oranais ont les entendait pas trop :D


1011321-La_guerre_dAlg%C3%A9rie_1954-1962.jpg


C'est pour ça que maintenant on dit qu'en Algérie l'armée est contrôlé et composé par les chaouis et les services secrets et police par les kabyles :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je crois aussi
Ils ne savent que cracher leur haine.
Tous les marocains morts pour être venu en aide à des algériens doivent se retourner dans leur tombe.
C est malheureux d etre autant guidé par sa rage.
Suffit d'aller le Signaler à Ceux qui arment une guerilla contre notre pays, qui ferment les frontières en pensant que ça allait nous détruire et qui ne cessent de l'ouvrir à Abuja et dans d'autres instances :rolleyes:.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu vois j'ai barré ton offense envers les notres ! tu ne m'apprend rien mon petit ! mon chemin je viens de te le tracer sur ton message ! apprend a parler comme une vraie Marocaine be swab o adab " men trace ton chemin " !!! adchi libka lina :rolleyes:
il faut se presenter sous son vrai profil , sinon ,on s'emmele les pinceaux .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Et?
Personne ne nie que le maroc a subi des pertes désastreuses contrairement à thitrite qui elle réfute les pertes algériennes.
je ne suis pas responsable de ce que tu comprends .
je ne refute pas les pertes .mais tu as dit que les algeriens sont mort pour les marocains. l'Histoire ,ni personne n'a jamais rapporté ce fait .c'est tout .
 
hhhhhh , les marocains connaissent trés bien leur Histoire .pas besoin de tes acrobaties pour faire passer tes messages ..lol
restes abasourdi si tu veux .mais tous les pays arabes ont aidé l'algerie à se defaire de la colonisation française et ils ne se genent pas pour le lui rappeler .


Oui à juste titre, c est bien ce que je te répète depuis le début de cette conversation.

En revanche tu utilises ce fait pour dénigrer la résistance algérienne, et ca c est de la malhonnêteté intellectuelle.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je crois aussi
Ils ne savent que cracher leur haine.
Tous les marocains morts pour être venu en aide à des algériens doivent se retourner dans leur tombe.
C est malheureux d etre autant guidé par sa rage.
la non mais faitesun peu ,ne serait ce qu'une fois votre autocritique !! vous avancez du faux et quand on vous repond ,on a la rage !!
d'ailleurs le post parle d'un condidat à la presidence algerienne et qui dit ce qu'il a à dire à ses compatriotes .
c'est vous qui avez devié le sujet .
 
Tu vois j'ai barré ton offense envers les notres ! tu ne m'apprend rien mon petit ! mon chemin je viens de te le tracer sur ton message ! apprend a parler comme une vraie Marocaine be swab o adab " men trace ton chemin " !!! adchi libka lina :rolleyes:

Le swab hypocrite c est sans moi
Il te sied à merveille

Heureusement qu'il y a des marocaines comme moi, à l époque ca devait être des femmes comme moi qui sont venues en aide à l algerie.
Et j aurai été fière de mourir pour leur noble cause.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
la non mais faitesun peu ,ne serait ce qu'une fois votre autocritique !! vous avancez du faux et quand on vous repond ,on a la rage !!
d'ailleurs le post parle d'un condidat à la presidence algerienne et qui dit ce qu'il a à dire à ses compatriotes .
c'est vous qui avez devié le sujet .

Ils ont un énorme complexe envers des choses claires , Ils tolerent pas que l'histoire est tetue. et meme si ça vient de leurs compatrites :D , et ils leurs collent directement l'étiquette de Harkis :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui à juste titre, c est bien ce que je te répète depuis le début de cette conversation.

En revanche tu utilises ce fait pour dénigrer la résistance algérienne, et ca c est de la malhonnêteté intellectuelle.
ce sont justement les intellectuels qui ont rapportés les faits , y compris les algeriens honnêtes .

alors ,on appelle la Mauritanie : pays du million de poétes , donc ils ont un millions de poétes ?
écoutes bien ce que dit ton compatriotes qui dit la même chose que moi .la vidéo est dans l'autre thread.
 
Certains font un complexe sur la façon dont les algériens ont eu leurs indépendances :cool:

C'est sur c'est pas donné à tous le monde de tuer 30 000 soldats d'une armée française qui était à l'époque la 3ème puissance militaire au monde...Et en plus l'armée française à du faire appel aux tirailleurs sénégalais + les harkis qui étaient dans l'armée française.

Le Maroc à certes livrer des armes ( et encore les autorités marocaines les vender ) à la guerilla algérienne mais la principale aide venait de l'Egypte via la Tunisie qui livrait gratuitement des armes aux moudjahidines algériens

Il suffit de voir cette carte pour voir que les principaux combats de la guerre d'Algérie ont eu lieu dans l'est algérien surtout dans les Aurès les chaouis ont pas mal souffert sachant que les plus grandes bases militaires françaises se trouvait dans les Aurès, le déclenchement de la guerre d'Algérie s'est faite dans les Aurès, il y a aussi dans les montagnes de Kabylie ou il y avait pas mal de combat

Mais dans l'ouest algérien il y avait quedalle les oranais ont les entendait pas trop :D


1011321-La_guerre_dAlg%C3%A9rie_1954-1962.jpg


C'est pour ça que maintenant on dit qu'en Algérie l'armée est contrôlé et composé par les chaouis et les services secrets et police par les kabyles :D

Et merci à tous ces peuples de s etre opposé à cette boucherie.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Un général de l'armée française de l'époque disait que pour contrôler un corps ( l'Algérie ) il faut couper ses ailes ( Maroc et Tunisie ) c'est pour ça que l'indépendance du Maroc et de la Tunisie ont étés donné la même année :cool:

La guerre d'Algérie à commencé en 1954 et l'indépendance du Maroc et de la Tunisie a été donné en 1956

On doit notre indépendance à l obsession de la France a maintenir l Algérie française.
Quand je lis que certains ici denigrent le courage des algeriens à se défaire du joux de l occupant, je reste abasourdie

Salam

Et le massacre a Casablanca lui date de 1952 ! tu veux parler apprend

Et?
Personne ne nie que le maroc a subi des pertes désastreuses contrairement à thitrite qui elle réfute les pertes algériennes.

Ton ET ? démontre de ton inaptitude a saisir le sujet et remettre les faits dans leur ordre chronologique en remetttant chaque action et chaque réalité dont celle que contrairement a l'Algérie le Maroc lui n'etait pas un département Français , ensuite comme je te l'ai tous tout les pays occupé sous différente appellation se sont battu le massacre de Casablanca qui est dut au soutient du peuple envers les Tunisiens te démontres bien que chacun c'est battu pour les uns et les autres .
Donc ce que Thtitrite te dis c'est que l'Algérie n'a pas le monopole des martyrs tout simplement , que tous nous avons payé le prix et ce que Rachid Nékaz te dit : C'est que le Maroc a continuer a soutenir le peuple Algérien en versant son sang en l'aidant par les armes avec une logistique voila ce que tu ne veux pas admettre c'est que sans l'aide du Maroc le peuple Algérien aurait eu bien du mal et c'est un Algérien en 2013 qui le dit ! ni Thitrite ni moi


Je sais que ça te fait mal mais adak ouwa lhak
 
Dernière édition:
la non mais faitesun peu ,ne serait ce qu'une fois votre autocritique !! vous avancez du faux et quand on vous repond ,on a la rage !!
d'ailleurs le post parle d'un condidat à la presidence algerienne et qui dit ce qu'il a à dire à ses compatriotes .
c'est vous qui avez devié le sujet .

Non non
Depuis le départ je répète et c est facile à vérifier que le maroc a bel et bien soutenu l algerie
Je rappelle seulement le contexte, à savoir que l armee française à abandonner le front au maroc pour se concentrer en algerie

Tu ne vas pas nier ce fait aussi?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Non non
Depuis le départ je répète et c est facile à vérifier que le maroc a bel et bien soutenu l algerie
Je rappelle seulement le contexte, à savoir que l armee française à abandonner le front au maroc pour se concentrer en algerie

Tu ne vas pas nier ce fait aussi?

Ou est ce que tu as appris les cours d'histoire ? :D :D
 
personne ne venere personne .ça s"appelle du respect .
quant à marocaine .....rien ne l'indique .on est sur le net .

Le respect est une chose mais il est indéniable que de nombreux monarchistes vénèrent cet homme.
Quand à ce que tu me prennes pour une algérienne ou une marocaine je n en ai cure, à mes yeux ces deux pays sont aussi valeureux l un que l autre
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Non non
Depuis le départ je répète et c est facile à vérifier que le maroc a bel et bien soutenu l algerie
Je rappelle seulement le contexte, à savoir que l armee française à abandonner le front au maroc pour se concentrer en algerie

Tu ne vas pas nier ce fait aussi?
la France n'a pas eu le temps de faire du Maroc une colonie ,42 ans de protectorat et la resistance marocaine a été feroce ,surtout quand la France à deporter Mohammed V. la resitence marocaine a atteint son paroxysme à ce moment là en 1953 .
pas la peine de te dire que les autres pays ont suivis 2 ans ou 3 ans aprés .
lis l'Histoire ma fille et regarde les documentaires .
l'algerie premier territoire colonisé en Afrique et dernier à être liberé .ou alors tu veux un dessin ?
 
le Maroc a soutenu l'algerie . les algeriens le savent ,mais le nif ......les empechent de se l'avouer . à cette epoque Benberka etait ami et professeur de maths du Prince heritier , donc au palais .
tu veux raconter une histoire inventée .
l'Histoire est tetue .


Quel nif ? Regarde la carte que j'ai posté la principale guerilla algérienne se trouvait dans l'est algérien et non à l'ouest.

Le Maroc à livrer des armes mais regarde à l'ouest algérien il y avait très peu de combat, les principaux combats se sont déroulés dans l'est algérien dans les Aurès et en Kabylie

Sil n'y aurait pas eu de guerre d'Algérie, le Maroc serait à l'heure actuelle toujours un protectorat français :cool:


30 000 soldats de cette armée ont étés renvoyés en France dans des cercueils :

guerre-algerie.jpg


Pas sur qu'au Maroc il y aurait eu autant de soldats français tués :cool:

Le Maroc par son histoire n'en s'est jamais pris ou très peu à la puissance coloniale, il suffit de voir comment ils ont attendu que l'occupant espagnole quitte le Sahara Occidental pour que le Maroc annexe ce territoire...
 
Ton ET ? démontre de ton inaptitude a saisir le sujet et remettre les faits dans leur ordre chronologique en remetttant chaque action et chaque réalité dont celle que contrairement a l'Algérie le Maroc lui n'etait pas un département Français , ensuite comme je te l'ai tous tout les pays occupé sous différente appellation se sont battu le massacre de Casablanca qui est dut au soutient du peuple envers les Tunisiens te démontres bien que chacun c'est battu pour les uns et les autres .
Donc ce que Thtitrite te dis c'est que l'Algérie n'a pas le monopole des martyrs tout simplement , que tous nous avons payé le prix et ce que Rachid Nékaz te dit : C'est que le Maroc a continuer a soutenir le peuple Algérien en versant son sang en l'aidant par les armes avec une logistique voila ce que tu ne veux pas admettre c'est que sans l'aide du Maroc le peuple Algérien aurait eu bien du mal et c'est un Algérien en 2013 qui le dit ! ni Thitrite ni moi


Je sais que ça te fait mal mais adak ouwa lhak

Relis mes propos j'ai relevé au moins 5 fois dans ce sujet que le maroc était venu en aide aux algériens et que c était tout à fait normal
Quoi d autre?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le respect est une chose mais il est indéniable que de nombreux monarchistes vénèrent cet homme.
Quand à ce que tu me prennes pour une algérienne ou une marocaine je n en ai cure, à mes yeux ces deux pays sont aussi valeureux l un que l autre
puisque toi tu ne le venéres pas , les autres sont libres de faire ce qu'ils veulent .pourquoi tu sembles derangée?
 
Haut