Ramadan pendant les jeux olympiques, comment faire?

14 mars 2012

La polémique n’est pas nouvelle. En 2008, déjà, une controverse avait secoué le monde olympique. La Turquie, notamment, avait protesté contre le choix des dates des Jeux 2012 et demandé que l’on décale l’événement : cette année, ils coïncideront avec le mois de ramadan.

Ramadan 2012 devrait en effet débuter aux alentours du 20 juillet pour une durée de 29 à 30 jours, soit une semaine avant la cérémonie d’ouverture du 27 juillet 2012.

Problème : 3 000 des 12 000 athlètes attendus sont musulmans et donc a priori jeûneurs. Or la pratique du sport de haut niveau est peu compatible avec le jeûne, qui plus est en période estivale. D’où la crainte de certaines délégations qui considèrent être désavantagées.

Comme à chaque fois que la question se pose, d’aucuns ont décrété qu’il était possible de reporter le jeûne du mois de ramadan en s’appuyant sur l’exception canonique qui touche ceux qui voyagent ou ceux qui malades ne doivent jeûner au risque de nuire à leur santé. Certains athlètes musulmans, du reste, assument vouloir privilégier l’événement sportif qu’ils ne veulent absolument pas manquer.

Dans quatre ans, la question se posera de nouveau, cette fois en Europe à l’occasion de l’Euro 2016 qui tombera en plein ramadan.


________________________________________________________________
http://www.al-kanz.org/2012/03/14/ramadan-2012-jeux-olympiques/
 
ben faut commencer par virer les calendrier débiles avec 354 jours ...

abraham et les prophètes c'est des mois solaire , logique !

c'est uniquement omar qui a décider de faire de mois lunaire ...
 
Les mois solaires, ça n'existe pas. Un mois ne peut être que lunaire.

Au-delà de tous les calendriers spécifiques ( à certaines idéologies ou certaines populations ou certaines traditions et n'étant pas remis en cause en soi), il y a maintenant un calendrier universel se basant sur des réalités scientifiques et étant adopté par l'humanité dans toutes ses forces vives.

Vous voulez continuer à faire la guerre au reste de l'humanité en prônant des pratiques aboutissant à élever des murs entre les sociétés humaines et à vouloir rester dans un repli identitaire ?
 
Au-delà de tous les calendriers spécifiques ( à certaines idéologies ou certaines populations ou certaines traditions et n'étant pas remis en cause en soi), il y a maintenant un calendrier universel se basant sur des réalités scientifiques et étant adopté par l'humanité dans toutes ses forces vives.

Vous voulez continuer à faire la guerre au reste de l'humanité en prônant des pratiques aboutissant à élever des murs entre les sociétés humaines et à vouloir rester dans un repli identitaire ?

ce n'est pas seulement le déni , c'est l'ignorance a l'état pur !

dans le Coran Allah parle de sirius, c'est une étoile qui sert a déterminer le solstice d'été , jour fixe de l'année solaire le 21 juin !


s53.49. Le voici, c’est Lui, le Rabb de Sirius,

a part si pour zack, Allah parle pour ne rien dire ....et qu'omar est plus important ....
 
ce n'est pas seulement le déni , c'est l'ignorance a l'état pur !

dans le Coran Allah parle de sirius, c'est une étoile qui sert a déterminer le solstice d'été , jour fixe de l'année solaire le 21 juin !


s53.49. Le voici, c’est Lui, le Rabb de Sirius,

a part si pour zack, Allah parle pour ne rien dire ....et qu'omar est plus important ....

Tu as le sens du raccourci

53.46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

53.47. et que la seconde création Lui incombe,

53.48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.

53.49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,

53.50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,

53.51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,


je doute que ce soit l'étoile
 
Tu as le sens du raccourci

53.46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

53.47. et que la seconde création Lui incombe,

53.48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.

53.49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,

53.50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,

53.51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,


je doute que ce soit l'étoile

tu crois qu'ils n'avait pas de calendrier a l'époque ?? sirius c'est le solstice et ça permet d’être toujours ok sur le calendrier !

je vis t'apprendre une chose ! aujourd'hui il y a moins de connaisseur du des astres et des planète qu'autrefois !

par exemple ce soir on voit Venus et Jupiter et personne ne sait que ce sont des planètes qu'il voient et comment les reconnaître !

et c'est pas avec leur big ben de las végas d'arabie et leur 354 jours que ça risque de s'arranger !
 
Au-delà de tous les calendriers spécifiques ( à certaines idéologies ou certaines populations ou certaines traditions et n'étant pas remis en cause en soi), il y a maintenant un calendrier universel se basant sur des réalités scientifiques et étant adopté par l'humanité dans toutes ses forces vives.

Vous voulez continuer à faire la guerre au reste de l'humanité en prônant des pratiques aboutissant à élever des murs entre les sociétés humaines et à vouloir rester dans un repli identitaire ?
J'ai rien contre les années solaires. C'est d'ailleurs les seules vrai années. Tout comme les mois lunaires sont les seuls vrais mois.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
14 mars 2012

La polémique n’est pas nouvelle. En 2008, déjà, une controverse avait secoué le monde olympique. La Turquie, notamment, avait protesté contre le choix des dates des Jeux 2012 et demandé que l’on décale l’événement : cette année, ils coïncideront avec le mois de ramadan.

Ramadan 2012 devrait en effet débuter aux alentours du 20 juillet pour une durée de 29 à 30 jours, soit une semaine avant la cérémonie d’ouverture du 27 juillet 2012.

Problème : 3 000 des 12 000 athlètes attendus sont musulmans et donc a priori jeûneurs. Or la pratique du sport de haut niveau est peu compatible avec le jeûne, qui plus est en période estivale. D’où la crainte de certaines délégations qui considèrent être désavantagées.

Comme à chaque fois que la question se pose, d’aucuns ont décrété qu’il était possible de reporter le jeûne du mois de ramadan en s’appuyant sur l’exception canonique qui touche ceux qui voyagent ou ceux qui malades ne doivent jeûner au risque de nuire à leur santé. Certains athlètes musulmans, du reste, assument vouloir privilégier l’événement sportif qu’ils ne veulent absolument pas manquer.

Dans quatre ans, la question se posera de nouveau, cette fois en Europe à l’occasion de l’Euro 2016 qui tombera en plein ramadan.


________________________________________________________________
http://www.al-kanz.org/2012/03/14/ramadan-2012-jeux-olympiques/

Je ne vois pas où est le problème. Il faut juste bien s'hydrater dès le matin. Je pratique du foot intensif même pendant le Ramadan.
 

fredke

Capitaine Haddock
A mon sens, il ne faut pas se focaliser sur ce type de problème, et encore moins les généraliser.
Le jeûne du Ramadan est une obligation d’ordre purement moral qui relève d’une pratique religieuse. Il n’y a, chez nous, pas de loi qui régit cette pratique et d’un point de vue purement légal et sportif, rien n’interdit à quiconque de ne pas jeûner.
Jeûner ou ne pas jeûner est avant toutes choses un choix individuel qui relève du libre-arbitre.
Comparons à l’extrême : Dieu interdit aux témoins de Jéhovah les transfusions sanguines. Imaginons que l’enfant d’un adepte de cette religion soit en danger de mort et que celui-ci décide d’outrepasser l’interdiction. Il désobéit à Dieu mais il sauve la vie de son fils.
Bien sûr, il s’agit ici d’une situation moins extrême mais peu importe. Il appartient à chaque athlète de choisir, à titre personnel, ce qui a pour lui le plus d’importance et il n’appartient à personne de juger de son choix.
Il y a, dans les religions, des règles qui reposent sur les notions de bien et de mal et d’autres juste sur ce qui est permis et interdit. Tuer, c’est mal. Tromper, c’est mal. Torturer, c’est mal. Violer, c’est mal. Voler, c’est mal. Mais manger du porc, donner son sang, vivre en concubinage, être homosexuel etc. ce n’est pas mal en soi mais juste interdit par telle ou telle religion. Bref, si un athlète musulman mange pendant le ramadan, eh bien il fait quelque chose d’interdit mais il ne fait rien de « mal ». Il lui appartient donc de choisir entre sa carrière professionnelle et la pratique rigoureuse de la religion qu’il a choisi de pratiquer, et je ne vois pas pourquoi les autres doivent se casser la tête avec ce genre de choses d’ordre strictement personnel.
 

fredke

Capitaine Haddock
ceux qui font Ramadan n ont qu a pas participer a une compétition occidentale :)

ou ceux qui participent à une compétition occidentale n'ont qu'à pas faire le Ramadan... et puis, bon, c'est sympa de suivre une religion mais faut pas non plus tomber dans l'obsession... Se dire « oh *****, demain j’ai la finale du 100 mètre et c’est Ramadan. Je jeûne ou pas ? » ça devient vraiment pathologique !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
on finit dernier et on gagne pas de médailles, ou on organise un autre tournoi entre nous avec obligation de jeûner :eek:
sinon on fait comment pour le dopage, et les tenues sexy :sournois: , etc...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut pas mélanger le sport et la religion
ça na rien à voir
Musulman en plein ramadan dans l'armée française
cross 1000 participants 1ER du régiment
En stage en manoeuvre je pratique pour moi pas ce qui es autour

Ce qui compte c'est participer quelques soit le résultats sans détour !!!!!
 
Bah... Il suffit de décaler le mois de Ramadan pour eux!!!


(ironique pour ceux qui ne l'auraient pas compris)
ça va c'est pas la mort si un sportif ne jeune pas le jour de la compétition, en échange il doit juste nourrir 60 pauvres.
tu prends 60 baguettes et 60 boites de sardines et le tour est joué, ça ne fait même pas 60 euros.
 
ça va c'est pas la mort si un sportif ne jeune pas le jour de la compétition, en échange il doit juste nourrir 60 pauvres.
tu prends 60 baguettes et 60 boites de sardines et le tour est joué, ça ne fait même pas 60 euros.


Faut pas avoir une BONNE raison pour ne pas jeuner et etre permis de nourrir des pauvres à la place? (maladie, entre autres)

J'pensais que t'allais dire "c'est pas la mort de faire du sport et jeuner", ce qui est vrai, quitte à ne pas etre à leur top niveau! (par contre, ils ont interets à bien s'hydrater quand ils peuvent!).. En fait, je sais pas combien de temps et d'énergie ils donnent lors des compet' (inculte du sport en general.. :/) mais moi qui ne suis pas super sportive, j'ai deja fait olusieur fois du sport en ramadan en plein été (jusqu'à 3-4h presque d'affilées = 2h de vélo + plus d'1h de footing)... et j'en suis pas morte!
 
tu crois qu'ils n'avait pas de calendrier a l'époque ?? sirius c'est le solstice et ça permet d’être toujours ok sur le calendrier !
Sirius est une étoile binaire.
calendrier dans le ciel égyptien ancien
À notre époque, une année vaut 365,242201 jours. La durée moyenne d’une lunaison est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,8 secondes (29,53 jours). Une année solaire comporte 12,36827 lunaisons.

Face à cette difficulté, les peuples ont choisi soit de laisser le calendrier se désynchroniser soit de le recaler empiriquement sur les phénomènes célestes, quitte à perdre la continuité des jours. On dit alors qu’un calendrier est plutôt arithmétique ou plutôt astronomique.

La plupart des calendriers sont lunaire ou solaire selon qu’ils privilégient le mois basée sur les cycles de la lune, ou l’année basée sur les saisons c'est-à-dire sur le temps de révolution autour du Soleil.

je vis t'apprendre une chose ! aujourd'hui il y a moins de connaisseur du des astres et des planète qu'autrefois !
c’est tout le contraire, même un novice averti peut marquer son nom sur une découverte, je ne compte pas le nombre de télescope dans le monde pour t’éviter le vertige

par exemple ce soir on voit Venus et Jupiter et personne ne sait que ce sont des planètes qu'il voient et comment les reconnaître !
je ne sais pas de quel village tu es, mais sache que les journaux ont on fait le tour

et c'est pas avec leur big ben de las végas d'arabie et leur 354 jours que ça risque de s'arranger !

c’est l'horloge atomique qui fait référence dans le monde

Une horloge atomique est une horloge qui utilise la pérennité et l'immuabilité de la fréquence du rayonnement électromagnétique émis par un électron lors du passage d'un niveau d'énergie à un autre pour assurer l'exactitude et la stabilité du signal oscillant qu'elle produit. Un de leurs principaux usages est le maintien du Temps atomique international (TAI) et la distribution du Temps universel coordonné (UTC) qui sont les échelles de temps de référence.

Sans le temps pas d’ordinateur

Tous le reste n’est que gesticulation, et délire de grandeur, de la pub rien d’autre
Salut

P.S Sirius n'a rien à voire avec le calendrier dans les versets

53.46. -53.47. -53.48. -53.49.-53.50. -53.51.
 
Sirius est une étoile binaire.
calendrier dans le ciel égyptien ancien
À notre époque, une année vaut 365,242201 jours. La durée moyenne d’une lunaison est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,8 secondes (29,53 jours). Une année solaire comporte 12,36827 lunaisons.

Face à cette difficulté, les peuples ont choisi soit de laisser le calendrier se désynchroniser soit de le recaler empiriquement sur les phénomènes célestes, quitte à perdre la continuité des jours. On dit alors qu’un calendrier est plutôt arithmétique ou plutôt astronomique.

La plupart des calendriers sont lunaire ou solaire selon qu’ils privilégient le mois basée sur les cycles de la lune, ou l’année basée sur les saisons c'est-à-dire sur le temps de révolution autour du Soleil.


c’est tout le contraire, même un novice averti peut marquer son nom sur une découverte, je ne compte pas le nombre de télescope dans le monde pour t’éviter le vertige


je ne sais pas de quel village tu es, mais sache que les journaux ont on fait le tour



c’est l'horloge atomique qui fait référence dans le monde

Une horloge atomique est une horloge qui utilise la pérennité et l'immuabilité de la fréquence du rayonnement électromagnétique émis par un électron lors du passage d'un niveau d'énergie à un autre pour assurer l'exactitude et la stabilité du signal oscillant qu'elle produit. Un de leurs principaux usages est le maintien du Temps atomique international (TAI) et la distribution du Temps universel coordonné (UTC) qui sont les échelles de temps de référence.

Sans le temps pas d’ordinateur

Tous le reste n’est que gesticulation, et délire de grandeur, de la pub rien d’autre
Salut

P.S Sirius n'a rien à voire avec le calendrier dans les versets

53.46. -53.47. -53.48. -53.49.-53.50. -53.51.


désolé je ne lis pas les journaux ....et parmi ceux qui ne les lisent pas trop peu le savent !

et arrête de dire n'importe quoi , les saisons existent et le calendrier musulman était basé sur 12 mois et les saisons avant qu'omar ne se permette son délire après avoir usurpé le livre sacré ! rabbir c'est le printemps , faut être débile pour croire qu'on puisse le croisé en hiver, en automne ou en été ! d'ailleurs personne n'utilise ce calendrier lunaire ! faut pas prendre les gens pour des imbéciles !


le vrai calendrier musulman c'est celui des berbères ! au dixième mois il annonçait la naissance des bébé chameau avant que les effaceurs ne le change les chameau en gazelle !! sauf que les gazelle mettent bas 2 fois dans l'année !


pour les télescopes, ceux qui ont fait les drapeaux des pays musulmans ne devaient pas en avoir sous la mains !


sirus a avoir avec quoi alors ??
 
Faut pas avoir une BONNE raison pour ne pas jeuner et etre permis de nourrir des pauvres à la place? (maladie, entre autres)

J'pensais que t'allais dire "c'est pas la mort de faire du sport et jeuner", ce qui est vrai, quitte à ne pas etre à leur top niveau! (par contre, ils ont interets à bien s'hydrater quand ils peuvent!).. En fait, je sais pas combien de temps et d'énergie ils donnent lors des compet' (inculte du sport en general.. :/) mais moi qui ne suis pas super sportive, j'ai deja fait olusieur fois du sport en ramadan en plein été (jusqu'à 3-4h presque d'affilées = 2h de vélo + plus d'1h de footing)... et j'en suis pas morte!
non si t'as une bonne raison (voyage, maladie, menstrues, grossesse, allaitement ...) tu rends juste le jour pas jeuné avec un autre jour en dehors du mois sacré. et ceux qui sont carrément dans l'incapacité physique de jeuner un jour (maladie chronique par exemple) il faut nourrir un seul pauvre par jour du.

ps : t'en es pas morte mais t'aurais été désavantagée si c'était une compétition avec d'autres. les gens ne vont pas au JO juste pour faire du sport ^^
 
La plus part des Chouyoukhs Ahl Al Sounnah Wal Jama3a ne sont plus parmis nous rahimahoumou'llah.

Cheikh Albani, Cheikh Uthmayni, Cheikh Ibn Baz, rahimahoumou'llah.

Voilà nos chouyoukhs;

La courtoisie entre les savants ! - YouTube

Je doute que le 21e siècle va faire naitre un d'entre eux.
je répète ma question : comment les distinguer.
pourquoi ceux là et pas d'autres ?
ps : j'ai pas accès à youtube au taff, explique moi plutôt avec tes mots.
 
Haut