Rachida Dati :je le jure

J'avais lu un article quelque part où les politiques (ex ministres ?) étaient exemptés du diplôme d'avocat.

C'est clair parce qu'ils le sont par défaut
Un bon homme politique c'est un homme qui a beaucoup de bagou qui s'est convaincre et faire passer des messages aux plus grands nombres et qui s'est aussi défendrent ses idées avec conviction.
Des fois ils sont les deux comme Sarko et d'autres

PS: Sinon c'est un master en droit + après faire l'ecole du barreau environ 2 ans .
 

ryfya

Marre de bosser
C'est clair parce qu'ils le sont par défaut
Un bon homme politique c'est un homme qui a beaucoup de bagou qui s'est convaincre et faire passer des messages aux plus grands nombres et qui s'est aussi défendrent ses idées avec conviction.
Des fois ils sont les deux comme Sarko et d'autres

PS: Sinon c'est un master en droit + après faire l'ecole du barreau environ 2 ans .
ah bon? on peut être avocat en étant un homme politique? par exemple si je m'engage sur la liste municipale ou régionale je peux être avocate? sans avoir fait la fac etc...
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
j'avais vu un reportage où ils disaient que c'est pas vraiment son mérite. elle n'a qu'un bac+4 et qu'elle est devenue juge que grace à Simone veil, elle n'a pas passé les concours.

Effectivement elle est entrée à l'ENM sans avoir passé le concours (un des plus difficile de la fonction publique) et la politique (ou le copinage) a fait le reste
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
que les ministres ou tous les politiques?????????????

La profession d'avocat est libérale, donc oui ils peuvent cumuler leurs fonctions
La plupart des hommes politiques le sont d'ailleurs, au bout de quelques années de mandat ils peuvent demander l'intégration directe au barreau...je trouve ça révoltant pour certains.

comment peut on faire ça sans connaitre simone veil?

Elle connait Simone Veil
 

ryfya

Marre de bosser
Non ca marche pas pour toi miss :
mais pourquoi? apparemment tu n'as pas besoin de diplômes .. alors j'ai toutes mes chances :langue:

Tu prends la robe de batman avec un bavoir blanc et c'est bon tu peux investir le prêtoir
Et oublies pas les effets de manches :

non sérieux, tu t'y connais un peu? alors dis nous comment on fait sans les diplômes? (je peux pas faire la fac, pas à mon âge tout reprendre:!!!)

je trouve que ça fait classe la robe
 

ryfya

Marre de bosser
La profession d'avocat est libérale, donc oui ils peuvent cumuler leurs fonctions
La plupart des hommes politiques le sont d'ailleurs, au bout de quelques années de mandat ils peuvent demander l'intégration directe au barreau...je trouve ça révoltant pour certains.



Elle connait Simone Veil
et quelqu'un inscrit sur une liste régionale ou municipale, ça vaut aussi?
 
Haut