Raffemir mon corps en gardant mes formes

Ce sont les mouvements que j'exécute en générale même si il en existe bien d'autres et tu remarqueras que dans chaque mouvements les lombaires sont plaquées au sol,cela évite de les fatiguer.

Abdos en 8 minutes, entrainements pour abdos en tablettes - YouTube

Ces exercices ont l'air d'etre relativement plus facile a executé...Et surtout pour mon dos!
Les resultats se feront rapidement sur mon ventre parcontre mes petites poignées d'amour c'est une autre masse à faire va aoir que j'y aille vraiment sur les obliques rien que d'y penser j'ai envie de pleurer :pleurs:
 
Ces exercices ont l'air d'etre relativement plus facile a executé...Et surtout pour mon dos!
Les resultats se feront rapidement sur mon ventre parcontre mes petites poignées d'amour c'est une autre masse à faire va aoir que j'y aille vraiment sur les obliques rien que d'y penser j'ai envie de pleurer :pleurs:

Le souci est que ces exercices sont fait pour se muscler voir galber(donner de la forme) pas pour faire fondre de la graisse,cela sera plutôt la partie cardio et l'alimentation que cela ce jouera en plus faut prendre en compte la génétique...
 
Le souci est que ces exercices sont fait pour se muscler voir galber(donner de la forme) pas pour faire fondre de la graisse,cela sera plutôt la partie cardio et l'alimentation que cela ce jouera en plus faut prendre en compte la génétique...

Génétique? C'est quoi ça cardio?
De travallier mes obliques ne suffira pas?
 
Génétique? C'est quoi ça cardio?
De travallier mes obliques ne suffira pas?

Pour cause de génétique signifie avoir un métabolisme lent qui favorise chez certaines personnes la prise rapide de lipides au niveau du ventre et de la taille en générale pour avoir fait juste un petit écart dans l'alimentation ou pour avoir arrêter toute activité physique pendant qu'une autre personne de métabolisme plus rapide mange pour deux et ne prend pas un gramme de graisses...c'est ça la génétique et on le prend en compte dans son objectif!

Le cardio c'est le cardio training,tout les sports d'endurance qui vont muscler ton coeur mais aussi brûler tes graisses et c'est ce qui donne aussi un ventre plat!

Donc conclusion si ton objectif est le ventre et la taille oui,ça se joue sur les exos d'abdos,sur le cardio et sur l'alimentation!
 
D'ailleurs,je te donne un exemple,on prend les powerlifters ou encore les haltérophiles,ils sont pour la plupart avec du ventre mais ils ont en dessous cette graisse des abdos très puissants,c'est la preuve qu'il y a une différence entre muscler ses abdos et mincir du ventre,on peut faire l'un ou l'autre ou faire les deux à la fois,moi perso,j'ai essayé les 3!
 
Pour cause de génétique signifie avoir un métabolisme lent qui favorise chez certaines personnes la prise rapide de lipides au niveau du ventre et de la taille en générale pour avoir fait juste un petit écart dans l'alimentation ou pour avoir arrêter toute activité physique pendant qu'une autre personne de métabolisme plus rapide mange pour deux et ne prend pas un gramme de graisses...c'est ça la génétique et on le prend en compte dans son objectif!

Le cardio c'est le cardio training,tout les sports d'endurance qui vont muscler ton coeur mais aussi brûler tes graisses et c'est ce qui donne aussi un ventre plat!

Donc conclusion si ton objectif est le ventre et la taille oui,ça se joue sur les exos d'abdos,sur le cardio et sur l'alimentation!

Et bien j'ai toujours été le genre à mangé ce que je voulais et ne pas prendre enormement de poid...Je tiens surement ça de mes parents et grand parents.
Sans rentré dans les détails ma prise de poid est récente et du a certains facteurs...

Malgré quelques disgraces j'aime mon coprs et je cherche juste à l'entretenir :cool:
J'ai un ventre relativement plat mais pas comme il y a 5 ans...

Non non non pas l'alimentation!!!!!!
 
D'ailleurs,je te donne un exemple,on prend les powerlifters ou encore les haltérophiles,ils sont pour la plupart avec du ventre mais ils ont en dessous cette graisse des abdos très puissants,c'est la preuve qu'il y a une différence entre muscler ses abdos et mincir du ventre,on peut faire l'un ou l'autre ou faire les deux à la fois,moi perso,j'ai essayé les 3!

Je veux etre ferme surement muscler alors mais encore une fois ça c'est moin dur que d'eliminer la graisse stocker dans les poignées d'amour.

Enfin bref demain je reprend mes abdos...
 
Salut les musclès! : D

Voilà, j'aimerai donc travailler mes mollets, mon ventre, mes bras, perde mes poignées d'amour, mais surtout etre plus ferme sans tros maigrir...
Je pratique déjà quelques exercices avec mes haltères depuis plus de 4 ans histoire de garder de la tonicité au niveau des bras, des epaules et du dos.

Je mesure 1,67m et pèse 62 kilos (souvent aux alentours) mais je fais du yoyo depuis toute gamine.

Mon alimentation est assez saine je suis meme fan de legumes et de fruits et consomme pas mal de poisson...

Merci à l'ame charitabe qui voudra bien m'aider à atteindre mes objectifs! :)

Si tu veux etre plus ferme il faut courir à une bonne vitesse, faire des exo de montée d'escalier rapidement c'est super efficace, et pour les abdo je ne le dirai jamais assez :D en faire tous les matins à jeun ( meme une petite serie c'est mieux que rien)
 
Si tu veux etre plus ferme il faut courir à une bonne vitesse, faire des exo de montée d'escalier rapidement c'est super efficace, et pour les abdo je ne le dirai jamais assez :D en faire tous les matins à jeun ( meme une petite serie c'est mieux que rien)

Merci...
Tout les matins?Mais j'ai entendu dire qu'il fallait toujours un jour de recup!
Courir à une bonne vitesse c'est à dire?
 
Merci...
Tout les matins?Mais j'ai entendu dire qu'il fallait toujours un jour de recup!
Courir à une bonne vitesse c'est à dire?

Les abdos tu peux en faire tous les jours c'est pas un muscles très volumineux, en 24h tu as largement le temps de récupérer ;)

Courir à une bonne vitesse c'est à dire faire du sprint plutot que de l'endurance (qui affine)
 
Donc courir vite fais gonflé le muscle c'est ça...

Il n y pas qu'un seul programme et qu'une seule méthode pour s'entrainer,c'est pour cela que tu dois te baser sur un modèle standard et choisir ce qui te convient le plus même si ce que tu dis le bladinaute sur les abdos est quelque part vrai!

Je pars dans un endroit ou mon pc est pour l'instant en panne mais si j'ai l'occasion,je lirais ton sujet avec plaisir,ça va me permettre de refaire de la salle donc si Motaha nous lis et qu'il est toujours intéressé de venir en salle pour d'éventuels conseils,je suis là....;)

Bslama tout le monde
 
Et ben moi maintenant j'ai les deux!Crois moi c'est dur a encaissé pour moi!


Ouai je comprend, serieu c dur a vivre!!! c'est relou !
mais bon avec un peu de sport ca devrau aller!
c jamais trop tard tkt!!!
le meilleur moyen manger sainement, monter descendre les escaliers le + svt possible, eviter la voiture pr certains trajet, natation, quelques abdos le soir avant de dodo!
Pour les cuisses, il faut que tu fasses quelques exercices a la maison:

voila quelques exercices:
http://sante.journaldesfemmes.com/f...finer-les-hanches/raffermir-les-hanches.shtml

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sport-sante/muscler-et-raffermir-ses-cuisses

voila il ne te reste plus que la motivation
 
10 exercices minceur à faire au bureau

La position de base, c'est le dos droit, les pieds bien à plat sur le sol, les genoux décollés de l'assise, les mains posées sur le bureau. Faites travailler vos abdominaux. Vous regardez un point face à vous.

Pour muscler les abdos, contractez le ventre 5 fois pendant 5 secondes en « avalant » votre nombril. Relâchez 2 secondes. Recommencez 20 séries en relâchant 20 secondes entre chaque. Faites cet exercice de préférence avant le repas.

Pour des fesses en béton, contractez 5 fois vos muscles fessiers (et votre périnée par la même occasion, cela ne procure aucun effet minceur mais vous ne le regretterez pas) pendant 10 secondes et relâchez deux secondes. Faites 20 séries en posant 20 secondes entre les séries.

Pour des cuisses sans cellulite, tendez une jambe sous le bureau, le pied flex, tenez les abdos. Maintenez la position 30 secondes. Changez de jambe. Faites 5 séries.

Pour travailler un peu plus les fesses et les cuisses, placez-vous derrière votre chaise. Attendez peut-être la pause déjeuner pour cela car l'exercice minceur n'est pas discret ! Le dos droit et le ventre serré, accroupissez-vous en ouvrant les genoux vers l'extérieur. Faites 5 séries de 10 mouvements.

Pour affiner l'intérieur des cuisses, placez les mains de chaque côté de la chaise et soulevez légèrement les pieds. Ouvrez et fermez les jambes 20 fois. Recommencez l'exercice 5 fois avec 10 secondes de pause entre chaque.

Pour des mollets galbés, placez-vous debout et mettez-vous sur la pointe des pieds 20 fois. Faites 5 séries avec 20 secondes de pause entre chaque. Vos cuisses et fessiers sont aussi sollicités pendant cet exercice. C'est parfait pour évincer la cellulite. Si vous perdez l'équilibre, tenez-vous à l'encadrement de la porte ou au mur. Pensez à rester bien droite et à serrer les abdos.

Pour doper la circulation sanguine et lymphatique, tendez une jambe devant vous et faites tourner votre cheville dans un sens puis dans l'autre. Changez de jambe. L'effet minceur provient du drainage ainsi effectué.

Pour affiner la taille, faites des torsions du buste sur votre chaise. La position de départ doit être bien droite, le regard porté au loin, le ventre rentré. Tournez les épaules uniquement, sans bouger les hanches. Regardez au dessus de votre épaule en sentant bien la torsion au niveau de la taille. Expirez pour augmenter la torsion. Revenez à la position initiale et tournez-vous de l'autre côté. Recommencez 10 fois de chaque côté en posant 5 secondes entre chaque torsion.

Pour affermir la poitrine et fortifier les triceps, joignez les mains au niveau de la poitrine, les coudes alignés. Pressez le plus fort possible pendant 10 secondes. Relâchez 5 secondes puis recommencez. À faire 10 fois.

Pour dégager les épaules, croisez les mains derrière la nuque et tirez les coudes vers l'arrière. Faites 10 séries en pausant 5 secondes entre chaque.

Il ne reste plus qu'à vous relaxer. Relâchez toutes les tensions. Inspirez profondément sur 5 secondes et expirez par le nez sur 5 secondes. Faites-le jusqu'à obtenir la détente souhaitée.

Notre conseil
Pour compléter ce programme minceur tonifiant par un peu de cardio, marchez le plus possible le matin en vous rendant au bureau, le soir en rentrant chez vous ou à la pause déjeuner. N'oubliez pas de monter et descendre les escaliers à pieds, sur la pointe des pieds.
 
J'ai commencé hier matin à jeun mes 8 minutes d'abdo en suivant la video... ;)
Sans oubliè de travailler mes lombaires avant!

Salam alaykoum,

J'avoue que la vidéo m'a donné envie de changer un peu ma façon d'entrainer mes abdos,cela me permet de sortir de la routine,sinon ce que te disait le bladinaute sur des courses rapides est la façon de s'entrainer de ceux qui font l'athlétisme en faisant des séries de sprint,de course en reculant pour travailler les ischio-jambiers,montée d'escalier etc!

Comme je disais on peut se fabriquer un programme de routine et de temps en temps faire des exercices totalement différent pour garder motivation et progression!

Moi,personnellement,comme je suis sur Casa en ce moment,je vais laisser tomber pour un temps cette méthode pour faire du squat en salle...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

je ne vais pas tout lire mais Nubain a surement répondu a une grande partie de ce que je vais dire.

Pour une perte de poids optimal, fais une diet.
Pour aplatir le ventre , travail le trasnverse.
Fais également du cardio, c'est bon pour le coeur et l'élimination des graisses.

Travaille aussi au poids du corps, c'est pas cher et contrairement à ce que les gens pense, une femme qui fait des pompes ne deviendra pas une bodybuildeuse (il suffit de regarder les femmes gymnastes qui travail au poids du corps sur les agrès)

Bonne chance
 
Salam,

je ne vais pas tout lire mais Nubain a surement répondu a une grande partie de ce que je vais dire.

Pour une perte de poids optimal, fais une diet.
Pour aplatir le ventre , travail le trasnverse.
Fais également du cardio, c'est bon pour le coeur et l'élimination des graisses.

Travaille aussi au poids du corps, c'est pas cher et contrairement à ce que les gens pense, une femme qui fait des pompes ne deviendra pas une bodybuildeuse (il suffit de regarder les femmes gymnastes qui travail au poids du corps sur les agrès)

Bonne chance

Salam alaykoum,

Je ne me rappelle plus trop du terme exact(anabolisme) mais ce que tu dis est vrai,si on s'entraine sans apport équilibré en glucides et proteines,il y a de forte chance qu'il n y ait pas de croissance musculaire,juste un affinement de la silhouette et des muscles(moi je dis galber en général) et c'est ce que recherche certaines personnes comme AmourdeDieu.

C'est pour cela qu'il faut s'entrainer pour détruire les fibres musculaires et manger de façon adéquate de manière à créer un état d'anabolisme du corps,c'est comme un équilibre entre les deux!

C'est comme si je préparais un soufflé au fromage et que je ne mettais pas l'ingrédient qui le ferait gonfler,je m'entraine,je mange,c'est simple!;)
 
Salam alaykoum,

J'avoue que la vidéo m'a donné envie de changer un peu ma façon d'entrainer mes abdos,cela me permet de sortir de la routine,sinon ce que te disait le bladinaute sur des courses rapides est la façon de s'entrainer de ceux qui font l'athlétisme en faisant des séries de sprint,de course en reculant pour travailler les ischio-jambiers,montée d'escalier etc!

Comme je disais on peut se fabriquer un programme de routine et de temps en temps faire des exercices totalement différent pour garder motivation et progression!

Moi,personnellement,comme je suis sur Casa en ce moment,je vais laisser tomber pour un temps cette méthode pour faire du squat en salle...
Franchement je connais pas cette discipline, tu peux nous en dire plus stp!!
Car je connais le squat en général mais le squat en salle, jamais entendu parler!!! :confused:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam alaykoum,

Je ne me rappelle plus trop du terme exact(anabolisme) mais ce que tu dis est vrai,si on s'entraine sans apport équilibré en glucides et proteines,il y a de forte chance qu'il n y ait pas de croissance musculaire,juste un affinement de la silhouette et des muscles(moi je dis galber en général) et c'est ce que recherche certaines personnes comme AmourdeDieu.

C'est pour cela qu'il faut s'entrainer pour détruire les fibres musculaires et manger de façon adéquate de manière à créer un état d'anabolisme du corps,c'est comme un équilibre entre les deux!

C'est comme si je préparais un soufflé au fromage et que je ne mettais pas l'ingrédient qui le ferait gonfler,je m'entraine,je mange,c'est simple!;)

J'ai juste oublier le détail le plus important, ne pas faire confiance en la balance.

La meilleure solution reste le calculd'la body fat ainsi qu un miroir pour regarder l évolution.
 
Franchement je connais pas cette discipline, tu peux nous en dire plus stp!!
Car je connais le squat en général mais le squat en salle, jamais entendu parler!!! :confused:

Le squat ne se pratique pas exclusivement en salle,on peut l'effectuer à domicile comme en extérieur,avec des poids comme avec son poids de corps,on bien lester un sac à dos,ce que je fais régulièrement,c'est en toute logique que je parle d'en faire en salle!;)

Le squat n'est pas une discipline mais un mouvement de base pour travailler les quadriceps et fessiers!
 
Le squat ne se pratique pas exclusivement en salle,on peut l'effectuer à domicile comme en extérieur,avec des poids comme avec son poids de corps,on bien lester un sac à dos,ce que je fais régulièrement,c'est en toute logique que je parle d'en faire en salle!;)

Le squat n'est pas une discipline mais un mouvement de base pour travailler les quadriceps et fessiers!
Ok merci pour l'info, je suis allé voir sur youtube je vois ce que c'est mais je connaissais pas le nom!! Je dormirai moin *** et ça c'est pas tous les jours!!! lol
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le squat ne se pratique pas exclusivement en salle,on peut l'effectuer à domicile comme en extérieur,avec des poids comme avec son poids de corps,on bien lester un sac à dos,ce que je fais régulièrement,c'est en toute logique que je parle d'en faire en salle!;)

Le squat n'est pas une discipline mais un mouvement de base pour travailler les quadriceps et fessiers!

Si je ne devais choisir que 3 exercices pour me muscler, ça serait les traction les dips et les squats.

A eux seuls ils travaillent tout le corps ^^

Le top dans les squat restent les squats sautés selon moi surtout que ça ne demande aucun matériel et peu de place
 
Haut