Recettes naturelles pour prendre soin de nos cheveux

ça fait des années que je les teste je n'utilise que des ingrédients naturels que ce soit pour les cheveux ou la peaux!
des fois je rajoute d'autres trucs dans les recettes mais déjà avec les produits que j'ai cité tu as de quoi faire ;)

par exemple les masques pour cheveux vendus en grande surface sont souvent à base d'avocats, d’œufs et d'huile végétale alors autant prendre un vrai avocat, un vrai oeuf et de la vraie huile (de plus comme c'est concentré ça ne peut-être que meilleur) les produits chimiques en moins.
l'avocat c'est pour les cheveux secs c'est ça?
 
Alors crois-moi, jette ton peigne rond et assure-toi que l'autre est bien en poils de sanglier sinon va t'en acheter une... tu as le cheveux qui casse j'imagine?
non pas du tout il casse pas. j'ai pas les cheveux secs au contraire ils graissent vite (je les lave 2/3 fois pas semaine)
mais comme le cheveux est fin il est pas facile à démêler parfois.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'ai trouvé un truc il y a pas longtemps pour faire pousser les cheveux (je l'ai commandé hier sur aroma zone) donc pas encore reçu ni testé !

l'huile essentielle de bay st thomas :eek: (le nom fait flipper :D ) ATTENTION !!! il faut une seule goutte mélangé au shampoing ou après shampoing sinon la tête en feu + irritation !


sinon huile de coco + huile de ricin pour ma part
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai pas bien compris, elle fait cette cure 3 fois par semaine une semaine sur deux? et le matin faut avoir le temps de laver ses cheveux quand même...
@sunnyy78
 
Je n'ai pas bien compris, elle fait cette cure 3 fois par semaine une semaine sur deux? et le matin faut avoir le temps de laver ses cheveux quand même...
@sunnyy78
Oui c'ets ce que j'ai cru comprendre aussi !
3 fois/ semaine et elle alterne pour laisser reposer ses cheveux pendant une semaine.
C'est vrai qu'il faut avoir le temps le matin ou alors le faire le soir !!
mais quand même laver ses cheveux 3 fois/ semaine ça les abime non?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui c'ets ce que j'ai cru comprendre aussi !
3 fois/ semaine et elle alterne pour laisser reposer ses cheveux pendant une semaine.
C'est vrai qu'il faut avoir le temps le matin ou alors le faire le soir !!
mais quand même laver ses cheveux 3 fois/ semaine ça les abime non?
Moi perso, je ne peux pas laver mes cheveux trois fois par semaine car ils sont méga secs...mais si ils graissent vite alors pas de problème je pense....
 
coucou les filles
alors hier j'ai fait un soin : henne, ghassoul (vraiment trés peu), huile d'olive.
résultat je suis agréablement surprise. mes cheveux ont repris de la brillance et ils sont tous doux.
Même mes collégues ce matin me l'ont dit :)
voilà je partage avec vous...je vais continuer à faire ce soin et j'alternerai avec les bains d'huile (ricin/coco)...je me tate encore pour la levure de biérre je vais demander conseil à mon estheticienne avant de l'utiliser (traitement epilation laser en ce moment)
 
Salam

En ce moment j'ai envie de prendre soin de mes cheveux, mais surtout je ne veux pas de produits chimiques. Alors je fais mes recherches pour trouver des recettes naturelles.
J'ai donc eu l'idée de partager ça avec vous, et bien évidement j'attend aussi de votre part des recettes / conseils testés et approuvés. Alors prenons soin de nos cheveux ensemble.

1 er Sujet : La chute des cheveux :

Si vous avez des conseils / recettes anti chute de cheveux merci de partager ici avec nous.

Voici quelques vidéos que j'ai trouvé :

N° 1 :

Moi j'utilise du papier ***!!! je le frotte systématiquement sur ma tête tout les matins depuis 15 jours. Je me suis dit que puisque je l'utilise depuis que je suis né et j'ai pas perdu un poil de ***, ça doit marcher pour la tête!!
 
Haut