Ramadan interdit en chine

Elyssa

...élitiste
VIB
Quand je pense qu'il y'a des personnes qui s'indignent que le Maroc interdise de manger en public durant le mois de Ramadan...

8 millions de musulmans réprimés, incités à ne plus pratiquer leur religion ....

Ils sont où les pseudo défenseurs de "liberté individuelle ".
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Quand je pense qu'il y'a des personnes qui s'indignent que le Maroc interdise de manger en public durant le mois de Ramadan...

8 millions de musulmans réprimés, incités à ne plus pratiquer leur religion ....

Ils sont où les pseudo défenseurs de "liberté individuelle ".

La Chine n'a jamais été le modèle de pays où les libertés individuelles sont protégées. Les musulmans subissent le même sort des activistes anti-systeme et de ceux qui protestent pour une vie digne en Chine.

L'hypocrisie d’État m'indignent pareillement dans le 2 cas (marocain et chinois).

Edit: Le galant que je peux être...Bonjour Ely...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
La Chine n'a jamais été le modèle de pays où les libertés individuelles sont protégées. Les musulmans subissent le même sort des activistes anti-systeme et de ceux qui protestent pour une vie digne en Chine.

L'hypocrisie d’État m'indignent pareillement dans le 2 cas (marocain et chinois).

M'en fous des Etats, ils sont souverains. La souveraineté d'un Etat passe avant les libertés individuelles et ce, dans les modèles les plus démocratiques au monde.


Les arguments dans le genre "pays de liberté", "modèle démocratique", " pays cautionnant d'autres pratiques non conformes à la religion" ..." n'ont pour moi aucune valeur dans un débat où la souveraineté est en cause.

Ce qui m'agace, c'est que peu de personnes crient "au scandale" ... Surtout celles qui disent être du côté des "libertés individuelles".

Edit ... Bonjour Life...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
M'en fous des Etats, ils sont souverains. La souveraineté d'un Etat passe avant les libertés individuelles et ce, dans les modèles les plus démocratiques au monde.


Les arguments dans le genre "pays de liberté", "modèle démocratique", " pays cautionnant d'autres pratiques non conformes à la religion" ..." n'ont pour moi aucune valeur dans un débat où la souveraineté est en cause.

Ce qui m'agace, c'est que peu de personnes crient "au scandale" ... Surtout celles qui disent être du côté des "libertés individuelles".

La liberté n'a jamais été synonyme de désordre où d'atteinte à la souveraineté.

Mêler la souveraineté d'un État à une fonction biologique de base est, pour moi, une faute flagrante de logique. Et là, une redéfinition de la souveraineté s'impose.
 
salam

il faut être équité.. .
bien entendu c'est malheureux chacun devrait pouvoir croire librement sans excés.Mais comme la rappelé un internaute de mag24 la Chine c'est pas une grande démocratie et on oublie de rappelé que les bouddhistes on été confronté a des attaques.Moi je sais qu'en Thailand par exemple les moines bouddhiste ont du être protégé par des soldat lors de leur voyage et leur demande d'aumone parce que certain c'était fait tuer et traité d'infidel.Je me rappelle aussi des statues de bouddha détruite, des temple bouddhiste saccagé ..; et parlons même pas de leur avenir dans un pays musulmans ils n'auraient aucun droit.Faut un peut voire aussi la réalité et pas tout voire sous un angle.Moi je sais qu'avec les autres communauté ils ont pas de problème.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bien entendu c'est malheureux chacun devrait pouvoir croire librement sans excés.Mais comme la rappelé un internaute de mag24 la Chine c'est pas une grande démocratie et on oublie de rappelé que les bouddhistes on été confronté a des attaques.Moi je sais qu'en Thailand par exemple les moines bouddhiste ont du être protégé par des soldat lors de leur voyage et leur demande d'aumone parce que certain c'était fait tuer et traité d'infidel.Je me rappelle aussi des statues de bouddha détruite, des temple bouddhiste saccagé ..; et parlons même pas de leur avenir dans un pays musulmans ils n'auraient aucun droit.Faut un peut voire aussi la réalité et pas tout voire sous un angle.Moi je sais qu'avec les autres communauté ils ont pas de problème.

salam

oui mais faut aussi respecter le pays ou on n'est mais sans pour autant les tuer ou saccager leur bien.
 
salam

oui mais faut aussi respecter le pays ou on n'est mais sans pour autant les tuer ou saccager leur bien.
oui le problème c'est que certaine personne ce donne le droit d'aller détruire les statues ou les temples d'autre et les traités d'infidels mais y a pas qu'en Chine au Mali et dans plein d'autre pays.Si tu es intolérant avec les autres c'est normal qu'ils t'aimeront pas.
 
Les autorités chinoisent tiennent à "contrôler" les religieux.

Par exemple, il se dit que les Évêques chinois sont désignés par les autorités chinoises....et pas par "Rome".
 
Tous ceux qui sont allé en Chine savent que les chinois ne supportent pas les ouighours et ne veulent pas de leur islam.
Je me suis souvent moqué des anti impérialiste du site qui pensent que la chine va devenir défendre les musulmans contre les méchants américains.

Alors qu'en Chine les musulmans pratiquants sont très très mal vus.
 
en ce qui concerne l'appareil politique c'est pareille avec le Tibet ta eu plein de bouddhiste tué par le régime.Je pense qui font pas de sectarisme c'est une dictature tu marches droit ou tu marches plus du tout.Maintenant y aussi du communautarisme comme dans tout les pays du monde.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui le problème c'est que certaine personne ce donne le droit d'aller détruire les statues ou les temples d'autre et les traités d'infidels mais y a pas qu'en Chine au Mali et dans plein d'autre pays.Si tu es intolérant avec les autres c'est normal qu'ils t'aimeront pas.

salam

c'est tout ce qu'on peut dire:

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.
 
salam

c'est tout ce qu'on peut dire:

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.

oui mais dans les versets tu peux trouvé tout et son contraire, y a personne qui ce fie a des mots mais a des actes et a la réalité.
 
C'est malheureux :( !!

Cela ne date pas d'hier , chaque année , on nous resort le même sujet pendant le mois du Ramadan !

Il y a encore quelques années , il était interdit aux musulmans de moins de 21 ans d'apprendre le Coran !
 
ta des verset qui dise blanc d'autre vert d'autre bleu....... tu trouve tout ce que tu veux sans compter que chaque verset peut avoir des 100 ene d'interpretation diferente selon les personnes
 
Haut