Rapport avant le mariage

Salam aleykoum,

J'ai un problème et j'aimerais que quelqun m'éclaire avec des preuves svp.

Voila j'ai rencontrer mon compagnon il y a 2ans, a l'époque j'étais athée et mon compagnon musulman non pratiquant. Nous avons eu des rapports et nous ,nous sommes installer en appartement . Il y a quelque mois jai décider de me convertir, par croyance et parce que ce fut un long acheminement depuis des années jy pensait. Au mois de juin cette année nous avons fait le hlel, comme on ny connaissait rien on s est laisser guider par mon beau pere, on a fait qqch de simple des témoins musulman mes parents, ses parents et un imam, puis pendant le ramadan ont a commencer a faire la salat et j ai commencer a vraiment apprendre la religion tout les jours jai essayer de m instruire et voila que j ai entendu parler d une période de 3mois d abstinence avant le nika pr les personnes qui ont deja eu des rapports. Est ce que cela annule le nika si on a pas eu cette periode d abstinence ? Mm si je ne suis pas tomber enceinte.

C est pareil deux de nos témoin n était pas pratiquant c est a dire ne font pas la prière, jai peur que cela annule le nika et que finalement nous soyons encore dans le pêcher. Je n avais aucune idée de tout sa au moment du nika

Si qqun peut me m aider !
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Pour moi la période d'abstinence n'est qu'en cas de divorce ou de décès pour être sur que la femme n'est pas enceinte du précédent mari et si tes témoins ne prient pas ça n'annule rien.
tu m'as fait rire avec tes questions ,dsl c'est pas méchant,tu veux qu'on t'apporte des preuves mais si tu lis les écrits tu les auras
 
Dernière édition:
Salam aleykoum,

J'ai un problème et j'aimerais que quelqun m'éclaire avec des preuves svp.

Voila j'ai rencontrer mon compagnon il y a 2ans, a l'époque j'étais athée et mon compagnon musulman non pratiquant. Nous avons eu des rapports et nous ,nous sommes installer en appartement . Il y a quelque mois jai décider de me convertir, par croyance et parce que ce fut un long acheminement depuis des années jy pensait. Au mois de juin cette année nous avons fait le hlel, comme on ny connaissait rien on s est laisser guider par mon beau pere, on a fait qqch de simple des témoins musulman mes parents, ses parents et un imam, puis pendant le ramadan ont a commencer a faire la salat et j ai commencer a vraiment apprendre la religion tout les jours jai essayer de m instruire et voila que j ai entendu parler d une période de 3mois d abstinence avant le nika pr les personnes qui ont deja eu des rapports. Est ce que cela annule le nika si on a pas eu cette periode d abstinence ? Mm si je ne suis pas tomber enceinte.

C est pareil deux de nos témoin n était pas pratiquant c est a dire ne font pas la prière, jai peur que cela annule le nika et que finalement nous soyons encore dans le pêcher. Je n avais aucune idée de tout sa au moment du nika

Si qqun peut me m aider !

Mais ce n'est pas une histoire de cœur:fou:

Vas voire côté islam, tu auras plus de réponses, et surtout des réponses sérieuses.
Ici on fini vite en HS:cool:
 
Pour moi la période d'abstinence n'est qu'en cas de divorce ou de décès pour être sur que la femme n'est pas enceinte du précédent mari et si tes témoins ne prient pas ça n'annule rien.
tu m'as fait rire avec tes questions ,dsl c'est pas méchant,tu veux qu'on t'apporte des preuves mais si tu lis les écrits tu les auras


Tout d'abord merci de ta réponse,
Je suis désoler de toutes mes questions, mais ce n'est pas évident d'apprendre il y a tellement de choses a savoir que tout ne rentre pas d'un coup.
C'est pourquoi je demande à avoir des avis et des preuves.
Lire les écrits je ne demande que sa mais il y en a tellement qu'il y a de quoi s'y perdre ^^
Et j'avoue avoir un peu honte d'aller parler de sa a un homme de science même si je pense qu'il on du traiter des cas bien plus complexe que le mien.
 

mimiines

dum spiro spero
Tout d'abord merci de ta réponse,
Je suis désoler de toutes mes questions, mais ce n'est pas évident d'apprendre il y a tellement de choses a savoir que tout ne rentre pas d'un coup.
C'est pourquoi je demande à avoir des avis et des preuves.
Lire les écrits je ne demande que sa mais il y en a tellement qu'il y a de quoi s'y perdre ^^
Et j'avoue avoir un peu honte d'aller parler de sa a un homme de science même si je pense qu'il on du traiter des cas bien plus complexe que le mien.

Pas la peine d'en parler à qui que ce soit, vous vous êtes mariés point, votre mariage n'a aucune raison de ne pas être licite
 

deminf

Bladinaute averti
C est pareil deux de nos témoin n était pas pratiquant c est a dire ne font pas la prière, jai peur que cela annule le nika et que finalement nous soyons encore dans le pêcher. Je n avais aucune idée de tout sa au moment du nika

Si qqun peut me m aider !

La majorité des savants pensent que les gens qui ne font pas la prière ne sont pas musulmans (plusieurs hadith renforce cette hypothèse) ... sinon appel un savant (ton beau père le fera pour toi) ... il va vous éclaircir .... néamoins le mariage contracté avant l'islam reste valable si le couple se convertit ou si l'homme se convertit alors que la femme est juive ou chrétienne...
Et ALLAH seul sait.
 
Salam aleykoum,

J'ai un problème et j'aimerais que quelqun m'éclaire avec des preuves svp.

Voila j'ai rencontrer mon compagnon il y a 2ans, a l'époque j'étais athée et mon compagnon musulman non pratiquant. Nous avons eu des rapports et nous ,nous sommes installer en appartement . Il y a quelque mois jai décider de me convertir, par croyance et parce que ce fut un long acheminement depuis des années jy pensait. Au mois de juin cette année nous avons fait le hlel, comme on ny connaissait rien on s est laisser guider par mon beau pere, on a fait qqch de simple des témoins musulman mes parents, ses parents et un imam, puis pendant le ramadan ont a commencer a faire la salat et j ai commencer a vraiment apprendre la religion tout les jours jai essayer de m instruire et voila que j ai entendu parler d une période de 3mois d abstinence avant le nika pr les personnes qui ont deja eu des rapports. Est ce que cela annule le nika si on a pas eu cette periode d abstinence ? Mm si je ne suis pas tomber enceinte.

C est pareil deux de nos témoin n était pas pratiquant c est a dire ne font pas la prière, jai peur que cela annule le nika et que finalement nous soyons encore dans le pêcher. Je n avais aucune idée de tout sa au moment du nika

Si qqun peut me m aider !


Pour avoir assisté à plusieurs mariages religieux, je peux effectivement confirmer, qu'en cas de rapport sexuel avant le mariage, un délais d'abstinence de 3 mois est requis pour (halalisé) votre relation et faire en sorte que votre mariage soit valable vis à vis d'Allah,
Je ne comprend pas pourquoi l'imam ne vous en a pas parlé avant le hlel, je pense que tu devrais aller le voir, pour avoir des réponses justes à tes questions...
 
c'est quoi un musulman non pratiquant ? :timide:

ça dépend de la définition de chacun, pour certains, seul la profession de foi (chahada) suffit à être musulman, pour d'autres, c'est la pratique des cinq piliers de l'islam,

pour moi un musulman non pratiquant, c'est un hypocrite qui n'assume pas ce qu'il est ou fait, du coup se donne bonne conscience en se proclamant musulman...
Qu'Allah nous guide, on est nombreux et nombreuses dans ce cas....[/QUOTE]
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c'est quoi un musulman non pratiquant ? :timide:
C'est comme un mec qui se dit footballeur mais qui ne joue pas au foot, genre lui :D

pierre-menes.jpg
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C est pareil deux de nos témoin n était pas pratiquant c est a dire ne font pas la prière, jai peur que cela annule le nika et que finalement nous soyons encore dans le pêcher. Je n avais aucune idée de tout sa au moment du nika

Si qqun peut me m aider !

Malheureusement moi aussi besoin d'aide :bizarre:
 

popeys

VIB
Salam aleykoum,

J'ai un problème et j'aimerais que quelqun m'éclaire avec des preuves svp.

Voila j'ai rencontrer mon compagnon il y a 2ans, a l'époque j'étais athée et mon compagnon musulman non pratiquant. Nous avons eu des rapports et nous ,nous sommes installer en appartement . Il y a quelque mois jai décider de me convertir, par croyance et parce que ce fut un long acheminement depuis des années jy pensait. Au mois de juin cette année nous avons fait le hlel, comme on ny connaissait rien on s est laisser guider par mon beau pere, on a fait qqch de simple des témoins musulman mes parents, ses parents et un imam, puis pendant le ramadan ont a commencer a faire la salat et j ai commencer a vraiment apprendre la religion tout les jours jai essayer de m instruire et voila que j ai entendu parler d une période de 3mois d abstinence avant le nika pr les personnes qui ont deja eu des rapports. Est ce que cela annule le nika si on a pas eu cette periode d abstinence ? Mm si je ne suis pas tomber enceinte.

C est pareil deux de nos témoin n était pas pratiquant c est a dire ne font pas la prière, jai peur que cela annule le nika et que finalement nous soyons encore dans le pêcher. Je n avais aucune idée de tout sa au moment du nika

Si qqun peut me m aider !


il faut que tu sois fouettée toi et lui devant le public :D

b1*ch grade lieutenant colonnel !

bt.gif
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pour moi la période d'abstinence n'est qu'en cas de divorce ou de décès pour être sur que la femme n'est pas enceinte du précédent mari et si tes témoins ne prient pas ça n'annule rien.
tu m'as fait rire avec tes questions ,dsl c'est pas méchant,tu veux qu'on t'apporte des preuves mais si tu lis les écrits tu les auras
oui pour les femmes divorcées, elle devraient attendre 3 mois :


228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues;(91) et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
 
c'est quoi un musulman non pratiquant ?
c'est quoi un musulman non pratiquant ?


Et bien qui ne fait pas la prière , qui fait seulement le ramadan
C'est une bonne chose de se convertir à l'Islam mais fallait pas convertir le Français

Je file lolllllllllllllllllllllll


Merci de tes commentaire si pertinent et si intéressant :rolleyes:
J'écrivait à partir de mon téléphone portable et malheureusement avec le tactiles difficiles de faire attention des fois.
Maintenant personne n'est à l’abri de faire une fautes d’orthographe, je ne suis qu'une humaine après tout et non une machine.

En tout cas merci de l’intérêt que tu portes a mon post.
 
il faut que tu sois fouettée toi et lui devant le public

b1*ch grade lieutenant colonnel !

Regarde la pièce jointe 75410


Je ne pense pas t'apprendre grand chose (enfin j'espère pas) mais quand on ce convertit tout nos pécher antérieur sont pardonner,Donc merci de ton commentaire des plus utiles et des plus pertinent. Je vais garder mes hassenettes pour moi et ne pas te dire le fond de ma penser qui ne voleras pas plus haut que ton commentaire. Salam :cool:
 
Haut