Ramadan, le mois de tous les excès et envies alimentaires

Dans les supermarchés, c’est l’effluve. Les files d’attente pour le passage en caisse vont jusqu’à l’autre bout du magasin. Les chariots sont remplis à ras bord : 12 litres d’eau, autant de jus de fruits et de sodas, grands sacs de farine, pots de miel, confitures en tout genre, yaourts à cheval sur l’ensemble du pourtour chariot, sachets de thé, pains de sucre… Dans les souks, hommes et femmes accourent par centaines, armés de boîtes et de seaux, et marchandent le kilo de «sellou» et de biscuits. Dans les rues : l’odeur de la «chebbakiya» (une des pâtisseries les plus prestigieuses de la cuisine marocaine) arrive jusqu’à nos narines. Le ramadan approche !«Moi, je ne comprends pas. La veille du ramadan, tout le monde va faire ses courses. On dirait qu’il va y avoir une guerre ! Pourquoi faire des réserves ? Les magasins ne ferment pas durant ramadan.



http://mobile.lematin.ma/content/1373211410658185200/MatinUne

Hier chez Leclerc y'avait que des arabes dans le magasin :bizarre: mais je dis rien puisque j'y étais :D

perso c'est pas une question de guerre mais jme vois pas passer faire les courses après une journée de jeûne et de travail pour ensuite passer aux fourneaux donc je fais les courses une bonne fois pour toutes pour les choses que je peux stocker
je trouve qu'au contraire ça évite d'avoir à faire les courses le ventre vide et acheter n'importe quoi
 
Haut