Rapports avec sa femme pendant le ramadan

T'a les moyens de nourrir 60 meskines ou pas ?

pour ta question, pas de suite, ça va pas, faut finir le ramadan et le faire après et Allaho a3lam, mais demande à un imam, cherche une mosquée à coté de chez toi

ce truc de fou vous etes malade ou quoi ho ses un forum islamique grave grave grave en plus tu te moque des pauvre les misquine pas serieux
 
en effet,

dans tt les cas moi je suis sidérée , choquée voire outrée..... bon apres c est un homme... mais sa femme ne l a mm pas raisonné.... un couple exemplaire

Il ne faut tout remettre non plus sur le compte de la femme.
Meme si c est un homme il peut se retenir comme les centaines de millions d autres hommes pendant le ramadan
Il sont tout les 2 fautifs avec comme circonstance aggravante de faire ca pendant les regles de madame :eek:
 
Il ne faut tout remettre non plus sur le compte de la femme.
Meme si c est un homme il peut se retenir comme les centaines de millions d autres hommes pendant le ramadan
Il sont tout les 2 fautifs avec comme circonstance aggravante de faire ca pendant les regles de madame :eek:

non non tu a pas compris les regles elle les a eux apres pas pendant a tu compris ou pas
 
Il ne faut tout remettre non plus sur le compte de la femme.
Meme si c est un homme il peut se retenir comme les centaines de millions d autres hommes pendant le ramadan
Il sont tout les 2 fautifs avec comme circonstance aggravante de faire ca pendant les regles de madame :eek:

loin de moi l idee de dire ke c uniquement la faute de la femme....
bref en tout K monsieur Rickiki du 42 bravo , et mes hommages a madame
 
Déjà le fait de faire l'amour avec ta femme en pleine journée de ramadan c'est un grave péché, et de plus, tu le fais alors qu'elle est indisposée ?????? J'ose même pas imaginer sérieux !!! Berkkk

Mais tu aurais dû attendre le soir pour lui faire l'amour, un peu de patience ...

Tu crois que nous on fait comment ?.????????
 

biniobinek

nouvelle
salam alekoum je viens ici car jai fait un grand péché , dans le nuit jai rêver que j'avais des rapport avec ma femme et au reveil a 10h du matin jai eu un rapport avec ma femme mes pulsion était trop forte je ses que je suis dans le mal et je désir que des connaisseur me répondre car je suis pas bien maintenant dans ma tête merci


Salam

ta femme n'a pas pu te raisonner ??
 

biniobinek

nouvelle
Déjà le fait de faire l'amour avec ta femme en pleine journée de ramadan c'est un grave péché, et de plus, tu le fais alors qu'elle est indisposée ?????? J'ose même pas imaginer sérieux !!! Berkkk

Mais tu aurais dû attendre le soir pour lui faire l'amour, un peu de patience ...

Tu crois que nous on fait comment ?.????????



Calme toi

et déjà si tu mets une photo de toi essaie d'etre habillé
c'est ramadan m...


je plaisante !!!!


bon secondo elle a été indisposé apres sa femme ! pas a ce moment la
 
Déjà le fait de faire l'amour avec ta femme en pleine journée de ramadan c'est un grave péché, et de plus, tu le fais alors qu'elle est indisposée ?????? J'ose même pas imaginer sérieux !!! Berkkk

Mais tu aurais dû attendre le soir pour lui faire l'amour, un peu de patience ...

Tu crois que nous on fait comment ?.????????

non vous avez pas compris elle était indisposer après pas pendant 2h après
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Moi je prendrai sagement mes bagages et retourner chez mes parents pendant le ramadan :cool:

Que Dieu te pardonne, le désir est humain :(
 
b1 comme ya pas de réponse sérieuse et que tout le monde dit n'importe quoi sans savoir appart certaine personne qui mon répondue je vais écouter mon cœur et rattraper mon jour puis donner de l'argent pour le jour ou j'ai casser le jeune puis donner la zakat et prier pour la nuit du destin et lui demander le pardon et ses Allah qui juge
 
c'était pas prémediter
il s'est aps dis tiens dès que ma femme elle rentre je la chope
il a bien dit qu'il a fait un reve érotique et il a fait l'amour avec sa femme
au rêve entrainer certainement par ce rêve

Moi pareil, j ai rêvé que je mangeais une demi baguette avec mon café du matin^^.
C'est ce que j ai fais en me reveillant mais ce n'était pas intentionnel...

En punition je rattraperais ce jour le 22/12 (bah oui tant qu a faire!) :D
 
Une musulmane indisposée doit également s'abstenir d'avoir des relations avec son mari.
Si tu te sens mal c'est déjà çà. T'as pris conscience de ton erreur et vu que t'as l'air de le regretter sincèrement Dieu te pardonnera, t'en fais pas.
Jeune de préférence en hiver les journées sont plus courtes et se sera plus facile pour toi.
Si un jour il t'arrive de rêver que t'étrangles ta femme, passe pas à l'acte lol
 

adja01

inconito
Moi pareil, j ai rêvé que je mangeais une demi baguette avec mon café du matin^^.
C'est ce que j ai fais en me reveillant mais ce n'était pas intentionnel...

En punition je rattraperais ce jour le 22/12 (bah oui tant qu a faire!) D
mdrrr
haha c'est le meme peché de toute façon que tu té tapper une baguette ou une femme
c'est la meme punition :D alors autant ce taper sa femme :D
 
b1 comme ya pas de réponse sérieuse et que tout le monde dit n'importe quoi sans savoir appart certaine personne qui mon répondue je vais écouter mon cœur et rattraper mon jour puis donner de l'argent pour le jour ou j'ai casser le jeune puis donner la zakat et prier pour la nuit du destin et lui demander le pardon et ses Allah qui juge
Tu dois demander à un imam pour savoir ce que tu dois faire
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
c'était pas prémediter
il s'est aps dis tiens dès que ma femme elle rentre je la chope
il a bien dit qu'il a fait un reve érotique et il a fait l'amour avec sa femme
au rêve entrainer certainement par ce rêve

pfffffffffff nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!
"Tu sais j'ai faim... j'ai mangé!! cété vraimen intentionel!! c vraimen parce que javai faim!!javé pas prévu de manger!"
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
pfffffffffff nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!
"Tu sais j'ai faim... j'ai mangé!! cété vraimen intentionel!! c vraimen parce que javai faim!!javé pas prévu de manger!"
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tte façon on est pas des savants, vaut mieux qu'il aille cherche auprès des gens qui savent vraiment s'il cherche sincèrement ce qu'il doit faire exactement
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
tte façon on est pas des savants, vaut mieux qu'il aille cherche auprès des gens qui savent vraiment s'il cherche sincèrement ce qu'il doit faire exactement

Excuse moi on est pas des savants!!
Mais on en sait un minimum! :D!!
Le mec il a une relation pendant la journée et se justifi car on lui dit que c'est pas bien!!!!
:rolleyes:
 
Si ça peut servir :

Question

C’était pendant Ramadân : mon épouse et moi nous sommes caressés et nous nous sommes touché nos sexes respectifs. Mais je ne savais pas que les caresses qui en arrivaient jusque-là imposaient de faire les ablutions majeures (ghusl). Néanmoins, ces caresses n’en ont pas été jusqu’à la pénétration. Quel est le verdict de l’Islam sur ce que nous avons fait ?

Réponse de Sheikh Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî

Il n’y a pas de mal à ce qu’une personne qui jeûne embrasse son conjoint, du moment qu’elle ne craint pas que cela stimule son désir et qu’elle soit amenée à commette l’interdit : la relation sexuelle pendant le jeûne.

`Â’ishah, que Dieu l’agrée, rapporte : « Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, embrassait ses épouses et les caressait alors qu’il jeûnait, cependant qu’il était le plus apte parmi vous à contenir son désir sexuel. » [1]

A `Umar Ibn Abî Salamah, qui demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Le jeûneur peut-il embrasser ?", le Prophète répondit : "Pose la question à Umm Salamah." Cette dernière l’informa que le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, faisait cela. `Umar reprit : "Ô Messager de Dieu, Dieu t’a pardonné tes péchés, ce qui en fut et ce qui en sera. " Et Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, de répondre : "Je jure par Dieu que je suis, parmi vous, le plus pieux envers Dieu et celui qui Le craint le plus." [2]

`Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, raconte : "Un jour, alors que je jeûnais, je me suis laissé aller et j’ai embrassé mon épouse. Je suis donc allé trouver le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui disant : "J’ai commis aujourd’hui une grave erreur : j’ai embrassé ma femme alors que je jeûne". Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, me demanda : "Que penses-tu du fait de te rincer la bouche pendant que tu jeûnes ?" "Il n’y rien de grave à cela", acquiesçai-je. Il me répondit : "N’est-ce pas la même chose ?"" [3]

Parmi nos prédécesseurs, certains ont autorisé le baiser pour le vieillard mais pas pour le jeûne homme, comme cela est rapporté par Ibn Mâjah, selon Ibn `Abbâs : les caresses sont permises pour le vieillard qui jeûne, mais déconseillées pour le jeune homme. Il semblerait que cette parole remonte au Prophète.

Mâlik, Ash-Shâfi`î et Al-Bayhaqî ont également rapporté cet avis avec des narrations authentiques, d’après `Atâ’ Ibn Yasâr, selon qui Ibn `Abbâs fut questionné au sujet du baiser du jeûneur. Ce dernier l’autorisa alors pour le vieillard mais le désapprouva pour le jeune homme. C’est aussi ce que rapporte Abû Dâwûd d’après Ibn `Abbâs [4].

..............
 
D’après Abû Hurayrah, un homme demanda au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, s’il pouvait caresser son épouse pendant qu’il jeûnait. Le Prophète le lui permit. Un autre homme vint le trouver pour la même question, et il le lui interdit. Celui à qui il avait donné la permission était un vieillard, et celui à qui il l’interdit était un jeune homme [5]. Ibn `Amr Ibn Al-`Âs rapporte : "Nous étions avec le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lorsqu’arriva un jeune homme, demandant : "Ô Messager de Dieu, puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Non." Puis vint un homme âgé demandant : "Puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Oui."" [6]

Al-Aswad raconte : "Je demandai ; à `Â’ishah : "Le jeûneur peut-il se livrer à des caresses ?" Elle me répondit : "Non." Je poursuivis : "Mais le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ne caressait-il pas ses femmes ?" Elle répondit : "Il était plus apte que quiconque à maîtriser son désir."" [7]

Pour moi, c’est ici que se situe la condition à imposer aux caresses pour une personne qui jeûne : il faut qu’elle maîtrise son désir, et qu’elle puisse se contenir. Cela est également valable pour le jeune homme. Combien de vieillards en effet ne sont pas capables de se contenir ?

En ce qui concerne les caresses qui imposent les ablutions majeures, qui rompent le jeûne et qui imposent le rattrapage des jours manqués et une expiation, ce sont les caresses qui finissent par l’introduction de tout ou partie du gland du pénis dans le vagin de la femme. Le Sheikh Sayyid Sâbiq écrit à ce propos :

"La rencontre des organes sexuels : c’est lorsque le gland disparaît dans le vagin, et ce, même s’il n’y a pas eu éjaculation, en raison de la Parole de Dieu - Exalté soit-Il : "Et si vous êtes pollués (junub), alors purifiez-vous par un bain." Ash-Shafi`î dit : "Dans la langue arabe, la janâbah (pollution) désigne en réalité le rapport sexuel, même s’il ne conduit pas à l’orgasme." Il dit également : "Ainsi, lorsqu’on dit qu’untel ajnaba avec untelle, on entend par-là qu’il a eu des rapports sexuels avec elles, même s’il n’a pas éjaculé." Ash-Shâfi`î poursuit : "Par ailleurs, personne ne conteste ; que la fornication, punie par la flagellation, correspond à l’acte sexuel hors mariage, même s’il n’est pas accompagné d’éjaculation." D’après le hadith rapporté par Abû Hurayrah, que Dieu l’agrée, le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : "Si un homme s’installe entre les quatre membres d’une femme, puis qu’il a un rapport sexuel avec elle, alors il doit faire ses ablutions majeures, qu’il ait éjaculé ou non." [8] Sa`îd Ibn Al-Musayyab rapporte par ailleurs : "Abû Mûsâ Al-Ash`arî, que Dieu l’agrée, dit un jour à `Â’ishah : "Je voudrais te poser une question mais j’ai honte." Elle lui dit : "Pose ta question et n’aie pas honte. Je suis ta Mère, tu sais.". Il la questionna alors au sujet de l’homme qui a un rapport sexuel mais qui n’éjacule pas. Elle lui répondit que, d’après le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Si les organes sexuels se rencontrent, alors les ablutions majeures deviennent nécessaires."" [9] La pénétration impose donc d’effectuer les ablutions majeures, tandis que de simples attouchements ne les imposent pas. Cela est valable aussi bien pour l’homme que pour la femme, et est consensuellement approuvé."

......
 
A l’unanimité des savants, seul l’acte sexuel rompt le jeûne et impose le rattrapage et l’expiation.

Al-Bukhârî et Muslim rapportent d’après Abû Hurayrah : "Un homme vint trouver le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui disant : "Je suis perdu, ô Messager de Dieu !" "Qu’est-ce qui t’as perdu ?", s’enquit le Prophète. "J’ai eu un rapport sexuel avec ma femme pendant le Ramadân", se plaignit-il. Le Prophète lui dit alors : "As-tu les moyens d’affranchir un esclave ?" "Non", répondit l’homme. Le Prophète reprit : "As-tu la capacité de jeûner deux mois consécutifs ?" "Non", répondit-il encore. Le Prophète poursuivit : "As-tu les moyens de nourrir soixante pauvres ?" "Non", dit-il une dernière fois avant de s’asseoir. Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, apporta alors un panier de dattes et dit à l’homme : "Distribue ceci aux pauvres." L’homme dit : "A des plus pauvres que nous ? Il n’y a aucune famille dans cette ville qui a besoin de ce panier de dattes plus que nous !" Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, rit alors jusqu’à ce que ses dents soient apparues, puis il dit : "Va, nourris-en ta famille." Dans la variante d’Al-Bukhârî, on trouve : "A des plus pauvres que moi ?"

Dans la variante de Abû Dâwûd : "Il apporta un panier de dattes, d’une quantité équivalente à quinze sâ`." Et à ce propos, le Prophète dit : "Mange-le avec ta famille, jeûne un jour et implore le pardon de Dieu." [10]
P.-S.
 
Haut