Recadrer ses parents ou patienter ?

qui aimerais frapper ses parents ?
Reine mère revient du Maroc. Pas un sourire pas un bonjour juste une tronche de 4 km.
Tu vois tous les gens autour de toi heureux qui s embrassent.
Madame n est pas contente car j ai eu 5 mn de retard. En plus elle m a fait un skectche car elle voulait un taxi alors qu'on aurait pu prendre les transports.
J'ai payé son retour chez elle et là elle me sort"tu peux prendre un bus avec ta fille"
Je crois 7 mois sans la voir. J étais dégoutée de sa face
 
Reine mère revient du Maroc. Pas un sourire pas un bonjour juste une tronche de 4 km.
Tu vois tous les gens autour de toi heureux qui s embrassent.
Madame n est pas contente car j ai eu 5 mn de retard. En plus elle m a fait un skectche car elle voulait un taxi alors qu'on aurait pu prendre les transports.
J'ai payé son retour chez elle et là elle me sort"tu peux prendre un bus avec ta fille"
Je crois 7 mois sans la voir. J étais dégoutée de sa face
:( courage ma bloujasmine courage inchAa allah. je souhaite que les parents nouvelles générations n'aient plus ce comportement. c trop trop courant dans notre communauté malheureusement
 
Jamais. Par contre le silence fait mal.
J'ai déjà ignoré plusieurs mois ma mère par exemple.
tu penses que l'ignorance pourrait leur faire prendre conscience de leur mauvais comportement. imaginons ma mère n'a pas été sage avec moi, je lui dis écoute maman tu n'as pas été sage avec ton fils je n'apprécie pas ton comportement, je vais donc t'ignorer pdt un mois comme punition. et là tu l'ignores vraiment. est ce que tu penses que ça peut faire réfléchir le parent ? c juste une question et c intéressant. ça pourrait être un bon moyen de les punir
 
@sunnite67 Quand un parent est vraiment tortionnaire (violence physique et psychologique) et j ai remarqué que c'est svt la mere qui bossait pas et elevait les enfants elle a mis en place un systeme mafieux. Les enfants ont ete battus et violentes mais elle est comme Le Parrain, personne la remet en cause et des enfants atteints pour la plupart du syndrome de Stocklom ne la remettent pas en cause. Elle arrive à monter les uns contre les autres et s'il y en a un qui n obeit pas il s'en prend plein la tronche. Et la rage accumulée est retournée vers les autres.
Donc je pense pas qu'il y ait eu bcp de gens qui ont voulu frapper leurs parents parce que la soumission à été mise dans la tête dès petits et qu'elle fait en sorte d etre toujours au centre. Par contre ça peut détruire des familles entières à cause d une seule personne.
 
:( courage ma bloujasmine courage inchAa allah. je souhaite que les parents nouvelles générations n'aient plus ce comportement. c trop trop courant dans notre communauté malheureusement
Merci.
Non là ca va hamedoullah. Je crois qu'il y a eu une prise de conscience.
Je pense que nos parents nés au Bled avaient pour certains une vie très dure et reproduisent ce qu'ils ont connu.
Nous on n a pas vécu la même chose
Je pense que ca sera différent
 
tu penses que l'ignorance pourrait leur faire prendre conscience de leur mauvais comportement. imaginons ma mère n'a pas été sage avec moi, je lui dis écoute maman tu n'as pas été sage avec ton fils je n'apprécie pas ton comportement, je vais donc t'ignorer pdt un mois comme punition. et là tu l'ignores vraiment. est ce que tu penses que ça peut faire réfléchir le parent ? c juste une question et c intéressant. ça pourrait être un bon moyen de les punir
Quand t arrive pas à dialoguer et faire entendre raison tu prends tes distances et par exemple j ai arrêté de tout faire car il y a toujours une méfiance que cela recommence.

Mais apres une distance et prise de conscience il est possible de réinstaurer un dialogue. Perso j ai dit ce que j avais sur le coeur pour comprendre et dire que ca m à fait mal. J ai même eu le droit à des excuses. J ai pardonné pour pas être bouffée et parce que le comportement à vraiment changé.

C'est au cas par cas. Mais j ai remarqué que si tu restes le gentil garçon qui cherche absolument l amour de ton parent il continuera.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir, salam. Selon vous, lorsque les parents se mettent à dérailler sévères faut-il les recadrer de façon strict en les traitant avec tous les outils à notre disposition et bien leur montrer qu'ils ne nous font pas peur et qu'ils ne gagneront pas ou bien patienter façon muslim martyr victime (ex même si ma mère m'a cassé 30 côtes et m'a perforé l'estomac, je patiente car il ne faut pas couper les liens et je l'aime de tout mon coeur) Je lis beaucoup de topics avec évoquant de gros soucis familiaux entre enfants et parents et puis après tout on 'a jamais demandé à naître ? faut assumer maintenant ! Alors recadrage strict ou patience et dépression ?
Salam sunnites,
goul tssaghfirallah !
 
C'est au cas par cas. Mais j ai remarqué que si tu restes le gentil garçon qui cherche absolument l amour de ton parent il continuera.
bloujasmine je t'aime barakallah fiki pour ta remarque. et bah voilà on y arrive... c la première fois de ma vie que j'entends une personne de notre communauté dire "non je ne me laisserai plus faire face à mes parents" et avoir zu ce discernement "ils continueront à me faire la misère tant que je ne leur mets pas les points sur les i"
 
@sunnite67 Quand un parent est vraiment tortionnaire (violence physique et psychologique) et j ai remarqué que c'est svt la mere qui bossait pas et elevait les enfants elle a mis en place un systeme mafieux. Les enfants ont ete battus et violentes mais elle est comme Le Parrain, personne la remet en cause et des enfants atteints pour la plupart du syndrome de Stocklom ne la remettent pas en cause. Elle arrive à monter les uns contre les autres et s'il y en a un qui n obeit pas il s'en prend plein la tronche. Et la rage accumulée est retournée vers les autres.
Donc je pense pas qu'il y ait eu bcp de gens qui ont voulu frapper leurs parents parce que la soumission à été mise dans la tête dès petits et qu'elle fait en sorte d etre toujours au centre. Par contre ça peut détruire des familles entières à cause d une seule personne.
alors ma bloujasmine franchement c'est tout à fait ça... tu as bien résumé la situation... combien de rapports ai-je lu qui allaient dans ton sens !? Mais pq le parent agit ainsi ? selon vous est ce qu'il se dit une fois grand mon ou mes enfants ne me parleront plus ils me tourneront le dos à jamais pour me faire payer ce que je leur ai fais ?
 
le paradis est sous les pieds de la mère ! son accès n'est pas conditionné par allah non ça jamais ! il n'est pas au dessus de la tête de la mère non plus non ! il est sous ses pieds. il est sous les pieds de ce petit dieu ! c'est ce petit dieu qui décide si toi pauvre esclave m.rdique tu vas au paradis ou pas
 
alors ma bloujasmine franchement c'est tout à fait ça... tu as bien résumé la situation... combien de rapports ai-je lu qui allaient dans ton sens !? Mais pq le parent agit ainsi ? selon vous est ce qu'il se dit une fois grand mon ou mes enfants ne me parleront plus ils me tourneront le dos à jamais pour me faire payer ce que je leur ai fais ?

Ca dépend des enfants après, s'ils sont tous soumis car conditionnés le parent continue et peut même agir avec les petits enfants, surtout si le ou les parents arrivent à tous les garder à proximité. Tu en as qui partent justement construire leur vie ailleurs et font juste la visite réglementaire
Personnellement, c'était pas à un point extrême, mais la seule explication que j'ai c'est qu'ils en ont bavé plus jeunes et aussi je pense une forme de jalousie que nous, on ait pas vécu la misère comme eux donc ils veulent nous faire payer ce qu'ils ont vécu et pas de raison qu'ils soient dans la relation saine (qu'ils n'ont pas connus tout simplement) avec nous.
 
le paradis est sous les pieds de la mère ! son accès n'est pas conditionné par allah non ça jamais ! il n'est pas au dessus de la tête de la mère non plus non ! il est sous ses pieds. il est sous les pieds de ce petit dieu ! c'est ce petit dieu qui décide si toi pauvre esclave m.rdique tu vas au paradis ou pas
Perso, je trouve que c'est une circonstance aggravante qu'une mère nuise à son enfant et ne lui apporte pas amour et sécurité affective en usant de violence physique/psychologique. J'avais lu une fois Boris Cyrulnik.
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/rafle-du-Vel-d-Hiv-Boris-Cyrulnik-152828
C'est un psychiatre qui a échappé à deux rafles pendant la guerre en ayant notamment la présence d'esprit de se cacher malgré la peur et le jeune âge
De mémoire et je n'arrive pas à retrouver, il avait expliqué l'importance de sa relation avec sa mère dans son processus de résilience et donc une sécurité affective qu'il a eu en dépit d'un contexte tragique et difficile.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonsoir, salam. Selon vous, lorsque les parents se mettent à dérailler sévères faut-il les recadrer de façon strict en les traitant avec tous les outils à notre disposition et bien leur montrer qu'ils ne nous font pas peur et qu'ils ne gagneront pas ou bien patienter façon muslim martyr victime (ex même si ma mère m'a cassé 30 côtes et m'a perforé l'estomac, je patiente car il ne faut pas couper les liens et je l'aime de tout mon coeur) Je lis beaucoup de topics avec évoquant de gros soucis familiaux entre enfants et parents et puis après tout on 'a jamais demandé à naître ? faut assumer maintenant ! Alors recadrage strict ou patience et dépression ?
Salam ton récit est émouvant et surtout ta réaction vis à vis de ta mère moi je pars du principe que les épreuves qu' on affrontent dans notre vie viennent d Allah et seront récompensées un jour quand on fait le bien on le retrouvera toujours un jour
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
j'aimerai que tu te place du côté parent. qu'est ce qui serait le mieux pour les parents ? pas pour la victime. une punition comme on punit un gosse ou on leur pardonne c nos parents toutes leurs vies ils nous ont porté dans leurs ventres etc...
C est difficile de répondre quand on connaît pas la situation et on est pas la pour juger quiconque
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
la seule responsabilité qu'il y a c'est celle de mettre au monde un enfant. l'enfant n'a jamais demandé à venir au monde. donc pour toi il faut tout pardonner et tout supporter avec le sourire ? on n'est pas sortie de l'auberge...
Tout dépend de la vie aussi il y a la maladie le chômage un divorce un souci financier on bascule pas dans la violence du jour au lendemain
 
Salam ton récit est émouvant et surtout ta réaction vis à vis de ta mère moi je pars du principe que les épreuves qu' on affrontent dans notre vie viennent d Allah et seront récompensées un jour quand on fait le bien on le retrouvera toujours un jour
mais non c pas moi ! honnêtement si g t à la place de ces pauvres gens j'aurais basculé dans la violence. mais je ne comprends pas certaines personnes qui vivent la misère par leurs parents et continues à avoir un discours religieux c ma mère elle a le paradis sous ses pieds je dois patienter etc etc...
 
lesépreuves qu' on affrontent dans notre vie viennent d Allah et seront récompensées un jour quand on fait le bien on le retrouvera toujours un jour
franchement youssoufou je ne crois pas que dieu ait l'attribut du sadisme. je te fais souffrir alors que tu es innocent et si jamais tu réussi tu auras peut-être le paradis si tu craques c le feu. imaginons je vais voir un ado je lui brise sa vie de la pire des manières et je lui dis et bien ça c t une épreuve que je t'ai infligé si jamais tu réussis à te relever tu auras une chose bien sinon l'enfer. on appelle ça du sadisme je crois pas que dieu soit comme ça wallah
 
Tout dépend de la vie aussi il y a la maladie le chômage un divorce un souci financier on bascule pas dans la violence du jour au lendemain
oui c vrai mais je crois pas que sa justifie des actes horribles. g 10 milles histoires qui me viennent en tête là des trucs horribles franchement un enfant de 13-14 ans il est encore innocent
 
Je pense que nos parents nés au Bled avaient pour certains une vie très dure et reproduisent ce qu'ils ont connu.
ok donc ils détruisent volontairement des vies d'enfants innocents les frappent les traumatisent les insultent les harcèlent etc.... oooh les islamistes là venez donner moi votre jugement alors enfer ou paradis pour ces parents là ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonsoir, salam. Selon vous, lorsque les parents se mettent à dérailler sévères faut-il les recadrer de façon strict en les traitant avec tous les outils à notre disposition et bien leur montrer qu'ils ne nous font pas peur et qu'ils ne gagneront pas ou bien patienter façon muslim martyr victime (ex même si ma mère m'a cassé 30 côtes et m'a perforé l'estomac, je patiente car il ne faut pas couper les liens et je l'aime de tout mon coeur) Je lis beaucoup de topics avec évoquant de gros soucis familiaux entre enfants et parents et puis après tout on 'a jamais demandé à naître ? faut assumer maintenant ! Alors recadrage strict ou patience et dépression ?
Je suis émue par ton comportement à l égard de ta maman que de hassanettes à ton actif
 
Haut