Rachida Dati :je le jure

mais pourquoi? apparemment tu n'as pas besoin de diplômes .. alors j'ai toutes mes chances :langue:



non sérieux, tu t'y connais un peu? alors dis nous comment on fait sans les diplômes? (je peux pas faire la fac, pas à mon âge tout reprendre:!!!)

je trouve que ça fait classe la robe

Tu rigoles ou quoi
Je suis pas sérieux il faut faire de longues études
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
T'es vachement conciliant pour un avocat!:D

J'ai pas attendu de le devenir pour être conciliant ;)

et quelqu'un inscrit sur une liste régionale ou municipale, ça vaut aussi?

Il faut que tu aies un minimum d'ancienneté, que ton parcours soit logique et que tu dispose de quelques diplomes aussi

L'intégration n'est pas automatique, loin de la, c'est le barreau de Paris qui étudie les demandes et décide.
 

ryfya

Marre de bosser
J'ai pas attendu de le devenir pour être conciliant



Il faut que tu aies un minimum d'ancienneté, que ton parcours soit logique et que tu dispose de quelques diplomes aussi

L'intégration n'est pas automatique, loin de la, c'est le barreau de Paris qui étudie les demandes et décide.

implicitement tu avoues que tu es avocat ;)

ok, merci. pour le minimum de diplôme c'est raté!!! :(
 

ryfya

Marre de bosser
Tu rigoles ou quoi
Je suis pas sérieux il faut faire de longues études
Dati n'a pas fait les 6 ans que tu as dit et se retrouve juge alors même qu'elle n'était pas encore engagée dans la politique.
j'ai l'impression qu'on peut négocier sa place, faut juste savoir frapper aux bonnes portes
 

ryfya

Marre de bosser
Pour les études, il te faut un master 1 (bac+4), puis passer l'examen d'entrée au Centre régional de formation à la profession d’avocat (CRFPA).

A toi de voir ;)

c'est du charabia pour moi tout ça.
est ce qu'on peut faire ces études là en cours du soir ou à distance? (je tiens à mon emploi qui me permet de manger :D )
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
c'est du charabia pour moi tout ça.
est ce qu'on peut faire ces études là en cours du soir ou à distance? (je tiens à mon emploi qui me permet de manger :D )

Je pense que tu peux t'inscrire à l'université et demander un régime dérogatoire, vu que tu travailles, je crois que ça peut se faire ;)
 
en tout cas, elle, elle en as (si vous voyez ce que je veux dire)
c'est mieux que ceux qui profite de l'anonymat d'un forum pour critiquer

Je l'ai pas critiqué ni dénigré c'était plus sur le ton de l'amusement et dans le contexte d'un dialogue alors je ne comprends pas ton intervetion ?
J'ai juste fait une allusion à une polémique qui a courru à son sujet(comme d'autres injustifiées) . Je suis consciens qu'elle a eut à faire le sale boulot qui n'avait pas été fait avant elle.
Je ne suis ni pour ni contre Rachida Dati .
Que sait tu de mon pédigré ? Laisse nous tes coordonnées si ca te fait plaisir
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Bah c'est mieux non si il faut défendre quelqu'un ?

Dans le cadre de son travail et quand on est convaincu, oui.
Mais tu sais, tous les avocats ne sont pas les même, certains gagnent à peu près le SMIC, d'autres vivent très bien, certains passent leur journées au tribunal, d'autres n'ont jamais mis leurs robes, certains sont de vraies crapules, d'autres exemplaires, etc etc
 

ryfya

Marre de bosser
Dans le cadre de son travail et quand on est convaincu, oui.
Mais tu sais, tous les avocats ne sont pas les même, certains gagnent à peu près le SMIC, d'autres vivent très bien, certains passent leur journées au tribunal, d'autres n'ont jamais mis leurs robes, certains sont de vraies crapules, d'autres exemplaires, etc etc
et toi? :D

je suis curieuse ce soir. :D
 
Dans le cadre de son travail et quand on est convaincu, oui.
Mais tu sais, tous les avocats ne sont pas les même, certains gagnent à peu près le SMIC, d'autres vivent très bien, certains passent leur journées au tribunal, d'autres n'ont jamais mis leurs robes, certains sont de vraies crapules, d'autres exemplaires, etc etc

Franchement je plains la personne qui a fait Bac + 6 pour toucher le SMIC. C'est un peu injuste non ?
Oui c'est comme dans tous les domaines il y a de tout. Faut pas prendre à la lettres toutes ce qui est dit parfois c'est juste de l'humour
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
et toi? : D

je suis curieuse ce soir. : D

Moi quoi ? demande moi par mp si tu veux des infos ;)

Franchement je plains la personne qui a fait Bac + 6 pour toucher le SMIC. C'est un peu injuste non ?
Oui c'est comme dans tous les domaines il y a de tout. Faut pas prendre à la lettres toutes ce qui est dit parfois c'est juste de l'humour

C'est la concurrence surtout.
 
Entre avocats, certains ont une grande clientèle et d'autres se contentent de commission ou désignation d'office
Puis les nouveaux arrivants souffrent sur le marché

ha ok oui en tant que commis d'office oui c'est sur que tu dois pas palper beaucoup.
Après ca dépend aussi des oportunités. Bah après si ils souffrent au début ca veux pas dire qu'il y aura pas une issue plus favorable à un moment ou un autre.
 
Haut