Ramadan et maquillage

Salam!
Je voudrais savoir comment font les filles qui travaillent dans des endroits ou il faut être tous les jours très bien maquillé ( je pense notamment aux parfumeries)!!!




Ps: ça ne me concerne pas personnellement... mais ça m'intrigue :D!!!!!!!

Je me maquille très peu ( anticerne mascara) et honntement je change pas mes habitudes c'est hypocrite de se faire sa sainte nitouche un mois seulement.
 
salam
moi je mets juste le khol , meme au ramadan ,ca fait deux jours la que je le mets plus ,jé l'air malade mais j'avoue q c pas pr le ramadann, ca a commencé a me faire mal aux yeux :(
mais j'aime bien mon crayon khol :) et j crois que y pas de mal a le mettre meme au mois sacré
 

marokaine92

marokaine92
C'est quoi le Ramadan à la base ?

pas boire, pas manger et ne pas avoir de rapports du lever au coucher du soleil.

après qu'elle est un comportement un peu olé olé ne va pas gacer son jeune, la seule manière de le gâcher c'est de boire, manger ou ...

Je ne comprend pas pourquoi on se permet de juger de manière aussi simple.


Tt a fait d'accord, pr ma part je me maquille et mm pdt le ramadan excepté (gloss,labello,etc) mais apres avoir eu des infos par un cheikh bah le maquillage est qq chose de haram a la base dc soit on le fait ( et l'assume) soit on lfait pas mais cela n'a aucUn rapport ac le ramadan car cela n'annule pas le jeun...mais bon comme tlm a sa version dc voila mais c pas pr autant kil faut juger et dire "celles ki se maquillent ne se respectent pas ou ne respectent pas le jeun des hommes ou faut pas kelles fassent le ramadan" seul Dieu est juge...
 

Soraya404

........................
Tt a fait d'accord, pr ma part je me maquille et mm pdt le ramadan excepté (gloss,labello,etc) mais apres avoir eu des infos par un cheikh bah le maquillage est qq chose de haram a la base dc soit on le fait ( et l'assume) soit on lfait pas mais cela n'a aucUn rapport ac le ramadan car cela n'annule pas le jeun...mais bon comme tlm a sa version dc voila mais c pas pr autant kil faut juger et dire "celles ki se maquillent ne se respectent pas ou ne respectent pas le jeun des hommes ou faut pas kelles fassent le ramadan" seul Dieu est juge...

meme le khol? c'est interdit?
 
Perso chui obligée de me maquiller a la banque (ou du moins etre presentable) hihih je sais sans make up c horrible! du coup je mets juste le fond de teint et la poudre!
enfin bon c'est pas très cool mais pas le choix!

c'est pas grave, c'est une exigence, comme pour toute celle qui travaille dans l'accueil, spectacle, télévision ect
 
le ramadan consiste a etre naturel alor memes si tu te maquille le soir, le matin il faud te laver le visage ou faire tes ablutions donc pour moi le maquillage est interdit pendant le ramadan!!! point c'est tout on cherche tjr a trouver des explications ou des excuses pour pouvoirs se facilité la vie c'est grave c'est soit tu est musulmans et tu fait ce qu'on te demande soit tu ne l'est pas.
 
Ce qui est bien quand on ne se maquille pas c'est que Ramadan ou pas Ramadan ben tu garde la même tête :D

Plus sérieusement concernant les femmes mariées je sais qu'elles peuvent porter du Khol après une petite cérémonie.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Ce qui est bien quand on ne se maquille pas c'est que Ramadan ou pas Ramadan ben tu garde la même tête
Plus sérieusement concernant les femmes mariées je sais qu'elles peuvent porter du Khol après une petite cérémonie.

+1
:D j ai la meme tete a l annee longue saud pour les grandes occas et pendant le ramadan je suis tte fiere d avoir bonne mine compare aux autres :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dieu est aussi dur en punition !!

Qu'est ce qu'on dirait pas pour se donner bonne conscience ...

Et qu'est ce qu'on ne dirait pas pour en faire des tonnes ...

Je pense pas qu'elle ira brûler en enfer pour l'éternité parce qu'elle aura mis du fond de teint léger histoire de pas avoir une gueule de déterrée au taf face à ses clients ... Question de dignité tu vois ?

Laissons donc les gens agir comme ils l'entendent et contentons-nous d'un allah'u'a3lam !
 
Et qu'est ce qu'on ne dirait pas pour en faire des tonnes ...

Je pense pas qu'elle ira brûler en enfer pour l'éternité parce qu'elle aura mis du fond de teint léger histoire de pas avoir une gueule de déterrée au taf face à ses clients ... Question de dignité tu vois ?

Laissons donc les gens agir comme ils l'entendent et contentons-nous d'un allah'u'a3lam !

Oula attention l'ami(e) tu as mal compris mon propos

Elle dit '' elle va pas prendre le risque de perdre son boulot'' et que Dieu saura lui pardonner de fauter...

Et donc je dis juste que si tout l'monde fait ça on s'en sort pas ! moi demain je vais manger le ramadan car j'prefere manger et Dieu est misecordieu apres tout ... Tu vois ou j'veux en venir ?

Apres perso m'en fiche suis la premiere à mettre mon anticerne et mon mascara donc j'vais pas juger les autres mais moi j'assume voila la nuance et je me cache pas derriere des mon patron m'a recruter sur mon fond de teint ou mon gloss ... Et après tout j'prefere accepter les ordres de mon patron et pas Dieu
 
Mais moi je ne suis pas dans son cas je me maquille jamais ça me pourrit la peau!

Mais j'imagine alors qu'elle change de boulot ...mais par les temps qui courent...


Y a pas à changer de boulot ;) c'est comme les soeurs voilées obligées de retirer leur voile aux boulots on vit dans un pays laique voir athée donc on se plit dans des mesures raisonnables à leur loi
 
Haut