Ramadan et travail

Salam, des news , j'ai pris le rythme , de dormir à 00h à 1h 30 pour me levé à 4h pour shour, puis dodo à 4h30 , réveil à 5h30 , puis boulot 6h à 12h , puis sieste de 14h à 17h.
Le plus dur, cet le réveil à 5h30 , après le reste, ça va hamdoullah...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on a les mêmes horaires nous deux...



Je crois que chaque année tu ouvres un post dans ce genre:D

tu ne travailles que 6H par jour!!!! oh!!

Moi par exemple: je suis au boulot à 8H je me réveille donc à 06H30 tous les matin
pendant Ramadan l'Imsak est à 4;10 et le maghreb à 22H12

Je vais pas commencer à me trouver des excuses pour ne pas le faire...
Je fais tant bien que mal et je sais que je peux le faire mais je sais aussi que ça n'est pas facile, sinon c'est plus du jeu hein :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
idéalement il serait mieux de prendre des jours de congé! ou des demis jours

Salam, cet année , je commence à 6h00 du matin jusqu’à 12h00 du lundi au vendredi et le samedi 6h00 11h00.
Je voulais faire nuit blanche , puis boulot, et retour 12h00 dodo jusqu'a el maghreb , mais compliqué je trouve...
Le mieux je pense, levé à 5h00 mangé avant l'imsak , puis aller au boulot, retour 12h dodo jusqu'a 16h/17h , puis le soir dodo à 23h 24h maximum.
Mais bon , l'été pas évident, surtout que j'habite le sud , et il fait très chaud .
Enfin , quand on mange à 21h30 , pour aller dormir ensuite un long combat...
Vos avis , choukran.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai posé une semaine de congés...c'est la première fois que j'ai hâte que finissent mes congés ))
 
S

Soomy

Non connecté
verdict : je préfere bosser durant le ramadan
ca passe bcp plus vite tu vois pas le temps passer
l'an dernier javais pris congés à ce moment là et c'était lonnnnnnnng et plus difficile je trouve
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
verdict : je préfere bosser durant le ramadan
ca passe bcp plus vite tu vois pas le temps passer
l'an dernier javais pris congés à ce moment là et c'était lonnnnnnnng et plus difficile je trouve
Bienvenue au club ... meme un weekend de deux jours me semble interminaable !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam, cet année , je commence à 6h00 du matin jusqu’à 12h00 du lundi au vendredi et le samedi 6h00 11h00.
Je voulais faire nuit blanche , puis boulot, et retour 12h00 dodo jusqu'a el maghreb , mais compliqué je trouve...
Le mieux je pense, levé à 5h00 mangé avant l'imsak , puis aller au boulot, retour 12h dodo jusqu'a 16h/17h , puis le soir dodo à 23h 24h maximum.
Mais bon , l'été pas évident, surtout que j'habite le sud , et il fait très chaud .
Enfin , quand on mange à 21h30 , pour aller dormir ensuite un long combat...

Vos avis , choukran.
Alors @hajbaoui ? comment tu vis ton jeûne? tu as continué à le faire? tu as cédé à la fatigue?
On veut tout savoir :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
verdict : je préfere bosser durant le ramadan
ca passe bcp plus vite tu vois pas le temps passer
l'an dernier javais pris congés à ce moment là et c'était lonnnnnnnng et plus difficile je trouve
C'est clair
Je me suis réveillée à 8h et je me suis dit "super "plus que 14 heures à attendre, merveilleux, alors je mets fait quoi un petit brunch anan peux pas, une petite balade de crève la dalle mdrrr , j'ai fait le ménage , il est 13h2, j'ai fait mon lit 3 fois depuis ce matin dd je vais micro-siester cette semaine ..
 
Alors @hajbaoui ? comment tu vis ton jeûne? tu as continué à le faire? tu as cédé à la fatigue?
On veut tout savoir :cool:
Salam, je le vis très bien, merci.
J'ai continué à faire le ramdan ? biensur , depuis mes 12ans que je le fais et en entier.
Il y a des jours, ou je fais nuit blanche et direct boulot , puis de retour, dodo.
D'autres je dors à 1h/2h , puis levé à 5h30 , et de retour, une petite sieste...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam, je le vis très bien, merci.
J'ai continué à faire le ramdan ? biensur , depuis mes 12ans que je le fais et en entier.
Il y a des jours, ou je fais nuit blanche et direct boulot , puis de retour, dodo.
D'autres je dors à 1h/2h , puis levé à 5h30 , et de retour, une petite sieste...
AHE BAH VOILA :cool: hamdolilah!

Tu vois tu stresses pour rien :cool:

lhamdolilah tant mieux pr toi! :)
 
Bonjour !

Je n'ai jamais fait ramadan et je ne suis pas musulman, mais j'ai été très impressionné par certain collègues qui le faisait. En fait, je fais des boulots plutôt durs physiquement, comme maçon gros œuvre dans le bâtiment, et j'ai toujours été très respectueux des collègues qui faisaient ramadan connaissant la dureté du métier et les conditions mauvaises que nous font subir trop souvent une hiérarchie obsédée par la rentabilité.

Mais la fois où je fut le plus admiratif date d'un long mois d'aout avec des températures de trente degrés à l'ombre et un vent sec ( l'année, je ne m'en souvient plus )
Cet été je travaillais dans les champs pour ramasser les melons. Nous commencions très tôt et nous finissions suivant notre cadence.
Il y avait un homme, pardonnez moi mais j'ai oublié son prénom, un algérien. Il était petit de taille et avait une jambe handicapée ce qui faisait qu'il boitait. L'entreprise aurait put le mettre au tri, à l'ombre assis dans un bâtiment, mais non, ces gens avaient décidé de laisser mon ami dans les champs avec nous.

Nous buvions en moyenne 5 litres d'eau par jour, mais lui ne faisait que se rincer la bouche. Plusieurs fois j'ai parler avec lui. Il était marié à une française blanche et ils avaient des enfants ensemble. En Algérie cet homme avait fait des études supérieures ( bac plus 5 ) mais ici en France, il ne trouvait pas de travail par rapport à son niveau d'étude ( ça me rappel un autre bac plus 5 croisé récemment a pole emploi )

Cet homme avait connu la guerre civile et il me racontait comment un jour il fut sauvé par un instituteur lors d'une attaque à la bombe artisanale dans une école. Les choses qu'il m'a dites sont le reflet de la guerre dans toute son horreur et je choisi de ne pas en dire plus sur un forum public tout age.

Un jour je lui ai dit toute mon admiration ! Il était constamment gentil et souriant et chantait des sourates en cueillant les melons. Jamais il ne se plaignait ! Je lui ai dit : ton corps est petit et estropié, mais ton âme est grande :)
j'ai été très impressionné.
 
Haut