Ramadan tarik parle de chlaghoumi

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Perso je ne vois pas trop d'humanite degager de Tariq Ramadan quand il parle. Il a toujours l'air enerve quand il s'explique et ca ne me donne pas envie de l"ecouter... Vu son background ca ne m'etonnerait pas qu'il soit un de ces "Closet Islamists" qui se cachent derriere leur diplome "d'Oxford".. Il est trop dogmatique ( comme bp d'Islamistes sont) et j'aime pas..

Chalghoumi a par contre des difficultes a parler en Francais mais je trouve bien qu'il preche pour la paix ( il lui arrive d'avoir de bonnes idees aussi ) et a l'air plutot relaxe et calme quand il discute avec les gens qui lui balancent des tas d'accusations...



C'est très subjectif ce que tu dis j'ai pas le même ressenti que toi et Tariq Ramadan n'est pas ma référence.

Ca veut dire quoi dogmatique pour toi? Quel rapport avec l'islamisme et que veut dire islamisme au final?


Chalghoumi est piloté et tu es plutôt malhonnête le concernant et je pense que c'est volontaire de ta part, ce ga n'a aucune assise, c'est un idiot payé pour jouer la marionnette et si tu savais les discours qu'il prônait à une époque tu retirais tout de suite ce que tu dis il était à mille lieux du baratins à la sauce bisounours qu'il nous sert aujourd'hui.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Manifester pour que Chalghoumi quitte son poste. Quelle noble cause, en effet !!!!!

Oui, c'est une excellente cause. Marre de cet ancien extrêmiste à la botte des politiques ! Mais on n'a pas besoin de manifester, on le boycotte par notre indifférence et ça fonctionne très bien comme ça ... Il n'existe que dans les médias, c'est une créature virtuelle.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Perso je ne vois pas trop d'humanite degager de Tariq Ramadan quand il parle. Il a toujours l'air enerve quand il s'explique et ca ne me donne pas envie de l"ecouter... Vu son background ca ne m'etonnerait pas qu'il soit un de ces "Closet Islamists" qui se cachent derriere leur diplome "d'Oxford".. Il est trop dogmatique ( comme bp d'Islamistes sont) et j'aime pas..

Chalghoumi a par contre des difficultes a parler en Francais mais je trouve bien qu'il preche pour la paix ( il lui arrive d'avoir de bonnes idees aussi ) et a l'air plutot relaxe et calme quand il discute avec les gens qui lui balancent des tas d'accusations...
Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis T. Ramadan depuis quelques années, moi qui au départ, était très méfiante voire devenue même imperméable aux propos concernant l'Islam (des préjugés conscients ou inconscients), j'ai un jour écouter T. Ramadan à une conférence à Bxl (organisé par une organisation musulmane, en temps normal, je n'y vais pas car pour moi c'était trop connoté "orienté", je m'étais dit oui, ça ne sera pas un vrai débat contradictoire et critique car le public, sera déjà conquis et une amie m'a dit viens, écoute-le et tu t'en fais ta propre opinion; elle avait raison, c'était pour moi, en effet, l'occasion d'éprouver "son soit-disant double langage". J'avoue que je l'ai trouvé clair et sans ambiguïté dans les questions posées par de jeunes musulmans et certains assez en colère, il les a recadré gentiment mais fermement avec des arguments comme à son habitude), à Strasbourg (avec d'autres interlocuteurs d'autres confessions et d'autres convictions philosophiques), puis via quelques podcasts... et bien crois-le ou pas, jusqu'à présent et même je trouve une évolution encore de plus en plus claire dans ses propos et je rejoins la personne qui a dit s'il y avait plus de "T .Ramadan" dans les banlieues et cités, des enseignants de religion musulmane comme lui, on aurait déjà désamorcé pas mal d'escalade d'exclusion et de violence dans lesquels de jeunes désoeuvrés se sont retrouvés et ont trouvé une écoute au détours de quelques petites mosquées ou dans les caves auprès d'obscurantistes ou d'ignorants qui s'improvisent imams !
Pourtant, je ne suis pas "bon public", il me faut des arguments, des réponses claires sans tournées autour du pots mais propos claires ne veut pas dire arguments simplistes/réducteurs mais bien au contraire nuance, rigueur et clarté malgré la complexité de l'objet de discussion.

ps : il reste calme et courtois mais ferme et il a raison ! Je l'ai déjà vu avec certains journalistes que moi, j'aurais clashé au mur ! Tellement qu'ils étaient de mauvaise foi et jouer aux **** qui ne comprenaient en le faisant répéter plusieurs la même chose en arguant qu'il n'était pas "clair" ! Alors que c'était complètement faux, c'était juste pour l'énerver et prétendre qu'il fait du double langage d'ailleurs, ils n'ont pas arrêté de revenu avec de vieux dossiers caduques et déjà expliqués et réexpliqués mais c'est une spécialité française, ça !
 
Dernière édition:
Wikipédia, n'est qu'un amalgame d'informations postés par tout le monde et n'importe qui. Les informations que tu lis sur wikipedia ne sont pas nécessairement 100% correcte.
Cependant wikipedia (n'étant ni une personne physique, ni une personne morale) ne peut pas se tromper comme tu dis. Wikipedia n'est qu'un miroir, "il" ne reflète que ce qu'on lui montre.
je sais tout ça, mais ça ne répond pas à ma question...arrete ton hors sujet merci.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Oui, c'est une excellente cause. Marre de cet ancien extrêmiste à la botte des politiques ! Mais on n'a pas besoin de manifester, on le boycotte par notre indifférence et ça fonctionne très bien comme ça ... Il n'existe que dans les médias, c'est une créature virtuelle.
Bref, tout le monde se fout de Chalghoumi, mais il faut manifester pour le virer.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Bon, vous avez Mr ramadan qui a l'air de faire l'unanimité parmi vous. Il ne reste plus qu'à vous mobiliser pour lui demander de vous représenter. On pourra, comme cela, mesurer son degré d'implication.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
"Tariq Ramadan est toujours énervé quand il s'exprime"

aha mauvaise foi quand tu nous tiens, c'est la blague du siècle.


C'est plutot toi qui a la mauvaise foi... Je m'exprime sincerement sur mes impressions alors que tu n'a rien a apporter...Contrairement a vous je ne prefere pas idolatrer quelqu'un surtout sans savoir grand chose sur lui .....

J'ai vu bp de ses interventions et je ne suis pas impressionee. Il sait bien se defendre quand il est attaque certes mais je ne vois pas trop d'humanite se degager de lui ... je trouve que sa reponse se detourne trop des questions posees, et aussi je trouve qu'il a un grand ego dans la facon dans il parle de lui meme...Toujours le " JE " dans ses discussions d'ou les confrontations qui ont toujours lieu dans presque tous les shows ou il est present..

Je resume tout en disant qu'il cree plus de confrontation que de rapprochement entre les civilisations.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est plutot toi qui a la mauvaise foi... Je m'exprime sincerement sur mes impressions alors que tu n'a rien a apporter...Contrairement a vous je ne prefere pas idolatrer quelqu'un surtout sans savoir grand chose sur lui .....

J'ai vu bp de ses interventions et je ne suis pas impressionee. Il sait bien se defendre quand il est attaque certes mais je ne vois pas trop d'humanite se degager de lui ... je trouve que sa reponse se detourne trop des questions posees, et aussi je trouve qu'il a un grand ego dans la facon dans il parle de lui meme...Toujours le " JE " dans ses discussions d'ou les confrontations qui ont toujours lieu dans presque tous les shows ou il est present..

Je resume tout en disant qu'il cree plus de confrontation que de rapprochement entre les civilisations.


Justement, ce que tu dis, ce sont juste des impressions, c'est pas super. Tu devrais plutôt lire un de ses livres.
Et c'est embêtant à chaque fois qu'on défend Ramadan, on nous dit qu'on l'idolâtre.Mais en France les critiques contre lui sont tellement bêtes que le débat devient binaire. Je"défends" Ramadan mais j'au aussi des critiques à formuler. C'est pas tout blanc ou tout noir. Mais il y'a une base. Et la base c'est que Ramadan est innocent des accusations de mensonge ou de terrorisme (oui, terrorisme, c'est ce qu'on disait avant sur lui !) qui pèsent contre lui en France.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Justement, ce que tu dis, ce sont juste des impressions, c'est pas super. Tu devrais plutôt lire un de ses livres.
Et c'est embêtant à chaque fois qu'on défend Ramadan, on nous dit qu'on l'idolâtre.Mais en France les critiques contre lui sont tellement bêtes que le débat devient binaire. Je"défends" Ramadan mais j'au aussi des critiques à formuler. C'est pas tout blanc ou tout noir. Mais il y'a une base. Et la base c'est que Ramadan est innocent des accusations de mensonge ou de terrorisme (oui, terrorisme, c'est ce qu'on disait avant sur lui !) qui pèsent contre lui en France.

On peut ne pas etre d'accord sur ca c'est OK mais n'empeche que je trouve qu'il y a une absence dans l'esprit critique dans la communaute musulmane ( la pensee unique). On doit toujours suivre quelqu'un comme un troupeau de mouton sans peser le pour et le contre. Puisque tu dis que tu ne l'idolatres pas pourrais tu alors me mentionner quels sonts ses points faibles?

Il peut avoir ecrit des livres interessants mais l'effet reste le meme.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
TR s'enerve quand il s'explique? :D mdr
Tu confonds certainement avec Finkeulcrotte, qui se met dans des états effroyables meskine... un maniaco depressif qui vomit son islamophobie. Un jour il va clamser en direct à la télé si il ne se calme pas meskine... La par contre ça me fait de la peine pr lui, car on sent et on voit qu'il est malheureux dans sa vie... Inchaallah qu'il aille mieux

Je suis tout a fait d'accord. Finkelkraut est un raciste et un minable et ca explique pourquoi il restera un pauv' type.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On peut ne pas etre d'accord sur ca c'est OK mais n'empeche que je trouve qu'il y a une absence dans l'esprit critique dans la communaute musulmane ( la pensee unique). On doit toujours suivre quelqu'un comme un troupeau de mouton sans peser le pour et le contre. Puisque tu dis que tu ne l'idolatres pas pourrais tu alors me mentionner quels sonts ses points faibles?

Il peut avoir ecrit des livres interessants mais l'effet reste le meme.

Je ne dirais pas que ce sont des "points faibles," c'est simplement des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord avec lui :
- Il dit qu'il faut assimiler la culture occidentale et que ça n'a rien d'incompatible avec l'Islam, c'est très bien. Mais il y'a quand même des choses qui ne sont pas compatibles, il faut trier.
- Il parle rarement des apports de notre culture d'origine. ça pourrait pourtant régler beaucoup de problèmes, par exemple ceux qui pensent que pour avoir une culture islamique, il faut copier le wahhabisme saoudien. En fin de compte, dans son genre, il est assez assimilationniste.
- Il n'ose pas toujours dire tout ce qu'il pense, mais ça n'est pas de la malhonnêteté, plutôt une certaine inhibition. ça arrive, parce qu'à part ça, il défend toujours courageusement ses opinions politiques (ex : sur la palestine, et c'est pas facile en France).
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est très subjectif ce que tu dis j'ai pas le même ressenti que toi et Tariq Ramadan n'est pas ma référence.

Ca veut dire quoi dogmatique pour toi? Quel rapport avec l'islamisme et que veut dire islamisme au final?


Chalghoumi est piloté et tu es plutôt malhonnête le concernant et je pense que c'est volontaire de ta part, ce ga n'a aucune assise, c'est un idiot payé pour jouer la marionnette et si tu savais les discours qu'il prônait à une époque tu retirais tout de suite ce que tu dis il était à mille lieux du baratins à la sauce bisounours qu'il nous sert aujourd'hui.
Personne ne dit que c'est gage d'honnêteté intellectuel
Je dis juste que TR, depuis 15 ans que je le connais, et que j'écoute ses discours itv et autre conférences, auxquels j'ai déjà assisté, il a tjs été d'une clarté dans ses propos, aucun double discours, aucune ambiguité. Ca ne veut pas dire que je sois d'accord avec tout ce qu'il dit et pourtant je le trouve vraiment très claire .
C'est juste que la France, et uniquement la France, qui fait tout pour le faire taire et de tous les pays européens, ya que la France qui le refuse dans ses universités, c'est aussi ça la "malhonnêteté intellectuelle"
Parce qu'il dérange, il dit des choses vraies qui dérangent la France, et qui la met en position de double discours. Et Comme on le sait la France est incapable de se remettre en question, même en cas de grand conflit.... ya une fierté à tenir, peu importe


Et pourquoi serait il interdit las bas ? la je trouve que c'est bizarre. Et c'est sur quels fondements? C'est ca " La liberte d'expression est sacree en France" comme disait un politicien l'autre jour.
On peut ne pas etre d'accord avec lui mais quand meme.

A moins que les autorites Francaises en sachent plus sur lui que nous. D'un autre cote il y a aussi lieu de se poser cette question.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et pourquoi serait il interdit las bas ? la je trouve que c'est bizarre. Et c'est sur quels fondements? C'est ca " La liberte d'expression est sacree en France" comme disait un politicien l'autre jour.
On peut ne pas etre d'accord avec lui mais quand meme.

A moins que les autorites Francaises en sachent plus sur lui que nous. D'un autre cote il y a aussi lieu de se poser cette question.
Justement c'est sans fondement... et la France ne cesse de lui reprocher d'être le petit fils de Hassan el Banna... super l'argument.
Alors qu'il a tjs marqué sa distance avec ce mouvement.
Vraiment il est interdit dans les universités françaises pour des raisons fumeuses, mais aussi dans des pays musulmans pour ses prises de position par rapport à la lapidation et la peine de mort. Ils proposent à ces pays de se réunir et de discuter du bien fondée ou non de ces pratiques qui selon lui n'ont plus lieu d'être...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Joseph Aloisius Ratzinger, né le 16 avril 1927 à Marktl, dans l'État libre de Bavière, en Allemagne, est un prélat et théologien catholique allemand.

Merdum, je me suis trompé de pape.
On est passé au pape françois :cool:
orge Mario BergoglioNote , né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, est un homme d'église, et selon latraditioncatholique le 266eévêque de Rome et pape de l’Église catholique sous le nom de François (en latin :Franciscus)Note 3 depuis son élection le 13 mars 2013. Il a été auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Justement c'est sans fondement... et la France ne cesse de lui reprocher d'être le petit fils de Hassan el Banna... super l'argument.
Alors qu'il a tjs marqué sa distance avec ce mouvement.
Vraiment il est interdit dans les universités françaises pour des raisons fumeuses, mais aussi dans des pays musulmans pour ses prises de position par rapport à la lapidation et la peine de mort. Ils proposent à ces pays de se réunir et de discuter du bien fondée ou non de ces pratiques qui selon lui n'ont plus lieu d'être...


Nwidyia je te respecte enormement...

Cependant je trouve que meme de demander un moratoire pour ce qui est de la lapidation est totalement inacceptable. La lapidation devrait etre condamnable au plus haut degre sans discussion. C'etait une des choses qui m'ont vraiment mis mal a l'aise. Il ne pouvait meme pas condamner cela directement lorsqu'on lui avait pose la question.
 
Haut