Recadrer ses parents ou patienter ?

youssoufou

La bienveillante
VIB
mais non c pas moi ! honnêtement si g t à la place de ces pauvres gens j'aurais basculé dans la violence. mais je ne comprends pas certaines personnes qui vivent la misère par leurs parents et continues à avoir un discours religieux c ma mère elle a le paradis sous ses pieds je dois patienter etc etc...
Je comprends ton ressenti encore une fois se venger ne sert à rien quand on peu se maîtriser c est mieux
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
oui c vrai mais je crois pas que sa justifie des actes horribles. g 10 milles histoires qui me viennent en tête là des trucs horribles franchement un enfant de 13-14 ans il est encore innocent
Mais bien sûr qu' un enfant est innocent il n a jamais rien demandé et pourtant il est pris en otage malgré lui et il devient adulte surtout avant l âge !!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
franchement youssoufou je ne crois pas que dieu ait l'attribut du sadisme. je te fais souffrir alors que tu es innocent et si jamais tu réussi tu auras peut-être le paradis si tu craques c le feu. imaginons je vais voir un ado je lui brise sa vie de la pire des manières et je lui dis et bien ça c t une épreuve que je t'ai infligé si jamais tu réussis à te relever tu auras une chose bien sinon l'enfer. on appelle ça du sadisme je crois pas que dieu soit comme ça wallah

euuuuuh sa mère c'est une psychopathe :eek::eek:

sérieux si l'enfant est majeur, qu'il fasse le max pour être autonome et indépendant ! qu'il vole de ses propres ailes et qu'il disparaisse (je suis sérieuse), changer de région .... y'a pas de paradis sous les pieds de la sienne a ce stade là ! c'est un cancer pour ce gamin ...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je constate que les enfants ne sont pas assez courageux pour affronter leurs parents.


là tu débloques complétement : ce ne sont que des enfants
ces enfants ont connu les sévisses depuis l'enfance = pour eux c'est normal
ils n'ont pas connu autre chose
pourquoi voudraient ils affronter cette situation

de +, tu veux faire payer les parents tortionnaires
mais, comme c'est dit + haut, ces parents ne font que reproduire, probablement, ce qu'ils ont, eux mêmes vécus,

de plus il existe la possibilité de signalements , par l"école, les voisins, la famille
aussi des numéros de téléphone spéciaux : enfants maltraités

tu ressasses tes situations où tu t'es senti impuissant
rassure toi, tu n'es pas le seul : il faut entendre ce qui se dit au cœur des équipes, dans les C.E.R
par exemple, de quoi foutre en l'air le moral, même des psy

je pense sincèrement que c'est toi qui devrais consulter
tu as été ébranlé au delà des limites de l'humain
ça n'a rien d'une boutade ou d'un reproche

on dépasse quelquefois ses propres possibilités de tolérence
et on a besoin d'un tiers "neutre" pour panser ses plaies du mieux que l'on peut

ce n'est pas une raison pour faire un "transfert de reproches" sur des personnes pour qui ça ne changerait rien

excuse ma franchise

le proverbe dit : on voit toujours la paille dans l’œil de son voisin, mais rarement la poutre qui est dans le sien
c'est aussi valable pour ma réponse

mam
 
ok donc ils détruisent volontairement des vies d'enfants innocents les frappent les traumatisent les insultent les harcèlent etc.... oooh les islamistes là venez donner moi votre jugement alors enfer ou paradis pour ces parents là ?
Il doit y avoir une part inconsciente et conscience . Mais on peut pas savoir le fond à moins de mettre les parents sur le divan du psy
Faut sauver sa peau et faire sa vie ...

Après c'est sur que quand on est plus jeunes on est démunis et souvent l'enfant se mûre dans le silence car il a honte. Donc à moins d avoir des bleus et signalement personne ne le sait
 
certes mais la moindre des choses c de ne pas pratiquer son métier de parent comme un shaytan en furie
Malheureusement il n y a pas grand chose à faire
Bosser dans le social comme toi et là face à de l injustice tu as de la colère
Conseiller de se barrer aux jeunes adultes qui subissent cela en les accompagnant
Ou alors avec un peu de chances ceux qui violentent sont un jour démasqués

Et aussi réaliser et prendre conscience que la violence est destructrice donc soit même ne pas aller vers ce chemin et être respectueux avec autrui de surcroît ses futurs enfants
 
Des fois j ai des reproches de ma gosse. C'est l'ère du temps on est plus attentifs à leurs besoins et ils s affirment davantage.
Je lui dis qu'elle s estime heureuse déjà que j ai jamais levé la main sur elle, sauf une fois. Moi j avais pas le droit de parler et parfois babouches dans la tete.
Et elle s en souvient. On était dans l ascenseur et m arrache le courrier des mains. J ai tapé ses mains de colère. Mais sinon quand ca monte et que le dialogue est impossible, je lui signifie qu'on ne se parle plus. Et qu'on se parle après.
Ou le plus souvent j'ai un regard noir et je parle sèchement quand je vois quelle cherche juste les embrouilles. J'ai horreur des embrouilles inutiles
Si j estime qu'elle a raison alors je discute.
 
Des fois j ai des reproches de ma gosse. C'est l'ère du temps on est plus attentifs à leurs besoins et ils s affirment davantage.
Je lui dis qu'elle s estime heureuse déjà que j ai jamais levé la main sur elle, sauf une fois. Moi j avais pas le droit de parler et parfois babouches dans la tete.
Et elle s en souvient. On était dans l ascenseur et m arrache le courrier des mains. J ai tapé ses mains de colère. Mais sinon quand ca monte et que le dialogue est impossible, je lui signifie qu'on ne se parle plus. Et qu'on se parle après.
Ou le plus souvent j'ai un regard noir et je parle sèchement quand je vois quelle cherche juste les embrouilles. J'ai horreur des embrouilles inutiles
Si j estime qu'elle a raison alors je discute.
franchement tu es une bonne mère... te poses pas trop de questions là dessus... déjà rien que le fait de ne pas reproduire le même schéma que les darons et d'être dans la pédagogie sa prouve tout ma chérie... tu c quoi je te pardonne pour tes photos facebook sur lesquelles je suis tombé... on réactive notre hlel ou quoi ?
 
là tu débloques complétement
ah bon tu penses ? ah mince

ce ne sont que des enfants
ces enfants ont connu les sévisses depuis l'enfance = pour eux c'est normal
ils n'ont pas connu autre chose
pourquoi voudraient ils affronter cette situation
non dsl je me suis mal exprimé je voulais parler d'enfants ayant subis des sévices et ayant grandi genre 25-30 ans et qui continuent avec le miftah du paradis sous les pieds de la mère, elle m'a sectionné le bras dans un accès de colère mais mashallah je lui pardonne.... etc... tout cela sous couvert d'islam genre il faut tout pardonner à sa mère.

tu veux faire payer les parents tortionnaires
mais, comme c'est dit + haut, ces parents ne font que reproduire, probablement, ce qu'ils ont, eux mêmes vécus,
et alors ? les violeurs d'enfants qui se sont malheureusement eux-mêmes fait violer dans leurs enfances faut pas leur donner de peine msakine aussi ?

tu ressasses tes situations où tu t'es senti impuissant
rassure toi, tu n'es pas le seul : il faut entendre ce qui se dit au cœur des équipes, dans les C.E.R
par exemple, de quoi foutre en l'air le moral, même des psy
des situations d'incompréhensions totales plutôt je ne me suis pas senti impuissant nous on agit comme tel un pansement après. pour le reste de ton sms oui c clair c aberrant à foutre le moral en l'air des psy comme tu dis.

je pense sincèrement que c'est toi qui devrais consulter
tu as été ébranlé au delà des limites de l'humain
ça n'a rien d'une boutade ou d'un reproche
oui ne tkt pas je ne le prends pas mal... alors pour répondre c d'accord je veux bien aller consulter si c toi qui me reçois ! je plaisante non mais ça va ne tkt pas pour moi barakallah fiki chère soeur.

ce n'est pas une raison pour faire un "transfert de reproches" sur des personnes pour qui ça ne changerait rien
non je ne parle pas de transfert de reproches mais de punir un délit mais g remarqué quand sa touche aux parents là les lois ne s'appliquent plus

excuse ma franchise
j'aime les filles franches c une très grande qualité et ne tkt pas tu es tte excusez très chère
 
franchement tu es une bonne mère... te poses pas trop de questions là dessus... déjà rien que le fait de ne pas reproduire le même schéma que les darons et d'être dans la pédagogie sa prouve tout ma chérie... tu c quoi je te pardonne pour tes photos facebook sur lesquelles je suis tombé... on réactive notre hlel ou quoi ?
ah ouais ...
D'accord on reprend à zéro mais il faut un mariage ostentatoire et grosse dot :ange:
 
t'es plus modéré on dirait
Ben oui on donna des yeux à un aveugle il se mit à réclamer des sourcils
C'était pour rester dans le thème après le hlel je suis pas concernée :D
oui je suis apaisé en ce moment. mon coeur est en paix. Quand je parlais de hlel je parlais d'un kebab hlel tu c comme celui que je t'avais mangé là au resto où je t'ai invité (quand tu étais allée au wc) pas d'un mariage ;) je veux me rattraper avec toi
 
oui je suis apaisé en ce moment. mon coeur est en paix. Quand je parlais de hlel je parlais d'un kebab hlel tu c comme celui que je t'avais mangé là au resto où je t'ai invité (quand tu étais allée au wc) pas d'un mariage ;) je veux me rattraper avec toi
Ok On ira au KFC la prochaine fois et tu m offriras un menu mais pas de chourage de mon poulet hein!
 
J'ai pensé à toi. Un camarade de ma fille est violent physiquement et verbalement.
Je ne sais pas pourquoi. Mais je me disais que ce serait bien de sensibiliser les gosses à la violence à l école.
Il n y a que du répressif. Il y a bien des cours d éducation civique
l'éducation civique c sur la citoyeneté le suffrage universel etc... sensibiliser les gosses à la violence serait une bonne idée mais comment ? parfois l'éducation nationale colle des affiches genre comme la lutte contre le harcélement etc mais sinon rien de bien concret
 
Haut