Ramadan : comment se preparer dans sa cuisine

Et bien toutes les idées, bons plans, promos, menus, astuces sont les bienvenus dans ce fil...

Perso je vais commencer les courses car je vais pas attendre que Carrouf ou Leclerc nous ponctionnent avec leurs rayons spécial ramadan ou tout est plus cher...que les prix augmentent alors que je peux acheter déjà maintenant et moins cher!

1) Acheter mes épices, sacs de semoules, couscous, riz, farine chez mon hanout français du coin en avance pour le mois

2) Prévoir ma viande et le poisson et profiter des prix par 3/5 kgs aussi pour le congélo

3) Pois chiches pour la harira (trempage, épluchage, congélation)

4) Maadnouss, Kosbor, Karfas (laver, ciseler, congélation)

5) Peut-être préparer tranquillement des pastels et congeler aussi...

6)....

Allé les filles d'autres idées....
Pour le poisson faut prendre quoi?
 
Salam les filles

Avez vous préparer votre liste de course pour commencer le ramadan ou vous aller y aller en freestyle......

Je dois faire les courses samedi mais j'hésite
(Déjà la viande hors de question je préfère la prendre au fur et à mesure)
 
Dernière édition:
Ce qui est bien avec le ramadan c'est qu'on mange plus souvent frais ou qu'on redécouvre sa cuisine:p

I have a dream....

Ce mois de ramadan, j'ai une pensé pour les sdf du monde, les syriens, les royingayas, les palestiniens, le darfour.....

A mon menu il n'y aura que des repas composé sans produits Us, sans OGM, des menus respectueux du BDS et une conscience de ne pas ce remplir avec une table trop fournis en adéquation avec l'esprit du ramadan...

Inch'Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
A part peut-être les week-ends en famille où les repas seront plus riches, en semaine, hors de question de passer ma life dans ma cuisine. De toute façon, vu l'heure de rupture du jeûne, à moins d'avoir une panse, ce sera léger mais roboratif in cha8lla8.
Sinon, je voulais crâner un peu et dire que j'ai fait mon propre smen...il n'est pas encore à maturité...mais rien que le fait que l'action a emboîté le pas à l'envie de faire soi-même, je m'auto-félicite.
Bon courage à toutes et à tous en particulier à celles et ceux qui vont jeûner loin de leur famille.
 
Haut