Ramadan dans le coran

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam AbuIlyass,
Avant tu défendais bien que le Coran est transmis juste par Voie Orale.
Si les gens maitrisaient bien la récitation ORALE comme tu le prétends, Pourquoi cette différence s'est faufilée entre la Version Hafs et Warsh ??

Salam coolqc,

Allah ya weddi! Pourquoi tu me fait dire ce que je n'ai jamais dis! Mais j'ai commencer à avoir l'habitude, 6 mois ou 1 an plustard en reinitialise les debat comme si on rien fait!!!!!

Ce que je t'ai déjà dis et prouvé par video (si tu veux je la remet) est que la transmission QU'ON a actuellement et la transmission QUE nous avons eu de memoire d'homme se passe ainsi :

1) L'apprenti taleb (de tolbats) va chez un f9ih pour apprendre le Coran.
2) Le f9ih transmet le Coran au taleb par VOIX ORALE sous forme de dictée.
3) Le taleb ecrit sur la tablette puis le f9ih corrige de sa memoire sans UTILISATION du mos7af (ne m'oblige pas a mettre la video je suis sur mobile).
4) le taleb recrit et corrige avec un camarade à lui avec interdiction d'utiliser le mos7af.
5) le taleb doit faire ses preuves lors d'un evenement public (zerda, 3erss ...) sinon il n'entre pas dans le club des hafiz!

Donc la transmission est ORALE et ECRITE.

Je crois que cette fois je vais prendre Cause01 comme temoins :)

Entre Yodillo et Yadillo il y a une grande différence. Laquelle on prend, et Si on prend une version, ca veut dire que les récitateurs (les gens qui transmettent oralement) se sont trompés. N'est ce pas ?

En ne prends ni l'une ni l'autre! En enleve le tachkil et en regarde c'est quoi la cause de cette difference.

Peut être qu'il se sont fait trompé à la source quand ibliss essayait de modifier le Coran directement (il y a toujours les traces dans les textes traditionnel - weld messoud et les mo3awidatayn, 3omar et la chevre ...).

Pour moi les differences actuelles ne sont que les sequelles des tentatives de falsifications que le Coran a traverser.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam il y a eu aussi l'appelation de "zahir", de "Natik" et de Daymar"

Il y a plusieurs version, certains disent que ça reflétait la chaleur au MOMENT ou la nomination fût adoptée.
D'autre disent que le mot Ramdan dérive du mot Ramdae (avec un hamza à la fin), qui veut dire Chaleur, et que le mois de Ramdan,veut dire le mois ou les pêchés sont brulés.

Ou tout simplement Ramadhan رمضان vient de Ramadh رمض qui veut dire "les premieres pluies de l'automne qui tombent sur la terre encore chaude" أول أمطار الخريف.

Ce qui veut dire que Ramadhan tombre à la premiere lunaision de l'automne.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je ne garantis pas un témoignage désolé.

J'ai la mémoire sélective et vraiment, ce sujet ne me passionne pas. :timide:




Bon mais concrètement j'ai pas compris grand-chose à ta traduction, c'est quoi ton exégèse du 9-37 ?

Pour moi, le Nassi est le nom du mois intercallaire il doit son nom à Hillel le Nassi qui a publier le calendrier de hillel (hillel calendar).

Même chose pour Al Ahilla 2:189 qui ne sont que les methodes de calcules de hillel!

J'ai decouvert le nom de ce monsieur par pure hasard quand je programmais mon calendrier.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut AbuIlyass

Donc normalement le ramadan le mois du jeune s effectue que la saison d automne ?
 
Salam Si Bachir,

Comment vas-tu, pour moi comme d'hab j'ai beaucoup de travail et je suis presque tout le temps en déplacement ses derniers mois mais Alhamdo lillah.

ça avance de ton coté?
sa vas merci, moi aussi c dernier temps j'étais très occupé, mais hamduliLAH.
oui de mon coté sa avance tranquillement mais surement;).

tu as du neuf???
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salut AbuIlyass

Donc normalement le ramadan le mois du jeune s effectue que la saison d automne ?

Salam nordia,

Pour moi c'est simple, un calendrier doit respecter le comptage des années et donc les saisons qui sont dû à 4 phase (position) de la terre :

1) Équinoxe d'automne à solstice d'hiver (21/09 à 21/12) --> l'automne au nord, printemps au sud.
2) Solstice d'hiver à équinoxe du printemps (21/12 à 21/03) --> hiver au nord, été au sud.
3) Équinoxe du printemps à solstice d'été (21/03 à 21/06) --> printemps au nord, automne au sud.
4) Solstice d'été à équinoxe d'automne (21/06 à 21/09) --> été au nord, hiver au sud.

Tout calendrier doit obligatoirement respecter ces phase qu'il soit solaire ou luni-solaire (rien d'autre), le lunaire tous cours n'est pas un calendrier pour compter les années.

Donc en prenant le calendrier actuel à qui il manque le mois du Nassi (obligatoire si on veut utilisé la lune) et en mettant les deux mois qui indiquent clairement la saison (Printemps 1 et Printemps 2) dans leurs saisons c-à-d les deux conjonction lunaire de Mars et Avril en trouve automatiquement Ramadan en septembre sans rien faire, puis en utilisant le calcul (mois du Nassi) en se trouve avec un calendrier Nikel Chrome, qui respecte les saisons et qui compte correctement les années et où tout le monde peut obéir à la lettre à Allah swt en jeunant du Matin au Soir (~12h) partout sur terre.

Dans un calendrier lunaire pure qui commence le 16/07/622 en peut compter 1436 années jusqu'à maintenant, alors qu'on réalité il n'y a que 1394 saison de moisson et de printemps ...

Pour moi c'est claire, rien ne nous oblige à rester comme ça sans calendrier! toutes l'année en utilise le calendrier des koffars (comme ils disent) et quand noël arrive en entend qu'il ne faut surtout pas les félicité!!!!!!!!!!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam nordia,

Pour moi c'est simple, un calendrier doit respecter le comptage des années et donc les saisons qui sont dû à 4 phase (position) de la terre :

1) Équinoxe d'automne à solstice d'hiver (21/09 à 21/12) --> l'automne au nord, printemps au sud.
2) Solstice d'hiver à équinoxe du printemps (21/12 à 21/03) --> hiver au nord, été au sud.
3) Équinoxe du printemps à solstice d'été (21/03 à 21/06) --> printemps au nord, automne au sud.
4) Solstice d'été à équinoxe d'automne (21/06 à 21/09) --> été au nord, hiver au sud.

Tout calendrier doit obligatoirement respecter ces phase qu'il soit solaire ou luni-solaire (rien d'autre), le lunaire tous cours n'est pas un calendrier pour compter les années.

Donc en prenant le calendrier actuel à qui il manque le mois du Nassi (obligatoire si on veut utilisé la lune) et en mettant les deux mois qui indiquent clairement la saison (Printemps 1 et Printemps 2) dans leurs saisons c-à-d les deux conjonction lunaire de Mars et Avril en trouve automatiquement Ramadan en septembre sans rien faire, puis en utilisant le calcul (mois du Nassi) en se trouve avec un calendrier Nikel Chrome, qui respecte les saisons et qui compte correctement les années et où tout le monde peut obéir à la lettre à Allah swt en jeunant du Matin au Soir (~12h) partout sur terre.

Dans un calendrier lunaire pure qui commence le 16/07/622 en peut compter 1436 années jusqu'à maintenant, alors qu'on réalité il n'y a que 1394 saison de moisson et de printemps ...

Pour moi c'est claire, rien ne nous oblige à rester comme ça sans calendrier! toutes l'année en utilise le calendrier des koffars (comme ils disent) et quand noël arrive en entend qu'il ne faut surtout pas les félicité!!!!!!!!!!


En réalité le mois du ramadan ne cavale pas tout les saisons à gouter l hiver ensuit le printemps et l été de plus sa devient difficile

Une question comment se fait il que personne ne dénonce cette contradiction? car c est bien une contradiction car personne n est à égalité
 
En réalité le mois du ramadan ne cavale pas tout les saisons à gouter l hiver ensuit le printemps et l été de plus sa devient difficile

Une question comment se fait il que personne ne dénonce cette contradiction? car c est bien une contradiction car personne n est à égalité
sa fait longtemps que l'on dénonce ce mensonge qui date depuis trop longtemps
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
En réalité le mois du ramadan ne cavale pas tout les saisons à gouter l hiver ensuit le printemps et l été de plus sa devient difficile

Une question comment se fait il que personne ne dénonce cette contradiction? car c est bien une contradiction car personne n est à égalité

ça commence maintenant les dénonces! avant les gens ne pouvait pas ils risquait leurs vies! regarde le blogueurs saoudien pour rien il doit subir 1000 coups de fouets!

autres chose c'est l’éducation, en ne nous a jamais parlé des cycles lunaires qui se synchronise avec le cycle solaire une fois chaque 19ans!
 
Pour moi, le Nassi est le nom du mois intercallaire il doit son nom à Hillel le Nassi qui a publier le calendrier de hillel (hillel calendar).

Même chose pour Al Ahilla 2:189 qui ne sont que les methodes de calcules de hillel!

J'ai decouvert le nom de ce monsieur par pure hasard quand je programmais mon calendrier.

Hé bien n'est-ce pas exactement le calendrier que tu proposes toi ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Hillel_II

Un calendrier lunisolaire...

Donc si le "Nassi" est un surcroit de mécréance, pourquoi tu utilises son calendrier ?
 
En réalité le mois du ramadan ne cavale pas tout les saisons à gouter l hiver ensuit le printemps et l été de plus sa devient difficile

Une question comment se fait il que personne ne dénonce cette contradiction? car c est bien une contradiction car personne n est à égalité

Ramadan l'hiver en France rattrape les longues journées du Ramadan d'été... ça égalise avec ceux qui sont à l'équateur de toute façon, ça revient au même si tu vis assez longtemps.
 
Salam nordia,

Pour moi c'est simple, un calendrier doit respecter le comptage des années et donc les saisons qui sont dû à 4 phase (position) de la terre :

1) Équinoxe d'automne à solstice d'hiver (21/09 à 21/12) --> l'automne au nord, printemps au sud.
2) Solstice d'hiver à équinoxe du printemps (21/12 à 21/03) --> hiver au nord, été au sud.
3) Équinoxe du printemps à solstice d'été (21/03 à 21/06) --> printemps au nord, automne au sud.
4) Solstice d'été à équinoxe d'automne (21/06 à 21/09) --> été au nord, hiver au sud.

Tout calendrier doit obligatoirement respecter ces phase qu'il soit solaire ou luni-solaire (rien d'autre), le lunaire tous cours n'est pas un calendrier pour compter les années.

Donc en prenant le calendrier actuel à qui il manque le mois du Nassi (obligatoire si on veut utilisé la lune) et en mettant les deux mois qui indiquent clairement la saison (Printemps 1 et Printemps 2) dans leurs saisons c-à-d les deux conjonction lunaire de Mars et Avril en trouve automatiquement Ramadan en septembre sans rien faire, puis en utilisant le calcul (mois du Nassi) en se trouve avec un calendrier Nikel Chrome, qui respecte les saisons et qui compte correctement les années et où tout le monde peut obéir à la lettre à Allah swt en jeunant du Matin au Soir (~12h) partout sur terre.

Dans un calendrier lunaire pure qui commence le 16/07/622 en peut compter 1436 années jusqu'à maintenant, alors qu'on réalité il n'y a que 1394 saison de moisson et de printemps ...

Pour moi c'est claire, rien ne nous oblige à rester comme ça sans calendrier! toutes l'année en utilise le calendrier des koffars (comme ils disent) et quand noël arrive en entend qu'il ne faut surtout pas les félicité!!!!!!!!!!

ça doit être moi mais je capte rien :(
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Hé bien n'est-ce pas exactement le calendrier que tu proposes toi ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Hillel_II

Un calendrier lunisolaire...

Donc si le "Nassi" est un surcroit de mécréance, pourquoi tu utilises son calendrier ?

Mais non, c'est pas le Nassi (le mois) lui même qui est un surcroits de mécréance, c'est la façons dont il est utilisé!!!!! car ce mois est très dangereux si en le supprime (destruction total de la civilisation) alors que c'est juste une question de 7aram ou pas!

Et moi je ne propose rien à personne, je montre un calendrier qui respect les saisons c'est tout, si quelqu'un veut l'utilisé (tant mieux) sinon JE M'EN FOU! (hein cause01) .

Il n'y a aucun calendrier dans le Coran, il y'a des signes pour bien calculer les années! donc si tu veux mon avis personnel, tout le monde aujourd'hui doit suivre le calendrier universel uniquement solaire.

Pour te dire un truc :

Il existe deux types de calendriers qui respecte les saisons, le solaire pure et le luni-solaire POINT.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ramadan l'hiver en France rattrape les longues journées du Ramadan d'été... ça égalise avec ceux qui sont à l'équateur de toute façon, ça revient au même si tu vis assez longtemps.

Donc ceux qui font le Ramadan juste l'été et meurent avant de pouvoir le faire l'hiver se sont fait avoir?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ça doit être moi mais je capte rien :(

ce qui suit est UNE année :

1) Équinoxe d'automne à solstice d'hiver (21/09 à 21/12) --> l'automne au nord, printemps au sud.
2) Solstice d'hiver à équinoxe du printemps (21/12 à 21/03) --> hiver au nord, été au sud.
3) Équinoxe du printemps à solstice d'été (21/03 à 21/06) --> printemps au nord, automne au sud.
4) Solstice d'été à équinoxe d'automne (21/06 à 21/09) --> été au nord, hiver au sud.

Elle dure 365.2422 jour exactement, pour pouvoir compter les années en utilisant juste le calendrier solaire c'est très simple, il faut juste dispatché le nombre de jours 365 sur 12 mois et une fois par 4ans 366 jours.

Mais pour pouvoir la calculer EN UTILISANT des mois lunaire, c'est autre chose, il faut utilisé le cycle de meton :

Dans 19 années (19 tours complet de la terre autour du soleil) il y a exactement 235 mois lunaires. donc il faut se débrouiller pour dispatcher ces 235 dans un calendrier à 19 cases.

Pour se faire, il n'y a que deux moyens :

1) La méthode hillel --> le mois intercalaire est utilisé dans des années fixe de chaque cycle.
2) La méthode chinoise (que les arabes utilisait) : Compter 32 mois lunaire puis insérer un mois.

Les deux verset 9:36 et 9:37 sont complémentaire et il ne faut pas du tout les lire séparément.

La 9:36 dis qu'il y a 12 mois dans le KITAB d'ALLAH (schéma de création) pas dans une année et c'est vrais :

365.25 / 29.53 = 12,36

En fait dans une années (cycle terrestre) il n'y a que 12 mois entiers, les 0,36 constitue le Nassi qui est cité juste après dans le verset 9:37, qu'il ne faut surtout pas supprimer.

Laisse tombé, j'ai l’arthrose tellement j'ai écrit sur ce sujet et concrètement maintenant je m'en fous un peu! celui qui veut la vérité, il n'a qu'a la chercher.
 
ce qui suit est UNE année :

1) Équinoxe d'automne à solstice d'hiver (21/09 à 21/12) --> l'automne au nord, printemps au sud.
2) Solstice d'hiver à équinoxe du printemps (21/12 à 21/03) --> hiver au nord, été au sud.
3) Équinoxe du printemps à solstice d'été (21/03 à 21/06) --> printemps au nord, automne au sud.
4) Solstice d'été à équinoxe d'automne (21/06 à 21/09) --> été au nord, hiver au sud.

Elle dure 365.2422 jour exactement, pour pouvoir compter les années en utilisant juste le calendrier solaire c'est très simple, il faut juste dispatché le nombre de jours 365 sur 12 mois et une fois par 4ans 366 jours.

Mais pour pouvoir la calculer EN UTILISANT des mois lunaire, c'est autre chose, il faut utilisé le cycle de meton :

Dans 19 années (19 tours complet de la terre autour du soleil) il y a exactement 235 mois lunaires. donc il faut se débrouiller pour dispatcher ces 235 dans un calendrier à 19 cases.

Pour se faire, il n'y a que deux moyens :

1) La méthode hillel --> le mois intercalaire est utilisé dans des années fixe de chaque cycle.
2) La méthode chinoise (que les arabes utilisait) : Compter 32 mois lunaire puis insérer un mois.

Les deux verset 9:36 et 9:37 sont complémentaire et il ne faut pas du tout les lire séparément.

La 9:36 dis qu'il y a 12 mois dans le KITAB d'ALLAH (schéma de création) pas dans une année et c'est vrais :

365.25 / 29.53 = 12,36

En fait dans une années (cycle terrestre) il n'y a que 12 mois entiers, les 0,36 constitue le Nassi qui est cité juste après dans le verset 9:37, qu'il ne faut surtout pas supprimer.

Laisse tombé, j'ai l’arthrose tellement j'ai écrit sur ce sujet et concrètement maintenant je m'en fous un peu! celui qui veut la vérité, il n'a qu'a la chercher.

Merci de ton explication.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Merci de ton explication.

Il y'a un vrais problème actuellement, nous avons permis à des gens qui ne connaissent pas du tout le système de donner des fatwa concernant le calendrier qui est normalement une convention humaine, et il n'y aucune obligation divine à suivre tel ou tel calendrier.
 
Il y'a un vrais problème actuellement, nous avons permis à des gens qui ne connaissent pas du tout le système de donner des fatwa concernant le calendrier qui est normalement une convention humaine, et il n'y aucune obligation divine à suivre tel ou tel calendrier.

Le problème que soulève ton analyse, c'est qu'il y a les mois sacrés "connus de tous"
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le problème que soulève ton analyse, c'est qu'il y a les mois sacrés "connus de tous"

Pour les mois Restreint et non sacrés (restreint car il y'a restriction sur la chasse et le combat) et il sont connus car ce sont les mois du hajj (debut de sourate tawba).

Restriction de la chasse du gibier pendant leur période de reproduction, et restriction sur le combat car les pèlerins doivent accéder au bayt sans risque pour leurs vie.

Quand en corrige le calendrier avec les deux printemps, en trouve que le mois de Moharram tombe pile poile au moment où les oiseaux commencent à préparer leurs reproduction (fin janvier) ce qui peut indiquer que c'est le premier des mois restreints, suivie de Safar qui provient de (Sifr - Zero) et c'est le moment où la différence entre la nuit et le jour devient Zero nulle avec l’équinoxe du printemps et juste avant tu as Do Alhijja (les gens commence à quitter chez eux pour aller au hajj) et juste avant tu as Do Al9i3da (les gens se repose après avoir labourer la terre).

En plus les 4 mois restreints se suivent lis bien le début de la sourate 9.

Pour moi les mois restreint ont une fonction pratique et non spirituelle!

Autre chose les mois restreints peuvent être différents d'une nation à l'autre selon leurs climat, c'est pour ça si quelqu'un nous agresse pendant nos mois restreints, nous avons le droit de l'attaquer pendant SES mois restreints (الشهر الحرام بالشهر الحرام), c'est les scientifiques de chaque nation qui décident cette période restreinte selon leurs besoins écologique.

Autre chose, le grand hajj dans sourate tawba n'est que le hajj qui tombe dans une années bissextile c-à-d contient le mois intercalaire, ce qui donne 5 mois pour faire le hajj et non 4, le seule problème c'est que la période restreinte (période de reproduction) doit être couverte par les 4 mois qu'allah a décrété. ce qui laisse deux choix entre deux chose :

Déclarer Moharram, Safar, Rabii 1, Rabii 2 et le Nassi comme période restreinte OU Safar, Rabii 1, Rabii 2 et le Nassi pour couvrir la période de repro.

Le plus important c'est la période à couvrir (4 cycle lunaire) et pas le noms des mois donnée par les humains.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam @Prizma,
Mieux vaut tard que jamais :)
Juste une petite parenthèse sur ce verset.

Salam Prizma,
Merci pour l'explication.
Tu veux dire tous les 3 ans ils intercalaient un mois supplémentaire (10jrs/ans x 3ans = 30jrs)
Dans la soirée je mettrai quelques éclaircissement sur cette pratique.
Sourate 9.
V37: Innama alnnasee-o ziyadatun fee alkufri yudallu bihi allatheena kafaroo yuhilloonahu ‘aman wayuharrimoonahu ‘aman liyuwati-oo ‘iddata ma harrama Allahu fayuhilloo ma harrama Allahu zuyyina lahum soo-o a’malihim waAllahu la yahdee alqawma alkafireena

37. Le report d’un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés: une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d’ajuster le nombre de mois qu’Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu’Allah a fait sacré. Leurs méfaits leurs sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Explication texte v37:
Le report (nassi'ou) Il s'agit du nom d'un mois. Étymologiquement ce mot dérive d'un verbe (nasa'a) ayant divers sens.
- Les arabes, trouvant trop longue la durée de la trêve, la rompaient assez souvent en en reportant l'application à une date ultérieur. Ce report de la trêve du mois de Muharam au mois de Safar, s'accompagnait, semble-t-il, d'un certain cérémonial. Celui qui l'annonçait publiquement jouissait, d'après quelques vers anté-islamiques rapportés par l'exégèse, d'un grand prestige. C.est la fin du pèlerinage annuel (hajj), au moment de quitter Minâ, que le report était décidé, par le chef du hajj,qui était en même temps le maitre des cérémonies (ra'is al mawsam). Celui-ci se présentait sur un chameau devant la foule assemblé, en disant en prose rimée, à l'instar des oracles et des devins: "Je suis l'irréprochable, celui qui ne peut être contredit, celui dont le jugement est irrécusable!" Les assistants répondaient: "Certes, tu as dit vrai ! Décale pour nous la trêve du Muharram!"
- Il arrivait aussi que celui qui était nanti de ce pouvoir de décalage se présentât dans les mêmes conditions et annonçât le report de la trêve au nom des divinités païennes. Il agissait, en conséquence, comme l'oracle.
-cette adaptation du calendrier aux besoins de leurs causes, à leur humeur encline aux combats et aux rapines, est ainsi condamnée par ce verset qui fixe l'invariabilité de la trêve.
- Par ailleurs (nous l'avons déjà signalé), pour rattraper le comput de l'année solaire, les Arabes, dont le calendrier était lunaire,étaient amenés à intercaler, tous les trois ans, un mois supplémentaire, Safar.
Mois particulièrement néfaste a toute entreprise, selon le folklore arabe, et dont le sens étymologique implique une idée de vide, de pauvreté, de faim, de jaunisse, etc.
- Le coran en rappelant que l'année compte douze mois (sous-entendu: et non treize), condamne donc également cette intercalation et avalise une tradition babylonienne transmise aux Hébreux et aux arabes par Abraham.

Wallahou ya3lam....




 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Une année tu fais un mois halal et l'autre année tu le fais 7aram pour les "besoins écologiques" ???

ça devrait être stable non ? C'est sacré, on y touche pas.

Il n'y a PAS de sacrés!!!!!!! c'est restreint!!!!!!!

Et non il sera toujours Haram les années où il est utilisé, les autre années il ne le peut pas, car il n'est pas utilisé.

En plus le Nassi ne peut être utilisé tout les ans! c'est scientifiquement impossible.

En plus (pour les "besoins écologiques") je vois que tu t'en fou!!! c'est énorme comme enjeu tu ne trouve pas?
 
Dernière édition:
Quand en corrige le calendrier avec les deux printemps, en trouve que le mois de Moharram tombe pile poile au moment où les oiseaux commencent à préparer leurs reproduction (fin janvier) ce qui peut indiquer que c'est le premier des mois restreints, suivie de Safar qui provient de (Sifr - Zero) et c'est le moment où la différence entre la nuit et le jour devient Zero nulle avec l’équinoxe du printemps et juste avant tu as Do Alhijja (les gens commence à quitter chez eux pour aller au hajj) et juste avant tu as Do Al9i3da (les gens se repose après avoir labourer la terre)..
Il y a juste les Oiseaux dans cette région ? pourtant les explorateurs ont décrit l'Arabie comme terre de Bêtes sauvages et de gibier, en plus on sait que les arabes étaient des nomades et pratiquaient la chasse.
Tu vas loin avec tes pseudo-analyses pour la simple raison que le Zéro n'était pas encore connu des Arabes. Qui te dit que Safa provient du Sifr = Zéro. Même le zéro a été décrit chez les Hindous comme valeur nulle qu'en 628 qlql années après l'Islam. Il faut aatendre le 9eme Siècle pour que ça apparaissent chez les Arabes de Bagdad.

Es tu au moins conscient de ce que tu fais si tu veux changer les Mois Houroms (mois interdits ou restreints), le verset posté en haut s'appliquerait sur toi, penses tu que des millions ont tort et ton analyse est vraie. En plus le prophète a vécu plusieurs années au milieu des fidèles, Donc tu penses vraiment que Le coran est transmis fidèlement par Voie orale, alors que la détermination des mois ne serait pas bien transmise ?
 
Haut