Réactions : l’onde de choc dans le tarn après la mort de rémi, jeune opposant au barrage de sivens


Une vidéo de la manif qui visiblement a dégénéré

Accents de racaille de banlieue (ils se foutent du barrage, ils veulent juste se friter), mecs cagoulés avant même que la manif commence, d'autres bourrés, casques de moto, jets de canettes alors que les CRS ne bougent pas d'un poil, dégradation, tags... Et après on s'étonne que ça finit mal.

Il y a même pas 6 ans je les ai vu ces casseurs pendant les manifs étudiantes, des jeunes de cités cagoulés venant chercher leur dose d'adrénaline. Quand on manifeste pacifiquement et qu'on voit ça, on s’éloigne pour laisser les CRS s'en occuper. Quand on les rejoint, c'est qu'on cautionne l'agissement de ces casseurs ou à la limite qu'on est trop bourré pour se rendre compte du danger.

Et j'aime bien l'impartialité de la gonzesse qui dénonce la violence de la police tout en omettant de signaler les violences provenant de la foule. Elle dit qu'ils ont été moins violent que d'habitude, je veux bien la croire, cette fois ci ils n'ont pas foutu le feu aux flics ni balancé d'acide...

PS: Vers la fin un poing américain qui tombe par terre, surement pour éviter les entorses en tenant les pancartes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lorsque tu jettes un cocktail ou un pavé sur la tête d'un policier au risque de le tuer, tu as toi même le droit d'être tué non?
L’extrême‑gauche, elle est autant chiante que l’extrême‑droite, question violence.

Pour moi, les deux sont responsables : l’état et les écologistes (un parti qui en plus s’est indument approprié ce mot).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La police est formé à cela surtout lors de manifestation et quand ils sont virulents et bien ils ont des protections généralement, de tué non de maîtriser oui sauf cas de légitime défense je vais pas tuer un ado qui va lancé une petite pierre, […]
C’était pas accidentel ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce sujet se rapporte à l'écologie la majorités des personnes qui militent pour sont des pacifistes.
Défendre le pacifisme avec des pavés et des objets explosifs et enflammés…

Entre l’image qu’ils veulent qu’on ait d’eux, et ce qu’ils sont, il y a une différence.

Pour d’autres raisons que celles‑ci, des questions d’autres comportements de leur part, ça fait longtemps qu’ils m’ont déguouté les écologistes (je fréquentais un peu ce milieux avant).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Disons plutôt une bonne centaine de voyous qui maifestaient...
Qu'est-ce que ce jeune est allé faire en pleine nuit avec ces voyous.
Il a dit : "bon j'y vais" et il est parti les rejoindre alors que visiblement il n'avait pas l'habitude de la castagne avec des gendarmes, contrairement aux autres.
C'était l'erreur de sa vie et la vie c'est comme une loterie.
Peut‑être que ces parents ne lui ont pas dit ou lui ont donné une fausse image angélique de ce qui se préparait.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quel type de grenade ? Ce n’est pas nécessairement celles qu’on voit dans les films.
Salam Hibou,
Tu penses bien ^^
Voilà ce que j'ai pu trouver:
Les grenades offensives dites F1.
Enveloppées d'une fine couche de métal, elles contiennent du trinitrotoluène (TNT) qui provoque une puissante déflagration et ont pour objectif de regagner du terrain face aux manifestants. Si l'explosion a lieu à distance, il n'y aucune chance d'être blessé, mais elles peuvent provoquer de graves blessures en contact direct, souvent lorsque les manifestants tentent de les ramasser au sol pour les relancer sur les gendarmes. À Lille, en 2001, un pompier gréviste s'était ainsi fait arracher la main en ramassant la grenade au moment où celle-ci allait exploser. C'est une grenade de ce type qui avait tué Vital Michalon, militant écologiste, en 1977, lors d'une manifestation anti-nucléaire.
http://zad.nadir.org/IMG/pdf/ARMEMENTSPOLICE_A3.pdf
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce lien résume le problème, vu du coté des défenseurs du site.
http://www.reporterre.net/spip.php?article6457

C est un coin plutôt campagnard, et joli d ailleurs, je connait bien :)
Sur des dizaines de kilomètres, on se traverse pas un seul village entre Montauban et Gaillac .
Une courte citation, elle est importante :
L’article à dit:
Y-a-t-il des conflits d’intérêts ?

La CACG est à la fois juge et partie, puisque cette compagnie a fait l’étude concluant au besoin du barrage, et qu’elle doit le réaliser
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le problème n est pas nouveau la bas, ça dure depuis des années, et toujours pacifiquement.
Sans résultats.
Tant que ça n était pas médiatisé, tout le monde s'en foutait.
Maintenant que ça l'est, ça attire de la racaille qui vient juste pour taper sur du flic.
Gaillac c est vraiment une petite ville calme de province. On en fait vite le tour.

Par contre, Toulouse n'est qu'a 45 minutes en voiture, voire moins via la nouvelle autoroute sauf erreur, et on y trouve un autre genre de population qui n'a aucun rapport avec les écologistes pacifistes ...
 
Salam Hibou,
Tu penses bien ^^
Voilà ce que j'ai pu trouver:
Les grenades offensives dites F1.
Enveloppées d'une fine couche de métal, elles contiennent du trinitrotoluène (TNT) qui provoque une puissante déflagration et ont pour objectif de regagner du terrain face aux manifestants. Si l'explosion a lieu à distance, il n'y aucune chance d'être blessé, mais elles peuvent provoquer de graves blessures en contact direct, souvent lorsque les manifestants tentent de les ramasser au sol pour les relancer sur les gendarmes. À Lille, en 2001, un pompier gréviste s'était ainsi fait arracher la main en ramassant la grenade au moment où celle-ci allait exploser. C'est une grenade de ce type qui avait tué Vital Michalon, militant écologiste, en 1977, lors d'une manifestation anti-nucléaire.
http://zad.nadir.org/IMG/pdf/ARMEMENTSPOLICE_A3.pdf


c'est pour repondre aux

Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est une bouteille en verre en partie remplie de liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool.

Bien que communément associée aux forces militaires irrégulières et aux manifestations, les cocktails Molotov sont également massivement utilisés par les armées régulières en manque d'armes anti-char. Dans le civil, elles sont plus fréquemment utilisées lors d'épisodes d'insurrection urbaine.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c'est pour repondre aux

Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est une bouteille en verre en partie remplie de liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool.

Bien que communément associée aux forces militaires irrégulières et aux manifestations, les cocktails Molotov sont également massivement utilisés par les armées régulières en manque d'armes anti-char. Dans le civil, elles sont plus fréquemment utilisées lors d'épisodes d'insurrection urbaine.
Salam biiovibs,
Je veux bien que la police se défende contre les cocktail Molotov, mais à ce que je sache celui qui est mort n'avait rien de menaçant ni n'a jeté de cocktail....

Moi je propose l'utilisation de filet contre les manifestants violents. Un truc dans ce genre ou plus puissant ^^
60055.jpg
76.gif

Quelque chose qui ne va pas plaire au défenseur de la fashocratie. ils avaient fait toute un binz contre les tazers et flashballs. Pas un mot contre ces lanceur de 'grenade'. Ils préfèrent qu'on tire à balle réelle.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Sur TF1 en ce moment des images de Toulouse et Nantes, ou les pacifistes et écologistes manifestent en l'honneur de Rémi fraisse... ils brulent, cassent, défoncent les biens publics, les commerces.... ils vont encore avoir leur regard de chien battu s'il y a un drame ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur TF1 en ce moment des images de Toulouse et Nantes, ou les pacifistes et écologistes manifestent en l'honneur de Rémi fraisse... ils brulent, cassent, défoncent les biens publics, les commerces.... ils vont encore avoir leur regard de chien battu s'il y a un drame ?

Mort de Rémi Fraisse : deux manifestations dégénèrent à Nantes et Toulouse (lefigaro.fr)
, 1 Novembre 2014.
Chapô de l’article de Le Figaro à dit:
Au moins trois manifestants et deux policiers ont été blessés dans des affrontements en marge d'un défilé à Nantes. Le préfet a lancé un appel au calme. Des incidents similaires ont été relevés à Toulouse.

D’après les images, les altercations sont violentes.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Sur TF1 en ce moment des images de Toulouse et Nantes, ou les pacifistes et écologistes manifestent en l'honneur de Rémi fraisse... ils brulent, cassent, défoncent les biens publics, les commerces.... ils vont encore avoir leur regard de chien battu s'il y a un drame ?
Je viens de voir moi aussi sur bfm et itélé... ca chauffe !
On distingue bien qui est là pour honorer la mémoire du jeune Fraisse et ceux qui sont venus rien que pour la castagne... :fou:
 
Perso je me méfierai des messages véhiculé par les Cazeneuve & co et surtout des on dit. Perso je ne suis pas sur place, je ne peux pas juger. Je ne sais pas qui sont ces casseurs, mais je remarque une chose c'est qu'il ressemble étrangement au policier en civil que l'on trouve près des CRS. même dégaine !
Le chaos et la violence ne profite malheureusement qu'à un seul camp. Celui qui pourra restaurer l'ordre et la sécurité après le chaos...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso je me méfierai des messages véhiculé par les Cazeneuve & co et surtout des on dit. Perso je ne suis pas sur place, je ne peux pas juger. Je ne sais pas qui sont ces casseurs, mais je remarque une chose c'est qu'il ressemble étrangement au policier en civil que l'on trouve près des CRS. même dégaine !
Le chaos et la violence ne profite malheureusement qu'à un seul camp. Celui qui pourra restaurer l'ordre et la sécurité après le chaos...
Tu suspecte la police d’initier les heurts ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je viens de voir moi aussi sur bfm et itélé... ca chauffe !
On distingue bien qui est là pour honorer la mémoire du jeune Fraisse et ceux qui sont venus rien que pour la castagne... :fou:
Je ne sais pas comment on peut les distinguer, je ne connais que les vidéos de ce type d’événement, et n’en ai jamais vu en vrai. Mais comme ça fini trop souvent comme ça, peut‑être que le mieux était de ne pas prévoir cette manifestation.

Ça apporte quoi de manifester dans la rue, à part faire prendre le risque de débordements violents ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne sais pas comment on peut les distinguer, je ne connais que les vidéos de ce type d’événement, et n’en ai jamais vu en vrai. Mais comme ça fini trop souvent comme ça, peut‑être que le mieux était de ne pas prévoir cette manifestation.

Ça apporte quoi de manifester dans la rue, à part faire prendre le risque de débordements violents ?

D'après ce que j'ai vu cet après midi... les gens qui manifestaient étaient bien en retrait... les provocateurs bien distincts des autres, eux jetaient des projectiles sur les forces de polices...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne sais pas comment on peut les distinguer, je ne connais que les vidéos de ce type d’événement, et n’en ai jamais vu en vrai. Mais comme ça fini trop souvent comme ça, peut‑être que le mieux était de ne pas prévoir cette manifestation.

Ça apporte quoi de manifester dans la rue, à part faire prendre le risque de débordements violents ?
Les manifestations étaient prévu en l'honneur de Remi Fraisse... et aussi pour ré-affirmer le désaccord contre ce barrage.. normalement ca c'est bien passé dans les autres villes de France... Il n'y a qu'à Nantes et Toulouse ou il y a eu de gros débordements...
 
Salam biiovibs,
Je veux bien que la police se défende contre les cocktail Molotov, mais à ce que je sache celui qui est mort n'avait rien de menaçant ni n'a jeté de cocktail....

mais je n'ai rien dit contre lui.
je dit simpleemnt que les policier se sont retrouver fac eà de sperosnne squi utilisaient une armé letale.
et quand on est a coté de ce genre d'assaillance il ya un risque de prendr eun mauvais coup.
Moi je propose l'utilisation de filet contre les manifestants violents. Un truc dans ce genre ou plus puissant ^^
60055.jpg
76.gif

Quelque chose qui ne va pas plaire au défenseur de la fashocratie. ils avaient fait toute un binz contre les tazers et flashballs. Pas un mot contre ces lanceur de 'grenade'. Ils préfèrent qu'on tire à balle réelle.

tu pense que ce serais efficace contre un groupe ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mort de Rémi Fraisse : des blessés à Nantes, des violences à Toulouse, des dégradations à Dijon...

Au moins cinq manifestants ont été blessés lors de violents incidents qui ont éclaté samedi après-midi lors d’un défilé à Nantes contre les «violences policières». À Toulouse des échauffourées et des interpellations ont marqué la journée. Manuel Valls a condamné ces « insultes » à la mémoire de Rémi Fraisse et Bernard Cazeneuve a appelé chacun au calme.

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/mort-de-remi-fraisse-des-blesses-a-nantes-des-ia0b0n2468898
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Sur TF1 en ce moment des images de Toulouse et Nantes, ou les pacifistes et écologistes manifestent en l'honneur de Rémi fraisse... ils brulent, cassent, défoncent les biens publics, les commerces.... ils vont encore avoir leur regard de chien battu s'il y a un drame ?

Pourquoi tu généralises?

Les caméras focalisent volontairement sur les dit casseurs (des policiers infiltrent aussi les manif pour casser) ça me rappelle les manif cet été pour Gaza les journaleux ont focalisés sur quelques violences et fait croire aux téléspectateurs que c'était la guerre sur Paris. On peut faire croire ce qu'on veut avec certains plans.

On est pas sur place il faut éviter de trop faire confiance aux journaleux à la bottes du pouvoir

Beaucoup de manipulation de la part des journaleux dans le but d'amplifier les violences et faire passer ces gens pour des sauvages et décrédibiliser leur mouvement faut arrêter de tomber dans le panneau

Souvent il y a un gros décalage entre ce qu'on voit à la télé et la réalité sur place
 
A Nantes, des bouteilles remplies d'acides ont été lancées contre les policiers.
Le préfet de la Loire-Atlantique, Henri-Michel Comet, a affirmé que les manifestants avaient « lancé des bouteilles remplies d'acide sur les forces de sécurité ». « Un policier a été blessé (à la main) par l'une de ces bouteilles », a-t-il précisé.


Sur une grande artère du centre-ville, la devanture d'une agence bancaire a été brisée à la masse, des distributeurs automatiques bancaires vandalisée, des poubelles incendiées. Les CRS ont essuyé des tirs de canettes de bière et de pierres.

«insulte à la mémoire de Rémi Fraisse». «Ces comportements anti-démocratiques bafouent le droit légitime des manifestants pacifiques de s’exprimer sur le territoire national.»
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a dut y avoir du grabuge aussi par chez moi (Metz). Tout a l’heure j’ai vu un DAB cassé et avec des choses autour arrachées. J’avais moyennement fait le rapprochement et l’ai vite effacé de mes idées. Mais là, il y a un hélicoptère au dessus du centre ville, il tourne, et éclaire certains abords (ceux où il y a de la verdure) avec un projecteurs.

Je ne sais pas si c’est lié ou pas, mais qu’est‑ce que ça pourrait être d’autre ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les opposants ne représentent pas autant la population que j’en avais l’impression, il y a dans la région, un affrontement entre les pours et les antis.

Il y a des agriculteurs qui ne veulent pas cette retenue d’eau, mais il y a des agriculteurs qui la veulent, pour cultiver leur propre maïs.

D’après un reportage, l’approvisionnement en eau, est irrégulier dans cette région. La retenue d’eau doit servir à faire du stockage inter‑annuel, en stockant les excédants de certaines années pour les libérer dans les années de déficits.

Fréquemment les agriculteurs manquent d’eau et se trouvent en conflit avec d’autres usagers, qui ne sont pas agriculteurs.

S’il y a vraiment un manque d’eau chronique, la retenue d’eau peut être justifiée quand‑même.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Apparemment Rémi Fraisse était un écologiste au sens scientifique du mot, un observateur de la nature, il n’était pas lié à l’extrême‑gauche ou à un mouvement radicalisant.

Alors il s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment… :(
 
"Sivens: la faute des gendarmes, le mensonge de l'Etat

L'État l'a su immédiatement et l'a caché: c'est bien une grenade offensive qui a tué sur le coup dans la nuit du 25 au 26 octobre Rémi Fraisse. D'après les premiers éléments de l'enquête et des témoignages de gendarmes mobiles, une longue chaîne de responsabilités a abouti à la mort de l’étudiant écologiste. Le gouvernement a tenté durant quarante-huit heures de brouiller les pistes.
"

http://www.mediapart.fr/journal/france/061114/sivens-la-faute-des-gendarmes-le-mensonge-de-letat

L'enquêtes prend sur deux pages, je ne peux pas tous poster mais je peux dire que c'est extrêmement grave ce qui vient de ce passer ! l'arme utilisé pour tuer Remis est une grenade F1, une grenade militaire utilisé depuis la guerre 14-18, il s'agit d'une grande offensive qui crée une explosion très violente destiné a tuer.

La prochaine fois ce sera quoi ? le FAMAS ? l'avion Rafal ? on va où la ?
 
Haut