Recettes naturelles pour prendre soin de nos cheveux

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ca ressemble à quoi cette brosse?
lol l'oreillé en soie
à une brosse avec des poils de sanglier :D (tu peux trouver ça même dans les supermarchés ou magasins d'accessoires de coiffure) elles sont top... douces pour les cheveux...
Ah je t'assure l'oreiller en soi, c'est une tuerie, ça évite d'avoir le cheveux cassant, l'oreiller en coton agresse le cheveu pendant le sommeil...
 
J'ai la grande chance d'avoir un corps qui exprime mes angoisses et mon stress... j'ai une vessie nerveuse, du psoriasis quand je ne suis pas bien, les cheveux qui tombent, etc. J'ai tout intérêt à être heureuse et faire du yoga même :D
bienvenu au club, j'ai a mon actif un eczéma , une perte de cheveux+++++ du au stresse....dit c'est toi sur la photo?
 
à une brosse avec des poils de sanglier :D (tu peux trouver ça même dans les supermarchés ou magasins d'accessoires de coiffure) elles sont top... douces pour les cheveux...
Ah je t'assure l'oreiller en soi, c'est une tuerie, ça évite d'avoir le cheveux cassant, l'oreiller en coton agresse le cheveu pendant le sommeil...
faut surtout pas laver la brosse sanglier parce que apres elle pus trop!!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bienvenu au club, j'ai a mon actif un eczéma , une perte de cheveux+++++ du au stresse....dit c'est toi sur la photo?
J'avais aussi de l'eczéma :D mais un bain de boue à la mer morte en Jordanie et c'était de l'histoire ancienne... c'est bien le seul truc dont j'ai pu me débarrasse :p

Nooon ce n'est pas moi lool
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai la grande chance d'avoir un corps qui exprime mes angoisses et mon stress... j'ai une vessie nerveuse, du psoriasis quand je ne suis pas bien, les cheveux qui tombent, etc. J'ai tout intérêt à être heureuse et faire du yoga même :D


salam

mdrr je dois peut être avoir la même chose!!!:D
 
Les filles ca vous dit des idées de coiffures sympa?
si vous êtes comme moi que vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux du coup vous les laisser tt le temps detachés. Voici quelques idées sympa
 
QQ recettes pour masque cheveux!

Un avocat écrasé mélangé à un oeuf (tu peux y ajouter une huile végétale)

Une huile végétale/beurre végétal (amande, aragan coco, avocat, huile d'olive, karité, beurre de mangue, beurre de cacao)+ un œuf+ qq gouttes de citron pour la brillance
tu peux ajouter de la kératine, de la vitamineE

contre les chutes de cheveux (très fréquents en automne) un ail écrasé avec une huile végétale c'est radical et ça ne coute pas un Kopec lol

Pour celles qui veulent des cheveux plus soyeux, brillants il y'a la levure de biére (mais une cure d'un mois maxi pas plus) ça fortifie les cheveux mais aussi les ongles et ça redonne de l'élasticité à la peau!

En fait fais musume avec les huiles végétale, un oeuf, citron (ça c'est la base) aprés tu peux mettre ce que tu veux!

Autre astuce pas chére du tout c'est une banane écrasée que tu applique sur tes cheveux!

de toute façon les produits que l'on achète dans le commerce sont tous fabriqués à partir d'huiles végétales et la plupart des shampooings ou masque contiennent de l'avocat, de l'oeuf, de la banane, du citron et des huiles végétales donc pas la peine de se ruiner en produits tu as déjà tout ça dans ta cuisine.
 
QQ recettes pour masque cheveux!

Un avocat écrasé mélangé à un oeuf (tu peux y ajouter une huile végétale)

Une huile végétale/beurre végétal (amande, aragan coco, avocat, huile d'olive, karité, beurre de mangue, beurre de cacao)+ un œuf+ qq gouttes de citron pour la brillance
tu peux ajouter de la kératine, de la vitamineE

contre les chutes de cheveux (très fréquents en automne) un ail écrasé avec une huile végétale c'est radical et ça ne coute pas un Kopec lol

Pour celles qui veulent des cheveux plus soyeux, brillants il y'a la levure de biére (mais une cure d'un mois maxi pas plus) ça fortifie les cheveux mais aussi les ongles et ça redonne de l'élasticité à la peau!

En fait fais musume avec les huiles végétale, un oeuf, citron (ça c'est la base) aprés tu peux mettre ce que tu veux!

Autre astuce pas chére du tout c'est une banane écrasée que tu applique sur tes cheveux!

de toute façon les produits que l'on achète dans le commerce sont tous fabriqués à partir d'huiles végétales et la plupart du shampooings ou masque contiennent de l'avocat, de l'oeuf, de la banane, du citron et des huiles végétales donc pas la peine de se ruiner en produits tu as déjà tout ça dans ta cuisine.
merci shivvah pour ces recettes
tu les as testé?
 
ça fait des années que je les teste je n'utilise que des ingrédients naturels que ce soit pour les cheveux ou la peaux!
des fois je rajoute d'autres trucs dans les recettes mais déjà avec les produits que j'ai cité tu as de quoi faire ;)

par exemple les masques pour cheveux vendus en grande surface sont souvent à base d'avocats, d’œufs et d'huile végétale alors autant prendre un vrai avocat, un vrai oeuf et de la vraie huile (de plus comme c'est concentré ça ne peut-être que meilleur) les produits chimiques en moins.

merci shivvah pour ces recettes
tu les as testé?
 
Haut