Ramadan 2015 : vos objectifs, souhaits, programmes, méthodes, lectures, vidéos ...

Iman07

VIB
y a t-il un jrad "Ramadan"

Durant le mois de Ramadan on se recentre sur l'essentiel, sur des choses plus spirituelles, les remises en questions, on reprend de bonnes habitudes ou pas...on essaye de se remettre sur les rails...bref

je me demandais ...

Avez-vous évolué depuis le ramadan dernier?

Le Ramadan dernier vous a-t-il rendu meilleur

Avez-vous pris des résolution au Ramadan dernier auxquelles vous vous êtes tenus...

ou au contraire vous sentez vous pire que l'an dernier à la même période...

Non j'ai l'impression d'être pire qu'avant et d'être une vraie hypocrite vis-à-vis de Dieu. En fait j'ai l'impression que mon coeur/caractère s'est endurci et embourbé dans le je m'en foutisme du pêcheur et que je n'arrive plus à en sortir. Je pensais reconnecter avec ce Ramadan mais j'arrive déjà pas à garder mon calme ces deux derniers jours. Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos erreurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le temps d'adaptation...ça va passer vite, le week est là tu vas t'organiser insh'Allah comme bcp d'autres...

Non j'ai l'impression d'être pire qu'avant et d'être une vraie hypocrite vis-à-vis de Dieu. En fait j'ai l'impression que mon coeur/caractère s'est endurci et embourbé dans le je m'en foutisme du pêcheur et que je n'arrive plus à en sortir. Je pense reconnecter avec ce Ramadan mais j'arrive déjà pas à garder mon calme ces deux derniers jours. Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos erreurs.
 
S

Soomy

Non connecté
Non j'ai l'impression d'être pire qu'avant et d'être une vraie hypocrite vis-à-vis de Dieu. En fait j'ai l'impression que mon coeur/caractère s'est endurci et embourbé dans le je m'en foutisme du pêcheur et que je n'arrive plus à en sortir. Je pensais reconnecter avec ce Ramadan mais j'arrive déjà pas à garder mon calme ces deux derniers jours. Qu'Allah nous guide et nous pardonne nos erreurs.
Amine
Tu as encore un mois devant toi pour te remettre dans le bain
Je pense pas que tu sois aussi hypocrite que tu ne le penses car tu te remet en question ce qui est déjà une bonne chose
Idem depuis hier que des prises de tête mais tant pis on n'est pas parfait même si on essaye de s'améliorer
 
Super ton post !

Je souhaite apprendre des sourates, améliorer mes prières, oublier les problèmes que l'on m'a fait et réussir à enlever ce sentiment de colère contre ces personnes qui m'ont fait du mal, faire du dikr

Les sourates je connais, la prière... c'est torché... les problèmes j'en ai pas, je ne me fâche pas, parce que je suis un je m'en foutiste à la base... Je crois que je vais apprendre à faire une bonne pate à pizza, ce sera toujours utile un jour... j'en ai marre que ce soit que les meufs qui cuisine chez moi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T'es comme moi je suis très rancunière, je bloque et rebloque sur l'histoire et je déteste quand je suis dans cet état d’esprit parce qu'au final ça me bouffe
Même pas... J'ai déjà pardonner des trahisons amicales, amoureuses et on me dit souvent que je suis une pigeonne même car j'oublie vite, je passe vite à autre chose mais là j'y arrive pas, c'est même pas de la haine envers quelqu'un, c'est la situation...on a trop joué de moi, peut être que je suis en colère encore plus contre moi, je ne sais pas... Je découvre la rancoeur, je ne l'ai jamais ressenti auparavant...même quand j'ai eu des raisons de l'être...
 
Salam,

Apprendre de nouvelles sourates, lire le Coran, j'essaye de priez à l'heure précise, faire la paix avec moi même, améliorer mes relations à autrui, faire une action de manière durable pour au moins une cause minimum...
 
Même pas... J'ai déjà pardonner des trahisons amicales, amoureuses et on me dit souvent que je suis une pigeonne même car j'oublie vite, je passe vite à autre chose mais là j'y arrive pas, c'est même pas de la haine envers quelqu'un, c'est la situation...on a trop joué de moi, peut être que je suis en colère encore plus contre moi, je ne sais pas... Je découvre la rancoeur, je ne l'ai jamais ressenti auparavant...même quand j'ai eu des raisons de l'être...
Si cette situation te fais mal ne penses tu pas tenter justement ne serait ce qu'une discussion pas forcément pour pardonner dans l'immédiat mais au moins tenter de parler à cette personne si c'est possible de cette situation peut être que vous en souffrez toutes deux à un degré différent bien sur....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si cette situation te fais mal ne penses tu pas tenter justement ne serait ce qu'une discussion pas forcément pour pardonner dans l'immédiat mais au moins tenter de parler à cette personne si c'est possible de cette situation peut être que vous en souffrez toutes deux à un degré différent bien sur....
C'est déjà fait...ça n'a rien donné, j'avais besoin de comprendre pourquoi, d'avoir des réponses, j'ai même du forcer la personne à me parler sinon j'aurais jamais rien entendu de sa part et malgré cela j'ai jamais eu de réponse , la raison du pourquoi et je l'aurais jamais...
Mouai nan je crois pas que l'autre en souffre vraiment car c'était voulu, réfléchi, j'ai juste été utilisée et ce qui me fait mal c'est de me rendre compte que pendant longtemps, on se foutait juste de moi alors que moi je suis loyale, sincère et vraie... Tu te rends compte que tu as été transparente avec quelqu'un qui n'a jamais été vrai avec toi...
 
Dernière édition:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
T'es comme moi je suis très rancunière, je bloque et rebloque sur l'histoire et je déteste quand je suis dans cet état d’esprit parce qu'au final ça me bouffe
Moi c'est pareil. Enfin, avec une personne qui m'a blessé, car elle a jalousé mes parents.
Du coup, plusieurs fois par semaine, je pense à un truc que je pourrais faire pour lui montrer comme je la méprise.
J'ai honte de moi.
 
C'est déjà fait...ça n'a rien donné, j'avais besoin de comprendre pourquoi, d'avoir des réponses, j'ai même du forcer la personne à me parler sinon j'aurais jamais rien entendu de sa part et malgré cela j'ai jamais eu de réponse , la raison du pourquoi et je l'aurais jamais...
Mouai nan je crois pas que l'autre en souffre vraiment car c'était voulu, réfléchi, j'ai juste été utilisée et ce qui me fait mal c'est de me rendre compte que pendant longtemps, on se foutait juste de moi alors que moi je suis loyale, sincère et vraie... Tu te rends compte que tu as été transparente avec quelqu'un qui n'a jamais été vrai avec toi...

Qu'Allah t'apporte courage et patience et ouvre les yeux à cette personne inchAllah.
Essaye de t'apaiser aussi et de pas subir ce sentiment de colère vis à vis de cette impression d'avoir été utilisé et de te renforcer tu as justement des qualités (loyale, sincère et vrai etc...) ce qu'Allah attends de nous c'est un bon comportement et ce même si certains pense que c'est de la faiblesse (au contraire c'est la mesquinerie et la turpitude qui représentent de la faiblesse), j’espère aussi que ce ramadan apportera de l'humilité chez certains et aussi l'importance de respecter son prochain en évitant par exemple de manipuler, de propager des rumeurs, de jalouser, ou de ce montrer trop orgueilleux...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Qu'Allah t'apporte courage et patience et ouvre les yeux à cette personne inchAllah.
Essaye de t'apaiser aussi et de pas subir ce sentiment de colère vis à vis de cette impression d'avoir été utilisé et de te renforcer tu as justement des qualités (loyale, sincère et vrai etc...) ce qu'Allah attends de nous c'est un bon comportement et ce même si certains pense que c'est de la faiblesse (au contraire c'est la mesquinerie et la turpitude qui représentent de la faiblesse), j’espère aussi que ce ramadan apportera de l'humilité chez certains et aussi l'importance de respecter son prochain en évitant par exemple de manipuler, de propager des rumeurs, de jalouser, ou de ce montrer trop orgueilleux...
Merci beaucoup pour ton message très juste... J'y travaille...Allah y hefdek et bon ramadan ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La seule difficulté que j'ai c'est d'oublier ces problèmes que l'on m'a fait ! Je ne sais pas comment tourner la page pour avancer, j'en ai vraiment envie pcq je veux avoir le coeur en paix pour allah swt, la colère est mauvaise... Si qqun a des recommandations pour réussir à avancer, je prie allah de redevenir celle que j'ai toujours été avec un coeur "blanc " sans colère...
Je me lève pour fajr, j'essaie d'évoluer dans ma relation avec allah swt et j'espère qu' avec le mois de ramadan je trouverai cette force de pardonner....
Le meilleur moyen d'avancer, de tourner la page est de pardonner...je sais que ce n'est pas facile, je n'y arrive pas non plus pour le moment mais c'est le seul moyen d'être enfin en paix...courage :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Merci pour tes mots, j'y travaille d'ailleurs c'est très difficile de passer outre... Mais en fin de compte faut avancer
Je sais à quel point c'est difficile de pardonner quand on nous a fait du mal, je n'arrive pas à passer non plus au dessus d'une douleur mais je sais que ça peut aider après comment le faire c'est autre chose lol. Courage.
 
J'aimerais approfondir mes connaissance et enfin terminer la série Omar !

Moi non plus je l'avais pas terminée. Beh du coup je l'ai reprise en entier un peu avant le ramadan. Et c'est (presque) comme si je la regardais pour la 1ère fois :p

Mais c'est marrant, on est plein à ne pas l'avoir finie, pour différentes raisons ^^
 
Moi non plus je l'avais pas terminée. Beh du coup je l'ai reprise en entier un peu avant le ramadan. Et c'est (presque) comme si je la regardais pour la 1ère fois :p

Mais c'est marrant, on est plein à ne pas l'avoir finie, pour différentes raisons ^^

Moi c'est toutes les séries en général que je ne finis jamais.
Car je peux pas enchaîner les épisodes et après je me souviens plus où je me suis arrêté alors j'ai pas envie de tout revoir pour retrouver où j'en suis.

Mais cette fois ci j'aimerais la finir.
 
Moi c'est toutes les séries en général que je ne finis jamais.
Car je peux pas enchaîner les épisodes et après je me souviens plus où je me suis arrêté alors j'ai pas envie de tout revoir pour retrouver où j'en suis.

Mais cette fois ci j'aimerais la finir.

Je comprends, ça m'arrive aussi quelques fois ^^

Oui, celle-ci en vaut vraiment la peine =)
 
Haut