Ramadan : comment se preparer dans sa cuisine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sissi y'a des prix qui augmentent sauf les herbes, les tomates et les salades lol...de toute façon j'achète toujours avant ma pension alimentaire du mois de ramadan et ce qui reste va à la zakat el fitr...organisée lol

Tu habites "le bled" ou quoi?:D Les prix augmentent pendant le ramadan vers chez toi? :eek:
 
Sissi y'a des prix qui augmentent sauf les herbes, les tomates et les salades lol...de toute façon j'achète toujours avant ma pension alimentaire du mois de ramadan et ce qui reste va à la zakat el fitr...organisée lol
Bravo :cool:. Me concernant niveau nourriture rien ne change. J'introduis de temps en temps un petit quelque chose de chez nous (msemmen, chebbakia, hrira....) sinon, j'adapte mes recettes à la saison et à l'activité quotidienne des membres de la famille (sport, études, travail, ...)
 
Pour ma part ça sera de la chorba car léger. La harira j'arrive pas car après je ne mange plus rien tellement c'est lourd. J'en ferai deux ou trois fois dans le mois du ramadan inshaAllah.

Beaucoup de fruits et beaucoup de dattes et amandes pour garder la pêche.

Pas de zlabiya oula gâteaux orientaux.

Et un bon café pour digérer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je prépare même pas de chebakkias lol que des fekkas et quelques beignets peu sucrés sénégalais...pas de sucré chez moi le week end et les samedi et dimanche baghrirs...sinon on mange normalement sauf la harira et la chorba qui vient en plus et les dattes tous les jours...

Bravo :cool:. Me concernant niveau nourriture rien ne change. J'introduis de temps en temps un petit quelque chose de chez nous (msemmen, chebbakia, hrira....) sinon, j'adapte mes recettes à la saison et à l'activité quotidienne des membres de la famille (sport, études, travail, ...)
 
Je prépare même pas de chebakkias lol que des fekkas et quelques beignets peu sucrés sénégalais...pas de sucré chez moi le week end et les samedi et dimanche baghrirs...sinon on mange normalement sauf la harira et la chorba qui vient en plus et les dattes tous les jours...
LA chebbakia c'est mon point faible :rouge:.Mais c'est de temps en temps parce que les sucres rapides ne sont pas trop conseillés pendant le jeûne ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi si mes amies marocaines m'en donne je mange car c'est l'incontournable pour accompagner la harira sinon j'en fais pas car j'aime trop ça et j'en mangerais de trop...

LA chebbakia c'est mon point faible :rouge:.Mais c'est de temps en temps parce que les sucres rapides ne sont pas trop conseillés pendant le jeûne ;)
 
J'ai jamais compris les gens qui font des stocks, à croire que les magasins vont fermer..
La seule chose, qu'on préparera ça sera la chabakiya si on la fait maison.. Le reste, beh c'est en fonction des menus.. On fera nos courses de façon hebdomadaire comme on le fait d'habitude..

Avec el zometa, et encore, j'en ai à peine mangé le ramadan dernier
 
Je pense qu'on en fait un peu trop durant ce mois. Surtout les femmes, je trouve ça limite de passer des heures à préparer des choses qu'on mange à moitié (là j'exclue @shams007 ).

Y'a un aspect convivialité aussi pendant le ramadan, généralement on le passe en famille ou avec des amis proches.
Généralement, on reçoit plus pendant cette période donc on passe du temps en cuisine pour bien les recevoir.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On attaque chebakiya samedi inchallah !! Comment je déteste!! C'est long et en plus je n'en mange pas!!
M'en parle pas je me suis lancée ce soir et je me suis complètement foiré.
Elles ont khmer donc c'est des boulettes mais en plus ma roulette décorative à disparu du coup j'ai du couper à la roulette à pizza
Elles sont trop moche :pleurs::pleurs:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mon menu va etre tres simple ce Ramadan inshallah!!
Une soupe
Une salade nicoise
Un 1/4poulet roti /ou poisson/steak
Le diner/shor : fruit salad.
Pas de chabakiya
Pas briwates

Comme toi sans la soupe, de l'eau et des fruits.
Pour le shor saykok de temps en temps
 
Haut